Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Renault Twingo vs Peugeot 108 vs Citroën C1 : remise à plat ?

Olivier Pagès

Comparatif vidéo - Renault Twingo vs Peugeot 108 vs Citroën C1 : remise à plat ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Prix, vainqueur = "Egalité avec la citroen C1"

Ah oui, égalité de qui avec la C1 ? :chut:

Faut-il comprendre cet article comme "SuperTwingo contre le reste du monde (français)" ?

Par Anonyme

Twingo! :fier:

Par Anonyme

j'ai juste envie de dire que les gens troll sur le fait que la polo et la golf sont des copies... que dire de la 108 et de la 308 ????

Par Anonyme

Twingo 3 sans hésiter ! Le duo pigeon citronaze reste à chier

Par Anonyme

Comme par hasard, la Renault 500 gagne ce comparatif... Et toujours pas d'article sur la Clio 4 et ses problèmes de freins...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La Suzuki Alto est moins onéreuse (- de 7000 euros)

Par §ant872uB

Sans vouloir être anti-twingo, pourquoi dans la partie "ce qu'il faut retenir" celle-ci est donnée en tête à chaque fois alors que dans les parties moteur et équipement vous mettez que son moteur est gourmand, que la 108 est mieux équipée??????

Par §Mat421pQ

En regardant bien les 3 photos de chaque modèle, je trouve que la C1 a une belle gueule, c'est beaucoup plus plaisant à regarder, contrairement à la 108 qui fait très "308 aplatie" et la twingo qui fait vraiment plastique/gadget (a moins que ce soit la couleur qui fait ça..)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Comme par hasard, la Renault 500 gagne ce comparatif... Et toujours pas d'article sur la Clio 4 et ses problèmes de freins...

   

On s'en fiche royalement des pb de freins de a clio 4. Vous etes un grand débile.

Par Anonyme

Vous êtes surs de les avoir essayée comme il se doit pour juger de la sportivité des modèles?

On aimerait bien voir ça dans les vidéos si c'est le cas.

La twingo accuse de 80kg de plus, mais c'est pas précisé dans l'article évidemment, son moteur plus puissant ne lui permet pas d'accélérer plus fort (0.1s sur un 0à100 c'est un dixième de seconde de patinage au démarrage...), ni d'aller plus vite en pointe.

Ne sont pas pris en compte, les frais d'entretien, primordiaux sur ce segment.

La twingo va être plus coûteuse en révisions et en consommables.

je n'ai pas parlé de l'esthetique...mais pour moi, la plus jolie des trois est la 108. Et ce critère ne devrait pas entrer en ligne de compte pour vos comparatifs.

Par Anonyme

Quoiqu'en disent les journalistes, les premières dérobades du train arrière des twingo sur route mouillée vont en refroidir plus d'un - et plus d'une.

Préférez les petits moteurs sur ces deux voitures : le 1L Toyota est bien plus fiable - et il tourne plus rond, car il a un arbre d'équilibrage, lui.

Et le 70cv de la Twingo, d'origine Smart (Mitsubishi) est archi fiable lui aussi.

Concernant le cas Twingo, ce modèle fait un 360 degré en terme d'architecture et de présentation, tout en voulant garder sa clible commerciale : les petits budgets (retraités, seconde voiture du foyer, jeunes conducteurs). Tout en étant nettement plus cher que le modèle remplacé. On peut avoir quelques doutes quant aux futurs chiffres de vente !

Par Anonyme

C1 et 108 etant

les memes voitures avec des variations de style et d'equipements,

je trouve dommage de ne pas avoir laisser une des deux pour comparer avec une UP, une Panda , une 500, ou une I10...

Pour constater à quel point les petites francaises constituent l'etat de l'art du segement actuellement.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vous êtes surs de les avoir essayée comme il se doit pour juger de la sportivité des modèles?

On aimerait bien voir ça dans les vidéos si c'est le cas.

La twingo accuse de 80kg de plus, mais c'est pas précisé dans l'article évidemment, son moteur plus puissant ne lui permet pas d'accélérer plus fort (0.1s sur un 0à100 c'est un dixième de seconde de patinage au démarrage...), ni d'aller plus vite en pointe.

Ne sont pas pris en compte, les frais d'entretien, primordiaux sur ce segment.

La twingo va être plus coûteuse en révisions et en consommables.

je n'ai pas parlé de l'esthetique...mais pour moi, la plus jolie des trois est la 108. Et ce critère ne devrait pas entrer en ligne de compte pour vos comparatifs.

   

"La twingo va être plus coûteuse en révisions et en consommables."

Qu'en sais tu ?

Parceque si c'est vrai que la Twingo est techniquement une Smart 5 portes,

sache que les precedentes Smart arrivaient toujours en tete des enquetes concenant le cout d'usage global d'une voiture

Par Anonyme

La leçon à recevoir c'est qu'une propulsion avec moteur arrière fait mieux en comportement routier q'une traction. Les débats puérils à ce sujet se sont envolés et ce sont même retournés contre eux.

Les C1 et 108 sont râtés, vieux châssis dépassé, des plastiques low-cost, un coffre mal foutu et un comportement en deçà des espérances.

Renault est bien meilleur motoriste, meilleur en châssis et meilleur en design. La messe est dite twingo reste la reine incontestée des citadines. Les 108 et C1, 2 grosses erreurs.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quoiqu'en disent les journalistes, les premières dérobades du train arrière des twingo sur route mouillée vont en refroidir plus d'un - et plus d'une.

Préférez les petits moteurs sur ces deux voitures : le 1L Toyota est bien plus fiable - et il tourne plus rond, car il a un arbre d'équilibrage, lui.

Et le 70cv de la Twingo, d'origine Smart (Mitsubishi) est archi fiable lui aussi.

Concernant le cas Twingo, ce modèle fait un 360 degré en terme d'architecture et de présentation, tout en voulant garder sa clible commerciale : les petits budgets (retraités, seconde voiture du foyer, jeunes conducteurs). Tout en étant nettement plus cher que le modèle remplacé. On peut avoir quelques doutes quant aux futurs chiffres de vente !

   

"Quoiqu'en disent les journalistes, les premières dérobades du train arrière des twingo sur route mouillée vont en refroidir plus d'un - et plus d'une."

Il est extremement difficile de faire survirer une Smart For Two meme sous la pluie. Qu'est ce qui te fait croire que la Twingo avec un empattement plus long fera moins bien ?

"Et le 70cv de la Twingo, d'origine Smart (Mitsubishi) est archi fiable lui aussi."

Ah bon d'origine Mitsubishi ? Tu es sure ? .....

"Concernant le cas Twingo, ce modèle fait un 360 degré en terme d'architecture et de présentation, tout en voulant garder sa clible commerciale : les petits budgets (retraités, seconde voiture du foyer, jeunes conducteurs). Tout en étant nettement plus cher que le modèle remplacé. On peut avoir quelques doutes quant aux futurs chiffres de vente !"

Il est totalement faut qu'elle est nettement plus cher au tarif catalogue

que la precedente Twingo.

D'ailleurs l'enoncé des tarifs à la fin du reportage le demontre.

Quand à tes previsions sur les ventes .... je te pari moi que la voiture aura bientot un delai de livraison aussi delirant que les premieres Sandero Dci...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quoiqu'en disent les journalistes, les premières dérobades du train arrière des twingo sur route mouillée vont en refroidir plus d'un - et plus d'une.

Préférez les petits moteurs sur ces deux voitures : le 1L Toyota est bien plus fiable - et il tourne plus rond, car il a un arbre d'équilibrage, lui.

Et le 70cv de la Twingo, d'origine Smart (Mitsubishi) est archi fiable lui aussi.

Concernant le cas Twingo, ce modèle fait un 360 degré en terme d'architecture et de présentation, tout en voulant garder sa clible commerciale : les petits budgets (retraités, seconde voiture du foyer, jeunes conducteurs). Tout en étant nettement plus cher que le modèle remplacé. On peut avoir quelques doutes quant aux futurs chiffres de vente !

   

"Par Anonyme le 15 Septembre 2014 à 15h09

Quoiqu'en disent les journalistes, les premières dérobades du train arrière des twingo sur route mouillée vont en refroidir plus d'un - et plus d'une."

Heu...si tu n'es pas fainéant...cherche sur le web les premiers tests de dérapage de la Twingo...même en virant le fusible de l'ESP il est pratiquement impossible de la faire partir de l'arrière. Il faut pour cela se mettre sur la terre et faire appel-contre-appel ou y aller au fàm....

"Concernant le cas Twingo, ce modèle fait un 360 degré en terme d'architecture et de présentation,"

HAHAHA put1 tu fais ma journée toi ! 360° = tour complet...tu fais un 360° tu reviens à ton point de départ.

Tout l'inverse de ce que tu as voulu dire sans doute. Tu es mûr pour aller chez Endemol toi.

Par

Et l'Aygo elle sent le pâté?

Pas de sac de congélation pour tester la température du coffre cette fois?

Par §apo882VO

En réponse à Anonyme

Vous êtes surs de les avoir essayée comme il se doit pour juger de la sportivité des modèles?

On aimerait bien voir ça dans les vidéos si c'est le cas.

La twingo accuse de 80kg de plus, mais c'est pas précisé dans l'article évidemment, son moteur plus puissant ne lui permet pas d'accélérer plus fort (0.1s sur un 0à100 c'est un dixième de seconde de patinage au démarrage...), ni d'aller plus vite en pointe.

Ne sont pas pris en compte, les frais d'entretien, primordiaux sur ce segment.

La twingo va être plus coûteuse en révisions et en consommables.

je n'ai pas parlé de l'esthetique...mais pour moi, la plus jolie des trois est la 108. Et ce critère ne devrait pas entrer en ligne de compte pour vos comparatifs.

   

Franchement, si vous achetez une de ces voitures pour la sportivité... il y a un problème: la sportivité à moins de 100 ch, il faut bien la chercher...

Par

3 bonnes auto, visiblement, pour une fois je suis fier de nos 3 constructeurs !

108/C1 : Belles évolutions des précédentes 107 et C1, mais dommage pour la planche de bord assez moche,

Twingo : Pourquoi pas de coffre à l'avant ??? ...et plus de banquette coulissante... vraiment dommage, car le reste parait "top" (en attendant de voir ce que donne la fiabilité).

Et à quand une 108 GTi avec le 1.2 THP 130 ?

Par §Don560em

La nouvelle formule est beaucoup mieux avec la voix off et les images libres.

A choisir pour faire de la route, c'est sur, c'est la Twingo, pour le moteur, la propulsion,...

Et le prix de la Peugeot moins 'aboutie' que la Twingo, +16.000e, sans rire...

Par §bze020bz

Incontestablement la twingo est plus moderne mieux aboutie et mieux en ville et sur route.

Par Anonyme

Je préfère la 108... Habitant à Nantes, j'ai eu l'occasion de voir la Twingo très souvent circuler aux mains des essayeurs de la presse, elle est moins sympa en vrai! :(

Par Anonyme

La Twingo pour sa bouille d'amour. Le coup de coeur avant tout. En plus, la réputation de la Twingo n'est plus à faire

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La Twingo pour sa bouille d'amour. Le coup de coeur avant tout. En plus, la réputation de la Twingo n'est plus à faire

   

"En plus, la réputation de la Twingo n'est plus à faire"

Tu es au courant que ce n'est pas la même auto? Et puis la réputation de la Twingo d'accord mais celle de Renault...

Par §bor521oW

108 sans hésitation. Beurk ! cette face des Renault

Par Anonyme

Twingo en dernier. C'est un jouet pour gamains. La 108 fait classe à côté!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Twingo en dernier. C'est un jouet pour gamains. La 108 fait classe à côté!

   

"La 108 fait classe à côté!"

Tu m’étonnes avec cette console centrale à mi chemin entre dark vador et les lapins crétin !

Comment PSA a pu faire un truc pareil ?

La twingo est peux être un jouet, mais elle est tellement plus attachante, et ça, ça na pas de prix!

Par Anonyme

Esthetiquement je penche pour la 108.

La twingo me parait vraiment mal conçu, trop de compromis je pense...

Par Anonyme

Petite erreur dans l'article le 82 ch de chez psa est 1.2 et non un 1.0 . la twingo est certes belle (on dirait une super 5 magnifique) mais elle a plus de défauts que la c1 : comme le moteur AR (bonjour le beurre qui fond à cause de la chaleur dégagé par le bloc...). Le parcours du combattant pour accéder aux niveaux d'huiles à l'avant... mais je ne veux pas dire mais le moteur 1l d'origine toyota est un pure merveille (il ne consomme rien (moins de 6l en ville et est super fiable, nerveux pour 68ch). Pour moi c'est la c1 sans hésitation avec le moteur 1l toyota (j'ai eu l'ancien modèle bon ben... un p'tit soucis d'embrayage mais sinon que des révisions : merci PSA pour votre collaboration avec toyota un gage de qualité et de fiabilité!)

Par Anonyme

@16h59 : Une voiture est effectivement un ensemble de compromis, difficile d'avoir les prestations d'une Bentley dans moins de 4m et au prix d'une Twingo...:bah:

Ceci dit si la mauvaise conception permet de charger un objet de 2,30m, d'obtenir le plus petit rayon de braquage de la catégorie, d'avoir de la place à l'arrière, 5 portes, le meilleur volume de chargement des 3 (980 litres) et un moteur de 90ch discret pour moins de 13.000€.... :voyons: Ben, continuez à faire des voitures comme ça....:ptdr:

:coucou:

Par Anonyme

@17h16 :

Pourquoi tu veux accéder au niveau d'huile ? Ca te parait normal de rajouter de l'huile entre 2 révisions ? C'était utile (voire indispensable) il y a 15 ans, mais plus en 2014, non ? :voyons: D'ailleurs tu sais qu'on ne fait plus de resserrage de culasse au bout de 5000Km depuis 30 ans sur les Renault et que les révisions c'est entre 20000Km et 30000Km ....:ptdr:

(Bon OK c'est un brin provocateur, mais tu m'a simplement rappelé que ça fait des années que je n'ai pas regardé mon niveau d'huile).

:coucou:

Par §Whe413OQ

Comme dit plus haut, il aurait été plus intéressant de prendre dans le comparatif une concurrente comme la VW Up, au lieu du couple 108/C1.

Cependant, la Twingo a l'air de prendre l'avantage globalemnet.

L'intérieur est un ton au-dessus des 2 autres, même en terme d'équipements.

L'extérieur est également plus réussi, à mon avis, mais c'est subjectif.

Par

C'est moi ou alors le tableau "à retenir" est une gigantesque blague?

"La voiture X est la meilleur" --> "Victoire : La voiture Y"...

M. Pagès, svp le nom de votre fournisseur ! je veux tester...

A moins que...

... Propagande ?

Par Anonyme

houla y a de sacre ânes ici

Par Anonyme

je n'aimais pas du tout du tout la nouvelle C1 de Citroen. Et en fait avec le temps c'est celle qui me semble la plus jolie des 3 soeurs (C1, 108 et Aygo).

Meme face à la nouvelle Twingo, je prefere la C1 que je trouve plus sympathique, plus amusante à regarder.

Par Anonyme

En tous cas, les internautes préfèrent le style de la 108 à celui de la Citroën. Les journalistes ont des

goûts de tordus, c'est bien connu !

Par Anonyme

regardez le classement fiabilité des voitures au contrôle technique (les voitures japonaises sont très loin, mais vraiment très loin devant la concurrence allemande, française et corééenne (avec toyota lexus honda) et comme la C1 est en fait une toyota aygo rebadgée, elle s'en sort toujours très bien (pour la 1ere génération et aussi j'en suis sur pour la 2nde génération) Donc, pour moi le critère fiabilité est très important. Le moteur 1KR-FE 1L de 68 ch de toyota est très disponible, consomme peu et a du répondant. Il a été élu 4 années de suite le moteur de l'année des moteurs 1l. Il est vrai que se serait pas mal si il y avait plus de puissance... Mais pour la ville, c'est vraiment suffisant. (sérieusement la twingo est belle, plus que les 2 autres, on dirait une R5 turbo!) mais le moteur à l'AR et le turbo me font peur sur la longue... ET en plus si je veux mettre du liquide de lave-glace, il faut faire tout un truc sur le capot à l'avant. Pour moi la C1 gagne sur la twingo 3 (en plus 13 cm de moins c'est tjs çà pour se garer!! xD

Par Anonyme

j'attends la GTup! :chut:

Par Anonyme

Et ben il y en a une tripoté d'expert en tous genre dans tous ces commentaires.

Bravo pour Renault soit dit en passant, qui a osé une architecture différente et qui lui sont en tout point bénéfique pour le coup.

Et à l'autre trou duc, qui annonce que cette twingo sera plus cher à l'entretien tu as des infos de dernière minutes visiblement, car même Renault n'a pas encore communiqué sut le prix de l'entretien ...

Mais pour ton infos entre Peugeot, Citroen et Renault, le moins cher en entretien est bien Renault, la première place étant déservit au constructeur de plante piquante ...

Par Anonyme

Twingo uniquement disponible en 3 portes, plus longue de 11 cm donc moins facile à garer (c'est une micro citadine rappelons le), pas de version découvrable contrairement aux autres. La twingo fera un carton c'est sur mais restez objectifs et sachez pointer les défauts de cette auto également messieurs.

Par Anonyme

quand est-il de la température dans le coffre de la Twingo avec le moteur sous l'espace de chargement? Peut-on transporter des produits frais sans risques, du matériel photo...? Et en plus si on veut vérifier le niveau d'huile, il faut éventuellement vider le coffre! Tant qu'à l'ouverture du capot avant pour faire le niveau du bocal de lave glace est complètement ratée et je ne suis pas certain que l'on puisse mettre un bidon de 5 litres pour avoir de produit lave glace d'avance, un bidon d'huile moteur.

La Twingo à complètement perdu son modularité arrière, qui était super surtout sur la Twingo 1!!! En ce qui concerne le C1 et la 108, cette modularité est toujours semblable! Et on peut des produits frais dans le coffre, il ne seront pas réchauffés par le moteur.Je n'ai lu nul part si la nouvelle Twingo avait une boîte robotitée.

Le seul avantage de la nelle Twingo est d'avoir 4 portes.

Par Anonyme

On s'en branle de vos commentaires bande de naze!

Par Anonyme

Il y a du parti pris dans cet article. On est habitué avec Caradisiac. Ceci dit les trois voitures sont très bien, pour les avoir vues de près (pas encore essayé la Twingo). Mais c'est surtout une affaire de goût, et là-dessus chacun voit midi à sa porte. J'aime vraiment les trois, et le choix final se porterait sur des détails. En tout cas c'est ce qui se fait de mieux, inutile d'aller voir chez VW ou Kia par exemple.

Par

coffre plus petit que sur la 108 comparé a la C1 pour des voiture identique et 10.9 contre 11.1 au 0 a 100....:chut:

Par §Gro806Iy

pas trés pratique cette twingo, renault a fait trop de concession aux allemands

Par

on fait comment pour faire le niveau d'huile en vacance avec tout bordel installé dans coffre dans la Twingo 3?

Par Anonyme

c'est vrai en parlant des GT mini citadines? XD . La twingo va surement sortir en rs, la up en gt up? et les triplettes de TPCA?

Par Anonyme

@18h51 et @19h29 :

Encore deux qui vérifient leur niveau d'huile..... :voyons: Visiblement il faut que vous changiez de marque si vous n'avez pas confiance dans vos constructeurs.... :bah:

:coucou:

Par Anonyme

Comment peut on dire que la 108 est plus premium que la c1 si ce sont les mêmes intérieurs ?

Par Anonyme

Et ben écoutez, je suis ravi par Renault. Cette fois ils ont fait les choses bien, et même très bien. Si la fiabilité est au rendez-vous, ce qui est le cas chez Renault depuis maintenant 10 ans, alors chapeau. Allez, histoire de chipoter : un moteur plus plein, 110 chevaux et une finition raffinée, et la boucle sera bouclée. Sauf cata ça sera un gros succès.

Par Anonyme

"Comment peut on dire que la 108 est plus premium que la c1 si ce sont les mêmes intérieurs ?"

--

Probablement au niveau des équipements, pas au niveau de la finition, presque indigne d'une Peugeot compte tenu de leurs dernières productions (2008, 3008, 308, 508). Pas enviable cette 108, ça va être rude pour elle.

Par Anonyme

Juste pour info et oui il faut vérifier le niveau d'huile pendant le rodage car une voiture neuve consomme un peu plus d'huile... Après je suis d'accord avec toi, cela ne sert à rien après sauf pour déceler une anomalie moteur

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@18h51 et @19h29 :

Encore deux qui vérifient leur niveau d'huile..... :voyons: Visiblement il faut que vous changiez de marque si vous n'avez pas confiance dans vos constructeurs.... :bah:

:coucou:

   

Renault ? ...... Naaannn :pfff:

Par Anonyme

Je lance un appel ici , J'ai un dîner samedi prochain, il me manque une personne !!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En tous cas, les internautes préfèrent le style de la 108 à celui de la Citroën. Les journalistes ont des

goûts de tordus, c'est bien connu !

   

les internautes... tu y va fort. je dirait plustot trois-quatres-cinq troll de caradisiac. Qui ne sont donc en rien représentatif des acheteurs de voiture en france

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Twingo uniquement disponible en 3 portes, plus longue de 11 cm donc moins facile à garer (c'est une micro citadine rappelons le), pas de version découvrable contrairement aux autres. La twingo fera un carton c'est sur mais restez objectifs et sachez pointer les défauts de cette auto également messieurs.

   

Enfin un type bien renseigné qui poste sur cara pour dire les vrais truc.

Juste pour l'info la twingo est dispo que en 5 portes, braque très court et existe en version découvrable.

Mieux vaut rien dire et passer pour un c** que d'ouvrir sa gueule et ne laisser aucun doute a ce sujet

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@18h51 et @19h29 :

Encore deux qui vérifient leur niveau d'huile..... :voyons: Visiblement il faut que vous changiez de marque si vous n'avez pas confiance dans vos constructeurs.... :bah:

:coucou:

   

conducteur de VAG sans doutes

Par

Bravo RENAULT.

Une Twingo 3 bien plus réussie que ses concurrentes.

Et aller, disons le, vu les critiques que subit RENAULT depuis la Clio IV: une finition meilleure chez la Twingo 3.

Par

En réponse à Anonyme

Et ben écoutez, je suis ravi par Renault. Cette fois ils ont fait les choses bien, et même très bien. Si la fiabilité est au rendez-vous, ce qui est le cas chez Renault depuis maintenant 10 ans, alors chapeau. Allez, histoire de chipoter : un moteur plus plein, 110 chevaux et une finition raffinée, et la boucle sera bouclée. Sauf cata ça sera un gros succès.

   

Niveaux gros moteur tu peux attendre une RS :)

Niveau finition raffinée, une hypothétique version Initiale mais j'en doute.

Quoi que, il y avait, à l'époque, des Twingo 1 intérieur cuir...

Par

Voilà ce que donnait une Twingo 1 Initiale

http://i62.servimg.com/u/f62/12/32/75/31/17052013.jpg

Plutôt pas mal pour l'époque, surtout comparé à la Twingo de base.

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Niveaux gros moteur tu peux attendre une RS :)

Niveau finition raffinée, une hypothétique version Initiale mais j'en doute.

Quoi que, il y avait, à l'époque, des Twingo 1 intérieur cuir...

   

pas de version rs ils faut vous le dire comment? une version d'environ 110 ch sans doute appelé GT mais pour une version Rs il faudrait un autre moteur que le trois cylindre 0,9 qui a 110ch serait au bout (120ch/l) . Chez Daimler et L'alliance il y a pas de moteur de plus de 110 ch capable de rentrer dans la caisse. et un développer un ne servirait a rien pour le nombres de vente possibles

Par Anonyme

version GT dans un ans qui arrivera en même temps que la boite edc 6 by mercedes

Par Anonyme

C'est du grand n'importe quoi, M. Olivier Pagès!!! il écrit "La citadine de Renault profite également de l’implantation du moteur avec un seuil de chargement plus haut sans marche"... Je ne savais pas qu'un seuil de chargement haut perché était un plus!!!! C'est une belle bourde de journaliste car en plus cela sous entend un coffre qui n'a pas de hauteur de charge, ce que montre la photo d'ailleurs.

Vous êtes payé combien par Renault?

Par Anonyme

Eh les gars, c'est moi qui est la plus grosse, je gagne c'est moi le meilleur!!!!

Par Anonyme

La Renault 500 ou la carriole à pigeons par excellence. Fabriquée en Slovénie pour fignoler le tableau. Aaaaah quelle marque de caves rinoul quand même. Gérard sera aux anges.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La Renault 500 ou la carriole à pigeons par excellence. Fabriquée en Slovénie pour fignoler le tableau. Aaaaah quelle marque de caves rinoul quand même. Gérard sera aux anges.

   

elles sont fabriqué ou les c1 et 108? république tchèque sa te dit quelque chose

Par §max143LX

A quand un test sans parti pris...?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La Renault 500 ou la carriole à pigeons par excellence. Fabriquée en Slovénie pour fignoler le tableau. Aaaaah quelle marque de caves rinoul quand même. Gérard sera aux anges.

   

Et ta PIGEON 108 ducon elle est fabriqué où ? En république tchèque c'est pas mieux. La twingo 3 enterre ta daube de chez pijoul avec ses plastiques fisher price. Mais oui oui n'en voudrait pas

Par §max143LX

c'est marrant mais...

On ne nous parle pas du poids supérieur de la Twingo qui justifie exactement la différence de puissance (82ch à 90ch),

On ne nous parle pas non plus du 0 à 100 qui est abattu dans le même temps pour les 3 concurrentes à 1 dixième de seconde près.

On ne nous parle pas du coffre qui chauffe dans la Twingo.

On ne nous parle pas du seuil de chargement élevé de la Twingo du fait du moteur arrière.

On nous parle, encore au sujet de la Twingo, d'un comportement nerveux sur route que tous les autres essais réfutes, et d'une grande tonicité, ce qui contredit l'essai réalisé aussi par Monsieur Pagès qui "reprochera (à la twingo) un manque de tonicité".

On ne nous parle pas de l'amortissement trop ferme de la Twingo.

On ne parle que du rayon de braquage pour déterminer la gagnante en environnement de braquage mais on oublie que l'argument n°1 dans cette catégorie est la taille du véhicule, et dans ce domaine PSA est devant.

On ne parle pas non plus de la boite en plastique en aussi bonne qualité qu'un tupperware dans la Twingo, a coté de la boite de vitesse.

Enfin, on ne nous parle pas de la consommation qui est pourtant un bon critère de choix pour cette catégorie, qui est plus élevée dans la Twingo.

Voila, c’était simplement pour rééquilibrer cet article à peine engagé.

Je précise, au cas ou on souhaiterai m'affubler de pro-PSA ou anti-renault, que je n'aime aucun de ces 3 modèles à l’intérieur playmobil.

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

pas de version rs ils faut vous le dire comment? une version d'environ 110 ch sans doute appelé GT mais pour une version Rs il faudrait un autre moteur que le trois cylindre 0,9 qui a 110ch serait au bout (120ch/l) . Chez Daimler et L'alliance il y a pas de moteur de plus de 110 ch capable de rentrer dans la caisse. et un développer un ne servirait a rien pour le nombres de vente possibles

   

dans l'alliance, il n'y a tout simplement aucun autre moteur qui soit compatible avec les Twingo-Smart, pour la simple raison que les moteurs sont inclinés sous cette doublette. Les cylindres sont inclinés à 49° par rapport à la base, au carter. Les autres moteurs sont "debout" sous le capot

Le moteur 0.9 TCE 90ch de la Clio ne peut pas entrer sous la Twingo 3, et inversement. En développant le TCE pour la Twingo, c'est un développement une fois pour toute. Un projet, un moteur qui doit être autonome, doit pouvoir évoluer selon les demandes futures.

Sur la Clio, si jamais le moteur 0.9 TCE 90ch s'avère insuffisant, ils ont d'autres moteurs compatibles comme le 1.2 TCE ou encore 1.6 TCE, donc pas besoin de sursursurdimensionner ce petit 0.9 TCE

En revanche, sur la Twingo, pas de possibilité d'y faire entrer un grand frère plus costaud et qui soit disponible sur les étagères. Tu peux être sûr que Mercedes et Renault ont pris de la marge pour ce TCE incliné. Si le moteur 2L sort 360ch sur la classe A, alors on peut penser que la barrière 160ch est envisageable, ou au moins 130ch...

Par Anonyme

Par Anonyme le 15 Septembre 2014 à 22h38

C'est du grand n'importe quoi, M. Olivier Pagès!!! il écrit "La citadine de Renault profite également de l’implantation du moteur avec un seuil de chargement plus haut sans marche"... Je ne savais pas qu'un seuil de chargement haut perché était un plus!!!! C'est une belle bourde de journaliste car en plus cela sous entend un coffre qui n'a pas de hauteur de charge, ce que montre la photo d'ailleurs.

Vous êtes payé combien par Renault?

---

Il y a moins de 3 cm de différence par rapport à la triplette... et surtout, pas de fond sur la T3, ce que n'importe quel kiné considèrera comme un plus. C'est évident, ce coffre est bien plus pratique. Rien de tel pour se faire mal, qu'un fond : après la levée, tu retiens la descente avec tes lombaires.. parfait pour te flinguer le bas du dos, le truc à ne pas faire.

Ceci étant, je suis assez d'accord, l'essai est assez dithyrambique.. J'en ai lu plusieurs, la T3 est réussie en effet, mais... pas parfaite, chose qui semble si évidente sur cet essai précis.

Par

En réponse à §max143LX

c'est marrant mais...

On ne nous parle pas du poids supérieur de la Twingo qui justifie exactement la différence de puissance (82ch à 90ch),

On ne nous parle pas non plus du 0 à 100 qui est abattu dans le même temps pour les 3 concurrentes à 1 dixième de seconde près.

On ne nous parle pas du coffre qui chauffe dans la Twingo.

On ne nous parle pas du seuil de chargement élevé de la Twingo du fait du moteur arrière.

On nous parle, encore au sujet de la Twingo, d'un comportement nerveux sur route que tous les autres essais réfutes, et d'une grande tonicité, ce qui contredit l'essai réalisé aussi par Monsieur Pagès qui "reprochera (à la twingo) un manque de tonicité".

On ne nous parle pas de l'amortissement trop ferme de la Twingo.

On ne parle que du rayon de braquage pour déterminer la gagnante en environnement de braquage mais on oublie que l'argument n°1 dans cette catégorie est la taille du véhicule, et dans ce domaine PSA est devant.

On ne parle pas non plus de la boite en plastique en aussi bonne qualité qu'un tupperware dans la Twingo, a coté de la boite de vitesse.

Enfin, on ne nous parle pas de la consommation qui est pourtant un bon critère de choix pour cette catégorie, qui est plus élevée dans la Twingo.

Voila, c’était simplement pour rééquilibrer cet article à peine engagé.

Je précise, au cas ou on souhaiterai m'affubler de pro-PSA ou anti-renault, que je n'aime aucun de ces 3 modèles à l’intérieur playmobil.

   

et toi!! tu t'aimes ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Comme par hasard, la Renault 500 gagne ce comparatif... Et toujours pas d'article sur la Clio 4 et ses problèmes de freins...

   

"... Et toujours pas d'article sur la Clio 4 et ses problèmes de freins..."

Euh, mec, c'est quoi le probleme avec tes freins?

Ma Clio 4 1.5 DCi a 50000km au compteur et d'apres mon garagiste, les frein sont OK, rien a cahnger...

Donc precisse au lieu de raler

Par

En réponse à §wiz107IW

dans l'alliance, il n'y a tout simplement aucun autre moteur qui soit compatible avec les Twingo-Smart, pour la simple raison que les moteurs sont inclinés sous cette doublette. Les cylindres sont inclinés à 49° par rapport à la base, au carter. Les autres moteurs sont "debout" sous le capot

Le moteur 0.9 TCE 90ch de la Clio ne peut pas entrer sous la Twingo 3, et inversement. En développant le TCE pour la Twingo, c'est un développement une fois pour toute. Un projet, un moteur qui doit être autonome, doit pouvoir évoluer selon les demandes futures.

Sur la Clio, si jamais le moteur 0.9 TCE 90ch s'avère insuffisant, ils ont d'autres moteurs compatibles comme le 1.2 TCE ou encore 1.6 TCE, donc pas besoin de sursursurdimensionner ce petit 0.9 TCE

En revanche, sur la Twingo, pas de possibilité d'y faire entrer un grand frère plus costaud et qui soit disponible sur les étagères. Tu peux être sûr que Mercedes et Renault ont pris de la marge pour ce TCE incliné. Si le moteur 2L sort 360ch sur la classe A, alors on peut penser que la barrière 160ch est envisageable, ou au moins 130ch...

   

Je dirais même plus. Quand on voit ce que Cosworth nous sort d'un 1,6l à 10000tr/min.

D'ailleurs, je donnerais bien le 0,9l TCe à Yamaha pour qu'ils le fassent monter dans les tours avec le jolie bruit qui va avec. Avec 150ch, se serait parfait pour une version RS.

Mais bon, il ne faut pas rêver, au mieux on aura une version 120ch, et grand max les aide à la conduite déconnectable pour sentir un peu plus que c'est une propulsion.

Par contre cette ouverture de capot avant, j'espère qu'il changera au restylage.

Et toujours cette Twingo jaune ignoble pour les tests, alors quelle dispose d'un noir brillant bien plus valorisant.

Par Anonyme

Sans remettre en cause le classement final, je ne comprends pas la construction de cette présentation vidéo ou de l'article. Comment peut on faire un comparatif avec un tel parti pris. On ne devrait le retrouver que dans la conclusion. M.Pages "is in love" de la twingo3, on l'a bien compris depuis le temps (sûrement à raison et beaucoup seront du même avis) pour autant cela transparaît trop, le traitement est inégalitaire et en terme d'images et en terme de présentation plus précises des défauts et qualités de nos protagonistes du jour. Résultat nous avons droits à des ellipses importantes, peu sinon pas de confrontation en situation réelle (on aurait pu organiser des épreuves type pour que chacun réalise les forces/faiblesse). Résultat le style relève plus du publi-reportage consistant à hypnotiser le lecteur avec la douce petite musique de fond et les images subliminales figeant la pensée du lecteur : twingo n.1 de la tête et des épaules, c1II n.2 avec les encouragements du jury, 108 n.3 pour sa beauté jugée sans saveur. Du coup, il est difficile de se faire 1 avis ce qui est le comble quand on vient prendre de l'information sur ce site.

Par §max143LX

En réponse à la force Renault

et toi!! tu t'aimes ?

   

très constructif, mais quand je vois ton pseudo je comprend. Il faudrait quand même pas critiquer ta marque favorite!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@18h51 et @19h29 :

Encore deux qui vérifient leur niveau d'huile..... :voyons: Visiblement il faut que vous changiez de marque si vous n'avez pas confiance dans vos constructeurs.... :bah:

:coucou:

   

Précaution d'usage classique.

J'ai une voiture de 5 ans et avant de partir je vérifie systématiquement tous les niveaux et la pression des pneux.

Libre à toi de "faire confiance" au constructuer ou concessionnaire.. surotut quand la dernière révision date de 5 à 10.000 kms.

Maintenant tailler la route en triplette ou Twingo.... faut vraiment pas avoir le choix!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 15 Septembre 2014 à 22h38

C'est du grand n'importe quoi, M. Olivier Pagès!!! il écrit "La citadine de Renault profite également de l’implantation du moteur avec un seuil de chargement plus haut sans marche"... Je ne savais pas qu'un seuil de chargement haut perché était un plus!!!! C'est une belle bourde de journaliste car en plus cela sous entend un coffre qui n'a pas de hauteur de charge, ce que montre la photo d'ailleurs.

Vous êtes payé combien par Renault?

---

Il y a moins de 3 cm de différence par rapport à la triplette... et surtout, pas de fond sur la T3, ce que n'importe quel kiné considèrera comme un plus. C'est évident, ce coffre est bien plus pratique. Rien de tel pour se faire mal, qu'un fond : après la levée, tu retiens la descente avec tes lombaires.. parfait pour te flinguer le bas du dos, le truc à ne pas faire.

Ceci étant, je suis assez d'accord, l'essai est assez dithyrambique.. J'en ai lu plusieurs, la T3 est réussie en effet, mais... pas parfaite, chose qui semble si évidente sur cet essai précis.

   

Argument pour le moins douteux car dans ce cas je prendrai une étagère pour une référence de chargement.

D'autre part cette marche que tu critiques, et qui est loins d'être gigantesque, a au moins le mérite de stopper le mouvement des objets dans le coffre.

De là à ce que le coffre de la Twingo soit mal verrouillée et tu verras tes courses/bagages goûter le bitume.

Alors les conseils de kiné...moi le mien serait de ne pas présumer de ses forces. Au moins çà marche dans tous les cas de figure

Par §bor521oW

Juste en regardant les baquettes arrières de la 108 et de la Twingo, j'en déduit que R'no se moque vraiment de ses clients. On dirait deux planches posées sur du plastique

Par

En réponse à Anonyme

Argument pour le moins douteux car dans ce cas je prendrai une étagère pour une référence de chargement.

D'autre part cette marche que tu critiques, et qui est loins d'être gigantesque, a au moins le mérite de stopper le mouvement des objets dans le coffre.

De là à ce que le coffre de la Twingo soit mal verrouillée et tu verras tes courses/bagages goûter le bitume.

Alors les conseils de kiné...moi le mien serait de ne pas présumer de ses forces. Au moins çà marche dans tous les cas de figure

   

Tu as souvent vu des monospaces, breaks ou SUV perdre des courses/bagages sur le bitume ? Pourtant dans la plupart d'entre eux, il n'y a pas de seuil de coffre, c'est du tout plat facile à charger.

Pareil dans la totalité des utilitaires.

Pas besoin d'inventer des arguments quand on n'a rien à dire !

Allez, je vais faire la liste des petits défauts qui m'embêtent un peu sur cette Twingo :

1) pas de possibilité d'avoir une roue de secours

2) sièges avant "pleins" qui bouchent la vue des passagers arrière

3) capot avant "gadget" pour gagner 3 kilos

Au quotidien, aucun de ces défauts ne me gênerait vraiment. Ponctuellement, ça peut être un problème (surtout la roue de secours).

Rien de rédhibitoire donc. Côté avantages, la maniabilité extrême et les possibilités de chargement me feraient probablement choisir la Twingo devant les 2 autres.

Juste pour ceux qui n'ont pas conduit un véhicule récent depuis qq années : pour la jauge d'huile, en général il y a un capteur qui permet de la vérifier à l'odb. Si vous voulez vérifier une fois de temps en temps que ce capteur ne dit pas n'importe quoi, il suffit de le faire un jour où le coffre est vide, ça doit bien arriver de temps en temps...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et toi alors, pourquoi tu lui réponds si tu le trouves si bête ?

On a des sacrées lumières par ici dites donc.

Par §kla123Ty

En réponse à Anonyme

regardez le classement fiabilité des voitures au contrôle technique (les voitures japonaises sont très loin, mais vraiment très loin devant la concurrence allemande, française et corééenne (avec toyota lexus honda) et comme la C1 est en fait une toyota aygo rebadgée, elle s'en sort toujours très bien (pour la 1ere génération et aussi j'en suis sur pour la 2nde génération) Donc, pour moi le critère fiabilité est très important. Le moteur 1KR-FE 1L de 68 ch de toyota est très disponible, consomme peu et a du répondant. Il a été élu 4 années de suite le moteur de l'année des moteurs 1l. Il est vrai que se serait pas mal si il y avait plus de puissance... Mais pour la ville, c'est vraiment suffisant. (sérieusement la twingo est belle, plus que les 2 autres, on dirait une R5 turbo!) mais le moteur à l'AR et le turbo me font peur sur la longue... ET en plus si je veux mettre du liquide de lave-glace, il faut faire tout un truc sur le capot à l'avant. Pour moi la C1 gagne sur la twingo 3 (en plus 13 cm de moins c'est tjs çà pour se garer!! xD

   

ADAC 2014 - compact:

Renault is TOP!!

2011:

BMW 1er

Audi A3

Toyota Verso

Nissan Qashqai

Renault Mégane

Mercedes B-Klasse

Renault Scénic

VW Touran

VW Golf/Bora

Toyota Auris

Mercedes A-Klasse

Skoda Octavia

SEAT Altea

Mazda 5

Ford Focus

Opel Zafira

Opel Astra

Mazda 3

Ford C-MAX

Peugeot 308

Dacia Logan

Honda Civic

SEAT Leon/Toledo

Hyundai i30

KIA Ceed

2010:

BMW 1er

Audi A3

Toyota Auris

Renault Mégane

Mercedes B-Klasse

Renault Scénic

Mercedes A-Klasse

Nissan Qashqai

Mazda 5

VW Touran

VW Golf/Bora

Ford C-MAX

Mazda 3

Ford Focus

Opel Astra

SEAT Altea

Dacia Logan

Skoda Octavia

SEAT Leon/Toledo

Opel Zafira

KIA Ceed

Hyundai i30

Honda Civic

Peugeot 308

2009:

BMW 1er

VW Golf/Bora

Mercedes B-Klasse

Renault Mégane

Audi A3

Toyota Auris

Mercedes A-Klasse

VW Touran

Renault Scénic

Mazda 5

Skoda Octavia

Nissan Qashqai

SEAT Altea

Toyota Verso

Mazda 3

Dacia Logan

SEAT Leon/Toledo

Ford C-MAX

Ford Focus

Opel Zafira

Opel Astra

Hyundai i30

KIA Ceed

Honda Civic

Peugeot 308

Par Anonyme

C'est quoi cette histoire de niveau d'huile? il doit y avoir une jauge électronique (enfin j’espère que c'est pas un voyant "stop c'est trop tard") et on peut faire l'appoint a l'avant, donc bon...

En revanche je doit avoir un coté trop pratique et terre à terre:

Je fait comment pour changer les ampoules à l'avant parce que vu la cinématique du capot...si il faut le démonter, c'est beaucoup moins fun.

Dans le même ordre d'idée, puis-je (sans pont et avec un outillage de base) faire ma vidange tout seul (dans 2 ans bien sur)?

Toujours pareil, cette architecture ne va-t-elle pas grever mon budget en cas d'intervention un peu lourde sur l'auto : embrayage, courroie ou réglage de chaine de distrib (non indiqué sur la fiche technique ici présente)? Si il faut tomber le moteur pour jdc merci la facture!:ddr:

Par Anonyme

En réponse à §kla123Ty

ADAC 2014 - compact:

Renault is TOP!!

2011:

BMW 1er

Audi A3

Toyota Verso

Nissan Qashqai

Renault Mégane

Mercedes B-Klasse

Renault Scénic

VW Touran

VW Golf/Bora

Toyota Auris

Mercedes A-Klasse

Skoda Octavia

SEAT Altea

Mazda 5

Ford Focus

Opel Zafira

Opel Astra

Mazda 3

Ford C-MAX

Peugeot 308

Dacia Logan

Honda Civic

SEAT Leon/Toledo

Hyundai i30

KIA Ceed

2010:

BMW 1er

Audi A3

Toyota Auris

Renault Mégane

Mercedes B-Klasse

Renault Scénic

Mercedes A-Klasse

Nissan Qashqai

Mazda 5

VW Touran

VW Golf/Bora

Ford C-MAX

Mazda 3

Ford Focus

Opel Astra

SEAT Altea

Dacia Logan

Skoda Octavia

SEAT Leon/Toledo

Opel Zafira

KIA Ceed

Hyundai i30

Honda Civic

Peugeot 308

2009:

BMW 1er

VW Golf/Bora

Mercedes B-Klasse

Renault Mégane

Audi A3

Toyota Auris

Mercedes A-Klasse

VW Touran

Renault Scénic

Mazda 5

Skoda Octavia

Nissan Qashqai

SEAT Altea

Toyota Verso

Mazda 3

Dacia Logan

SEAT Leon/Toledo

Ford C-MAX

Ford Focus

Opel Zafira

Opel Astra

Hyundai i30

KIA Ceed

Honda Civic

Peugeot 308

   

ADAC sérieux ? :ptdr:

http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/crash-test-fatal-pour-le-patron-de-l-adac-10-02-2014-1790222_657.php

Par

En réponse à Anonyme

Précaution d'usage classique.

J'ai une voiture de 5 ans et avant de partir je vérifie systématiquement tous les niveaux et la pression des pneux.

Libre à toi de "faire confiance" au constructuer ou concessionnaire.. surotut quand la dernière révision date de 5 à 10.000 kms.

Maintenant tailler la route en triplette ou Twingo.... faut vraiment pas avoir le choix!

   

Tu fais une révision tous les 5 000km toi ?

Et bah.

Moi c'est un peine une vidange tous les 20 000, quand j'ai le temps.

Ma révision c'est le contrôle technique...

Et c'est une RENAULT. Suis-je inconscient ? ;)

Par Anonyme

un peu rapide comme essais. point negatif 108/C1... elles se ressemblent a l'interieur. normal c'est la meme voiture. est ce vraiment a compter en negatif ? concernant le coffre, Est ce que la hauteur de seuil de coffre de la Twingo n'est pas trop haut ? est ce que le fait d'avoir le moteur sous le coffre ne fait pas monter la temperature dans le coffre sur un trajet assez long ? quid de la propulsion sur sol mouillé voir enneigé ? nous ne sommes pas tous des pilotes automobiles ! Style exterieur, 3 voitures, 3 traitements différents pour satisfaire le plus grand nombre

Par Anonyme

En réponse à Foerdom

Tu as souvent vu des monospaces, breaks ou SUV perdre des courses/bagages sur le bitume ? Pourtant dans la plupart d'entre eux, il n'y a pas de seuil de coffre, c'est du tout plat facile à charger.

Pareil dans la totalité des utilitaires.

Pas besoin d'inventer des arguments quand on n'a rien à dire !

Allez, je vais faire la liste des petits défauts qui m'embêtent un peu sur cette Twingo :

1) pas de possibilité d'avoir une roue de secours

2) sièges avant "pleins" qui bouchent la vue des passagers arrière

3) capot avant "gadget" pour gagner 3 kilos

Au quotidien, aucun de ces défauts ne me gênerait vraiment. Ponctuellement, ça peut être un problème (surtout la roue de secours).

Rien de rédhibitoire donc. Côté avantages, la maniabilité extrême et les possibilités de chargement me feraient probablement choisir la Twingo devant les 2 autres.

Juste pour ceux qui n'ont pas conduit un véhicule récent depuis qq années : pour la jauge d'huile, en général il y a un capteur qui permet de la vérifier à l'odb. Si vous voulez vérifier une fois de temps en temps que ce capteur ne dit pas n'importe quoi, il suffit de le faire un jour où le coffre est vide, ça doit bien arriver de temps en temps...

   

relis bien:

"De là à ce que le coffre de la Twingo soit mal verrouillée et tu verras tes courses/bagages goûter le bitume"

J'ai pas dit que c'était pourri, j'ai juste souligné qu'en cas de négligence du conducteur il n'y aura pas d'échappatoire...et oui j'ai vu des utilitaires perdre leur contenu.

Je n'ai pas parlé de défaut de conception.

Juste que l'argument du "kiné" me paraît tout aussi subjectif!

Par Anonyme

En réponse à Foerdom

Tu as souvent vu des monospaces, breaks ou SUV perdre des courses/bagages sur le bitume ? Pourtant dans la plupart d'entre eux, il n'y a pas de seuil de coffre, c'est du tout plat facile à charger.

Pareil dans la totalité des utilitaires.

Pas besoin d'inventer des arguments quand on n'a rien à dire !

Allez, je vais faire la liste des petits défauts qui m'embêtent un peu sur cette Twingo :

1) pas de possibilité d'avoir une roue de secours

2) sièges avant "pleins" qui bouchent la vue des passagers arrière

3) capot avant "gadget" pour gagner 3 kilos

Au quotidien, aucun de ces défauts ne me gênerait vraiment. Ponctuellement, ça peut être un problème (surtout la roue de secours).

Rien de rédhibitoire donc. Côté avantages, la maniabilité extrême et les possibilités de chargement me feraient probablement choisir la Twingo devant les 2 autres.

Juste pour ceux qui n'ont pas conduit un véhicule récent depuis qq années : pour la jauge d'huile, en général il y a un capteur qui permet de la vérifier à l'odb. Si vous voulez vérifier une fois de temps en temps que ce capteur ne dit pas n'importe quoi, il suffit de le faire un jour où le coffre est vide, ça doit bien arriver de temps en temps...

   

Ta jauge d'huile à part sur qques très rares véhicules ne t'indique que l'intervalle d'entretien et/ou un niveau trop bas d'huile.

Perso, en dessous des 2/3 je fais un appoint.

encore un principe de précaution qui m'a permis jusqu'à présent et en plus de 10 de conduite de ne jamais inir sur le bas côté (à l'exception d'une boîte HS!!)

Par Anonyme

quid du coffre arrière qui chauffe?

quid des consos? (importantes d'après la plupart des tests)

quid des coûts d'entretien?

et puis, pourquoi ne pas parler du prix des versions 3 portes des triplettes, presque 1000€ moins chères?

et enfin, à quand un essai sur route mouillé ou sur la neige?

ne pas oublier par ailleurs que les pneus arrière ne sont pas les m^mees que ceux à l'avant. dès lors, les changements de pneus se feront 4 par 4 et non 2 par 2.

bref, un test à la va-vite complètement décorrelé des vrais besoins de ceux qui souhaitent acheter une citadine. et pour lesquels le prix, la conso et les coûts d'entretien (+ assurance) sont les critères les plus importants.

car non, il ne me semble pas que cette twingo soit réservée aux kékés de service, qui, de toute façon seront déçus par cette 90cv pas assez "joueuse".

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Tu fais une révision tous les 5 000km toi ?

Et bah.

Moi c'est un peine une vidange tous les 20 000, quand j'ai le temps.

Ma révision c'est le contrôle technique...

Et c'est une RENAULT. Suis-je inconscient ? ;)

   

mais c'est que tu sais pas lire.. normal pour un troll!

allez je répète: "surtout quand la dernière révision DATE DE 5 à 10.000 kms."

Allez pour toi je décrypte. Quand je suis entre 2 intervalles de révision (et à plus de 5000 du précédent)!!

Par §Kes601hW

Si qu'un l'a déjà tester en vrais qu'en es-t-il de la température dans le coffre ?

en effet comme le moteur est dessous le coffre quand tu range tes courses ça chauffe pas trop ? le beurre fondu c'est pas cool ^^

Par §bor521oW

En réponse à §Kes601hW

Si qu'un l'a déjà tester en vrais qu'en es-t-il de la température dans le coffre ?

en effet comme le moteur est dessous le coffre quand tu range tes courses ça chauffe pas trop ? le beurre fondu c'est pas cool ^^

   

Facile ! Renault va te vendre pour 2000€ de plus seulement une ICEBOX. Avec ça, tu as une garantie de trouver tes courses Picard en bon état à l'arrivée. Attention : autonomie d'une heure

Par Anonyme

Quid des operations de maintenance sur cette twingo...accessibilité moteur ..... ainsi que sur les triplettes???? ... faut'il ramener ces caisse au garagiste pour changer une ampoule de phare ..... parce qu'il faut demonter le pare choc? idem pour les bougies ou faire la vidange ?.... aujourd'hui on se fait tellement enfler au niveau facture par les garagistes, que 2 precautions valent mieux qu'une....

Par §max143LX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est fou la quantité de rageux quand on pointe les défauts de la twingo...!

Pourquoi je suis sur cet article?

- parce que j'ai une 107 et que je voulais voir à quoi ressemblait sa remplaçante, mais pour de vraies informations sur la 108 je me suis visiblement trompé d'article,

- parce qu'avant de conclure que je n'aimais aucune des 3 il fallait bien que je me fasse une idée puisque pour l'instant je n'ai testé aucune des 3, c'est d'ailleurs pour ça que je ne ne porte de jugement que sur les choses visibles (intérieur playmobil) , dont je peux juger à partir de photos.

C'est bon? mes justifications te conviennent? la prochaine fois je t'enverrai un CV avant de poster sur un article ;).

Par

En réponse à Anonyme

Quid des operations de maintenance sur cette twingo...accessibilité moteur ..... ainsi que sur les triplettes???? ... faut'il ramener ces caisse au garagiste pour changer une ampoule de phare ..... parce qu'il faut demonter le pare choc? idem pour les bougies ou faire la vidange ?.... aujourd'hui on se fait tellement enfler au niveau facture par les garagistes, que 2 precautions valent mieux qu'une....

   

Bonnes questions z'ano de 16h30.

Tu parles que les journalistes s'inquiètent de ça....

Au passage, je viens de lire deux trois essais dans la presse anglaise.

Dingue comme les défauts manifestes de la Twingo sont bien plus mis en avant

( habitabilité et "versatility" en forte baisse, coffre et banquette chauffante en série et hélas non déconnectable, consommation constatée importante, pas de freinage automatisé proposé etc...)

Une chose parait acquise : ce ne sont pas les 3 cousines mises PSA/Toy qui semblent devoir venir bouleverser l'offre du moment car n'apportant vraiment rien de bien neuf. La qualité de fabrication est en sus bien peu flatteuse.

Une Kia Piccanto, une Hyundai I10, une Suzuki Swift ou une Panda, après tout dans la même zone de prix et bien plus spacieuses pour les deux dernières citées constituent sans doute des alternatives bien plus rationnelles.

http://www.suzuki.fr/promotions/suzuki_swift.html?bcsi-ac-43c08e9e07debcf9=22C8C84D000001059IiSY7NZPaDTPFUPWnUaDQJm/IRwAAAABQEAAEdTaACAcAAAAwAAAOMlBgA=

http://www.fiat.fr/fr/offres/panda

Ces autos sont à présent parfaitement éprouvées et souvent bien mieux garanties.

Après tout, si ils trouvent des gens pour payer plus pour avoir moins.

Et pour des déplaceoirs urbains intégralement fabriquées ailleurs que chez nous...

Par §max143LX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je te rejoins sur ce point là.

Si j'ai pu paraitre très ou meme trop critique envers la Twingo c'est parce que du debut à la fin de l'essai tant écrit que vidéo, on place la twingo gagnante sur des critères pas vraiment complets, avec un parti pris évident avant même qu'Olivier Pagès prenne la route, lorsque son collègue lui dit quelques chose du genre: "avant tout, qu est ce que tu peux me dire sur la twingo?" mais aucune question sur les 2 autres.

Ensuite c'est très visible, la twingo est toujours mise en avant au figuré mais pas seulement puisqu'au moment de la comparaison stylistique la 108 est à 1 km de la caméra ...

Enfin Bref,

Tout à fait d'accord avec toi, les 3 ont leur défauts et leurs qualités, mais je pense aussi que la Twingo se vendra mieux, grace à sa bouille qui plaira à la clientèle jeune et féminines, bien plus que la 108.

PS: Je vois pas l’intérêt d'avoir mis C1 et 108 dans le test, j'aurai plutôt vu un test:

108 (ou C1), Twingo, I10 mais bon peut-etre que ca viendra. ;)

Par Anonyme

Bon, je vois qu'il y a beaucoup de commentaires inutiles. Je demande donc un peu d'objectivité de votre part. Toyota est n°1 aux us (les clients américains ont tout compris!!). Et oui, je le redis les marques japonaises sont très loin devant la concurrence... Juste pour info, l'ami regarde le rapport fiabilité ct ok de l'allemagne : ils sont plus sérieux...Et tu verras que les marques nippones excellent contrairement à .... et autres constructeurs dans le genre... La c1 II (1.0 68 ch a un moteur toyota digne de confiance : que des révisions, peut être un soucis d'embrayage mais réglé avec cette 2ème génération). J'ai entière confiance en PSA et sa collabo avec toyota (gage de fiabilité et qualité). Nan, je ne suis pas d'accord avec vous : la twingo III est belle mais ne vaut pas la C1 II (vive citröen!!)

Par Anonyme

d'ailleurs, pourriez-vous me donner svp le classement entre la twingo II et la C1 dans le rapport fiabilité contrôle technique? qu'on rigole un peu?!

Par Anonyme

tenez, regarder un peu :

http://news.autoplus.fr/news/1480572/Contr%C3%B4le-technique-Palmar%C3%A8s-Classement-2014-Auto-Plus-Exclusif

Par §wiz107IW

En réponse à roc et gravillon

Bonnes questions z'ano de 16h30.

Tu parles que les journalistes s'inquiètent de ça....

Au passage, je viens de lire deux trois essais dans la presse anglaise.

Dingue comme les défauts manifestes de la Twingo sont bien plus mis en avant

( habitabilité et "versatility" en forte baisse, coffre et banquette chauffante en série et hélas non déconnectable, consommation constatée importante, pas de freinage automatisé proposé etc...)

Une chose parait acquise : ce ne sont pas les 3 cousines mises PSA/Toy qui semblent devoir venir bouleverser l'offre du moment car n'apportant vraiment rien de bien neuf. La qualité de fabrication est en sus bien peu flatteuse.

Une Kia Piccanto, une Hyundai I10, une Suzuki Swift ou une Panda, après tout dans la même zone de prix et bien plus spacieuses pour les deux dernières citées constituent sans doute des alternatives bien plus rationnelles.

http://www.suzuki.fr/promotions/suzuki_swift.html?bcsi-ac-43c08e9e07debcf9=22C8C84D000001059IiSY7NZPaDTPFUPWnUaDQJm/IRwAAAABQEAAEdTaACAcAAAAwAAAOMlBgA=

http://www.fiat.fr/fr/offres/panda

Ces autos sont à présent parfaitement éprouvées et souvent bien mieux garanties.

Après tout, si ils trouvent des gens pour payer plus pour avoir moins.

Et pour des déplaceoirs urbains intégralement fabriquées ailleurs que chez nous...

   

"Et pour des déplaceoirs urbains intégralement fabriquées ailleurs que chez nous... "

pourtant, il y a quelques temps, tu nous vantais de la Polo qui donnait du boulot aux Français...

or, à ma connaissance, ainsi à la connaissance de tout le monde ici, la Polo est fabriquée ailleurs que chez nous (en France)

mais on le sait bien la raison en ce qui concerne

l'une est de VW, l'autre de Renault

inutile de nous dire de quel côté tu penches...

 

SPONSORISE

Comparatifs Citadine

Toute l'actualité