Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Espionnage industriel : Renault porte plainte contre X

Pierre Desjardins

Espionnage industriel : Renault porte plainte contre X

Déposer un commentaire

Par Anonyme

X c'est l'autre nom de la Chine ?

Par Anonyme

Renault est pas clair dans cette histoire. J'ai l'impression que le dossier leur échappe et prend des proportions qui n'était pas forcement voulu. La lettre anonyme ne serait elle pas signée Carlos G, vu qu'une rumeur indique que les 3 accusés aurait eu des propos critiques à l'égard du programme electrique de Renault.

Par Anonyme

bin.. vâlà !

Ce jour le président Tunisien Ben Ali est en fuite. Les pays du magreb en effervescence depuis 3 semaines...

Ce buzz rocambolesque depuis 2 semaines à la crédibilité plus que suspecte, n'était-il pas destiné à occuper l' espace médiatique Français et par le brouhaha garder nos banlieues bien au calme ?

Les relents de nationalisme, bien excité par " selon la presse " ( le figaro et le point ) auront bien jouer leur rôles.. détourné l' attention.. reste à savoir si cela va suffire. La contagion et l' effet domino seront couvert par quel autre scoop ? que la situation dans ces pays dégénère ou vire à l' anarchie sera quoi que fasse les brillants stratèges en communication dans les cités.

Alors, cette affaire Renault, aprés 10 années d' une procédure magitrale et fulgurante finira classer sans suite..

Les trois gueux eux, n' en sortiront pas.. Aucune décision prudhomale ne sera tant que le dossier judiciaire ne sera pas clos ( cela est la loi Française).

Ce n' était pas le soldat Woerth, empétrer dans un nouvel épisode, qu' il fallait sauver. Jamais la cour de justice de la république n' a condamner un confrêre... non.

Ce n' est pas un industriel de la pharmacie ami, Servier, au pratique douteuse qu' il fallait préserver, l' histoire de cette branche d' activité dans la foultitude des scandale sanitaire en France n' a jamais débouché sur autre chose que du pêt de nônne..

Non, l' affaire de l' espionnage chez Renault, publier et alimenter par ""... selon la presse et les milieux de l' intelligence économique.... "", relancer par la fibre nationaliste et raciste superviser par Mick Hammer et les inspecteurs Colombo et gadget, co-produit par le figaro, le point et le ministère de l' intérieur était bien une affaire de sécurité intérieure.

Non ? réfléchisser bien... et surtout, dormez en paix.. l' on veille sur vous.

 

Par Anonyme

ce jour... selon le point qui cite le monde ( qui cite le point... qui cite le figaro qui lui même cite le point !!! )

le térrifiant espionnage et pillage des secrets nationnaux de Renault à été décortiquer, déssosser et remonter par ... citons : 1 seul enquéteur privé rémunérer 50.000 € !

1 seul et unique détective privé, Français ( oui Môssieur ), parvient en moins de 3 mois à découvrir le pôt aux roses.

Remonter des comptes anonymes de sociétés écran basé dans des paradis fiscaux, confondre des traites qui n' avaient aucune fonction dans l' electricité ( le point et le monde ne s' embarrasse pas de détail ), découvre le sous traitant Français félon et à moment perdu ( le week end ? ) passe par la Suisse, le Lichstentein ( les codes Germaniques n' ont pas de secret pour lui ), Malte ( le maltais il l' a apprit dans la fabuleuse collection : le pognon caché maltais pour les nuls ), Hong Kong ( de la rigolade... ), Shangaï ( c' est là qu' il a prit le temps de dormir, dans l' avion ! ).. et la boite d' électricité Chinoise.

superman !

moi quand j' vois ce que je vois et lis ce que je lis, j' me dis qu' la France c' est pas du mou de veau.. que peut-il nous arriver ? hein ? franchement ! on est pas les meilleurs du monde ?

http://www.lepoint.fr/economie/une-enquete-preliminaire-ouverte-sur-l-espionnage-industriel-chez-renault-14-01-2011-129766_28.php

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité