Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La baisse des ventes en Europe s'accentue pour Volkswagen

Patrick Garcia

La baisse des ventes en Europe s'accentue pour Volkswagen

Déposer un commentaire

Par §cap782sk

Voilà pourquoi aujourd'hui vag peut faire des remises indécentes !!

Faire pression sur l Europe !!:voyons:

Car le marché chinois est friand :pfff::pfff:

Par §zem778mO

Pendant ce temps Dacia progresse de façon stratosphérique :fleur:

Par Anonyme

encore une bonne nouvelle pour roc et gravillon mdr

Par Anonyme

vag recule Renault progresse sa fait mal sa hein roc glavillon !

Par Anonyme

bof avec 2 600 000 tas de tôle a réparer il y aura bien quelques illuminés pour changer de carrioles ,la gamme vag est bien fournie seul inconvénient mêmes plateformes,mêmes moteurs,mêmes boîtes a vitesses et mêmes emmerdements comme résultats

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

A force de prendre les clients pour des pigeons:roll:

Aux Etats-Unis et au Canada, les ventes du groupe chuttent aussi alors que le marché Nord-Américain ne s'est jamais aussi bien porté depuis 2007 :fresh::fresh::fresh:

Les gens se réveillent, non seulement ils en ont marre de ces horribles designs vieillots années 1990 mais ils ont enfin compris que c'est de la bonne grosse bouse sous le capot mais surtout sous les beaux plastocks moussääyy:lol::lol::lol:

Au final, il n'y a plus que les chintong pour acheter ces cochonneries mais avec les récents évènements(engins fails et boites dsg qui merdent)on verra si ce peuple a lui aussi un minimum d'intelligence:roll:

Par Anonyme

Vous n'avez rien compris avec vos neurones à 2 balles, si vous retirez les ventes de Renault et de Peugeot, vw est toujours en tête! Vous ne comprenez rien aux chiffres, retournez à l'école apprendre à compter, hein.

Roc et Gravillon

Par

Moi je lis juste ça :

" ... et enregistre finalement une hausse de ses ventes de 3,4 % sur la période (4,8 millions). En Chine, celles-ci explosent de 17,9 % (2,2 millions), elles restent stables en Amérique du Nord (513 000 et +0,9 %) "

Vous voulez qu'on parle d'Audi aussi ?

Et au final, on compare avec qui ?

Allez.... qui veut boxer ?

Un constructeur français ?

Sûr ? :ptdr:

Par Anonyme

Ce qui se passe surtout, c'est que les ouvriers allemands vont voir passer les boulets ! Les chinois continuerons de travailler, c'est tout !

Par Anonyme

Bien fait pour leur gueule. Pour info ils se cassent les dents en Amérique aussi alors que le marché est en pleine hausse historique.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A force de prendre les clients pour des pigeons:roll:

Aux Etats-Unis et au Canada, les ventes du groupe chuttent aussi alors que le marché Nord-Américain ne s'est jamais aussi bien porté depuis 2007 :fresh::fresh::fresh:

Les gens se réveillent, non seulement ils en ont marre de ces horribles designs vieillots années 1990 mais ils ont enfin compris que c'est de la bonne grosse bouse sous le capot mais surtout sous les beaux plastocks moussääyy:lol::lol::lol:

Au final, il n'y a plus que les chintong pour acheter ces cochonneries mais avec les récents évènements(engins fails et boites dsg qui merdent)on verra si ce peuple a lui aussi un minimum d'intelligence:roll:

   

Exactement:good:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Moi je lis juste ça :

" ... et enregistre finalement une hausse de ses ventes de 3,4 % sur la période (4,8 millions). En Chine, celles-ci explosent de 17,9 % (2,2 millions), elles restent stables en Amérique du Nord (513 000 et +0,9 %) "

Vous voulez qu'on parle d'Audi aussi ?

Et au final, on compare avec qui ?

Allez.... qui veut boxer ?

Un constructeur français ?

Sûr ? :ptdr:

   

Je vous l'avais dit qu'il allait faire le coup du: vous ne savez pas compter, vous ne savez pas lire! :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A force de prendre les clients pour des pigeons:roll:

Aux Etats-Unis et au Canada, les ventes du groupe chuttent aussi alors que le marché Nord-Américain ne s'est jamais aussi bien porté depuis 2007 :fresh::fresh::fresh:

Les gens se réveillent, non seulement ils en ont marre de ces horribles designs vieillots années 1990 mais ils ont enfin compris que c'est de la bonne grosse bouse sous le capot mais surtout sous les beaux plastocks moussääyy:lol::lol::lol:

Au final, il n'y a plus que les chintong pour acheter ces cochonneries mais avec les récents évènements(engins fails et boites dsg qui merdent)on verra si ce peuple a lui aussi un minimum d'intelligence:roll:

   

"Aux Etats-Unis et au Canada, les ventes du groupe chuttent aussi alors que le marché Nord-Américain ne s'est jamais aussi bien porté depuis 2007 "

"elles restent stables en Amérique du Nord (513 000 et +0,9 %) "

Effectivement, on se marre bien ! :fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par Anonyme

logique VAG allait forcement être touché par la croissance économique mondiale qui maintenant touche aussi la chine , l'inde et autre

Par

En réponse à Anonyme

Je vous l'avais dit qu'il allait faire le coup du: vous ne savez pas compter, vous ne savez pas lire! :ptdr:

   

Eh oui z'ano de 19h19, c'est très exactement ça. Mais ça se soigne tu sais...

Par Anonyme

Le gros problème des allemands, c'est le "pauvre" renouvellement de leurs gammes. Comme de nouvelles marques arrivent sur le marché mondial, eh bien les gens veulent changer, ou ne pas faire comme les autres, ou être tenté par les nouveaux venus, car pas d'histoire de l'automobile !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Aux Etats-Unis et au Canada, les ventes du groupe chuttent aussi alors que le marché Nord-Américain ne s'est jamais aussi bien porté depuis 2007 "

"elles restent stables en Amérique du Nord (513 000 et +0,9 %) "

Effectivement, on se marre bien ! :fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

   

Bande de clowns, lisez plutôt ça: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131112trib000795313/tout-reussit-a-volkswagen-sauf-les-etats-unis.html

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bande de clowns, lisez plutôt ça: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131112trib000795313/tout-reussit-a-volkswagen-sauf-les-etats-unis.html

   

Tu interviens de plus en plus en ano!

Par Anonyme

En gros tu te sègue parce que des Chinois achètent du VAG....

Chinois qui te la mettrons bien profond à la première occasion.

Au fait, Renault est pas loin d'être le boxeur que tu attends. grâce à une même stratégie à la fois de rachat et d’internationalisation.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bande de clowns, lisez plutôt ça: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131112trib000795313/tout-reussit-a-volkswagen-sauf-les-etats-unis.html

   

Tu chercherais pas juste ce qui t’intéresse toi....??

Europe en négatif, USA en négatif....seul la Chine permet la croissance...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Moi je lis juste ça :

" ... et enregistre finalement une hausse de ses ventes de 3,4 % sur la période (4,8 millions). En Chine, celles-ci explosent de 17,9 % (2,2 millions), elles restent stables en Amérique du Nord (513 000 et +0,9 %) "

Vous voulez qu'on parle d'Audi aussi ?

Et au final, on compare avec qui ?

Allez.... qui veut boxer ?

Un constructeur français ?

Sûr ? :ptdr:

   

Donc vous confirmez par vos propos que les marques qui subissent une baisse de vente en Europe ne sont pas en mauvaise posture si elle pprogresse au globale...n'est-ce pas ??

Vous confirmez aussi le bien fondé d'avoir d'autres marques en portefeuille pour assurer cette croissance n'est-ce pas ??

Vous confirmez également la bonne stratégie de racheter des marques sur des marchés émmergent afin de profiter de leur croissance quand les marchés "historiques" sont à la peine n'est-ce pas ??

Merci donc de la part de Renault qui progresse mondialement tout en étant à la peine en Europe entre autre grâce à Dacia, à Nissan ou à Lada et encore Samsung.

C'est inatentu de votre part...mais bon....

Par Anonyme

Les ventes de VW diminuent en Europe (- 5,1 après une année 2012 surperformante; celle de Renault aussi - 3,9 après une année désastreuse); Elles augmentent aux Etats-Unis + 0,9 et en Chine. Je ne vois pas où est le problème? D'autant plus qu'il s'agit apparemment de la marque VW seule. Audi semble lui en augmentation sensible sur le marché européen aussi. Et que les résultats de Renault sont comptabilisés avec ceux de Dacia. J'aurais pu prendre les résultats d'autres constructeurs, mais je dispose des résultats de Renault. Ce n'est donc pas une critique à son endroit. Franchement, je ne vois pas en quoi le groupe VW est menacé! Les anti peuvent sans doute se réjouir. Mais de quoi? Sans doute sont-ils réalistes puisqu'ils prennent leurs rêves pour la réalité. Coxycox.

Par §ZYX630Uf

Lorsqu'on a une stratégie mondiale, on regarde les chiffres dans le monde, donc tout va bien; donc pour l'instant tout va bien pour VW...ca se corserait si les chiffres étaient en baisse

Par

En réponse à Anonyme

Donc vous confirmez par vos propos que les marques qui subissent une baisse de vente en Europe ne sont pas en mauvaise posture si elle pprogresse au globale...n'est-ce pas ??

Vous confirmez aussi le bien fondé d'avoir d'autres marques en portefeuille pour assurer cette croissance n'est-ce pas ??

Vous confirmez également la bonne stratégie de racheter des marques sur des marchés émmergent afin de profiter de leur croissance quand les marchés "historiques" sont à la peine n'est-ce pas ??

Merci donc de la part de Renault qui progresse mondialement tout en étant à la peine en Europe entre autre grâce à Dacia, à Nissan ou à Lada et encore Samsung.

C'est inatentu de votre part...mais bon....

   

Mais tu connais les chiffres de vente du groupe Renault monde pour parler ainsi ?

Visiblement oui....

Eh bien, tu vas nous les donner ( les chiffres à fin septembre sont disponibles à la caisse près ).

Pas de bol, elles sont en baisse... mais tu vas nous les donner bien entendu.

:biggrin:

A part ça, mais bien entendu qu'il est bien plus cohérent d'être positionné de façon très favorable sur des marchés amenés à progresser très fortement que de pousser les feux dans des coins saturés, aux perspectives de croissances au mieux atones, et très probablement en récession.

J'espère pour toi que tu n'es pas en prépa d'école de commerce mon gars, car tu vas te préparer à un oral d'admission pas piqué des vers...

Et avoir en portefeuille à forte notoriété et à forte rentabilité ( Audi, Porsche pour les majeures) , ça te dérange tant que ça ?

Racheter des marques moribondes ? On a vu que ça n'a pas forcément réussi dans un passé récent à certains ( culture d'entreprise ). Ça dépend aussi des cadavres que l'on découvre dans les placards sans doute...

Mais bon, commence par aller nous chercher les chiffres de vente monde 2013 les plus récents du groupe Renault.

Si tu veux boxer, commence par amener tes gants pépère....

Par Anonyme

On critique beaucoup VW et sa politique multimarques et puis quand Renault fait de même, voilà que c'est une qualité! Bref suivant que cela arrange ou non, on change les règles et les arguments. Une attitude bien française. Coxycox.

Par Anonyme

on sème ce que l'on récolte et ce que ne dit pas cet article c'est qu'ils sont aussi en baisse depuis le début de l'année sur le territoire américain et ce n'est pas le ridicule petit +0,9% du mois d'octobre qui changera la donne:coucou:

Par Anonyme

c 'est bien sa doit encore baissé pour évité le monopole des allemands sur tous en europe et il n'est jamais bon de vouloir trop grossir ca finie toujours par redescendre

Par

En réponse à Anonyme

Les ventes de VW diminuent en Europe (- 5,1 après une année 2012 surperformante; celle de Renault aussi - 3,9 après une année désastreuse); Elles augmentent aux Etats-Unis + 0,9 et en Chine. Je ne vois pas où est le problème? D'autant plus qu'il s'agit apparemment de la marque VW seule. Audi semble lui en augmentation sensible sur le marché européen aussi. Et que les résultats de Renault sont comptabilisés avec ceux de Dacia. J'aurais pu prendre les résultats d'autres constructeurs, mais je dispose des résultats de Renault. Ce n'est donc pas une critique à son endroit. Franchement, je ne vois pas en quoi le groupe VW est menacé! Les anti peuvent sans doute se réjouir. Mais de quoi? Sans doute sont-ils réalistes puisqu'ils prennent leurs rêves pour la réalité. Coxycox.

   

Bien pondu Coxycox. Sobre et efficace.

Je le redis une fois encore ( tout le monde n'a peut être pas vu ) , la prochaine véritable poussée de la marque VW sera en 2015/2016, quand un cycle de renouvellement produit et technologies de rupture sera proposé à plein sur de nombreuses zones clé.

Il sera bien temps d'en reparler....

Par

En réponse à Anonyme

on sème ce que l'on récolte et ce que ne dit pas cet article c'est qu'ils sont aussi en baisse depuis le début de l'année sur le territoire américain et ce n'est pas le ridicule petit +0,9% du mois d'octobre qui changera la donne:coucou:

   

Le plus 0.9% est au cumul. Désespérants anonymes. Savent pas lire !

Par Anonyme

C'est une punition divine.

Toyota, lui, a réussi à détrôner GM et ce capitalisme dangereux Américain avec des années et des années de travail sur des véhicules de qualité et de robustesse pour répondre aux exigences des plus gros marchés. Depuis la Toyopet Crown jusqu'aux Land Cruiser incassables capables de traverser des kilomètres de zones désertiques et montagneuses à des températures inimaginables. Ils sont devenu numéro 1 mondiaux sans le vouloir grâce à des véhicules qualité et techniques et sans collectionner dix milles marques de voitures.

VW ? C'est exactement l'inverse, devenir plus gros en rachetant des centaines de marques dans l'unique but de devenir numéro 1 mondial en privilégiant la quantité plutôt que la qualité, mais pour ce dernier point pas de problème, on a le marketing parfait pour ça. Des bagnoles qui n'évoluent que très peu durant des années et bourrées d'emmerdent en tout genre, mais ça on s'en fou, il faut faire du chiffre. Sortir plein de modèles copiés-collés et définir le prix selon l'image que peut renvoyer le logo et les mêmes blocs moteurs poussés ou dégonflés selon la marque et le modèle à toute les sauces et la qualité n'y ait pas. Mais grâce à une politique d'Etat Européen et un marketing qui frise l'indécent, VAG peut se permettre de jouer avec une presse et une clientèle Européenne pas toujours fûtées. Ils attaquent le marché chinois de la même façon, mais il y a une justice de la vie qui veut qu'on ne réussi qu'à la sueur de se front et un jour ce groupe devra rendre des comptes et la facture sera salée. Peut-être que nous commençons à assister à ce moment aujourd'hui ou peut-être aura-t-il lieu plus tard mais dans tout les cas, il n'y échapperont pas.

Demandez à GM ce qui leur ait arrivé en 2008 et les sacrifices qu'un gouvernement aussi puissant que les USA ont du faire subir.

Par

En réponse à Anonyme

C'est une punition divine.

Toyota, lui, a réussi à détrôner GM et ce capitalisme dangereux Américain avec des années et des années de travail sur des véhicules de qualité et de robustesse pour répondre aux exigences des plus gros marchés. Depuis la Toyopet Crown jusqu'aux Land Cruiser incassables capables de traverser des kilomètres de zones désertiques et montagneuses à des températures inimaginables. Ils sont devenu numéro 1 mondiaux sans le vouloir grâce à des véhicules qualité et techniques et sans collectionner dix milles marques de voitures.

VW ? C'est exactement l'inverse, devenir plus gros en rachetant des centaines de marques dans l'unique but de devenir numéro 1 mondial en privilégiant la quantité plutôt que la qualité, mais pour ce dernier point pas de problème, on a le marketing parfait pour ça. Des bagnoles qui n'évoluent que très peu durant des années et bourrées d'emmerdent en tout genre, mais ça on s'en fou, il faut faire du chiffre. Sortir plein de modèles copiés-collés et définir le prix selon l'image que peut renvoyer le logo et les mêmes blocs moteurs poussés ou dégonflés selon la marque et le modèle à toute les sauces et la qualité n'y ait pas. Mais grâce à une politique d'Etat Européen et un marketing qui frise l'indécent, VAG peut se permettre de jouer avec une presse et une clientèle Européenne pas toujours fûtées. Ils attaquent le marché chinois de la même façon, mais il y a une justice de la vie qui veut qu'on ne réussi qu'à la sueur de se front et un jour ce groupe devra rendre des comptes et la facture sera salée. Peut-être que nous commençons à assister à ce moment aujourd'hui ou peut-être aura-t-il lieu plus tard mais dans tout les cas, il n'y échapperont pas.

Demandez à GM ce qui leur ait arrivé en 2008 et les sacrifices qu'un gouvernement aussi puissant que les USA ont du faire subir.

   

" C'est une punition divine. "

Progresser de 3,4%, c'est une punition divine...

Allez Savonarole, va chercher d'autres fagots pour ton bûcher... et n'oublie pas les aloufs et le Zip. :areuh:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Moi je lis juste ça :

" ... et enregistre finalement une hausse de ses ventes de 3,4 % sur la période (4,8 millions). En Chine, celles-ci explosent de 17,9 % (2,2 millions), elles restent stables en Amérique du Nord (513 000 et +0,9 %) "

Vous voulez qu'on parle d'Audi aussi ?

Et au final, on compare avec qui ?

Allez.... qui veut boxer ?

Un constructeur français ?

Sûr ? :ptdr:

   

C'est pas toi qui expliquait l'autre jour, qu'augmenter moins que le marché, c'était baisser?

Par Anonyme

le pire c'est qu'en théorie libérale, gm aurait bel et bien du disparaître....oui mais "to big to fail" ou "too American" surtout.

les etats-unis, avaient une fois encore montré qu'ils restent un pays où, sous le vernis de la théorie libérale, perce toujours, et en premier, l'intérêt national.

il en va de gm, comme il en va de boeing et de l'industrie du high tech très largement subventionnés par les budgets militaires, comme il en va de la politique de change du dollars, de la politique budgétaire et énergétique.

..america first!

et si la même chose arrive à vag, pas sur qu'ils aient autant chance étant donné que l'allemagne n'a pas du tout la même puissance que les etats-unis.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est une punition divine.

Toyota, lui, a réussi à détrôner GM et ce capitalisme dangereux Américain avec des années et des années de travail sur des véhicules de qualité et de robustesse pour répondre aux exigences des plus gros marchés. Depuis la Toyopet Crown jusqu'aux Land Cruiser incassables capables de traverser des kilomètres de zones désertiques et montagneuses à des températures inimaginables. Ils sont devenu numéro 1 mondiaux sans le vouloir grâce à des véhicules qualité et techniques et sans collectionner dix milles marques de voitures.

VW ? C'est exactement l'inverse, devenir plus gros en rachetant des centaines de marques dans l'unique but de devenir numéro 1 mondial en privilégiant la quantité plutôt que la qualité, mais pour ce dernier point pas de problème, on a le marketing parfait pour ça. Des bagnoles qui n'évoluent que très peu durant des années et bourrées d'emmerdent en tout genre, mais ça on s'en fou, il faut faire du chiffre. Sortir plein de modèles copiés-collés et définir le prix selon l'image que peut renvoyer le logo et les mêmes blocs moteurs poussés ou dégonflés selon la marque et le modèle à toute les sauces et la qualité n'y ait pas. Mais grâce à une politique d'Etat Européen et un marketing qui frise l'indécent, VAG peut se permettre de jouer avec une presse et une clientèle Européenne pas toujours fûtées. Ils attaquent le marché chinois de la même façon, mais il y a une justice de la vie qui veut qu'on ne réussi qu'à la sueur de se front et un jour ce groupe devra rendre des comptes et la facture sera salée. Peut-être que nous commençons à assister à ce moment aujourd'hui ou peut-être aura-t-il lieu plus tard mais dans tout les cas, il n'y échapperont pas.

Demandez à GM ce qui leur ait arrivé en 2008 et les sacrifices qu'un gouvernement aussi puissant que les USA ont du faire subir.

   

+10000 c'est totalement ça en plus!!!! Plus grave encore Renault veut faire pareil.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

le pire c'est qu'en théorie libérale, gm aurait bel et bien du disparaître....oui mais "to big to fail" ou "too American" surtout.

les etats-unis, avaient une fois encore montré qu'ils restent un pays où, sous le vernis de la théorie libérale, perce toujours, et en premier, l'intérêt national.

il en va de gm, comme il en va de boeing et de l'industrie du high tech très largement subventionnés par les budgets militaires, comme il en va de la politique de change du dollars, de la politique budgétaire et énergétique.

..america first!

et si la même chose arrive à vag, pas sur qu'ils aient autant chance étant donné que l'allemagne n'a pas du tout la même puissance que les etats-unis.

   

Ils trouveraient un moyen avec l'Union Européenne....et nos impôts du coup:roll:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+10000 c'est totalement ça en plus!!!! Plus grave encore Renault veut faire pareil.

   

Pfff non mais Reno je ne m'attarde même pas sur ce cas ils vont se casser la gueule dix fois plus vite. Ils foutent tout leur budget en compétition automobile pour essayer de prouver Dieu seul sait quoi et pourquoi au lieu d'investir dans des véhicules civiles digne de ce nom.

On dirait qu'ils sont complètement perdu et que du coup ils s'inspirent de la stratégie de certains concurrents qui paraît bon à leurs yeux.

Par Anonyme

" la prochaine véritable poussée de la marque VW sera en 2015/2016"

HOLLANDE répète ça à longueur de journée également pour notre avenir; et on le croit ou pas !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est une punition divine.

Toyota, lui, a réussi à détrôner GM et ce capitalisme dangereux Américain avec des années et des années de travail sur des véhicules de qualité et de robustesse pour répondre aux exigences des plus gros marchés. Depuis la Toyopet Crown jusqu'aux Land Cruiser incassables capables de traverser des kilomètres de zones désertiques et montagneuses à des températures inimaginables. Ils sont devenu numéro 1 mondiaux sans le vouloir grâce à des véhicules qualité et techniques et sans collectionner dix milles marques de voitures.

VW ? C'est exactement l'inverse, devenir plus gros en rachetant des centaines de marques dans l'unique but de devenir numéro 1 mondial en privilégiant la quantité plutôt que la qualité, mais pour ce dernier point pas de problème, on a le marketing parfait pour ça. Des bagnoles qui n'évoluent que très peu durant des années et bourrées d'emmerdent en tout genre, mais ça on s'en fou, il faut faire du chiffre. Sortir plein de modèles copiés-collés et définir le prix selon l'image que peut renvoyer le logo et les mêmes blocs moteurs poussés ou dégonflés selon la marque et le modèle à toute les sauces et la qualité n'y ait pas. Mais grâce à une politique d'Etat Européen et un marketing qui frise l'indécent, VAG peut se permettre de jouer avec une presse et une clientèle Européenne pas toujours fûtées. Ils attaquent le marché chinois de la même façon, mais il y a une justice de la vie qui veut qu'on ne réussi qu'à la sueur de se front et un jour ce groupe devra rendre des comptes et la facture sera salée. Peut-être que nous commençons à assister à ce moment aujourd'hui ou peut-être aura-t-il lieu plus tard mais dans tout les cas, il n'y échapperont pas.

Demandez à GM ce qui leur ait arrivé en 2008 et les sacrifices qu'un gouvernement aussi puissant que les USA ont du faire subir.

   

OMG tout à fait d'accord:bien::bien:

Par Anonyme

Pour ceux qui s'amusent à se moquer de Toyota : aujourd'hui c'est VW qui doit rappeler des millions de voitures (info du jour).

Comme quoi...

(pas pour dire que VW c'est nul, tout le monde sait que la qualité y est, mais la pluie tombe sur tout le monde pareil).

Par

En réponse à roc et gravillon

Bien pondu Coxycox. Sobre et efficace.

Je le redis une fois encore ( tout le monde n'a peut être pas vu ) , la prochaine véritable poussée de la marque VW sera en 2015/2016, quand un cycle de renouvellement produit et technologies de rupture sera proposé à plein sur de nombreuses zones clé.

Il sera bien temps d'en reparler....

   

"technologies de rupture "

Le mot est fort pour parler de choses qui existent chez la concurrence depuis des années

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour ceux qui s'amusent à se moquer de Toyota : aujourd'hui c'est VW qui doit rappeler des millions de voitures (info du jour).

Comme quoi...

(pas pour dire que VW c'est nul, tout le monde sait que la qualité y est, mais la pluie tombe sur tout le monde pareil).

   

ben si c'est nul et la qualité n'y est pas.

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html

http://www.franceinfo.fr/consommation/la-pratique-de-l-auto/qualite-des-voitures-allemandes-mythe-ou-realite-1192375-2013-10-29

La seule marque allemande qui fait encore de la qualité, c'est Mercedes. D'ailleurs c'est eux qui sont à l'origine de ce label et encore les seuls à avoir la capaciter de combattre les Japonais.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ben si c'est nul et la qualité n'y est pas.

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html

http://www.franceinfo.fr/consommation/la-pratique-de-l-auto/qualite-des-voitures-allemandes-mythe-ou-realite-1192375-2013-10-29

La seule marque allemande qui fait encore de la qualité, c'est Mercedes. D'ailleurs c'est eux qui sont à l'origine de ce label et encore les seuls à avoir la capaciter de combattre les Japonais.

   

Sans oublier l'enquête sur les taxis parisiens du très allemand auto plus

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pfff non mais Reno je ne m'attarde même pas sur ce cas ils vont se casser la gueule dix fois plus vite. Ils foutent tout leur budget en compétition automobile pour essayer de prouver Dieu seul sait quoi et pourquoi au lieu d'investir dans des véhicules civiles digne de ce nom.

On dirait qu'ils sont complètement perdu et que du coup ils s'inspirent de la stratégie de certains concurrents qui paraît bon à leurs yeux.

   

Compliment qu'on peux retourner à VAG qui bouffe un pognon fou en compétition et sort de la merde en série

Par §gry814OO

En réponse à roc et gravillon

" C'est une punition divine. "

Progresser de 3,4%, c'est une punition divine...

Allez Savonarole, va chercher d'autres fagots pour ton bûcher... et n'oublie pas les aloufs et le Zip. :areuh:

   

Je vois pas ce que tu reproche à son commentaire il a entièrement raison.

Par Anonyme

VW est pourrie ! Tout le groupe VAG est pourri (Audi, VW, Skoda etc.) Mais ça ne se sait pas encore suffisamment. Pourtant c’est dit depuis un certain temps, dans le Reliability Index par exemple. Il faut du temps pour que la réalité trace son chemin dans l’esprit des gens.

Aux USA c’est la claque, le groupe perd du terrain alors qu’ils sont là-bas depuis plus de 60 ans. Il n’y a plus qu’en Chine qu’ils arrivent à vendre de la merde. Mais là-bas aussi ça gueule. Le gouvernement a obligé VW a prendre en charge 500.000 DSG. Ici rien, le client se fait entuber sans pouvoir rien dire.

Par Anonyme

La qualité allemande a toujours été surfaite.

Rappelez-vous la Classe A qui prenait le virage sur le flanc.

Pour ma part j'avais eu jadis une golf 5 qui faisait de l'auto-allumage car les vapeurs d'huile était instillée dans le carburateur par le reniflard, d'où un surrégime impossible à arrêter même en coupant le contact, il fallait d'urgence passer au point mort.

Dans les deux cas des fautes de conception.

Mais les mythes ont la vie dure.

Cela devient vraiment irritant d'entendre les pubs sur la qualité des voitures allemandes à la radio, un vrai bourrage de crâne. A défaut de faire de la qualité, on le dit!

Pour l'anecdote, je viens d'acheter une ampoule halogène made in germany...elle a tenu 17heures!

Cela m'appendra :)

Par Anonyme

Ce n'est même pas qu'elle a toujours été surfaite mais elle n'a existé et existe encore QUE chez Mercedes. Les autres n'ont fait que s'approprier le slogan au fil des années de Bmw à opel sans jamais avoir été au niveau de Merco et des Japonaises. Même les suédoises(Volvo)ont toujours été supérieurs.

Par Anonyme

Tant mieux qu'ils en vendent moins de leurs poubelles avec leur réputation dutch qualitat qui nous fait sourire à chaque pépins rencontré.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce n'est même pas qu'elle a toujours été surfaite mais elle n'a existé et existe encore QUE chez Mercedes. Les autres n'ont fait que s'approprier le slogan au fil des années de Bmw à opel sans jamais avoir été au niveau de Merco et des Japonaises. Même les suédoises(Volvo)ont toujours été supérieurs.

   

Euh Volvo jusqu'aux années 90 faisait de la qualité, mais après c'est le grand vide et d'ailleurs maintenant c'est une marque Chinoise ... :bah:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tant mieux qu'ils en vendent moins de leurs poubelles avec leur réputation dutch qualitat qui nous fait sourire à chaque pépins rencontré.

   

LOL le mec qui parle et qui doit rouler en fiat panda des 80's !!!

Faut arrêter de critiquer VW et ses marques pour des conneries à chaque fois, tout le monde sait que c'est de la qualité, les ventes régresse à cause de la conjoncture, mais dès que cela ira mieux, les ventes re-décolleront et le groupe prendra la place de 1er constructeur mondial. :bien:

D'ailleurs... malgré une rétractation des ventes, ils vendent toujours plus en Europe que vos constructeurs préféré ! :fleur:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

LOL le mec qui parle et qui doit rouler en fiat panda des 80's !!!

Faut arrêter de critiquer VW et ses marques pour des conneries à chaque fois, tout le monde sait que c'est de la qualité, les ventes régresse à cause de la conjoncture, mais dès que cela ira mieux, les ventes re-décolleront et le groupe prendra la place de 1er constructeur mondial. :bien:

D'ailleurs... malgré une rétractation des ventes, ils vendent toujours plus en Europe que vos constructeurs préféré ! :fleur:

   

Alors déjà comme on dit l'espoir fait vivre. Wolscwaghaine des voitures de qualité ??? Laisse moi rire t'as pas vue la news de tout à l'heure ? 2.6 millions de vag rappelées. DSG7 500 000 rappel en chine, d'autres en australie et aux USA. VAG de la qualité ? Mais regarde les innnombrables rappels de golf 7 avec des fuites au niveau du plafonnier et pleins d'autres. Vag de la qualité ? 2.0 TDI culasses poreuses et pleins de problèmes avec le 1.2 tsi. Je comprends mieux pourquoi ils ont la finition vaseline. Faut bien entuber le client pardon pigeon. Pour ton info je n'ai jamais eu de panda mais je suis sûre que c'est plus fiable que ces bouses susmentionnées.

Par Anonyme

pour le clodo inculte en vag tdi 22h41/22h47

t'es pas une lumière. Volvo est toujours parmi le top de la fiabilité, de la sécurité et propose des technologique que ton groupe fétiche ne mettra sur le marché que dans deux ou trois ans.

seul les moutons de ton espèce pensent que vw c'est de la qualité, mais dans les faits c'est de la merde. quand à accuser la conjoncture. on peu perdre des ventes sur un marché à l'agonie comme l'europe. mais chutter sur un marché en pleine hausse historique où à peu près tout le monde bat des records de ventes, comme l'amérique, faut se remettre en question:roll:

"le groupe prendra la place de 1er constructeur mondial"

continue de rêver surtout:lol::lol: je te rappel que vw devait être nuémro 1 mondial en 2009, puis en 2011(http://www.usinenouvelle.com/article/volkswagen-numero-un-mondial-des-2011.N161509)puis reporté à 2014 et maintenant 2018:fresh::fresh:

Les Japonais parviennent à le rester sans forcer et malgré un séisme 9, un tsunami et une catastrophe nucléaire:roll: Le secret ? Une production de qualité, ni plus ni moins.

Par Anonyme

Ah oui j'ai oublié la partie la plus stupide "c'est une marque Chinoise":areuh: putain la voilà l'intelligence des talibs VAG:roll:

Volvo a été rachetée par des chinois mais les concepteurs, la main d'oeuvre et l'usine de fabrication restent suédois pauvre idiot:roll:

Par Anonyme

"Volkswagen voiture de qualité" :lol

Mais le plus hallucinant c'est les clients qui se font entuber et qui en redemande. Je discutais avec un cousin qui a eu que des emmerdes avec son a3 (vw/Audi même merde), et il remplace son a3 par une autre a3 parce qu'il croyait que c'était de la qualité juste en caressant les plastiques :orni:

C'est leur marketing, pour pigeon. Mais c'est en train de changer, avant caradisiac était a genoux devant les vag mais nous les lecteurs avons réussi à leur faire prendre conscience de la supercherie grâce a notre vag bashing :sol:

On remarque ce changement dans les derniers essais les branlee que se prend la golf et le tts dans les essai comparatif de la 308 et du rczr.

Et quand toute la presse se fera le relai des merdes non fiable que sont vag, le client lambda arrêtera de se faire pigeonner.

Par Anonyme

"mais nous les lecteurs avons réussi à leur faire prendre conscience de la supercherie grâce a notre vag bashing "

dixit le mec tout seul derrière son PC qui n'as rien d'autre à faire que de poster 15 fois sa propagande en anonyme sur carapapatte

Par

En réponse à Anonyme

"mais nous les lecteurs avons réussi à leur faire prendre conscience de la supercherie grâce a notre vag bashing "

dixit le mec tout seul derrière son PC qui n'as rien d'autre à faire que de poster 15 fois sa propagande en anonyme sur carapapatte

   

C'est marrant comme certains posteurs anonymes de ce petit site de ce petit pays s’imaginent des pouvoirs insensés.

Plus jeune, ça devait être lui le fils du gars qui, dans une pub et par magie garait sa caisse sans les mains... le père n'a pas dû être payé et le fils en a gardé rancune.

Par

En réponse à Anonyme

"mais nous les lecteurs avons réussi à leur faire prendre conscience de la supercherie grâce a notre vag bashing "

dixit le mec tout seul derrière son PC qui n'as rien d'autre à faire que de poster 15 fois sa propagande en anonyme sur carapapatte

   

A part ça, pour ce qui est de l'Europe, une des priorité première du groupe était de remettre la marque Seat, non rentable, sur de bons rails.

Si ce n'est pas encore totalement gagné, la tendance est bonne et on peut parier sur un maintien de la marque.

Puissent Alfa ou Alfa connaître le même sort....

Par

En réponse à roc et gravillon

A part ça, pour ce qui est de l'Europe, une des priorité première du groupe était de remettre la marque Seat, non rentable, sur de bons rails.

Si ce n'est pas encore totalement gagné, la tendance est bonne et on peut parier sur un maintien de la marque.

Puissent Alfa ou Alfa connaître le même sort....

   

... Alfa ou Lancia.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

C'est marrant comme certains posteurs anonymes de ce petit site de ce petit pays s’imaginent des pouvoirs insensés.

Plus jeune, ça devait être lui le fils du gars qui, dans une pub et par magie garait sa caisse sans les mains... le père n'a pas dû être payé et le fils en a gardé rancune.

   

"Ce petit site de ce petit pays" que fais donc tu ici? petit gravillon...

Par Anonyme

Faut lire la fin les couillons pro francaise, ils restent quand meme a +3,4% dans le monde! Vous voules comparer avec les marques francaises? Allez y gooi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Faut lire la fin les couillons pro francaise, ils restent quand meme a +3,4% dans le monde! Vous voules comparer avec les marques francaises? Allez y gooi

   

On a compris mon petit gravillon!

Par Anonyme

Parlez pas de marché américain car il n'y a pas une française sur la route! Les gens se marrent quand on leur parle de renault/pigeot! Votre marque de pauvre roumanisch qualitet se vend qu'en france à des cas sociaux.

Par Anonyme

ça ne devrait étonner personne, car depuis des années, le Reliability Index (britannique) classe VW parmi les mauvais (derrière les trois marques françaises). Quant à Audi c'est encore pire, puisque cette marque est dans le fond du classement.

Toutes les marques du groupe VAG sont concernées puisqu'elles utilisent les mêmes éléments de base :DSG, TFSI, TDI, Vannes EGR etc... C'est la rançon de l'uniformisation. Lorsqu'un produit est défaillant cela se répercute par millions d'incidents sur l'ensemble de la production.

Mais il y a quand même quelque chose qui me choque. Ce rappel fait suite au rappel de 500.000 DSG en Chine, 91000 au Japon et d’autres en Asie et en Australie dont je n’ai pas le détail des chiffres. Cela fait en tout plus de 3.2 millions de véhicules du groupe Volkswagen rappelés en moins de 8 mois. Ils sont donc sur une base annuelle de 4.8 millions de véhicules défectueux. Est-ce qu’on ne peut pas dire qu’à ce point, où plus d’un véhicule sur deux connait au moins un sérieux défaut, que la production dans son ensemble est pourrie de malfaçons?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Volkswagen voiture de qualité" :lol

Mais le plus hallucinant c'est les clients qui se font entuber et qui en redemande. Je discutais avec un cousin qui a eu que des emmerdes avec son a3 (vw/Audi même merde), et il remplace son a3 par une autre a3 parce qu'il croyait que c'était de la qualité juste en caressant les plastiques :orni:

C'est leur marketing, pour pigeon. Mais c'est en train de changer, avant caradisiac était a genoux devant les vag mais nous les lecteurs avons réussi à leur faire prendre conscience de la supercherie grâce a notre vag bashing :sol:

On remarque ce changement dans les derniers essais les branlee que se prend la golf et le tts dans les essai comparatif de la 308 et du rczr.

Et quand toute la presse se fera le relai des merdes non fiable que sont vag, le client lambda arrêtera de se faire pigeonner.

   

ouais, enfin tant que les journaleux se feront graisser la patte par VAG ils vont continuer à nous intoxiquer avec leur Deutsch Qualitat. Il suffit de ne pas croire la presse auto et simplement faire preuve de bon sens. La réputation des marques allemandes est surfaite. Il n'y a qu'à voir la Classe A qui est très en dessous d'une 308 ou d'une C4 par exemple avec son châssis cassant et l'insonorisation médiocre. Même les matériaux sont de moins bonne qualité. Quant aux fuites dans les Golf, ou les casses DSG par centaines de milliers, je n'en ai jamais entendu parler dans une feuille de chou de la presse auto française. Alors...

Par Anonyme

qui aiment* placer leurs €uro et leurs ¥uan au SAV :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ouais, enfin tant que les journaleux se feront graisser la patte par VAG ils vont continuer à nous intoxiquer avec leur Deutsch Qualitat. Il suffit de ne pas croire la presse auto et simplement faire preuve de bon sens. La réputation des marques allemandes est surfaite. Il n'y a qu'à voir la Classe A qui est très en dessous d'une 308 ou d'une C4 par exemple avec son châssis cassant et l'insonorisation médiocre. Même les matériaux sont de moins bonne qualité. Quant aux fuites dans les Golf, ou les casses DSG par centaines de milliers, je n'en ai jamais entendu parler dans une feuille de chou de la presse auto française. Alors...

   

Normal Autoplus est dérivé du magazine Allemand AutoBild, ils ne vont pas casser les allemandes, Autoplus est édité par un éditeur allemand pour 50% et par un éditeur italien pour 50%.

Par Anonyme

Et pendant ce temps le volant d'or Das Goldene Lenkrad a été discerné au nouveau C4 Picasso... Sont pas fous ces Allemands!

A noter que les ventes de VW baissent fortement outre Rhin. Mais bon, les pigeons mettent du temps à comprendre. Et une fois qu'ils sont plumés, c'est trop tard.

Par Anonyme

ya que les pigeon qui se font pieger avec la fausse qualité Allemande .

Par Anonyme

Avec les merdes qu'ils vendent, rien de très étonnant.

Look et design daté, fiabilité uniquement marketing, tarifs elevés. Pas de quoi faire rêver.

R & G peut-être.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ya que les pigeon qui se font pieger avec la fausse qualité Allemande .

   

Il y a surtout roc & Gravillon !!!! Le chef d'escadrille celui-là le jour où ses semblables voleront.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"mais nous les lecteurs avons réussi à leur faire prendre conscience de la supercherie grâce a notre vag bashing "

dixit le mec tout seul derrière son PC qui n'as rien d'autre à faire que de poster 15 fois sa propagande en anonyme sur carapapatte

   

Mais cet anonyme a parfaitement raison au sujet du groupe Vw donc mieux vaut ne rien dire dans votre cas à moins de vous faire passer pour un idiot.

Par Anonyme

Et comment se portent les autres marques sur le marché européen?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

A part ça, pour ce qui est de l'Europe, une des priorité première du groupe était de remettre la marque Seat, non rentable, sur de bons rails.

Si ce n'est pas encore totalement gagné, la tendance est bonne et on peut parier sur un maintien de la marque.

Puissent Alfa ou Alfa connaître le même sort....

   

Alfa dans le groupe Vw? Jamais cela ne se fera, Fiat ne vendra jamais cette marque. Et puis que veux-tu que Vw fasse de plus que Fiat? Une Giulietta n'a rien à envier à une Golf ou une A3 hormis dans la tête des gens qui croient au marketing bidon du groupe Vw.

Par Anonyme

Dacia va plutot bien. De là à en conclure que c'est mieux que VAG il n'y a qu'un pas. Surtout quand on regarde la golf ou la passat. Une vraie misère ces voitures pour papis.

Par Anonyme

WolcsvagHaine met des plastiques moussay sur le rableau de bord vue que c'est ce qu on voit le plus une fois assis dans la voiture c'est pour entuber le client / pigeon. Il croit être dans une voiture de qualité mais pas du tout c'est de l enfumage pour mieux masquer les pannes multiples. C'est pas dutch qualitat mais dutch entubage.

Par Anonyme

ou daube qualitat

Par Anonyme

Das gogo, Das pigeon qui se fait refiler de la daube au prix du fiable:cubitus:

VW et Audi c'est de la caisse de merde vendue à prix d'or! :buzz:

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Alfa dans le groupe Vw? Jamais cela ne se fera, Fiat ne vendra jamais cette marque. Et puis que veux-tu que Vw fasse de plus que Fiat? Une Giulietta n'a rien à envier à une Golf ou une A3 hormis dans la tête des gens qui croient au marketing bidon du groupe Vw.

   

"Alfa dans le groupe Vw? Jamais cela ne se fera, Fiat ne vendra jamais cette marque."

Tu as raison ils laisseront la marque crever doucement comme en ce moment.

Avec un beau chant du cygne comme l'Alfa 4c.

" Et puis que veux-tu que Vw fasse de plus que Fiat? Une Giulietta n'a rien à envier à une Golf ou une A3 hormis dans la tête des gens qui croient au marketing bidon du groupe Vw."

Objectivement les A3 ou les Golf disposent d'une gamme incomparablement plus large.

Et cela tant en terme de carrosseries (berlines 3/4/5 portes, coupé, cabriolet, break) que de mécaniques (boite auto, DSG, transmission intégrale, choix de moteur bien plus large en haut comme en bas de gamme)

Meme en se cantonant aux versions sportives et au plaisir au volant,

les ALfa ne peuvent pas concurencer ce qui est dispo dans la gamme

Golf et A3.

Cela dit ca marche aussi avec Opel, Ford, Renault, Psa.....

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Dacia va plutot bien. De là à en conclure que c'est mieux que VAG il n'y a qu'un pas. Surtout quand on regarde la golf ou la passat. Une vraie misère ces voitures pour papis.

   

"Dacia va plutot bien. De là à en conclure que c'est mieux que VAG il n'y a qu'un pas. "

Il est certain qu'aucun autre constructeur ne propose un équivalent aux Dacia.

Apres presque 10 ans de succès non stop un peut partout dans le monde c'est tres étonnant.

La recette de Renault est elle si difficile à copier pour les autres ?

Par Anonyme

La tendance s’inverse. Les chiffres des commandes d’octobre viennent d’être publiés par La Lettre Auto. (voir aussi dans La Tribune).

Les Françaises sont à la fête. Le plus gros score revient à Peugeot +16% (surtout la 308 et 2008). Suit Citroen +11%(C4 Picasso et C3). Le groupe Renault en profite : Dacia +5%, et la marque Renault +1%. Mais les Allemandes prennent une claque. Mercedes perd 23%. VW recule de 3% (seulement, oui mais c'est dans la continuité de la baisse.. Et c'était avant les révélations sur la qualité pourrie de cette marque)

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Alfa dans le groupe Vw? Jamais cela ne se fera, Fiat ne vendra jamais cette marque."

Tu as raison ils laisseront la marque crever doucement comme en ce moment.

Avec un beau chant du cygne comme l'Alfa 4c.

" Et puis que veux-tu que Vw fasse de plus que Fiat? Une Giulietta n'a rien à envier à une Golf ou une A3 hormis dans la tête des gens qui croient au marketing bidon du groupe Vw."

Objectivement les A3 ou les Golf disposent d'une gamme incomparablement plus large.

Et cela tant en terme de carrosseries (berlines 3/4/5 portes, coupé, cabriolet, break) que de mécaniques (boite auto, DSG, transmission intégrale, choix de moteur bien plus large en haut comme en bas de gamme)

Meme en se cantonant aux versions sportives et au plaisir au volant,

les ALfa ne peuvent pas concurencer ce qui est dispo dans la gamme

Golf et A3.

Cela dit ca marche aussi avec Opel, Ford, Renault, Psa.....

   

Si Vw rachète Alfa ce ne sera qu'un clonage de plus parmi les autres marques du groupe. Si c'est pour gagner en vente et y perdre en charme latin et en fiabilité, je dis non merci. Et puis suis l'actualité Alfa avec les projets futurs qui sont en cours et tu reviendras me voir ok?

Je suis d'accord avec toi pour la gamme Golf et A3 mais une gamme plus large ne veut pas dire une gamme de meilleure qualité, nuance.

Pour le dernier point, je persiste à dire que la Giulietta à motorisation équivalente avec la Golf ou l'A3 n'a rien à envier à ces modèles. As-tu déjà conduit une Alfa? J'ai conduit les trois marques et je peux t'affirmer qu'il y a une différence au niveau plaisir au volant.

Faudrait arrêter les préjugés sur les Alfa et arrêter de croire au marketing du groupe Vw totalement bidon.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Moi je lis juste ça :

" ... et enregistre finalement une hausse de ses ventes de 3,4 % sur la période (4,8 millions). En Chine, celles-ci explosent de 17,9 % (2,2 millions), elles restent stables en Amérique du Nord (513 000 et +0,9 %) "

Vous voulez qu'on parle d'Audi aussi ?

Et au final, on compare avec qui ?

Allez.... qui veut boxer ?

Un constructeur français ?

Sûr ? :ptdr:

   

tiens revoilà cailloux et gravas.... va dont lire l'article qui viens de paraître sur la page précédente VW va rappelé 2,6 millions d'autos... Deutch Qualité sans doute. A vouloir fabriquer trop de véhicules et à vouloir absolument No1 mondiale en 2020 voilà ce qui arrive.

Par Anonyme

1 caisse du groupe VW sur 2 est pourrie de malfaçons. Édifiant! Et pourquoi la presse nous vend-elle cette merdasse comme de la qualité?

Par Anonyme

VAG bashing :up:

Les commerciaux VW qui laissent des commentaires ici ne savent plus quoi faire, leur bourrage de crâne pour nous faire croire a de la qualité ne marche pas :tongue:

Par Anonyme

qui seme le vent...

Par Anonyme

VAG devait etre 1er groupe mondial en 2009 puis 2011 puis 2015 puis 2018

ET BEN FINALEMENT CA NE SE FERA PAS

Par Anonyme

Ils se foutent de la gueule du monde chez VAG. D'abord ils ont dit qu'il n'y avait pas de pb avec la DSG. Ensuite, peut-être que oui, un peu, mais certains pays seulement. Ensuite, vu l'afflux des plaintes, ils ont dit que la sonde était en cause. Maintenant ils nous disent que c'est l'huile. Voilà pourquoi je déteste les Allemands, c'est qu'ils prennent toujours les gens pour des cons. Mais ça ne durera pas.

Par Anonyme

Nouvelle etude britanique. Audi la plus fiable!!!

According to the FN50 annual survey conducted in Britain, Audi is the most reliable manufacturer, as voted by 600,000 company car drivers from the 50 biggest leasing companies in the country.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ça ne devrait étonner personne, car depuis des années, le Reliability Index (britannique) classe VW parmi les mauvais (derrière les trois marques françaises). Quant à Audi c'est encore pire, puisque cette marque est dans le fond du classement.

Toutes les marques du groupe VAG sont concernées puisqu'elles utilisent les mêmes éléments de base :DSG, TFSI, TDI, Vannes EGR etc... C'est la rançon de l'uniformisation. Lorsqu'un produit est défaillant cela se répercute par millions d'incidents sur l'ensemble de la production.

Mais il y a quand même quelque chose qui me choque. Ce rappel fait suite au rappel de 500.000 DSG en Chine, 91000 au Japon et d’autres en Asie et en Australie dont je n’ai pas le détail des chiffres. Cela fait en tout plus de 3.2 millions de véhicules du groupe Volkswagen rappelés en moins de 8 mois. Ils sont donc sur une base annuelle de 4.8 millions de véhicules défectueux. Est-ce qu’on ne peut pas dire qu’à ce point, où plus d’un véhicule sur deux connait au moins un sérieux défaut, que la production dans son ensemble est pourrie de malfaçons?

   

Hey l'iconoclaste du 15 Novembre 2013 à 08h19

Tu va avoir la gueule de bois demain, car une nouvelle étude britannique justement, classe AUDI -Oui oui, AUDI- à la 1ère place du classement en terme de fiabilité !

Tu veux un biscuit pour te consoler ? :ptdr:

http://www.autoevolution.com/news/audi-offers-most-reliable-company-cars-in-britain-71096.html

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Hey l'iconoclaste du 15 Novembre 2013 à 08h19

Tu va avoir la gueule de bois demain, car une nouvelle étude britannique justement, classe AUDI -Oui oui, AUDI- à la 1ère place du classement en terme de fiabilité !

Tu veux un biscuit pour te consoler ? :ptdr:

http://www.autoevolution.com/news/audi-offers-most-reliable-company-cars-in-britain-71096.html

   

C'est LA blague de l'année:fresh: Face à toute les études du globe, ils ont réussi à trouver une mini compagnie qui a accepter un gros pot de vin de leur part histoire de sauver un peu leur image de la deutsch kalitët. Mais il n'en ait rien, et ça interviens comme par hasard au moment où le monde à les yeux rivés sur les rappels du groupe:fresh:

Bref une belle bande de mythos et c'est pas cette pseudo enquête ridicule dont personne n'entend parler qui changera les résultats d'études de ces dernières années partout dans le monde:roll:

Par Anonyme

Ça me fera toujours rire jaune ces mecs qui défendent bec et ongles des études qui vont dans leur sens, et clame au scandale et au complot dès que ça ne va plus dans leurs sens...

Par Anonyme

Parce que si cette étude était vrai, ce serait une première historique pour VAG. Jamais une marque du groupe n'a trusté une première place dans un classement fiabilité.

Par

En réponse à §nou418ps

"Dacia va plutot bien. De là à en conclure que c'est mieux que VAG il n'y a qu'un pas. "

Il est certain qu'aucun autre constructeur ne propose un équivalent aux Dacia.

Apres presque 10 ans de succès non stop un peut partout dans le monde c'est tres étonnant.

La recette de Renault est elle si difficile à copier pour les autres ?

   

" La recette de Renault est elle si difficile à copier pour les autres ? "

Car bien entendu, voir quelques centaines de milliers d'emplois européens avec un niveau de salaire s'éloignant du 1 pour 8 à 1 pour 20 que l'on trouve chez ta marque Roumano-Marocaine n'a absolument aucune importance pour toi ?

On parle bien de centaines de milliers d'emplois là, pas de quelques centaines de gars du technocentre bossant à la définition des produits Dacia, destinés bien entendu à être remplcés par des collègues venant des mêmes pays que leurs confrères des chaînes de production.

Quand on met la main dans l'engrenage du toujours moins cher, la tendance ne s'arrète jamais.

D'autres groupes font d'autres choix.... et visiblement, en terme de solidité financière et de positionnement pour l'avenir, ça semble leur réussir pas mal.

Y compris au niveau des retombées sur les salaires et les primes du plus petit employé.

Leur permettant au passage sans doute aussi d'acheter les produits qu'ils assemblent toute la semaine.

Le bon sens semble passer par là.

Mais visiblement, tout le monde n'a pas la même idée sur la question.

Par Anonyme

Das beauf qualitat !:cubitus:

Par Anonyme

il sont sur le marché et aprés:personne en veux,vente égale ZeRO

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

" La recette de Renault est elle si difficile à copier pour les autres ? "

Car bien entendu, voir quelques centaines de milliers d'emplois européens avec un niveau de salaire s'éloignant du 1 pour 8 à 1 pour 20 que l'on trouve chez ta marque Roumano-Marocaine n'a absolument aucune importance pour toi ?

On parle bien de centaines de milliers d'emplois là, pas de quelques centaines de gars du technocentre bossant à la définition des produits Dacia, destinés bien entendu à être remplcés par des collègues venant des mêmes pays que leurs confrères des chaînes de production.

Quand on met la main dans l'engrenage du toujours moins cher, la tendance ne s'arrète jamais.

D'autres groupes font d'autres choix.... et visiblement, en terme de solidité financière et de positionnement pour l'avenir, ça semble leur réussir pas mal.

Y compris au niveau des retombées sur les salaires et les primes du plus petit employé.

Leur permettant au passage sans doute aussi d'acheter les produits qu'ils assemblent toute la semaine.

Le bon sens semble passer par là.

Mais visiblement, tout le monde n'a pas la même idée sur la question.

   

J'espère que tu ne parles pas des ouvriers de VAG. Parce que qui font gagner de l'argent à la société avec leurs salaires de misère sont justement ceux qui n'ont pas le droit aux primes.

Par Anonyme

VAG attrape couillon; Qualité survendue, merdes en tout genre. Caisse à beauf qui n'y connaissent rien et se font plumer avec le sourire. La conne-attitude quoi.

Par Anonyme

Actuellement la Chine sauve (provisoirement) le groupe VW mais comme le souligne le Journalauto, la situation est mauvaise ailleurs. Extrait de l'article : Un résultat satisfaisant (en Chine) qui cache une réalité bien moins glorieuse. Passé les frontières de l'empire du Milieu, VW voit ses ventes s'effriter aux quatre coins du globe avec une baisse de 4% aux Etats-Unis (à 343000 unités), de 11% en Inde (51000) et même de 16,9% au Brésil (454000).

Sans surprise, le bilan européen est lui aussi négatif. Exclusion faite de l'Allemagne, VW a vendu en dix mois 682200 véhicules en Europe de l'Ouest, soit 5,1% de moins qu'un an plus tôt. Un chiffre proche du bilan russe, rendu compliqué par un contexte local en forte baisse, qui diminue de 5,4%, à 129900 exemplaires. En Allemagne, sur son marché domestique, le recul de la firme de Wolfsburg est même encore plus prononcé puisque celle-ci n'y a écoulé "que" 464100 modèles, soit une baisse de 7,4% en un an.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Mais tu connais les chiffres de vente du groupe Renault monde pour parler ainsi ?

Visiblement oui....

Eh bien, tu vas nous les donner ( les chiffres à fin septembre sont disponibles à la caisse près ).

Pas de bol, elles sont en baisse... mais tu vas nous les donner bien entendu.

:biggrin:

A part ça, mais bien entendu qu'il est bien plus cohérent d'être positionné de façon très favorable sur des marchés amenés à progresser très fortement que de pousser les feux dans des coins saturés, aux perspectives de croissances au mieux atones, et très probablement en récession.

J'espère pour toi que tu n'es pas en prépa d'école de commerce mon gars, car tu vas te préparer à un oral d'admission pas piqué des vers...

Et avoir en portefeuille à forte notoriété et à forte rentabilité ( Audi, Porsche pour les majeures) , ça te dérange tant que ça ?

Racheter des marques moribondes ? On a vu que ça n'a pas forcément réussi dans un passé récent à certains ( culture d'entreprise ). Ça dépend aussi des cadavres que l'on découvre dans les placards sans doute...

Mais bon, commence par aller nous chercher les chiffres de vente monde 2013 les plus récents du groupe Renault.

Si tu veux boxer, commence par amener tes gants pépère....

   

C'est sur que tu vas boxer, toi le gros fainéant, le derrière vissé sur sa chaise toute la journée . Rigolo !

Par §Sen414pG

En cause la fiabilité en baisse certaine depuis une quinzaine d'années sans parler de la MO trop élevée pour ce que c'est.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité