Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Renault : seulement 20 % de voitures produites en France en 2010

Cédric Pinatel

Renault : seulement 20 % de voitures produites en France en 2010

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Aaaahh chouette. encore un bel article qui ravira les anti Renault.

Merci caradisiac.

Par Anonyme

Achetez français:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

15h36

On est pas anti renault on est anti cons,les mecs ont que ca comme argument "j achete rono comme ca je participe a l economie".:ptdr:

Ils ont quoi comme télé?Comme baskets?Comme ordinateur?Du francais?

Bref c est des benets

:lol:

Par Anonyme

Ne vous en déplaisent, dans le cout global d'un véhicule (le prix de revient), la VT (valeur de transformation, seule valeur qui dépend du pays de fabrication) ne représente que 20% du prix de revient du véhicule (et la main d'oeuvre directe, les ouvriers, environ 10%). Le reste (80% donc) :

- pièces fournisseurs : fabriquées dans les mêmes usines de fournisseur que PSA, VW, Mercedes, Fiat...

- Ticket d'entrée Ingénierie : les salaires des gens bossant à Guyancourt, Rueil, Lardy, ... France

- La logistique : ok, souvent des entreprises basées à l'étranger (mais tous les constructeurs font de mêmes...

- Les couts de vente (marketing, publicité, points de vente,...) : forcément en France pour les véhicules vendues en France.

Bref, arretons de taper sur Pierre, Paul ou Jacques, ils sont tous dans le même panier. Sinon, pourquoi les résultats financiers 2010 de PSA et de Renault seraient si proches...

Par Anonyme

on devrait faire une taxe pour les marques qui se disent " française " et fabrique moins de 80% de leur produit en france ! ( et idem pour les autres pays ! :oui:

Par Anonyme

@ 15h54: vu qu'il n'y a pas de télé, d'ordinateur français, la question ne se pose même pas.

Alors, c'est qui le "benets"?

Tu travailles dans quel secteur, toi?

J'ajoute également que ce n'est pas l'argument principal des acheteurs de Renault, qui peuvent également avancer le réseau plus dense de concessions, des autos au compromis confort/comportement que d'autres n'ont pas (surtout au prix affiché), etc...

Je n'approuve pas leur délocalisation massive, mais plutôt que de jeter la pierre à Renault qui essaye de survivre économiquement (avec à la clé bon nombre d'emplois en France), il faudrait plutôt jeter la pierre aux gouvernements successifs qui n'ont rien fait (ou si peu) pour garder notre industrie compétitive lorsque la mondialisation massive est arrivée.

Et vous, en tant que PDG, vous feriez quoi?

pré-requis: le monde des bisounours n'existe pas.

1) délocaliser une partie de la production et supprimer une partie des emplois français, mais votre entreprise survit

2) garder tout en France et voir vos produits ne plus se vendre car au rapport prix/prestations injustifiable vis-à-vis de la concurrence mondiale? ... si les produits ne se vendent plus, alors l'entreprise coule et 100% des emplois sont supprimés.

Alors, vous préfèreriez quoi?

CC

Par Anonyme

La future clio , va étre fabriquée en ............. Turquie ! bravo renault ! :lol: Renault , toujours une panne d' avance ! :bien:

Par §kaw328wc

On devrait taxer tous ceux qui achètent des produits non français... Tant qu'à être con, autant y aller à fond.

Par Anonyme

ok , si tu veus 16h35 , mais alors qu'on arréte de nous dire que renault est une marque française !

Par Anonyme

Les produit étranger n' on pas le " made in france " espéce de bourri ! :pfff:

Par Anonyme

le made in france est de la publicité mensongére dans beaucoup de cas , et ça permettrai aux gens de pas étre pris pour des pigeons ( comme les acheteur de renault qui pense acheter français ! )

Par

en termes de main d'oeuvres ça va etre difficile d'être aussi compétitif que la Chine, le Brésil, l'Inde etc... donc produire en France n'est pas rentable ni compétitif, à la rigueur on pourrait assembler en France.

Pour la R&D, c'est l'un des rares domaine qu'on pourrait garder chez nous mais qd tu vois la place de l'emploi et le salaire d'un bac+5 en France, faut pas s'étonner qu'ils aillent à l'étranger...

Conclusion, en France, c'est trop cher d'y produire, donc on délocalise, et les ingés partent de France pour les salaires/avantages... en gros il ne reste pas grand chose d'intéressant à faire en France, comme on dit, on a le cul entre deux chaises.

Par §ren368rI

En plus de donner le pourcentage il faut aussi donner le nombre d'unités fabriqué en France .Ce pourcentage ne veut rien dire .PS caradisiac vous êtes souvent zéro.

Par Anonyme

:oui:Comme je dis plus haut des taxes sur les produit " made in france " produit a l' étranger obligerai les entreprises a produire dans leur pays , ça deviendrai plus rentable que d' aller a l' étranger !

Par Anonyme

Attention au titre raccoleur qui ne veut rien dire car il ne s'agit pas de la marque Renault dont on parle mais des productions du GROUPE Renault, donc Dacia+RSM+Renault !

Forcement un constructeur qui garde son nombre de vente constant dans un pays et qui augmente ses ventes locales à l'étrangé aura un ratio en sa "défaveur".

Mais ce qu'on oublie un peu de dire c'est que 90% de la recherche et du devellopement est faite en France ! Et la vrai valeu ajouté, elle est la !

Par §ren368rI

En plus de donner le pourcentage il faut aussi donner le nombre d'unités fabriqué en France .Ce pourcentage ne veut rien dire .Le nombres de voitures fabriquer en France est le même de puits quand ? (pour caradisiac)??

Par Anonyme

Je vois pas depuis quand c' est dans les bureau qu'on sait faire de la qualité ????? Dans les bureaux , ont fait des jolies dessins et des plans , mais si a la prod les mec sont des buses , et bien la voiture sera de la merde ! Il ne faut surtout pas sous estimer les opérateurs , et autres service de la production sans qui les plans et les jolie dessins ne serai rien ! Avant , les voitures étaient construites a la main , et aujourd'hui on parle plus de " l' artiste " qui l' a construit grace a sont savoir faire ( ses petites mains) , que du gars qui l' a dessinnée !:jap:

Par §Gro712KO

Le raisonnement d'@16h35 tient la mer, le problème est que Renault est la marque Européenne qui a le plus fort % d'externalisation. C'est tellement criant que notre dirigeant suprème en a fait publiquement la remontrance au PDG le mieux payé du CAC.

Cet argument se retourne certainement contre le constructeur lui même, en déculpabilisant le Français moyen qui, arrivé dans le show room optera sans trop de mauvaise conscience vers une Dacia plus vaste, pas plus moche, fiable, moins chère et mieux garantie. Et pour se trainer entre 2 radars... Les chiffres de janvier confirment la tendance : Renault - 9,3%, Dacia +17,8%.

Par Anonyme

De toute façon , avec dacia , renault c' est tiré une balle dans le pied ! Ca sent pas bon pour les année a venir chez renault , parceque il ne faut pas croire que les grands dirigeant aime renault , eux la passion automobile ils connaissent pas , eux ce qu'ils aime c' est le fric , point barre !

Par §ren368rI

Le nombre de voitures fabriquées par Renault,ou le groupe Renault ou l'Alliance,ne fait que augmenter hors de France,mais peut être qu'en France le nombre de voitures fabriquées augmente aussi mais moins qu'à l'étranger,donc pour caradisiac votre news ne veau rien,vraiment rien.Elle ne veut rien dire non vraiment.

Par Anonyme

"vu qu'il n'y a pas de télé, d'ordinateur français, la question ne se pose même pas.

Alors, c'est qui le "benets"?"

TOI :c etait juste pour montrer que tous le monde a des marques chinoises,japonaises ou amerloc chez lui et que le "acheter francais pour faire tourner l économie" tient pas la route .

Par Anonyme

Le problème en france c'est que la main d'œuvre est plus chère quand chine. Si on veux voir des véhicules fait par des main française, on a pas le choix, il faut faire du luxueux. La marge plus grande de ces véhicules pourrait rendre la main d'œuvre française rentable. A condition qu'elle fasse preuve de rigueur et de savoir faire.

Par §Gro712KO

En réponse à §ren368rI

Le nombre de voitures fabriquées par Renault,ou le groupe Renault ou l'Alliance,ne fait que augmenter hors de France,mais peut être qu'en France le nombre de voitures fabriquées augmente aussi mais moins qu'à l'étranger,donc pour caradisiac votre news ne veau rien,vraiment rien.Elle ne veut rien dire non vraiment.

   

... redis nous ça calmement Renault Boy...y'a eu comme un bug dans le Carminat on dirait.

Par Anonyme

Renault toujours une délocalisation d' avance!:oui::oui::oui: 70% fabriqués hors frontires, 70% de suicidés au technocentre. La balle au centre!

Par §ren368rI

Le nombre de voiture fabriquées en France augment mais en pourcentage sa baisse car à l'étranger il fabrique de plus en plus donc en pourcentage sa baise pour la France mais en nombre d'unités ça augment voila cette nouvelle n est pas complète.

Par Anonyme

le chauvinisme de merde des français est bien récompensé comme ça !

Par §Gro712KO

En réponse à §ren368rI

Le nombre de voiture fabriquées en France augment mais en pourcentage sa baisse car à l'étranger il fabrique de plus en plus donc en pourcentage sa baise pour la France mais en nombre d'unités ça augment voila cette nouvelle n est pas complète.

   

Bon, on a bien compris. Allez Renault-Boy, retourne dans le Kangoo voir si le girafon est bien vérouillé . Et bonne soirée.

Par Anonyme

@16H35 Ton slogan "Renault une panne d'avance" est génial j'enregistre pour le sortir à quelques amis Renault boys.

Par Anonyme

bonjour, et si le gouvernement augmentait les taxes sur les importations.

En gros est ce que renault et psa n'augmenterait pas la prod en france si peu de taxes (-5%)sur les produits fabriqués en france et si les produits importés supportaient une taxe de l'ordre de 30 a 40 % cela compenserait la difference des salaires et autres.

Par §Gro712KO

Ca y est les gars. Le fils de Raymond Barre est arrivé à 20h43.

Une idée géniale qu'il a eu. Lisez la. Et comme les autres pays n'oseront jamais faire la même chose ( on ne vexe pas un grand pays comme le notre), on exportera tout plein de p'got, de r'nolt et de citrons tout partout. LES NOUVEAUX CHINOIS C'EST NOUS, MAIS EN PLUS MALINS.

Dis nous ton nom surtout qu'on crée un comité de soutien pour 2012.

Par Anonyme

@ 15H54

A part dire des gens qu'ils sont "cons" ou "niais" tu n'as pas vraimement d'ouverture d'esprit!

Peut -être que certaines personnes qui achètent Renault en pensant que leur véhicule sortira obligatoirement des chaines nationales, le font part manque de connaissance de la répartition de la production des produits de la marque.

Et toi,tu ne vois que ça bien sûr.

Deplus,l'argument que tu avances à CC ne tient pas plus la route.

Bien sûr que l'on ne va pas faire tourner que l'économie française en produisant en france, mais dans la rente que chacun utilise comme bon lui semble ,il a naturellement une part qui ira dans la production française.

Evites de tout voir en gris, c'est tellement agréable la couleur...

DS

Par Anonyme

C'est un véritable scandale!!qui vas acheter des RENAULT si il n'y à plus de d'emploi en FRANCE!!!!ET les moutons le "made in china"n"est pas une FATALITE!!!!VIVE LA FRANCE!!Le problème c'est que depuit 15 ans en FRANCE le fric est mieux respecté que l'Humain donc délocalisation en CHINE à GOGO!!!A vous de mieux dépenser vos Euros en poche pour changer le cour de notre sort....

Par Anonyme

Non mais je suis pas pret a payer plus cher juste parce que ma twingo sera badgé "made in france" je m en balance c est ca le problème,pour le type de clientèle de la marque c est pas important.

Mais le moins cher possible ca serait carrément mieux:ptdr:

Par Anonyme

@ 17h30: tu le fais exprès ou quoi? ... Si ce n'est pas possible d'acheter un produit français, on est contraint d'acheter étranger...

Ce n'est pas le cas de l'automobile.

Ce n'est pas parce que nous avons des marques étrangères chez nous que cela justifie qu'on délaisse les produits nationaux, surtout quand ils sont concurrentiels.

Il te viendrait l'idée d'équiper ta voiture de pneus chinois?

Il te viendrait l'idée de lancer un satellite avec un lanceur malais?

Il te viendrait l'idée de te faire opérer à coeur ouvert au Pakistan?

Il te viendrait l'idée d'acheter une voiture de MARQUE chinoise (comme le Janglind Landwind par exemple)

etc...

Et va parler de luxe au Chinois, ils ne te citeront quasiment que des marques françaises (Chanel, les marques de Champagne, etc...). A nous d'ailleurs d'exploiter ceci pour vendre là-bas.

Je n'aurai pas toujours 2 minutes à te consacrer pour t'expliquer que quand tu as le choix dans l'achat d'un produit, les produits français se défendent plus qu'honorablement...

Et enfin, n'oublie pas qu'un produit aussi complexe qu'une automobile est un assemblage d'éléments dont une grande majorité provient de sous-traitants. Entre autres: Faurecia, Saint-Gobain, Valéo, ça te parle?

Par Anonyme

ATTENTION Mr les PDG et ACTIONAIRES Délocalisateurs aprés le vent de la révolte qui atteint la Libye c'est très bientôt le tour à la CHINE!!!!!

Relocalisé vite et misé vite sur l'emploi en EUROPE et en FRANCE pour être les 1er à reprendre des parts de marché sur le sol qui vous à vu naitre!!!! ACTION ET REACTION MAINTENANT!!!!

signer: Un mec de droite comme de gauche

Par Anonyme

Suis 100% ok avec 8H50 du 17Fev 11!!! bravo!,il y à encore des gens très bien dans notre cher Pays!ok aussi avec 12H21 par ailleurs...

Par Anonyme

Suis 100% ok avec 8H50 du 17Fev 11!!! bravo!,il y à encore des gens très bien dans notre cher Pays!ok aussi avec 12H21 par ailleurs...

Par Anonyme

@ 8h50, merci d'avoir remis ce guignol à sa place, lui qui visiblement s'y connait aussi bien en production industrielle qu'en automobile... Consternant de lire tant de conneries...

Par Anonyme

Et dire que l'état en est actionnaire...

Par Anonyme

J'ai une solution

Rapatrions la production en France et payons les ouvriers comme en Chine, en Turquie ou en Roumanie..............Comment ça !!! personne n'est d'accord?

C'est facile de raler

Par Anonyme

"Par gros ours le 16 Février 2011 à 21h16

Ca y est les gars. Le fils de Raymond Barre est arrivé à 20h43.

Une idée géniale qu'il a eu. Lisez la. Et comme les autres pays n'oseront jamais faire la même chose"

en fait... certains l'ont déjà fait, d'autres adoptent des mesures protectionnistes, nous on regarde notre industrie couler et on ne fait rien...

"( on ne vexe pas un grand pays comme le notre), on exportera tout plein de p'got, de r'nolt et de citrons tout partout. LES NOUVEAUX CHINOIS C'EST NOUS, MAIS EN PLUS MALINS.

Dis nous ton nom surtout qu'on crée un comité de soutien pour 2012."

vu le discours que tu tiens, permets moi de légèrement remettre en question ton sens de l'organisation

Par §Gro712KO

Oui, tu as raison, les US nous ont mis des batons dans les roues pour l'exportation du roquefort et du foie gras. On parle juste d'auto ici la plupart du temps.

Les discussions touchant à l'économie dignes du bout du zinc du Chiquitto sont assez amusantes à lire. Mais de grâce, ne vous prenez pas au serieux.

Quand à revenir au cloisonnement, au retour de barrières d'octroi aux frontières , au franc dévalué, que sais je... ces thèses sont défendues par celle que tu sais et tu vas bientôt pouvoir voter pour elle. Not my trip.

Par §Gro712KO

Quelques compléments à l'envoi de l'anonyme(c'est bien Français ça)8h50,qui lui aussi ne voit pas trop que le monde change vite et qu'il ferait mieux de monter dans le bus au lieu de raisonner comme en 1980.

Il te viendrait l'idée d'équiper ta voiture de pneus chinois?

-Les F1 rouleront sur des Pirelli fabriqués en Turquie, le seul concurent de Michelin en WRC est Chinois, des pneus pour ta caisse fabriqués là bas, mais il s'en vend déjà plein, c'est juste un constat.

Il te viendrait l'idée de lancer un satellite avec un lanceur malais?

-Les lanceurs Chinois, Indiens, Israeliens, Brésiliens, Ukrainiens, ça existe déjà tu sais.

Il te viendrait l'idée de te faire opérer à coeur ouvert au Pakistan?

- Le tourisme hospitalier ne te dis rien? Ton moteur de recherche t'en dira plus sur le sujet. Quand aux opérations complexes, les pays en voie de développement ont sans doute plus le souci de nourrir leur population avant que de pouvoir investir dans tes scan et autres instruments de chirurgie avancée.

Il te viendrait l'idée d'acheter une voiture de MARQUE chinoise (comme le Janglind Landwind par exemple)

-Tu disais sans doute la même chose il n'y a pas 10 ans des autos provenant de Corée du sud, de Roumanie , de Turquie...Elles sont le quotidien à présent, et il en sera de même pour les autos Chinoises ( tu roules pas en Volvo j'espère ?)ou Indiennes ( Pas de Jag ou de Land au garage non plus ?).

Je te laisse méditer sur les réaités du globe qui tourne vite, et tapes nous vite une réponse avant que de regarder d'ou provient ton ordi puis le jeter de rage au panier.

Par Anonyme

Petit paris entre "Fan" de CARADISIAC à votre avis combien de marques automobiles la CHINE est-elle propriétaire depuis FEVRIER 2011.

Je commence:

1 BRILLANCE (depuis toujours)

2 VOLVO (depuis 2010)

Par Anonyme

Au fait pourquoi les US ont vendus VOLVO aux Chinois??

Par Anonyme

@ gros ours: l'anonyme de 8h50 (oubli de pseudo), c'est bibi.

- Pneus Pirelli fabriqués en Turquie? ... mais cahier des charges italien avec l'expertise Pirelli dans le domaine des pneus (société créée en 1872), bien que je ne sois pas très fan de Pirelli, on peut aussi regarder les autres manufacturiers de pneu européens...

ou français en l'occurence...

- prends moi pour un abruti, bien sûr que je sais qu'il y a des lanceurs indiens, chinois, etc... Pour autant, la personne à laquelle je m'adressais fait-elle autant confiance dans ces lanceurs que dans une entreprise comme EADS forte d'un taux de réussite de plus de 95% avec Ariane 5 et proposant le meilleur rapport coût/charge utile/charge max transportable?

- tourisme hospitalier? ... oui, bien sûr! ... Je ne dénigre pas les médecins étrangers, je citais précisément une opération complexe, mais pratiquée ailleurs dans le monde. La France est également reconnue pour être une des meilleures au monde dans la chirurgie des mains, dans les greffes, dans l'orthodontie, etc... C'est peut-être plus cher en France, mais la qualité est meilleure (et les garanties aussi). Les lois françaises sont peut-être très strictes, les exemples de "loupés" dans le tourisme hospitalier sont légions et les personnes en question doivent encore s'en mordre les doigts (quand ils le peuvent encore: cf gangrène, infections nosocomiales, etc...)

- Il n'y a aucune marque auto turque ou roumaine commercialisée en France (les Dacia acteulles étant conçues et développées par Renault, c'est d'ailleurs fièrement affiché sur les autos: "Dacia by Renault"), ce ne sont que des autos dont le cahier des charges a été fixé par une marque ayant un niveau d'expertise dans le domaine que les roumains et les turcs n'avaient et n'ont toujours pas.

Et les coréennes? ... quid de leur niveau de sécurité active? ... C'est bizarre, on ne parle toujours que de leurs prix et de leur garantie de 7 ans, mais jamais de sécurité! ... à méditer également!

Et vu que tu fais facilement l'amalgame entre nationalité de la Marque et nationalité de l'usine d'assemblage, je t'invite à creuser davantage pour regarder les nationalités des personnes qui conçoivent et développent les autos...

Et ça, c'est une réalité du globe qui tourne visiblement plus vite que tes réflexions, certes intéressantes, mais partielles (quoique plus fouillées que la moyenne ici).

Oui, mon ordinateur est probablement fabriqué en Chine, et alors? ... ai-je le choix?

En revanche, ma voiture a été conçue et assemblée en France, avec des éléments de sous-traitants français, allemands, italiens, américains, etc... et si j'avais acheté une Volvo, elle aurait été conçue et fabriquée en Suède, et non en Chine, tout comme les Jaguar et Land Rover en Angleterre.

CC

ps: si tu crois que les Chinois vont apporter une quelconque expertise à Volvo, c'est que tu es bien naïf...

Ils n'ont acheté Volvo (presque) que pour s'approprier leur expertise. C'est moins risqué que l'espionnage industriel.........

Par Anonyme

Contrairement à beaucoup de constructeurs (comme Renault) nos voisins allemands ont choisi avec l'approbation d'un syndicat fort d'adopter une politique de rigueur. "In the end, the union agreed to extend working hours without extra pay. That has been a boon to the whole industry--and the German economy. Reithofer acknowledges that the wage restraint has been a fundamental contribution to making Germany competitive again." - Times. Même si la stragie Make/Buy tant vers la sous traitance à outrance, il ne faut pas perdre de vue que les acteurs principaux restent en Allemands, et je ne parle même pas à la mise en place des moyens industriel qui à 95% est du Made in Germany. Allez voir l'usine Mini à Oxford..

Par Anonyme

C'est une honte !!! On nous dit achetez Français pour l'économie etc et puis quoi ? Moins de 20% de production en France ! Et le pire c'est que c'est l'état qui est actionnaire majoritaire !

Moi je boycotte renault !!!!

Par Anonyme

Ce sont des résultats tronqués, il ne prennent en compte que les véhicules légers, et oublies les VU( véhicule utilitaire)

Il faut savoir que la politique de Renault dans le VU s'appuie sur des sites français.

PSA lui construit ses fourgons Boxer et Jumper en Italie. Les camionnettes Partner et Berlingo sont assemblées de leur côté en Espagne et au Portugal.

Par Anonyme

Pour détourner l'information de cette maniére, je pense que la Tribune est apparenté a PSA.

Par Anonyme

Même si ce que tu dit est vrai c'est pas la production des VU qui va faire gagner 30% à renault... Qui restera a moins de 50%

Et c'est une honte qu'une des plus grande marque Française lache sont pays et ses principaux clients pour le profit !

Quand je pense qu'ils construisent en IRAN ! Non mais je suis sur qu'en fouillant un peu on tomberais sur des enveloppes ou appartement voyage et autre copinage...

Par Anonyme

Et cela va peut-être aider les européistes à sortir de leur naiveté et du dogme du libre-échange qu'ils sont les seuls au monde à pratiquer et qui fait bien rire les américains et les chinois.Vive la France et l'Europe!!

Par Anonyme

@ Par Anonyme le 22 Février 2011 à 14h20

@ gros ours: l'anonyme de 8h50 (oubli de pseudo), c'est bibi.

etc...etc.. etc ...

désolé bibi mais mon avis rejoint en totalité gros ours..

l' intuition qu' il a de plus sur ta franchouillardise primaire itou.

ton post est un grand moment de marrade, j' ai eu l' impression de voir le mec du jt de tf1 à 13 heures ou la tronche de merlan plat de celui du 20 h de france 2 ( celui qui a pas chi.er depuis 2 mois au moins ):

la France... petit couplet habituel sur Arianespace ( Européen bibi !! Européen ! voir Russo-Européen maintenant ), super bien la fusée, dommage qu' il ne s' en vende qu' une ou deux par an ( arréter de vous palucher ).... pour l' équivalent du chiffre d' affaire d' une pme provincial de taille moyenne !

Un énorme morceau digne de tf1 et de france 2 réunis : la France reconnue meilleure du monde dans le domaine médical ( par qui ? Johnny ? son chirurgien ? Jean-Luc Lagardère ? ), son expertise... ses garanties .. houla ! ne reste pas trop devant la télé quand même..

le truc habituel: les autres sont des nuls.. c' est bon çà bibi c' est bon ! tu ne suis rien mais je sens que tu le tiens.

Aprés le bibi y cause des Coréens, il dit que l' on cause beaucoup des Coréens mais se pose des questions sur la sécurité.. bibi fait ainsi dans la désinformation et pratique la rumeur, il n' a plus rien d' autre en magasin.. pas trés fair play le bibi !

bibi, toi qui est entre autre, expert mondial Français en médecine et scandale sanitaire en tout genre, expert en aérospatiale, sache que malgré toutes tes étoiles euromachintruc, un simple choc frontal à 50 km/h dans un mur.... bin... bibi .. gros bobo... tu es mort !

avec 0 ou 15 étoiles. Seul un pilote de chasse ou de f1 est capable d' en réchapper ( et encore ). éoué ! c' est ton cerveau qui ne peut suivre la décélération ! le nbs de g que tu encaisse alors, toi qui n' est pas entrainer, tes éléments tout mou que tu a en ton cerveau ne peuvent suivre... même si tu n' a pas beaucoup de neurones ! 50 km/h ! c' est pas beaucoup hein ? alors même une landwingjaipakoi Chinoise çà permet de rouler et çà doit au moins permettre d' aller plus loin qu' une Renault..

bibi aprés y cause qu' il n' a pas acheter Volvo, lui, non ! non pas pask' il avait pas les sous mais juste pour voir ce qui intérrèssait les Chinois.. bibi est trop fort.. bibi est un capitaine d' industrie à la vision clairvoyante...

alos que le bibi est bien supérieur aux Chinois, qui n'ont juste qu' inventer le fil à plomb, la boussole, l' imprimerie, l' élevage du ver à soie, le système binaire, le boulier, la culture en rizière, les canaux, la poudre, l' encre, la médecine traditionnelle, l' horlogerie etc.. etc.. dit que c' est les Français qui ont inventer l' automobile et qui l' inventerons toujours.. il n' est jamais sortit du bourg vous savez.. alors pour lui, le royaume de France est au milieu de la terre, elle même est au centre de la galaxie, elle est plate et le soleil tourne autour.

faut pas l' contrarier.

vive le général, vive la patrie, vive la France !

Par Anonyme

@ 01 Mars 2011 à 00h24:

Il faudrait voir à fournir le traducteur avec ta prose sans queue ni tête (je fais court: 2 messages en une même phrase).

Sûr qu'avec 60 millions d'habitants, on trouve des exceptions dans tout et pour tout.

Toujours est-il que les greffes d'organes (pour ne parler que de ça en médecine), c'est la France qui tire la première.

Toujours est-il que le projet Ariane, Concorde, Airbus, c'est la France à l'origine, et tant mieux si d'autres pays européens s'y sont greffés.

Toujours est-il que la Chine a en effet été en avance à une époque (tu as même oublié de mentionner les pâtes dans ta liste...), wouha... c'est grâce à ça qu'ils ont des dizaines de millions de personnes vivants en-dessous du seuil de pauvreté!

Toujours est-il qu'ils ont des métros de retard en conception auto sur l'Europe et les standards européens. Ils peuvent toujours inventer la voiture en poudre de fil de soie, fabriquée dans une rizière, à alimentaiton de carburant par canaux et refroidissement à encre que ça n'y changerait rien. C'est un fait: Geely a à apprendre de Volvo et non l'inverse.

Et, fin du fin, ta super prose sur les crash-tests.... Tu es bien renseigné, toi! Tellement bien que tu oublies que des accéléromètres sont positionnés dans les mannequins servant au crash-test (et notamment le crâne)... car oui! ce ne sont pas des sacs de sable!

Et un accéléromètre, ça fait quoi? ... ça mesure une accélération (je développe pour être sûr que tu comprennes)...

Et on fait quoi avec une mesure? ... on compare avec les tolérances bio-mécaniques du corps humain! Tu comprends "tolérance bio-mécanique" ou j'ai besoin de t'expliquer?

Autre chose: les chocs les plus contraignants ne sont pas sur une surface de recouvrement de 100% (type mur), mais partielles (type: choc frontal décalé entre 2 voitures) car l'énergie à absorber est plus importante (car surface d'application plus petite).

Verdict: tu dormiras moins bête ce soir...

trop facile...

CC (alias bibi dans ta prose)

 

Par Anonyme

La Chine: Numéro 1 mondial de l'industrie.Bravo et félicitations.A nous la misère et donc vive le Made in China!!!!!! :peur:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité