Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Une série de Citroën C1, C3 Classic et Nemo rappelée pour remplacement du moteurCette campagne de rappel n'est peut-être pas très impressionnante au niveau du nombre de véhicules concernés, mais elle l'est au niveau du soucis technique rencontré par ces Citroën. En effet, une série de C1, C3 Classic et Nemo doivent retourner en atelier, pour tout simplement voir leur bloc moteur remplacé. Rien moins que ça.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Au moins il l'avoue, c'est sympa pour ceux qui vont avir un moteur neuf :good:

Par Anonyme

pas comme renault avec 1.5 dci, 1.9 dci, 2.2dci et le V6 3.0 dci

Par Anonyme

Mouahahahaha

Par Anonyme

@ 23h22 : Tu la bien cassé, mes respects! il le méritait bien ;-)

Bon ba ouais, jpense qu'il faut voir ca comme dit Gr3kos...! le principal est qu'il corrige l'erreur!!

Par Anonyme

MDR sam rappel un certain XUD9T DHY. mais il l'on pas remplacer celui ci..

Par Anonyme

A l'heure actuelle renault n'a pas de soucis sur ses bas moteurs, si non je le saurais.

Par Anonyme

merci comme sa j'acheterais pas ces modeles

je vais plus acheté les ancien modele moins de probléme

Par 69920vb

:coolfuck:il aurait pu faire sa pour ma merde de c4 picasso au moins je pourrait dormir tranquille:ptdr:eh les amis vous voyez comment sont fabrique les voiture française quel désastre:lol: le pire c'est que j'ai de la famille qui bosse a la FM de douvrin :ptdr:

Par Anonyme

:fresh: Ben non, Renault n'a pas de problème de bas moteurs... Par contre en ce qui concerne les turbos, les pompes à injection, bobines, compresseurs de clim et nombre de bugs électroniques; là ils sont champion !!!

Et les rappels comme les prises en charge n'ont jamais été à la hauteur des problèmes...

:blague: :biggrin::hum::tourne::rs::peur:

Par Anonyme

Voici une décision radicale et rapide qui montre que les constructeurs font quand même de gros efforts en général pour garantir la fiabilité de leurs autos. Il faut donc plutôt applaudir l'initiative.

Pour ce qui est de la fiabilité des voitures, il faut arréter de faire un amalgame entre image de marque, origine et fiabilité.

Seules les marques Japonaises dans leur ensemble et certaines Coréennes (Kia et Hyundai) sont réellement reconnues par des organismes réputés comme offrant une fiabilité supérieure aux autres productions.

Un petit exemple vécu récemment dans mon entourage : prenez un VW Touran de fonction (véhicule loué neuf et gardé 2 ans maximum) : cet été, casse de courroie de distribution et d 'accessoires suite à une tentative de redémarrage après panne de gasoil, puis un mois après problème d'injecteur ... et frais de réparations trop élevés : le loueur a préféré abréger le terme de la location de 2 ans et proposer un nouveau contrat avec véhicule neuf plutôt que de réparer le Touran Tdi !

Croire que rouler VW évite les pannes, croire que rouler Renault plutôt que Peugeot évite les pannes, croire que rouler Allemand plutôt qu'Italien évite les pannes ... tout cela relève de la croyance !!! Ainsi, les diesels Opels ne sont devenus fiables que depuis qu'ils sont d'origine Fiat ... pour ne citer qu'un exemple.

Alors, tant mieux pour certains constructeurs (surtout allemands)si leur image en béton laisse croire à cetains que leurs autos sont plus fiables... mais cela n'a aucun rapport avec la réelle fiabilité des autos.

Mon auto actuelle provient d'un constructeur francais, mes 4 précédentes provenaient d'un fabricant teuton à l'emblême très réputée , les 6 précédentes de constructeurs italiens... et que dire. Au niveau de la fiabilité c'est équivalent : rouler Alfa Roméo plutôt que Mercedes n'apporte pas plus de désagrément à l'usage, coûte moins cher à l'entretien mais la qualité de l'accueil et du service ainsi que la valeur de revente ne sont pas du même niveau. Rouler en Française offre un réseau très dense, un coût d'entretien raisonnable et une prise en charge globalement plutôt satisfaisante. Bien sûr, le côté premium peut manquer à certains, mais il ne faut pas confondre fiabilité et tapis rouge déroulé (et chèrement facturé).

Je précise que personnellement je n'ai aucun préjugé et que je viens de conseiller (et faire acheter) une Polo TDi boite DSG à des amis qui recherchaient une petite auto diesel avec boite robotisée ou bva ... tout simplement parceque c'est la meilleure de sa catégorie. Si elle s'était appelée Fiat ou Mazda j'aurais proposé la même.

Alors laissons à leur ignorance les fétichistes du blason, les kékés qui possèdent une vieille audi ou Bmw tout en roulant des mécaniques, et les gogos qui croient que l'image de marque va leur garantir une fiabilité hors paire...(un seul exemple : tapez sur un moteur de recherche fiabilité mercedes classa a bva, et vous serez édifié !).

Un dernier mot : les propos discriminants, haineux ou simplement condescendants de certains montrent à quel point ils ne sont pas rationnels ... et donc totalement inintéressants.

Par Anonyme

et comme tout provient des mêmes fabricants, curieusement à vous lire seul Renault serait concerné! ceux qui ont des BMW ou Mercédès se la ferme quand cela leurs arrivent....

Par Anonyme

Vous pouvez fermez vos yeux et vous boucher les oreilles pour traverser une autoroute dix fois sans être tué, même pas blessé; vous pouvez traverser cette même autoroute en ouvrant bien les yeux et les oreilles afin de faire très attention et vous faire tuer au premier essai!

Pourtant malgré tout, c'est la deuxième méthode qui est la meilleure.

En voiture comme pour n'importe quoi, c'est exactement la même chose et il y aura toujours des gens qui justifieront que la première méthode est la meilleure avec ce témoignage!

Par Anonyme

perso, j'aurai une auto dans cette série la, ben je crois que le sérieux du constructeur pour le coup serait à saluer.......

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A l'heure actuelle renault n'a pas de soucis sur ses bas moteurs, si non je le saurais.

les blocs moteur rien a dire a part scenic ouppps; Mais tous ce qui va a cotes bourrer d'emmrede je suis passer par R12 / R18 / R5 /R19 / R25 TDX /trop parfait tres bien ,,,,, Jusqu'a Laguna 1 ph 2 espace 2.L.2 dci 2001 et la la cata que de la merde donc passer a peugeot 106 1.4 / 206 1.9 / 607 hdi rien a dire desoler @@@@@@@@@++++++

Par

Voilà qui est bien dit, arretons les préjugés et jugons par nous meme et des exemples concrets ! pour preuve j'ai fait plus de 400.000 kms avec une alfa roméo 147 JTD 140 sans jamais le moindre problème, je l'ai revendue dans un état proche du neuf pendant que mon frère pestait contre son audi A3 tout le temps rendue au garage !!!!

Par Anonyme

lol pas de rappel chez peugeot ou ford(si je me trompe pas c'est le même fournisseur) ??????????

c'est flippant ce genre de défaut!!!!!

à force de supprimer les contrôles voila ce qui arrive!!!!

merci les grand constructeurs....

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec vous

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen