Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - A Spa, Peugeot part en pole loin devant Ferrari mais les pneus vont-ils tenir cette fois ?

Cédric Pinatel

A Spa, Peugeot part en pole loin devant Ferrari mais les pneus vont-ils tenir cette fois ?

Déposer un commentaire

Par

"espèce une course plus facile qu’en Italie"

ESPERE plutot, Mister Pinatel

ça prouve quand meme une chose, que la 9X8 dans des conditions optimales ( préparation ) est quasi à la hauteur de la concurrence, alors que cette 9X8 a été bidouillée pour mieux coller au reglement qui entre temps, a changé...

c'est pas QUE la BOP qui est seule responsable de cette perf', car en 2025 meme avec une BOP favorable ils étaient souvent largué.

bref, il reste de performer en course et ça sera encore un sacré défi.

partir en pole n'est pas un gage de gagne sur une course de 6h00. plutot un gage de moins de risque de carton au 1er virage surtout.

vivement 2027 pour eux, car l'année prochaine la 9X8 sera quasi nouvelle à 100% et là ça devrait performer largement plus qu'en 2026. mais la pole à SPA :buzz: est dejà un sacré exploit pour eux. et on se doute, ça doit faire du bien dans les tetes.

Par

Pneus low cost chinois?

Par

Titruffe en a une demi-molle aujourd'hui...

A voir la grille de départ, la BOP (à tambouille interne dorénavant secrète) a formidablement joué son rôle pour que les traîne-savates de la discipline puissent repartir de la ville d'eau belge avec un nonosse

Jolie course à venir dans moins d'une heure.

Par §400128nD

Mon circuit préféré. Bravo à la team Peugeot même si j'aurais préféré Alpine :chut:

Par §400128nD

En réponse à roc et gravillon

Titruffe en a une demi-molle aujourd'hui...

A voir la grille de départ, la BOP (à tambouille interne dorénavant secrète) a formidablement joué son rôle pour que les traîne-savates de la discipline puissent repartir de la ville d'eau belge avec un nonosse

Jolie course à venir dans moins d'une heure.

   

Une demie? Depuis le temps qu'il attend ça il va pas débander tant que Peugeot sera devant :biggrin: Ca devrait pas durer trop longtemps :biggrin:

Par

En réponse à §400128nD

Mon circuit préféré. Bravo à la team Peugeot même si j'aurais préféré Alpine :chut:

   

Malheureusement tracé modifié

Par

En réponse à Au Fou

Pneus low cost chinois?

   

Qui fond au soleil

Par

Bizarre, quand il s'agit de Formule 1, on parle essentiellement des pilotes,

ici des écuries. :blague:

Par §400128nD

En réponse à frank865

Malheureusement tracé modifié

   

Ah???:bah:

Par §400128nD

En réponse à Gastor

Bizarre, quand il s'agit de Formule 1, on parle essentiellement des pilotes,

ici des écuries. :blague:

   

La team c'est écurie plus pilotes.

Par §400128nD

Go :bien::buzz:

Par §400128nD

En réponse à §400128nD

Une demie? Depuis le temps qu'il attend ça il va pas débander tant que Peugeot sera devant :biggrin: Ca devrait pas durer trop longtemps :biggrin:

   

En effet, pas longtemps :biggrin:

Par

3km tout de même ! Y'a du progrès ! :sol:

Par §400128nD

En réponse à Sietch

3km tout de même ! Y'a du progrès ! :sol:

   

On est dur. Les pauvres :bah::ddr:

Par

En réponse à Au Fou

Pneus low cost chinois?

   

Il me semble qu'il roule en Michelin comme la plupart des autres Hypercar

Par §400128nD

À ce moment de la course il n'y a qu une chose à dire... Lexus ma Alpine...

Désolé

Par

En réponse à roc et gravillon

Titruffe en a une demi-molle aujourd'hui...

A voir la grille de départ, la BOP (à tambouille interne dorénavant secrète) a formidablement joué son rôle pour que les traîne-savates de la discipline puissent repartir de la ville d'eau belge avec un nonosse

Jolie course à venir dans moins d'une heure.

   

Ce sont plutot, Ferrari, Toyota qui cachent leur jeu pour pleurer et avoir une bop favorable pour Le Mans. On joue les cosettes , on pleure et on récupère de la perf pour la course la plus importante de l'année.

Par

La BOP est en train de tuer l'endurance et l'esprit de compétition.

Comme toujours, de "que le meilleur gagne", on est passé au nivellement par le bas.

Celui qui gagne une course est pénalisé pour la suivante, au cas où une écurie serait meilleure et avec un mental de guerrier.

Visiblement, la FIA s'inspire de l'idéologie européenne de tarlouzes.

Par

En réponse à gordini12

Ce sont plutot, Ferrari, Toyota qui cachent leur jeu pour pleurer et avoir une bop favorable pour Le Mans. On joue les cosettes , on pleure et on récupère de la perf pour la course la plus importante de l'année.

   

Le pire c'est que Peugeot joue le jeu, et que les journalistes aussi

Par §400128nD

En réponse à franpir21

La BOP est en train de tuer l'endurance et l'esprit de compétition.

Comme toujours, de "que le meilleur gagne", on est passé au nivellement par le bas.

Celui qui gagne une course est pénalisé pour la suivante, au cas où une écurie serait meilleure et avec un mental de guerrier.

Visiblement, la FIA s'inspire de l'idéologie européenne de tarlouzes.

   

Vous n'avez encore rien compris. C'est pour le spectacle, pour éviter que les spectateurs ne s'ennuient et arrêtent de regarder. C'est comme la coupe du monde avec toujours plus d'équipes. C'est pour faire du spectateur et attirer toujours plus d annonceurs.

C'est du pur capitalisme. Arrêtez de croire que, aussi, les règles en F1 ont changé pour des raisons écologiques. C'est juste le spectacle. Ce que vous pouvez etre naïf, c'est dingue.

Par

Attention, cette voiture (et toutes les autres engagées en WEC) ne sont pas des voitures électriques.

Il me semble important de le préciser sur un site dédié aux VE.

Par

En réponse à frank865

Qui fond au soleil

   

demande a Michel et son string léopard au soleil

Par

En réponse à roc et gravillon

Titruffe en a une demi-molle aujourd'hui...

A voir la grille de départ, la BOP (à tambouille interne dorénavant secrète) a formidablement joué son rôle pour que les traîne-savates de la discipline puissent repartir de la ville d'eau belge avec un nonosse

Jolie course à venir dans moins d'une heure.

   

et toi, tu peux meme plus ... une 1/2 :up:

Par

En réponse à titeuf380

"espèce une course plus facile qu’en Italie"

ESPERE plutot, Mister Pinatel

ça prouve quand meme une chose, que la 9X8 dans des conditions optimales ( préparation ) est quasi à la hauteur de la concurrence, alors que cette 9X8 a été bidouillée pour mieux coller au reglement qui entre temps, a changé...

c'est pas QUE la BOP qui est seule responsable de cette perf', car en 2025 meme avec une BOP favorable ils étaient souvent largué.

bref, il reste de performer en course et ça sera encore un sacré défi.

partir en pole n'est pas un gage de gagne sur une course de 6h00. plutot un gage de moins de risque de carton au 1er virage surtout.

vivement 2027 pour eux, car l'année prochaine la 9X8 sera quasi nouvelle à 100% et là ça devrait performer largement plus qu'en 2026. mais la pole à SPA :buzz: est dejà un sacré exploit pour eux. et on se doute, ça doit faire du bien dans les tetes.

   

Dommage que toute la gamme Peugeot grand public soit "complètement largé" par la concurrence à pratiquement tous les niveaux :lol:

On va leur laisser le "touché de route"... restons sympa. :areuh:

Tu pourras bientôt chanter fièrement sur ton tas de fumier, Stellantis va remettre du Firefly et multijet à la place des merdes Ex-PSA... ouf, bientôt plus qu'un mauvais souvenir la fiabilité désastreuse Peugeot... niveau moteurs en tous cas... pour le reste je ne ferai pas de pronostics :chut:

Par

En réponse à §400128nD

Une demie? Depuis le temps qu'il attend ça il va pas débander tant que Peugeot sera devant :biggrin: Ca devrait pas durer trop longtemps :biggrin:

   

eh les nazes... :coucou:

on se rapellera que la 9X8 actuelle a été bricolée pour coller au reglement, alors que lors de la fabrication de cette voiture, le reglement a évolué l'année d'apres.

dans le genre ils se sont fait avoir on fait pas mieux.

bref ils courrent avec une 9X8 bricolée. en 2027 ils auront une vraie 9x8 totalement revue.

pour la 1/2 molle, au moins moi je peux, pas comme tout ces vieillards qui passent leurs temps ici à vomir leur haine.

hier vtt/ aujourd'hui rando.

y'a pas que la bagnolle dans la vie .

sortez vos neuronnes prendre l'air ( ah oui, faudrait encore en avoir et là c'est peine perdue :sol: )

je vous salue bien bas.

Par

En réponse à Laulau423

Dommage que toute la gamme Peugeot grand public soit "complètement largé" par la concurrence à pratiquement tous les niveaux :lol:

On va leur laisser le "touché de route"... restons sympa. :areuh:

Tu pourras bientôt chanter fièrement sur ton tas de fumier, Stellantis va remettre du Firefly et multijet à la place des merdes Ex-PSA... ouf, bientôt plus qu'un mauvais souvenir la fiabilité désastreuse Peugeot... niveau moteurs en tous cas... pour le reste je ne ferai pas de pronostics :chut:

   

perso je me cogne total de tout ce qui se passe, mais t'imagine pas

donc tu me tiens de choses là.. qui ne me concernent pas du tout.

Stellantis etant attaqué de toutes part ici, j'ai juste ''décidé'' y'a dejà des années de jouer un peu leur avocat. et ça fonctionne du tonnerre.

car j'ai trouvé que pas mal de gens en faisait largement trop sur la marque.

le pure tech ( à courroie ) a été un désastre; y'a pas d'autre mot. OUI.

TAKATA ? y'a des morts chez Citroen, mais aussi chez VW, chez Toyota ( apres 2020 je veux dire ) ... donc bon... s'attaquer éternellement au chevrons ...

si tu crois que je bosse pour eux :lol: mon métier n'a absoluement rien à voir avec l'automobile, meme si je me sert d'une automobile chaque jour ( pour faire mon métier )

Par

En réponse à titeuf380

eh les nazes... :coucou:

on se rapellera que la 9X8 actuelle a été bricolée pour coller au reglement, alors que lors de la fabrication de cette voiture, le reglement a évolué l'année d'apres.

dans le genre ils se sont fait avoir on fait pas mieux.

bref ils courrent avec une 9X8 bricolée. en 2027 ils auront une vraie 9x8 totalement revue.

pour la 1/2 molle, au moins moi je peux, pas comme tout ces vieillards qui passent leurs temps ici à vomir leur haine.

hier vtt/ aujourd'hui rando.

y'a pas que la bagnolle dans la vie .

sortez vos neuronnes prendre l'air ( ah oui, faudrait encore en avoir et là c'est peine perdue :sol: )

je vous salue bien bas.

   

Une 9X8 bricolée ?

Ben juste une Peugeot quoi...

Par

... et ce sera les moins de 4h pour la P'geot en pôle.

A la niche, comme prevu.

Par

En réponse à roc et gravillon

... et ce sera les moins de 4h pour la P'geot en pôle.

A la niche, comme prevu.

   

P'geot, Rino, vous trouvez ridicule qu'on appelle pas "scooter" les trotinettes, et n'avez d'yeux que pour les productions chinoises...

Décidément vous êtes un amoureux de votre pays, c'est sûr !

Par

En réponse à roc et gravillon

... et ce sera les moins de 4h pour la P'geot en pôle.

A la niche, comme prevu.

   

au bout de 2 tours elle aura pris feu.

quand Abarth était à cette compétition, les voitures marchaient 2 tours et pourtant en qualif ça allait

Par

En réponse à titeuf380

perso je me cogne total de tout ce qui se passe, mais t'imagine pas

donc tu me tiens de choses là.. qui ne me concernent pas du tout.

Stellantis etant attaqué de toutes part ici, j'ai juste ''décidé'' y'a dejà des années de jouer un peu leur avocat. et ça fonctionne du tonnerre.

car j'ai trouvé que pas mal de gens en faisait largement trop sur la marque.

le pure tech ( à courroie ) a été un désastre; y'a pas d'autre mot. OUI.

TAKATA ? y'a des morts chez Citroen, mais aussi chez VW, chez Toyota ( apres 2020 je veux dire ) ... donc bon... s'attaquer éternellement au chevrons ...

si tu crois que je bosse pour eux :lol: mon métier n'a absoluement rien à voir avec l'automobile, meme si je me sert d'une automobile chaque jour ( pour faire mon métier )

   

Excuse moi mais j'ai du rire en lisant "Stellantis etant attaqué de toutes part ici, j'ai juste ''décidé'' y'a dejà des années de jouer un peu leur avocat. et ça fonctionne du tonnerre"

Heureusement que tu ne fais pas partie de leurs avocats car sinon ils auraient pris perpette :lol: ... ça fonctionne du tonnerre :lol: :lol: :lol:

Quand on est fanboy d'une équipe de bas de classement je comprends qu'il faut inventer n'importe quoi pour justifier qu'on y croit toujours et que cette fois... c'est la bonne :brosse:

Bref... toi aussi tu as de la chance de l'anonymat d'un forum, sinon tu pourrais raser les murs comme ton pote ETO, le clown qui a laissé passer l'orage Stellantis des derniers mois pour réaparraître... et écrire les mêmes âneries de toute façon... les neurones ça ne s'achète pas encore... investissez dans Neuralink les mecs :chut:

Par §400128nD

En réponse à Laulau423

Excuse moi mais j'ai du rire en lisant "Stellantis etant attaqué de toutes part ici, j'ai juste ''décidé'' y'a dejà des années de jouer un peu leur avocat. et ça fonctionne du tonnerre"

Heureusement que tu ne fais pas partie de leurs avocats car sinon ils auraient pris perpette :lol: ... ça fonctionne du tonnerre :lol: :lol: :lol:

Quand on est fanboy d'une équipe de bas de classement je comprends qu'il faut inventer n'importe quoi pour justifier qu'on y croit toujours et que cette fois... c'est la bonne :brosse:

Bref... toi aussi tu as de la chance de l'anonymat d'un forum, sinon tu pourrais raser les murs comme ton pote ETO, le clown qui a laissé passer l'orage Stellantis des derniers mois pour réaparraître... et écrire les mêmes âneries de toute façon... les neurones ça ne s'achète pas encore... investissez dans Neuralink les mecs :chut:

   

Faut rester cool quand même. Titeuf c'est pas ETO. Ses coms sont plus mesurés. Et c'est tellement facile de tirer sur l'ambulance.

Par

la FIA ne donne plus la BOP pour eviter de montrer que tout est bidonné en WEC.

Par

En réponse à §400128nD

Vous n'avez encore rien compris. C'est pour le spectacle, pour éviter que les spectateurs ne s'ennuient et arrêtent de regarder. C'est comme la coupe du monde avec toujours plus d'équipes. C'est pour faire du spectateur et attirer toujours plus d annonceurs.

C'est du pur capitalisme. Arrêtez de croire que, aussi, les règles en F1 ont changé pour des raisons écologiques. C'est juste le spectacle. Ce que vous pouvez etre naïf, c'est dingue.

   

Parce que voir des voitures rouler à la queue leu-leu, en groupe, avec quelques dixièmes de seconde d'écart, c'est "pour le spectacle" ??

L'époque reine de la F1 et de l'endurance, avec des pilotes de légende comme Lauda, Schumacher ou Jacky Ickx n'avait PAS besoin de ces artifices bidons !

Et le spectacle du duel Prost/Senna avait une autre gueule que ce cirque pour débiles biberonnés aux jeux vidéos.

Par

Et le résultat final ? Tout le monde s'en fout ou quoi ??

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Fiches fiabilité Peugeot

Essais Peugeot

Comparatifs Peugeot