Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Peugeot 2008 VS Renault Captur : duel de stars.

Olivier Pagès

Comparatif vidéo - Peugeot 2008 VS Renault Captur : duel de stars.

Déposer un commentaire

Par §Pow667WF

Captur très homogène :bien:

Par

Plutôt bien vu ces 2 voitures qui en fait sont de la taille d'un Scenic 1° génération.

Reste à espérer que ce gouvernement avec ses lubies écolos ne leur coupe pas l'herbe sous le pied avec des mesures anti-industrie de type malus, vignette Crit'air débiles.

Par

honnêtement faut arrêter avec votre banquette coulissante wouah!!! moi ce que je retiens c'est que le 2008 a quelques litres de plus en configuration normale... et si tu coulisses la banquette du Captur, ça veut sûrement dire qu'il n'y a pas de passagers arrières, et dans ce cas, tu peux bien baisser les sièges du 2008, ce qui sera encore plus rapide et avec une capacité bien plus grande que les 536l du Captur. bref...

Par §cha720mw

En réponse à §Pow667WF

Captur très homogène :bien:

   

2008 bien plus musclé

Par §cha720mw

En réponse à neoxa

honnêtement faut arrêter avec votre banquette coulissante wouah!!! moi ce que je retiens c'est que le 2008 a quelques litres de plus en configuration normale... et si tu coulisses la banquette du Captur, ça veut sûrement dire qu'il n'y a pas de passagers arrières, et dans ce cas, tu peux bien baisser les sièges du 2008, ce qui sera encore plus rapide et avec une capacité bien plus grande que les 536l du Captur. bref...

   

Dans mes bras !!!! :oui:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cha720mw

"À l’arrière, nos deux rivaux affichent des espaces pour les passagers proches. Le Captur est plus accueillant pour l’espace aux jambes mais il doit s’incliner pour la garde au toit supérieure dans le 2008"

sans aucune mesure bien évidement on est sur cara

Par §Bob185Yy

15 photos pour le Captur.

20 pour le 2008.

Un parti pris ?

Par §Bob185Yy

En réponse à neoxa

honnêtement faut arrêter avec votre banquette coulissante wouah!!! moi ce que je retiens c'est que le 2008 a quelques litres de plus en configuration normale... et si tu coulisses la banquette du Captur, ça veut sûrement dire qu'il n'y a pas de passagers arrières, et dans ce cas, tu peux bien baisser les sièges du 2008, ce qui sera encore plus rapide et avec une capacité bien plus grande que les 536l du Captur. bref...

   

Ce sont donc les 12 litres de différence qui condamneraient les places arrières du Captur ?

Vous n'êtes pas très honnête...

La question c'est plutôt comment a fait Peugeot pour autant agrandir son 2008 sans que cela profite au coffre ? Et que l'habitabilité se révèle équivalente à celle du Captur ? Un mystère...

Ce 2008 est plus long qu'une 308...

Par §cha720mw

"il perd deux points forts par rapport au précédent 2008 à savoir son plancher plat"

Ah ?

c'est pas un plancher plat ça ?

https://media.peugeot.fr/image/93/6/peugeot-2008-1906styp-221.556936.17.jpg

Par §cha720mw

En réponse à §Bob185Yy

Ce sont donc les 12 litres de différence qui condamneraient les places arrières du Captur ?

Vous n'êtes pas très honnête...

La question c'est plutôt comment a fait Peugeot pour autant agrandir son 2008 sans que cela profite au coffre ? Et que l'habitabilité se révèle équivalente à celle du Captur ? Un mystère...

Ce 2008 est plus long qu'une 308...

   

essaie de monter a l’arriéré du captur banquette avancée banane !

Par

En réponse à neoxa

honnêtement faut arrêter avec votre banquette coulissante wouah!!! moi ce que je retiens c'est que le 2008 a quelques litres de plus en configuration normale... et si tu coulisses la banquette du Captur, ça veut sûrement dire qu'il n'y a pas de passagers arrières, et dans ce cas, tu peux bien baisser les sièges du 2008, ce qui sera encore plus rapide et avec une capacité bien plus grande que les 536l du Captur. bref...

   

Tout est dit, merci

Par §Bob185Yy

En réponse à §cha720mw

essaie de monter a l’arriéré du captur banquette avancée banane !

   

La banquette coulisse sur 16 centimètres.

Personne ne vous oblige à l'avancer à fond.

Ce n'est pas tout ou rien. Voyez.

C'est subtil. Pas comme votre commentaire...

Et pour gagner les 12 litres de différence, on ne doit pas avoir à l'avancer beaucoup... Et j'aient scoop, la banquette se rabat aussi vite dans le Captur que dans le 2008 ! Dingue ce truc !

Par

J'ai de plus en plus de mal avec le style chargé des Peugeot.

La 308 a une certaine pureté dans le dessin, que les 208, 508, 2008, au profit de cette agressivité grossière.

Les renault font par contre un réel bon en avant! Je suis très agréablement surpris par le dessin de ce captur et de la nouvelle clio.

Et niveau qualité perçue, je dis un grand bravo à Renault!

Par §hea570nU

Vu sur la vidéo 9,3 l/100km pour le captur :beuh: . Ah ok ils ont essayé la version V6 bi turbo...

Par

En réponse à §Bob185Yy

Ce sont donc les 12 litres de différence qui condamneraient les places arrières du Captur ?

Vous n'êtes pas très honnête...

La question c'est plutôt comment a fait Peugeot pour autant agrandir son 2008 sans que cela profite au coffre ? Et que l'habitabilité se révèle équivalente à celle du Captur ? Un mystère...

Ce 2008 est plus long qu'une 308...

   

C'est simple, ça a profiter au style et à l’empattement (et donc l'habitabilité) qui passe de 2.54 à 2.6m ainsi que le par-choc arrière un peu (trop?) proéminent

Par

Concernant l'accessibilité du coffre, certes celui du 2008 est plus bas que le Captur mais regardez la taille du pare-chocs arrière surtout par rapport au Captur (un vrai pare choc d'américaine)

C'est pour moi un vrai élément disgracieux sur ce SUV.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Personnellement je préfère aussi l'ancien 2008.

Autant le 3008 était franchement réussi à sa sortie en 2016 mais là ce 2008 je le trouve horrible extérieurement.

Une sorte de mélange entre la new 208 et le 3008: un peu raté.

Par §Bob185Yy

En réponse à sonnym93

C'est simple, ça a profiter au style et à l’empattement (et donc l'habitabilité) qui passe de 2.54 à 2.6m ainsi que le par-choc arrière un peu (trop?) proéminent

   

Avec un empattement inférieur à celui du Captur.

2,60m pour le 2008 contre 2,63m pour le Captur.

Donc vous avez un 2008 qui fait 7cm de plus et qui a un empattement de 3cm de moins....

Le coffre du Captur passe de 377l à 422 (+45l) quand celui du 2008 passe de 410 à 434 (+24l)

Donc ça profite à l'habitabilité arrière qui passe de 2O à 26cm.

Le Captur passe de 25 à 26cm. Le 2008 ne fait que rattraper le Captur.

Donc le 2008 ne présente aucun gain significatif eu égard à l'augmentation de sa taille par rapport au Captur !

Par §Hya440wy

Ils ont branlé quoi avec le PC arrière du 2008 ? On dirait qu'il s'est fait botoxer l'arrière train :areuh:

Par §bru161iv

Le truc du coffre ajustable du Captur, c'est que s'il vous manque quelques cm pour refermer le hayon, vous pouvez coulisser la banquette à la demande, alors qu'avec le 2008 vous êtes contraint de basculer les sièges ou de laisser le hayon entrouvert avec un bout de ficelle si vous avez des passagers ...

L'écran de 10 pouces du 2008 affiche une image du GPS qui fait à peine la moitié, voire le tiers, de celui du Captur qui ne fait que 9,8 pouces ...

Par

Renault va t'il le brader des sa sortie comme la ClioV ?

Trop proche de la précédente, les clients ne sautent pas dessus semble t'il...

Pour les flottes d'entreprises c'est une autre affaire, mais sur Captur les flottes seront moins représentatives..

Au final il va se vendre, sans problème mais encore une fois pas sur que les prix affichés soient ceux réglés par les clients...

Au final monter en gamme dans le bas de la gamme tout en faisant des remises, c'est subtil mais pas efficace...

Sinon vous avez la Talisman, haut de gamme, prix plancher, mieux que SKoda...

Par §Bou384BI

Le Captur sans hésiter, beaucoup plus cohérent et homogène sur extérieur/intérieur que le sapin de noël 2008. Il faut se calmer avec la calandre chez Peugeot...

Par

Bizarre. Quand VAG utilise sa photocopieuse, les remarques fusent de toutes parts.

Quand Peugeot sort ce nouveau 2008, aucune remarque. Pourtant, il est difficile de ne pas voir qu'il s'agit d'un 3008 petit format.

Par §bru161iv

En réponse à §Bou384BI

Le Captur sans hésiter, beaucoup plus cohérent et homogène sur extérieur/intérieur que le sapin de noël 2008. Il faut se calmer avec la calandre chez Peugeot...

   

La face avant des Peugeot est un élément de sécurité : c'est pour faire peur aux enfants .... ainsi cela évite des chocs avec ces piétons ...

Par §Pow667WF

J'avoue que le pare choc arrière du 2008 pour atteindre le coffre.. ça va être sympa!

Par §Bob185Yy

En réponse à §bru161iv

La face avant des Peugeot est un élément de sécurité : c'est pour faire peur aux enfants .... ainsi cela évite des chocs avec ces piétons ...

   

Ça évitera peut-être aussi les 5 étoiles à l'EuroNCAP !.... Lol !

Par

En réponse à §bru161iv

Le truc du coffre ajustable du Captur, c'est que s'il vous manque quelques cm pour refermer le hayon, vous pouvez coulisser la banquette à la demande, alors qu'avec le 2008 vous êtes contraint de basculer les sièges ou de laisser le hayon entrouvert avec un bout de ficelle si vous avez des passagers ...

L'écran de 10 pouces du 2008 affiche une image du GPS qui fait à peine la moitié, voire le tiers, de celui du Captur qui ne fait que 9,8 pouces ...

   

C'est le principal problème du NAC de PSA, certes 10 pouces mais le système n'est a priori capable que d'en gérer que 8 pouces (comme sur un 3008), du coup pour combler les deux trous sur les côtés, ils ont dû se résigner à afficher la climatisation.

Sur le DS 7 Crossback avec son écran 12.3 pouces c'est encore pire.

Renault est plus malin et l'EasyLink 9.3 pouces est je trouve mieux intégré et élégant malgré une dalle brillante.

Par

Non. Ça c'est une mise en break à plat.

Le plancher plat c'est ne pas avoir le tunnel au sol devant la place du milieu à l'arrière.

Par

La plus part de ses véhicules vont se vendre en LDD et LOA pour pouvoir sans débarrasser facilement et avoir la prochaine évolution. Phénomène de mode, la voiture jetable...

Par

En réponse à jon421

J'ai de plus en plus de mal avec le style chargé des Peugeot.

La 308 a une certaine pureté dans le dessin, que les 208, 508, 2008, au profit de cette agressivité grossière.

Les renault font par contre un réel bon en avant! Je suis très agréablement surpris par le dessin de ce captur et de la nouvelle clio.

Et niveau qualité perçue, je dis un grand bravo à Renault!

   

Je suis du même avis. Je trouve les dernières Peugeot (208 2008) vulgaires avec leur style bêtement agressif alors que c'est la voiture de monsieur tout le monde.

Chez Renault, alors que je n'aime pas la marque, le dessin a mûrit notamment à l'intérieur; je suis épaté

Par §did470je

En réponse à §Bob185Yy

Ce sont donc les 12 litres de différence qui condamneraient les places arrières du Captur ?

Vous n'êtes pas très honnête...

La question c'est plutôt comment a fait Peugeot pour autant agrandir son 2008 sans que cela profite au coffre ? Et que l'habitabilité se révèle équivalente à celle du Captur ? Un mystère...

Ce 2008 est plus long qu'une 308...

   

Regarde déjà le pare-choc AR du 3008 qui déborde énormément par rapport au Captur... Ils sont là les cm...

Par

En réponse à pdumoulin

La plus part de ses véhicules vont se vendre en LDD et LOA pour pouvoir sans débarrasser facilement et avoir la prochaine évolution. Phénomène de mode, la voiture jetable...

   

C'est de plus en plus vrai, mes parents ont achetés un Duster 2 en LOA sur 4 ans notamment en diesel au cas où il se casse la gueule, ils n'ont pas à se soucier de la revente.

Pourtant ils venaient d'un ancien Peugeot 5008.

Par

Encore une Peugeot qui ne mise que sur le look et oublie tout le reste.

Par

En clair, il faut choisir entre la peste et le choléra ?

Par §Deu416yJ

ca a une autre allure que les parpaings teutons, deux voitures racées fiables et pratiques...

Par

En réponse à pechtoc

Encore une Peugeot qui ne mise que sur le look et oublie tout le reste.

   

ça a bien l'air...en plus d'avoir perdu le plancher plat très bas qui faisait tout l'intérêt pratique du 2008 1, elle sera plus chère (probablement) et moins bien finie que le Captur

Par

En réponse à neoxa

honnêtement faut arrêter avec votre banquette coulissante wouah!!! moi ce que je retiens c'est que le 2008 a quelques litres de plus en configuration normale... et si tu coulisses la banquette du Captur, ça veut sûrement dire qu'il n'y a pas de passagers arrières, et dans ce cas, tu peux bien baisser les sièges du 2008, ce qui sera encore plus rapide et avec une capacité bien plus grande que les 536l du Captur. bref...

   

Vous la modularité c'est un concept qui vous échappe.....

Le Peugeot propose un coffre quasi identique au Captur alors qu'il est 7cm plus grand et en plus le Captur propose une modularité permettant de voir le volume augmenter (pour info la banquette coulisse....c'est pas tout devant ou tout derrière....) mais selon vous ça c'est rien....

Donc le concept de modularité est...inutile....

Par §cha720mw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

arrete ton char benur

Par

En réponse à pdumoulin

La plus part de ses véhicules vont se vendre en LDD et LOA pour pouvoir sans débarrasser facilement et avoir la prochaine évolution. Phénomène de mode, la voiture jetable...

   

LLD et LOA qui assurent près de 80% des ventes des marques premium....

Ho ben...ca tombe bien c'est elles qui ont inventé le concept et qui le promotionne à mort.....

Par §pdc242bG

Franchement je ne suis pas Peugeot et à choisir entre les deux je prends le Captur.

Mais soyons réalistes. Le 2008 comme la 208 vont plaire. Je n'ai qu'à écouter les collègues autour de moi. Le buzz du style est autour de Peugeot. Ça a parfaitement marché avec le 3008, pourquoi ça ne fonctionnerait plus avec les 208 et 2008 ?

Par §pdc242bG

Il faudrait arrêter de mesurer les écrans par leur diagonale. Pour afficher la plus grande taille, on se retrouve avec des écrans tout en longueur qui n'affichent plus grand chose (comme pour les smartphones).

Pour une diagonale donnée, la plus grande surface est obtenue avec le carré. Plus on s'éloigne du carré en 'rectangularisant' la forme (avec toujours la même diagonale), plus la surface d'écran diminue.

Y'a qu'à voir les photos : la diagonale du Peugeot est plus grande mais la surface d'affichage du Renault est bien plus importante. C'est plus logique et plus confortable.

Renault n'a plus qu'à utiliser un processeur digne de ce nom (et rajouter un peu de RAM) et ils auront une bonne solution.

Par

Le 3008 piquait déjà les yeux avec son style clinquant et boursouflé, mais ce 2008 est encore pire. Non seulement c'est caricatural à souhait, mais de plus les proportions ont quelque chose de grotesque, j'ai l'impression qu'on a embouti 3 chignoles à la va-vite pour n'en faire qu'une. Mais ça claque sa race, alors nul doute que les ventes suivront. :-) Encore une victoire du tape-à-l'oeil sur le style.

Le captur, machin tout aussi incongru quant à une quelconque utilité, est bien plus élégant. (pour une patate s'entend).

Par

En réponse à anneaux nîmes.

LLD et LOA qui assurent près de 80% des ventes des marques premium....

Ho ben...ca tombe bien c'est elles qui ont inventé le concept et qui le promotionne à mort.....

   

Et avec le prix des bagnoles qui ne cessent de gonfler, et la valeur résiduelle des futurs véhicules qui n'est pas assurée d'être correcte, on risque de tous y passer (à la LOA ou LLD, parce qu'y passer tout court, ça s'est sûr :ange:)

Par

Pas de comparaison routière ? On apprend rien de plus au final...

Par §Mou737yY

Ah ouais donc c'est bien la 208 le faux pas de Peugeot dans l'histoire. Un 2008 qui ressemble à du peugeot, pas du VAG avec une autre calandre.

Ce qui est triste, c'est que ça s'arrête là.

Toujours cette idée de vouloir en faire trop, à croire que mettre des écrans partout ça fait de la technologie (ça, ça vaut pour les 2).

Notez quand il présente l'instrumentation numérique du 2008, on peut voir l'affichage avoir un instant de freeze. Sur le 3008 et la 508 c'est encore pire, ça saccade : Parfait pour le coté "on veut en faire trop".

Coté captur, j'espère juste que ça sera moins un veau que le précédent... le Tce 90 était tellement moyen dessus comparé à la clio.

Bref, à choisir entre les 2, je dirais.... Une Clio. Ouais.

Par §Mou737yY

En réponse à v_tootsie

Le 3008 piquait déjà les yeux avec son style clinquant et boursouflé, mais ce 2008 est encore pire. Non seulement c'est caricatural à souhait, mais de plus les proportions ont quelque chose de grotesque, j'ai l'impression qu'on a embouti 3 chignoles à la va-vite pour n'en faire qu'une. Mais ça claque sa race, alors nul doute que les ventes suivront. :-) Encore une victoire du tape-à-l'oeil sur le style.

Le captur, machin tout aussi incongru quant à une quelconque utilité, est bien plus élégant. (pour une patate s'entend).

   

Ouais c'est le stress, aujourd'hui un "bel intérieur" consiste à foutre des écrans partout :/

Et c'est comme ça partout chez les gros constructeurs... Ford, VAG, Toyota même combat.

Par §Mou737yY

En réponse à §pdc242bG

Il faudrait arrêter de mesurer les écrans par leur diagonale. Pour afficher la plus grande taille, on se retrouve avec des écrans tout en longueur qui n'affichent plus grand chose (comme pour les smartphones).

Pour une diagonale donnée, la plus grande surface est obtenue avec le carré. Plus on s'éloigne du carré en 'rectangularisant' la forme (avec toujours la même diagonale), plus la surface d'écran diminue.

Y'a qu'à voir les photos : la diagonale du Peugeot est plus grande mais la surface d'affichage du Renault est bien plus importante. C'est plus logique et plus confortable.

Renault n'a plus qu'à utiliser un processeur digne de ce nom (et rajouter un peu de RAM) et ils auront une bonne solution.

   

Ou optimiser le software. Ca marche aussi. On fait des miracles avec des petites config quand on optimise.

Par §car225Zd

En réponse à clefdedouze

Pas de comparaison routière ? On apprend rien de plus au final...

   

Les essais presse du 2008 n'ont pas encore eu lieu.

Par §Ver628eV

En réponse à §Deu416yJ

ca a une autre allure que les parpaings teutons, deux voitures racées fiables et pratiques...

   

C'est pour cela qu'avec le T Croc et T Crot on va droit dans le mur.....Ah la fameuse nostalgie du mur..........

Par

En réponse à §pdc242bG

Franchement je ne suis pas Peugeot et à choisir entre les deux je prends le Captur.

Mais soyons réalistes. Le 2008 comme la 208 vont plaire. Je n'ai qu'à écouter les collègues autour de moi. Le buzz du style est autour de Peugeot. Ça a parfaitement marché avec le 3008, pourquoi ça ne fonctionnerait plus avec les 208 et 2008 ?

   

Pour la simple raison que la 3008 est objectivement au dessus de la concurrence. Techniquement, qualitativement, etc.

Alors que les 208/2008, aussi stylés et sympas soient-ils ne font pas mieux (souvent moins bien), pour un prix pourtant supérieur.

Je reste persuadé que ces dernières citadines Peugeot sont d'excellentes voitures, qui ont des prestations de haut niveau, mais elles marquent le pas sur les aspects pratiques et sur le rapport qualité/prix.

Par

Ces 2 voitures ridiculisent tout simplement la concurrence. Qui n'existe plus, en fait !

Aux autres de bosser, mais pendant 5 ans au moins, si vous voulez un Suv urbain, vous connaissez les 2 seuls choix pertinents !

Par

Le 2008 sera, à n'en pas douter, largement au-dessus du Captur côté finition quoiqu'en disent les pseudo buveurs de champagne Renault : enfin, tout dépend ce que l'on appelle "finition"... pour ma part, c'est un véhicule dont le mobilier de grince pas dans tous les sens sur le moindre nid de poule après 20 000km ce qui est le cas de TOUTES les dernières Renault. J'ai remplacé mon Scenic 4 qui était catastrophique à ce niveau contre un 3008 totalisant 50 000km et c'est le jour et la nuit !

Alors, vous pouvez bien parlementer sur vos cm2 de plastiques moussés en plus sur le Captur et la Clio par rapport aux 2 concurrentes sochaliennes, on en reparlera d'ici quelque temps !

Par

Je trouve le 2008 un poil torturé esthétiquement. Le Captur est plus homogène et la banquette coulissante est un pour moi un très gros plus (avec une banquette 40/20/40 ce serait mieux qu'avec les vieilles 1/3 2/3 des années 1980!). Que de progrès pour le Captur à l'intérieur! Avec la taille croissante des SUV le Captur convient maintenant pour une famille de 4, il va achever le Kadjar qui ne fait pas mieux en terme d'habitabilité...

Par §Mou737yY

En réponse à Lightisright33600

Je trouve le 2008 un poil torturé esthétiquement. Le Captur est plus homogène et la banquette coulissante est un pour moi un très gros plus (avec une banquette 40/20/40 ce serait mieux qu'avec les vieilles 1/3 2/3 des années 1980!). Que de progrès pour le Captur à l'intérieur! Avec la taille croissante des SUV le Captur convient maintenant pour une famille de 4, il va achever le Kadjar qui ne fait pas mieux en terme d'habitabilité...

   

En même temps le Kadjar a jamais été un prétendant sérieux. Le segment était dominé par le Qashqai, Renault-Nissan était donc déjà leader.

Le Kadjar c'était juste une manière de ramasser des miettes pour pas cher.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Ces 2 voitures ridiculisent tout simplement la concurrence. Qui n'existe plus, en fait !

Aux autres de bosser, mais pendant 5 ans au moins, si vous voulez un Suv urbain, vous connaissez les 2 seuls choix pertinents !

   

Sacré ETO, toujours le mot pour rire.

Je me demande si le 2008 réussira ne serait-ce qu'à être 3° de sa classe niveau ventes. Ca, c'est pas gagné.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ces 2 voitures ridiculisent tout simplement la concurrence. Qui n'existe plus, en fait !

Aux autres de bosser, mais pendant 5 ans au moins, si vous voulez un Suv urbain, vous connaissez les 2 seuls choix pertinents !

   

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à §Mou737yY

Sacré ETO, toujours le mot pour rire.

Je me demande si le 2008 réussira ne serait-ce qu'à être 3° de sa classe niveau ventes. Ca, c'est pas gagné.

   

tu m etonnes...

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ho oui

:bien:

Par §pdc242bG

En réponse à jon421

Et avec le prix des bagnoles qui ne cessent de gonfler, et la valeur résiduelle des futurs véhicules qui n'est pas assurée d'être correcte, on risque de tous y passer (à la LOA ou LLD, parce qu'y passer tout court, ça s'est sûr :ange:)

   

J'ai fait ce choix il y a 3 ans et je ne reviendrai pas en arrière. Nos 3 voitures sont en LLD et c'est très bien comme ça.

Par

En réponse à laCrevette87

Le 2008 sera, à n'en pas douter, largement au-dessus du Captur côté finition quoiqu'en disent les pseudo buveurs de champagne Renault : enfin, tout dépend ce que l'on appelle "finition"... pour ma part, c'est un véhicule dont le mobilier de grince pas dans tous les sens sur le moindre nid de poule après 20 000km ce qui est le cas de TOUTES les dernières Renault. J'ai remplacé mon Scenic 4 qui était catastrophique à ce niveau contre un 3008 totalisant 50 000km et c'est le jour et la nuit !

Alors, vous pouvez bien parlementer sur vos cm2 de plastiques moussés en plus sur le Captur et la Clio par rapport aux 2 concurrentes sochaliennes, on en reparlera d'ici quelque temps !

   

par ailleurs si le nouveau 2008 fait aussi bien que l'ancien (en toute logique il devrait même faire mieux ) en matière de toucher de route, il enterrera le Captur qui est un bon véhicule mais qui n'a pas les qualités routières des Peugeot. Quant à la boîte robotisée EDC de Renault j'espère que la version 7 vitesses est plus réactive que la 6 vitesses qui oblige à utiliser le levier de vitesses (pas de palettes) en conduite active.

Par §Pti815kX

En réponse à ceyal

Plutôt bien vu ces 2 voitures qui en fait sont de la taille d'un Scenic 1° génération.

Reste à espérer que ce gouvernement avec ses lubies écolos ne leur coupe pas l'herbe sous le pied avec des mesures anti-industrie de type malus, vignette Crit'air débiles.

   

J'espère que le gouvernement va mettre les taxes sur le diesel au minimum au niveau du sp98 ,on pourrait respirer peut être un peu mieux.... et augmenter les malus diesel pour équilibrer les ventes surtout pour les suv plus gras donc plus polluants...

Par §Bob185Yy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et la 308 c'était la Golf française... :violon::violon::violon:

Il se vend toujours 5 fois plus de Golf que de 308 !

Par §bze020bz

En réponse à neoxa

honnêtement faut arrêter avec votre banquette coulissante wouah!!! moi ce que je retiens c'est que le 2008 a quelques litres de plus en configuration normale... et si tu coulisses la banquette du Captur, ça veut sûrement dire qu'il n'y a pas de passagers arrières, et dans ce cas, tu peux bien baisser les sièges du 2008, ce qui sera encore plus rapide et avec une capacité bien plus grande que les 536l du Captur. bref...

   

Avec des enfants à l'arrière c'est très pratique pour avoir un plus grand coffre quand on part en vacances car le fait d'avancer la banquette ne gêne pas les enfants... par exemple ! De toute façon même banquette au max à l'arrière il n'y a que 10 l de différence, pourtant à l'arrière du captur il y a davantage de place aux jambes !!!

Par §bze020bz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourtant la Mégane est devant la 308 dans de grands pays européens comme l'Allemagne et l'Espagne peut-être aussi l'Italie.

Par §bze020bz

En réponse à §pdc242bG

Franchement je ne suis pas Peugeot et à choisir entre les deux je prends le Captur.

Mais soyons réalistes. Le 2008 comme la 208 vont plaire. Je n'ai qu'à écouter les collègues autour de moi. Le buzz du style est autour de Peugeot. Ça a parfaitement marché avec le 3008, pourquoi ça ne fonctionnerait plus avec les 208 et 2008 ?

   

Avec le 3008, c'était l'effet de la nouveauté.

Par

Les deux sont promis à un beau succès :bien:

Par §Mou737yY

En réponse à fassi51

par ailleurs si le nouveau 2008 fait aussi bien que l'ancien (en toute logique il devrait même faire mieux ) en matière de toucher de route, il enterrera le Captur qui est un bon véhicule mais qui n'a pas les qualités routières des Peugeot. Quant à la boîte robotisée EDC de Renault j'espère que la version 7 vitesses est plus réactive que la 6 vitesses qui oblige à utiliser le levier de vitesses (pas de palettes) en conduite active.

   

Y'a rien qui te choque dans ton discours ?

"Toucher de route" et "SUV". Par définition c'est antinomique. Ton SUV, aussi bien foutu soit-il, ne sera jamais au niveau de la moindre caisse normale équivalente. Le poids est tueur, la hauteur aussi.

Suffit d'écouter la clientèle, outre le coté mode/esthétique ils recherchent un aspect confort.

Du coup je te laisse deviner qui part avec un atout dans ce débat entre les 2 concernés.

Par §bze020bz

Perso, je trouve que le style Peugeot est de plus en plus compliqué et tarabiscoté. Ils ont trouvé une mauvaise recette, celle d'en rajouter toujours plus à chaque nouveau modèle… Et les prix suivent la même tendance ! Et puis, je suis désolé quand on s'appelle Peugeot, on doit être au minimum capable d'avoir 5 étoiles aux tests de sécurité, surtout vu les prix.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Renault a un délit de sale gueule. C'est comme ça, leur image leur colle à la peau.

C'est tout, tu surpasses les préjugés, tu chopes un gros rabais et tu t'offres une caisse finalement qui n'a pas à rougir de la concurrence.

Et vas pas croire que Peugeot est mieux loti... La dernière 508, le vaisseau amiral, je l'ai à 28% sous les yeux en GT 180ch diesel boite auto.

Quant à la 308, cette caisse est un putain d'échec, faut assumer à un moment. Y'a ETO qui est à essayer de la faire passer pour une ref, mais avant son facelift le machin était même pas au niveau question équipement et transmission que certaines concurrentes de marques secondaires. Oui ok le chassis est cool et y'a le super "diesel" Puretech (qui profitait bien des règles merdiques du EOTY pour prétendre à un titre...), mais quand ta caisse a l'équipement d'une Dacia et les aspects pratiques d'une Polo...

Par §Mou737yY

En réponse à §bze020bz

Pourtant la Mégane est devant la 308 dans de grands pays européens comme l'Allemagne et l'Espagne peut-être aussi l'Italie.

   

Ouais mais en général la 308 est devant la mégane.

Par §jac318vp

"Grâce à sa banquette coulissante, celui du 2008 peut atteindre 536 litres." c'est le Captur pas le 2008 merci de rectifier

mon choix le Renault Captur sans hésitation

Par

En réponse à §Mou737yY

Ouais mais en général la 308 est devant la mégane.

   

À peine, en fait au niveau européen les chiffres d3 vente sont similaires.

Par

On peut prédire que le 2008 se vendra mieux en France et beaucoup moins bien en Europe que le Captur.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

77 000 Peugeot 308 sur le premier semestre 2019 en Europe.

71 000 Renault Mégane....

6000 d'écart avec une Megane non restylée.

Dans le même temps...

183 000 Renault Clio

131 000 Peugeot 208

52 000 d'écart. Clio vieille mais N°1, Clio 5 sur de très bon rails.

120 000 Renault Captur

92 000 Peugeot 2008

28 000 d'écart...

En prenant en compte que Clio (qui soit disant ne se vend pas mais est en tête de sa catégorie même en version 5) et le Captur sont leader en UE de leur catégorie (France aussi) et que chez Peugeot il n'y a pas de Podium....même pour la 308.

Finalement je crois que chez Renault ils préfèrent être Roi en UE que Prince en France....

Par

Chez PSA les designers sont très mauvais ……...ou mal payés et ils se vengent ; mais ce doit être les têtes dirigeantes qui valident les choix du design et là ils ont très très mauvais goût . au niveau des tableaux de bord c'est juste HORRIBLE!!!!!!!!

Par §Séc178tD

En réponse à §Mou737yY

Renault a un délit de sale gueule. C'est comme ça, leur image leur colle à la peau.

C'est tout, tu surpasses les préjugés, tu chopes un gros rabais et tu t'offres une caisse finalement qui n'a pas à rougir de la concurrence.

Et vas pas croire que Peugeot est mieux loti... La dernière 508, le vaisseau amiral, je l'ai à 28% sous les yeux en GT 180ch diesel boite auto.

Quant à la 308, cette caisse est un putain d'échec, faut assumer à un moment. Y'a ETO qui est à essayer de la faire passer pour une ref, mais avant son facelift le machin était même pas au niveau question équipement et transmission que certaines concurrentes de marques secondaires. Oui ok le chassis est cool et y'a le super "diesel" Puretech (qui profitait bien des règles merdiques du EOTY pour prétendre à un titre...), mais quand ta caisse a l'équipement d'une Dacia et les aspects pratiques d'une Polo...

   

La 308 est un échec? C'est nouveau ça.

Par

En réponse à §Bob185Yy

Ce sont donc les 12 litres de différence qui condamneraient les places arrières du Captur ?

Vous n'êtes pas très honnête...

La question c'est plutôt comment a fait Peugeot pour autant agrandir son 2008 sans que cela profite au coffre ? Et que l'habitabilité se révèle équivalente à celle du Captur ? Un mystère...

Ce 2008 est plus long qu'une 308...

   

Un pare choc arrière surdimensionné que je n'avais pas remarqué avant et qui est posé comme une verrue! Dommage :areuh:

Par §Mou737yY

En réponse à SteppeOuais

À peine, en fait au niveau européen les chiffres d3 vente sont similaires.

   

6000 unités sur le premier semestre 2019. Un mouchoir de poche avec la Leon et l'Astra.

Triste triste EnToutObjectivité, voir sa pauvre 308 rabaissée à vendre autant qu'une Leon.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu sais ETO, à t'acharner sur Seat, oublie pas que la "minable" Leon vend autant que la 308 :').

Mais rassure toi, contrairement à toi je sais lire des chiffres.

Et puis l'Ateca se vend toujours mieux qu'un C5 Aircross (pour rester sur les marques tertiaires) donc bon, tout va bien !

Par §Mou737yY

En réponse à §Séc178tD

La 308 est un échec? C'est nouveau ça.

   

http://carsalesbase.com/european-sales-2018-compact-car-segment/

Pour une "référence qui va écraser la concurrence", une "voiture de l'année avec un moteur de l'année"... Elle arrive à se faire bouffer par une marque secondaire comme Skoda, elle joue avec la Mégane et la Leon.

Ose me dire que c'est un succès.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu te rends compte que si les chiffres ne suivent pas, tu vas encore être la risée ? Un peu comme pour la 308 facelift ?

Par

Un Captur plus cohérent, plus homogène, plus spacieux, plus ergonomique et mieux fini, le tout sans trop changer ses tarifs et avec de nouvelles technologies, motorisations et une nouvelle plateforme CMF.

Il était déjà beau en Intens mais là en Initiale c'est vraiment très agréable.

Il est bien parti pour rester le leader français et européen du segment.

J'aime bien son instrumentation 100% également. Là où d'autres font du torturé et du quasiment illisible ou très "bordélique", RENAULT a joué la carte de la simplicité avec des graphismes très détaillés mais très épurés.

Les informations sont facilement et rapidement lisibles, tout tombe sous les yeux et sous la main et en ce sens le travail réalisé est vraiment très bon et bien pensé.

Bref, bravo RENAULT.

Par

En réponse à §Mou737yY

Renault a un délit de sale gueule. C'est comme ça, leur image leur colle à la peau.

C'est tout, tu surpasses les préjugés, tu chopes un gros rabais et tu t'offres une caisse finalement qui n'a pas à rougir de la concurrence.

Et vas pas croire que Peugeot est mieux loti... La dernière 508, le vaisseau amiral, je l'ai à 28% sous les yeux en GT 180ch diesel boite auto.

Quant à la 308, cette caisse est un putain d'échec, faut assumer à un moment. Y'a ETO qui est à essayer de la faire passer pour une ref, mais avant son facelift le machin était même pas au niveau question équipement et transmission que certaines concurrentes de marques secondaires. Oui ok le chassis est cool et y'a le super "diesel" Puretech (qui profitait bien des règles merdiques du EOTY pour prétendre à un titre...), mais quand ta caisse a l'équipement d'une Dacia et les aspects pratiques d'une Polo...

   

308 un échec, sérieux ?

Cette caisse a bien marché pour PEUGEOT, c'est d'ailleurs le modèle qui avec le 3008 a permis de relancer PEUGEOT sur le retour à l'équilibre financier.

On sent que tu n'aimes pas cette marque mais de là à raconter des âneries faut pas exagérer.

Par §tsq706eP

Je valide, franchement les banquettes coulissantes c’est un peu de la branlette...

Par §tsq706eP

Esthétiquement je préfère le 2008 que je trouve très réussi, peugeot me fait bonne impression en ce moment, la 208, 2008 et 3008 sont très réussis je trouve.

La clio, captur et kadjar sont pas laids mais plutôt fades de mon point de vue...

Par

En réponse à §bze020bz

Avec le 3008, c'était l'effet de la nouveauté.

   

L'effet nouveauté fonctionne toujours car 3 ans après sa sortie le 3008 se vend toujours aussi bien .

Par

En réponse à MIKLJ7

Concernant l'accessibilité du coffre, certes celui du 2008 est plus bas que le Captur mais regardez la taille du pare-chocs arrière surtout par rapport au Captur (un vrai pare choc d'américaine)

C'est pour moi un vrai élément disgracieux sur ce SUV.

   

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la hauteur du seuil de chargement est indiquée comme point négatif puisque c'est le souhait du client, sinon il aurait choisit un monospace.:voyons:

:coucou:

Par

C'est sûr qu'a coté du très bas de gamme t-roc et sa dalle de plastoc façon fiat 500:blague::blague:, ces deux suv ne peuvent qu'être au dessus:lover:

Par

Le Captur a l air sympa. Beau produit par Renault. C est dur à dire :ange: . Il faudrait que j aille le voir en vrai pour me faire un avis exhaustif.

Par

En réponse à §Bob185Yy

Ce sont donc les 12 litres de différence qui condamneraient les places arrières du Captur ?

Vous n'êtes pas très honnête...

La question c'est plutôt comment a fait Peugeot pour autant agrandir son 2008 sans que cela profite au coffre ? Et que l'habitabilité se révèle équivalente à celle du Captur ? Un mystère...

Ce 2008 est plus long qu'une 308...

   

Comme pour la nouvelle 208 : ce qui mange tout l'espace qu'il devrait y avoir en plus, c'est l'espace sous le plancher qui est occupé par les structures des versions électriques

Par

En réponse à Enzodesign

C'est sûr qu'a coté du très bas de gamme t-roc et sa dalle de plastoc façon fiat 500:blague::blague:, ces deux suv ne peuvent qu'être au dessus:lover:

   

A côté du T-Roc, les Captur 2 et 2008 2 font carrément Premium !

De toute façon les 2 français écrasent la qualité low-cost du Vag.

Par

En réponse à Bilgouton

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la hauteur du seuil de chargement est indiquée comme point négatif puisque c'est le souhait du client, sinon il aurait choisit un monospace.:voyons:

:coucou:

   

Ça se saurait si les gens achetaient en pensant aux aspects pratiques en premier... De toute manière, celui qui voudrait un petit monospace aujour'dhui aurait dû mal à en trouver un.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

A côté du T-Roc, les Captur 2 et 2008 2 font carrément Premium !

De toute façon les 2 français écrasent la qualité low-cost du Vag.

   

Je suis rarement d'accord avec toi mais pour une fois t'as raison :bien:

Par §pdc242bG

Pinaise, j'étais pas allé vérfier sur les photos : mais c'est quoi ce pare choc arrière qui dépasse comme une verrue ?

De 3/4 ça ne se voit pas trop mais alors de profil :non:

Par

Rencontre statique.....pour des automobiles. Peugeot moins discret limite tape à l'oeil, Renault l'inverse mais pas forcément avec la compensation d'une finition de meilleure facture, il y a mieux ailleurs mais c'est plus cher.

Par

Moi qui suis un grand fan de la marque Peugeot (et oui ça existe, et j'assume ^^), je dois bien avouer que le Captur est ici très séduisant. Un design équilibré, un intérieur qualitatif et sobre. Et cet arrière, je suis tombé sous le charme, enfin un design des feux moderne et novateur. Je trouve le 2008 sympa à l'œil, mais pour une fois je suis obligé d'admettre que Renault à visé juste avec son nouveau modèle. Si je devais acheter un modèle de ce segment, il est clair que j'hésiterai entre ces deux modèles. Bon, je partirais très probablement sur le Peugeot, parce que je ne pourrais plus me passer de leur i-cockpit (n'en déplaise à certain

Par §VAG264uw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Moulache va t'expliquer toussa , les marges Moulache les marges!!!!

Mouaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrffff

Par §Mou737yY

En réponse à SiriusRST

308 un échec, sérieux ?

Cette caisse a bien marché pour PEUGEOT, c'est d'ailleurs le modèle qui avec le 3008 a permis de relancer PEUGEOT sur le retour à l'équilibre financier.

On sent que tu n'aimes pas cette marque mais de là à raconter des âneries faut pas exagérer.

   

A peine, elle se vend autant qu'une marque de troisième zone, le restylage n'a pas revitalisé les ventes... Ok ça a peut-être un peu marché au début et ça a "sauvé" peugeot, mais bon comparé au cirque que nous pondent les fanboy PSA, on est loin de la REFERENCE DU MARCHE qu'on nous sort.

Par §Mou737yY

Sinon ce matin je suis passé voir la 208 en live. J'imagine que c'est la même chose que le 2008 l'intérieur.

Et du coup pour redevenir sérieux, en fait c'est quoi la différence de "finition" de l'intérieur entre le captur et la 2008 ? Là j'étais dans la 208 GT-line, les touches piano faisaient plastique cheap (comme dans une Clio Intens), par contre le reste était propre... C'est parce que la fibre de carbone c'est moins bien que le faux cuir d'IP ? J'sais pas, ça me parait plus une question de gout :O

 

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité