Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Dans un marché des flottes à la dérive, l’électrique nage à contre-courant

Lionel Bret

Dans un marché des flottes à la dérive, l’électrique nage à contre-courant

Déposer un commentaire

Par

Les taxes incitent fortement à passer à l'électrique...

Par

En réponse à Nicsen

Les taxes incitent fortement à passer à l'électrique...

   

et le confort, la fiabilité, le couple, l'entretien, le coût de l'elec, la pollution...bye bye pettolito :bien:

Par

En réponse à Nicsen

Les taxes incitent fortement à passer à l'électrique...

   

C'est tout de même un gros raccourci...

La pollution et le dérèglement climatique a poussé les États à adopter des politiques environnementales ambitieuses, qui ont conduit à taxer les sources de pollution, ce qui a forcé les constructeurs automobiles à développer des véhicules moins émetteurs, ce qui a ensuite amené les gouvernements à soutenir et favoriser ces nouveaux véhicules électriques pour accélérer la transition....

Par

Ce n'est pas le marché automobile qui s'effondre, c'est le marché de l'automobile thermique. Et ce n'est pas qu'une question de prix, de malus etc. puisque Dacia — pourtant bon marché – subit une baisse des ventes importantes.

Seuls les véhicules électrifiés se vendent. Les clients qui n'y sont pas encore passés sont pour certains attentistes. Mais ça va très vite : autour de moi, depuis qu'il y a des VUL et des voitures de tourisme électriques, les gens changent d'avis.

Par contre, beaucoup attendent, car la technologie évolue vite, et ils ne veulent pas se retrouver avec un véhicule obsolète rapidement. C'est un frein important.

Par

le gouvernement tord le bras aux entreprises pour qu'elles passent au VE!:hello:

Surtaxes, explosion de l'avantage en nature pour le salarié... bref le VE c'est à marche forcée!:bah:

Par

Les entreprises ne sont pas plus des vaches à lait que les particuliers.

La mienne par exemple cherche maintenant à optimiser les coûts de location en faisant plus durer les leasing actuels et en ne renouvelant les véhicules qu'au cas par cas et plus par lot.

Par

Le problème est que la fiabilité,le faible entretien vont entrainer de facto un renouvellement beaucoup plus lent des VE…

Par

En réponse à RR69

le gouvernement tord le bras aux entreprises pour qu'elles passent au VE!:hello:

Surtaxes, explosion de l'avantage en nature pour le salarié... bref le VE c'est à marche forcée!:bah:

   

"Tordre le bras" est vue négative du phénomène VE.

Vous vous exprimez de la sorte par e que vous y êtes opposé.

La partisan du VE y verra "une opportunité pour les entreprises de réduire leurs coûts"

C'est l'éternelle histoire des lunettes que nous portons sur tout évènement.

Cela permet en tout cas à Caradisiac de relancer quotidiennement ce sempiternel débat qui fait du clic.

Et cela permet aux aficionados des deux camps de s'écharper et de s'insulter quotidiennement.

La vie sur Caradisiac...

Par

Du coup petite question aux journalistes de Caradisiac ?

On continue cette politique mortifère ou pas (écologie punitive à plein régime) ? Je ne pose pas la question aux anciens journalistes de Libération car eux je me doute bien qu'une industrie tout entière qui périclite ça leur donne une demi-mole mais pour les journalistes de Cara ayant encore une once d'humanité : quel est votre point de vue ? On continue la collaboration avec le front républicain anti-industrie (au nom de la décroissance économique) ou on change de braquet selon vous ? :bah:

Par

En réponse à 992.2phil

"Tordre le bras" est vue négative du phénomène VE.

Vous vous exprimez de la sorte par e que vous y êtes opposé.

La partisan du VE y verra "une opportunité pour les entreprises de réduire leurs coûts"

C'est l'éternelle histoire des lunettes que nous portons sur tout évènement.

Cela permet en tout cas à Caradisiac de relancer quotidiennement ce sempiternel débat qui fait du clic.

Et cela permet aux aficionados des deux camps de s'écharper et de s'insulter quotidiennement.

La vie sur Caradisiac...

   

Une entreprise cherche nativement à réduire ses coûts, elle n'attend pas qu'on lui force la main. C'est dans son ADN (à l’exception des entreprises publiques). Donc cet argument est à chier. :bah:

Par

En réponse à 992.2phil

"Tordre le bras" est vue négative du phénomène VE.

Vous vous exprimez de la sorte par e que vous y êtes opposé.

La partisan du VE y verra "une opportunité pour les entreprises de réduire leurs coûts"

C'est l'éternelle histoire des lunettes que nous portons sur tout évènement.

Cela permet en tout cas à Caradisiac de relancer quotidiennement ce sempiternel débat qui fait du clic.

Et cela permet aux aficionados des deux camps de s'écharper et de s'insulter quotidiennement.

La vie sur Caradisiac...

   

""Tordre le bras" est vue négative du phénomène VE. "

Tordre le bras est un euphémisme déplacé. Là il s'agit carrément d'économie dirigée, exactement la même chose que Staline en URSS avec le résultat que l'on connait sur l'économie du bloc soviétique. :bah:

Du reste le résultat est là : les fermetures d'entreprises sont massives et les raisons sont toutes à peu près les mêmes : les coûts de l'énergie (au nom de l'écologie punitive), le coût des normes (au nom de l'écologie punitive), le coût des taxes TVS and Co (au nom de l'écologie punitive), etc...

Bref, il faudra un procès type "Nuremberg" pour les gens qui auront marché dans cette monstruosité politico-destructrice pour notre économie. Il ne faudra pas laisser passer cette fois, quand on adopte un comportement criminogène (et c'est le cas de cette politique qui tue en masse notre économie) : il faut en payer les conséquences. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Une entreprise cherche nativement à réduire ses coûts, elle n'attend pas qu'on lui force la main. C'est dans son ADN (à l’exception des entreprises publiques). Donc cet argument est à chier. :bah:

   

Je suis bien d'accord avec vous, personne ne se fait tordre le bras.

Les entreprises intègrent simplement la nouvelle donne, et ils font bien. :bien:

Par

En réponse à Axel015

""Tordre le bras" est vue négative du phénomène VE. "

Tordre le bras est un euphémisme déplacé. Là il s'agit carrément d'économie dirigée, exactement la même chose que Staline en URSS avec le résultat que l'on connait sur l'économie du bloc soviétique. :bah:

Du reste le résultat est là : les fermetures d'entreprises sont massives et les raisons sont toutes à peu près les mêmes : les coûts de l'énergie (au nom de l'écologie punitive), le coût des normes (au nom de l'écologie punitive), le coût des taxes TVS and Co (au nom de l'écologie punitive), etc...

Bref, il faudra un procès type "Nuremberg" pour les gens qui auront marché dans cette monstruosité politico-destructrice pour notre économie. Il ne faudra pas laisser passer cette fois, quand on adopte un comportement criminogène (et c'est le cas de cette politique qui tue en masse notre économie) : il faut en payer les conséquences. :bah:

   

4 minutes pour dire une chose puis le contraire. Sacré Jordan.

Par

En réponse à Gastor

Je suis bien d'accord avec vous, personne ne se fait tordre le bras.

Les entreprises intègrent simplement la nouvelle donne, et ils font bien. :bien:

   

Tu veux dire qu'elles le font bien en déposant le bilan ?

C'était donc sa l'objectif de fond, je comprends mieux.

En fait, on a affaire des tiermondistes, des gens qui souhaitent que la France deviennent un pays du tiermonde, je comprends mieux.

Bref, il faut un cordon sanitaire sur tout le bloc du front républicain, on peut pas laisser faire en toute impunité de tels monstres. :bah:

Par

En réponse à Gastor

4 minutes pour dire une chose puis le contraire. Sacré Jordan.

   

Je ne dis rien et son contraire.

La thèse est tjrs la même : tu tiermondises mon pays toi et tes amis, et il va falloir qu'on vous dégage avec un gros coup de pied dans le cul du pouvoir, j'vois que ça comme solution. C'est le dernier espoir de la France avant de sombrer totalement.

Par

En réponse à flyonthe31

et le confort, la fiabilité, le couple, l'entretien, le coût de l'elec, la pollution...bye bye pettolito :bien:

   

C'est sur qu'à force de contrainte, ca marchera mieux que vos arguments imaginaires.

Vite la tyrannie.

Par

En réponse à Axel015

""Tordre le bras" est vue négative du phénomène VE. "

Tordre le bras est un euphémisme déplacé. Là il s'agit carrément d'économie dirigée, exactement la même chose que Staline en URSS avec le résultat que l'on connait sur l'économie du bloc soviétique. :bah:

Du reste le résultat est là : les fermetures d'entreprises sont massives et les raisons sont toutes à peu près les mêmes : les coûts de l'énergie (au nom de l'écologie punitive), le coût des normes (au nom de l'écologie punitive), le coût des taxes TVS and Co (au nom de l'écologie punitive), etc...

Bref, il faudra un procès type "Nuremberg" pour les gens qui auront marché dans cette monstruosité politico-destructrice pour notre économie. Il ne faudra pas laisser passer cette fois, quand on adopte un comportement criminogène (et c'est le cas de cette politique qui tue en masse notre économie) : il faut en payer les conséquences. :bah:

   

Les populations européennes et donc les Français, ont voté pour tout ça.

Depuis 1992, traité de Maastricht, acte fondateur de l'abandon de souveraineté, voté par référendum.

Les instances Européennes ne sont PAS une dictature : la présidence de la Commission est nommée par les Etats membres (dont les dirigeants sont élus) et validée par le parlement européen, le Conseil Européen (qui définit les orientations et les politiques générales de l'UE) est constitué des 27 chefs d'Etat des Etats membres...etc

Les traités européens et les directives qui en découlent sont validée (ou rejetées..) par le parlement européen.

Et ces même directives doivent être retranscrites dans le droit de chaque Etat membre, selon SA propre Constitution.

Tout ça pour dire que ce merdier et les décisions débiles des crétins de Bruxelles ne viennent pas de la planète Mars ou de je ne sais quelle "main invisible".

Si on proposait aujourd'hui en France un candidat résolument anti Européen à la présidentielle, il n'aurait AUCUNE chance d'être élu.

Même le RN a retourné sa veste sur ce sujet...

Par

En réponse à Axel015

""Tordre le bras" est vue négative du phénomène VE. "

Tordre le bras est un euphémisme déplacé. Là il s'agit carrément d'économie dirigée, exactement la même chose que Staline en URSS avec le résultat que l'on connait sur l'économie du bloc soviétique. :bah:

Du reste le résultat est là : les fermetures d'entreprises sont massives et les raisons sont toutes à peu près les mêmes : les coûts de l'énergie (au nom de l'écologie punitive), le coût des normes (au nom de l'écologie punitive), le coût des taxes TVS and Co (au nom de l'écologie punitive), etc...

Bref, il faudra un procès type "Nuremberg" pour les gens qui auront marché dans cette monstruosité politico-destructrice pour notre économie. Il ne faudra pas laisser passer cette fois, quand on adopte un comportement criminogène (et c'est le cas de cette politique qui tue en masse notre économie) : il faut en payer les conséquences. :bah:

   

Ne faites pas des associations avec quelque chose (Nuremberg) dont vous ignorez tout..!

Ne fut ce que par respect pour vos aïeux.

Par

En attendant il y a du nouveau concernant le super Bonus des VE à batterie Européenne :

La R5 à grande batterie de 52 kWh, la Mégane avec sa batterie de 60 kWh, et le Scénic à petite batterie de 60 kWh sont désormais concernées en plus du scenic grosse batterie. :tourne:

A la clé pour ces véhicules, une aide en forte hausse. Alors que sans la bonification, la prime varie de 3 620 à 5 740 €, avec le coup de pouce en plus, elle va de 4 830 à 7 650 €, selon les revenus et la composition du foyer ... :voyons:

Avec la prime maximale, la R5 à grande batterie qui donne une autonomie de 410 km commence ainsi à 24 340 €. La gamme Mégane débute à 31 850 €, celle du Scénic à 34 340 € ... :bien:

Par

Un grand bravo aux défenseurs des VE sur ce site, il faut une sacrée ténacité pour continuer à se battre contre les climatosceptiques qui pululent ici même s'ils n'osent plus s'afficher ouvertement ou contre ceux qui prétendent avec souvent une mauvaise foi sans nom que toute tentative de lutter contre le réchauffement climatique va mettre nos économies en péril et tout ça en faisant semblant de ne pas voir ou de ne pas comprendre que les conséquences du réchauffement seront pires que celles d'une crise économique.

Bravo donc, mais vous aussi faites semblant de croire à l'efficacité de la méthode mais vous aussi vous vous trompez, c'est très largement insuffisant, il faudra aller beaucoup plus loin.

Et donc nos dirigeants actuels et sans doute ceux à venir qui, eux, savent que le réchauffement est une réalité et qu'il aura des conséquences catastrophiques ont une solution, eux vont diminuer les émissions de carbone d'une manière extrêmement efficace, tout simplement en privant de tout la majorité de la population pour qu'une infime minorité ne manque de rien.

Par

En réponse à Serpo

Le problème est que la fiabilité,le faible entretien vont entrainer de facto un renouvellement beaucoup plus lent des VE…

   

tu réves un ve c'est poubelle tous les 10/ 15 ans batterie morte!!

çà dure pas plus qu'un pure tok!!

personne va mettre 15 voir 20 000 dans 10 ans sur une caisse qui a 180kms d'autonomie sur autoroute!!

çà sera poubelle et une nouvelle LOA sur une caisse qui aura dans 10 ans 500 kms d'autonomie!

moi j'ai fait le bon choix..

je n'ai pas acheté une merde ve de 3 ans..

mais une honda hybride.. dans 7 ans elle sera à moitié de sa vie!!

le ve ne se vend qu'a cause du racket fiscal sur les entreprises..

Par

En réponse à meca32

Un grand bravo aux défenseurs des VE sur ce site, il faut une sacrée ténacité pour continuer à se battre contre les climatosceptiques qui pululent ici même s'ils n'osent plus s'afficher ouvertement ou contre ceux qui prétendent avec souvent une mauvaise foi sans nom que toute tentative de lutter contre le réchauffement climatique va mettre nos économies en péril et tout ça en faisant semblant de ne pas voir ou de ne pas comprendre que les conséquences du réchauffement seront pires que celles d'une crise économique.

Bravo donc, mais vous aussi faites semblant de croire à l'efficacité de la méthode mais vous aussi vous vous trompez, c'est très largement insuffisant, il faudra aller beaucoup plus loin.

Et donc nos dirigeants actuels et sans doute ceux à venir qui, eux, savent que le réchauffement est une réalité et qu'il aura des conséquences catastrophiques ont une solution, eux vont diminuer les émissions de carbone d'une manière extrêmement efficace, tout simplement en privant de tout la majorité de la population pour qu'une infime minorité ne manque de rien.

   

si tu crois que le ve va changer quelques chose au climat tu te plantes!!

fabriqué a base de petrole ou de charbon en chine..

et transporté en super tanker a fuel lourd.. il est aussi polluant que le vt!!

autre chose a part la france il est rechargé a 70% de petrole ou de charbon!!

eh la pollution s'arrette pas à la frontiere comme pour techernobyl!!

non si les gens veulent pas du ve y a une raison;.

50% peuvent pas charger chez eux et vont se faire racketter a la borne rapide!!

l'autonomie minable perte de liberté..

det dernier truc le batterrie gate qui va faire 2 fois plus mal que le pure tok gate..

si çà decote un max un ve ya une raison..

le batterrie gate!!

15/ 20 000 tous les 10/ 15 ans...

les usa sont en plein dedans!!

50% repassent au thermique!!

aprés s'etre pris une mega decote avec leur tesla!!

ya que le racket sur le thermique qui force les entreprises a les acheter!!

sans ce racket..

ils se vendrait trois fois moins de ve!!

Par

" Février signe un vingtième mois sans soleil pour le canal des entreprises. Depuis juin 2024 le marché des flottes automobiles avance à tâtons dans une nuit poisseuse. Sans connaître la moindre éclaircie, le moindre mois positif."

Ben, avec un record de 70 000 (!) liquidations d'entreprises sur les 12 mois 2025, comment dire ..:voyons:

Par

le réchauffement climatique sera pas sauvé par le ve!!

et il est reel il est du a la surpopulation de la planete...

on est à 7/ 8 milliards d'etre humain.. on va passer a 10 en 30 ans!!

l'afrique fait 5 ou 6 gosses par femmes..

et avec le grand remplacement on est passé de 50 millions de français a 68 en 40 ans!!

et c'est pas fini..!!

la pollution a doublé a toulouse on est passé de 500 000 à 1 million en quoi 35 ans?

ya que dans la pampa ou la population baisse qu'elle régresse et encore!!

la pollution n'a pas de frontieres.. !!

Par

Ont ils le choix ?

Par

En réponse à flyonthe31

et le confort, la fiabilité, le couple, l'entretien, le coût de l'elec, la pollution...bye bye pettolito :bien:

   

Alors le pollueur qui remet son pot catalytique juste avant le CT fait toujours ses sermons sur la pollution?

Quand est-ce qu’il balaiera devant sa porte avant de s’occuper des autres?

Par

En réponse à Axel015

""Tordre le bras" est vue négative du phénomène VE. "

Tordre le bras est un euphémisme déplacé. Là il s'agit carrément d'économie dirigée, exactement la même chose que Staline en URSS avec le résultat que l'on connait sur l'économie du bloc soviétique. :bah:

Du reste le résultat est là : les fermetures d'entreprises sont massives et les raisons sont toutes à peu près les mêmes : les coûts de l'énergie (au nom de l'écologie punitive), le coût des normes (au nom de l'écologie punitive), le coût des taxes TVS and Co (au nom de l'écologie punitive), etc...

Bref, il faudra un procès type "Nuremberg" pour les gens qui auront marché dans cette monstruosité politico-destructrice pour notre économie. Il ne faudra pas laisser passer cette fois, quand on adopte un comportement criminogène (et c'est le cas de cette politique qui tue en masse notre économie) : il faut en payer les conséquences. :bah:

   

et pourquoi pas aussi un procès pour tous les tueurs de notre climat???:bah::bah::areuh:

Par tes positions, tu contribues au réchauffement climatique et au climat impossible que nos enfants et petits enfants connaitront dans le futur.:violon::violon:

On devrait proposer effectivement de faire un procès à tous les égoïstes egocentriques comme toi:areuh::areuh:

Par

En réponse à chivito69

et pourquoi pas aussi un procès pour tous les tueurs de notre climat???:bah::bah::areuh:

Par tes positions, tu contribues au réchauffement climatique et au climat impossible que nos enfants et petits enfants connaitront dans le futur.:violon::violon:

On devrait proposer effectivement de faire un procès à tous les égoïstes egocentriques comme toi:areuh::areuh:

   

Tueurs de climat ? Du genre tous les humains qui consomment des biens et des services qui ont un impact sur notre climat ? Dans ce cas tous les est coupable, toi le premier...

Par

En réponse à Axel015

Tueurs de climat ? Du genre tous les humains qui consomment des biens et des services qui ont un impact sur notre climat ? Dans ce cas tous les est coupable, toi le premier...

   

Dans ce cas tous les gens sont* coupables, toi le premier...

Par

En réponse à 992.2phil

Ne faites pas des associations avec quelque chose (Nuremberg) dont vous ignorez tout..!

Ne fut ce que par respect pour vos aïeux.

   

Bah écoute à voir ! Un crime de masse reste un crime de masse et détruire une économie en est un.

Par

Je ne comprends pas bien. Si l’état ne veut plus que des VE, pourquoi tordre du cul pour chier droit? il suffit de mettre en prison ceux qui achètent du pétrole et c‘est réglé. Peine de mort en cas de récidive et si ça persiste encore car le français est coriace, la déchéance de nationalité post mortem. Je vais me lancer en politique.

Par

On voit bien que toutes le matériel engagé en Ukraine et Iran est électrique.

Par

En réponse à Axel015

Tueurs de climat ? Du genre tous les humains qui consomment des biens et des services qui ont un impact sur notre climat ? Dans ce cas tous les est coupable, toi le premier...

   

Tous les êtres humains ont un impact sur le climat mais il est plus ou moins fort. :coolfuck:

En l'occurrence, un conducteur de fumante n'aura pas le même impact qu'un cycliste.:bah::bah::coolfuck:

Par

En réponse à gordini12

On voit bien que toutes le matériel engagé en Ukraine et Iran est électrique.

   

0 rapport avec la choucroute mon grand :bah::bah:

Par

En réponse à Axel015

Tueurs de climat ? Du genre tous les humains qui consomment des biens et des services qui ont un impact sur notre climat ? Dans ce cas tous les est coupable, toi le premier...

   

Les Jordan sont fantastiques, ils ont la vision en noir et blanc.

Actuellement s'il y a un risque de Nuremberg, ce sera surtout pour les responsables dans le déni. Raison pour laquelle tous ceux en responsabilité sont dans l'action d'ailleurs. Et ce n'est pas un hasard.

Par

En réponse à gordini12

On voit bien que toutes le matériel engagé en Ukraine et Iran est électrique.

   

L'écrasante majorité des fatalités au front sont dues aux petits drones électriques, vos chars à la papa ont déserté le front, ils ne font pas le poids. :biggrin:

Par

En réponse à 992.2phil

"Tordre le bras" est vue négative du phénomène VE.

Vous vous exprimez de la sorte par e que vous y êtes opposé.

La partisan du VE y verra "une opportunité pour les entreprises de réduire leurs coûts"

C'est l'éternelle histoire des lunettes que nous portons sur tout évènement.

Cela permet en tout cas à Caradisiac de relancer quotidiennement ce sempiternel débat qui fait du clic.

Et cela permet aux aficionados des deux camps de s'écharper et de s'insulter quotidiennement.

La vie sur Caradisiac...

   

Allez sur AP,plus calme,plus poli,plus cerebré

Par

En réponse à flyonthe31

et le confort, la fiabilité, le couple, l'entretien, le coût de l'elec, la pollution...bye bye pettolito :bien:

   

Ta bien révisé ta leçon

Par

En réponse à chivito69

Tous les êtres humains ont un impact sur le climat mais il est plus ou moins fort. :coolfuck:

En l'occurrence, un conducteur de fumante n'aura pas le même impact qu'un cycliste.:bah::bah::coolfuck:

   

Toujours pas pigé que quelque soit le moyen de transport choisi par un occidental, l'impact sur l'environnement peut-être considéré comme négligeable ?

La naïveté de certains est décidément sans limite.

Et ça poste sur ce genre de site !

Par

En réponse à Gastor

C'est tout de même un gros raccourci...

La pollution et le dérèglement climatique a poussé les États à adopter des politiques environnementales ambitieuses, qui ont conduit à taxer les sources de pollution, ce qui a forcé les constructeurs automobiles à développer des véhicules moins émetteurs, ce qui a ensuite amené les gouvernements à soutenir et favoriser ces nouveaux véhicules électriques pour accélérer la transition....

   

Le porte parole des inepties ue et écolos en cartons a parlé.

Par

En réponse à Gastor

Les Jordan sont fantastiques, ils ont la vision en noir et blanc.

Actuellement s'il y a un risque de Nuremberg, ce sera surtout pour les responsables dans le déni. Raison pour laquelle tous ceux en responsabilité sont dans l'action d'ailleurs. Et ce n'est pas un hasard.

   

Bah non pas du tout.

De plus en plus de pays dans le monde font machines arrières sur l'écologie punitive et de plus en plus de pays d'Europe votent pour moins d'écologie punitive. La France et la Belgique ne sont pas le centre du monde.

Bref, l'écologie punitive c'est bientôt du passé. En France tous les espoirs se portent sur 2027. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Du coup petite question aux journalistes de Caradisiac ?

On continue cette politique mortifère ou pas (écologie punitive à plein régime) ? Je ne pose pas la question aux anciens journalistes de Libération car eux je me doute bien qu'une industrie tout entière qui périclite ça leur donne une demi-mole mais pour les journalistes de Cara ayant encore une once d'humanité : quel est votre point de vue ? On continue la collaboration avec le front républicain anti-industrie (au nom de la décroissance économique) ou on change de braquet selon vous ? :bah:

   

Il n'y a que vous que la desindustrialisation excite et l'écologie est loin d'être responsable. Ça a commencé avant votre naissance.

À au fait. Avez-vous pris connaissance des taux de croissance des pays européens en 2025?

Italie +0,5%

France +0,9%

Espagne socialiste +2,9%

Je vous laisse donner vos petites explications habituelles à la mords moi le nœud tirées du grand manuel d'économie pour les nuls du rn, livre de chevet de Jordent.

Par

En réponse à Axel015

Bah écoute à voir ! Un crime de masse reste un crime de masse et détruire une économie en est un.

   

Arrêtez vos provocations outrancières.....

Vous vous ridiculisez intellectuellement.....

Par

En réponse à meca32

Un grand bravo aux défenseurs des VE sur ce site, il faut une sacrée ténacité pour continuer à se battre contre les climatosceptiques qui pululent ici même s'ils n'osent plus s'afficher ouvertement ou contre ceux qui prétendent avec souvent une mauvaise foi sans nom que toute tentative de lutter contre le réchauffement climatique va mettre nos économies en péril et tout ça en faisant semblant de ne pas voir ou de ne pas comprendre que les conséquences du réchauffement seront pires que celles d'une crise économique.

Bravo donc, mais vous aussi faites semblant de croire à l'efficacité de la méthode mais vous aussi vous vous trompez, c'est très largement insuffisant, il faudra aller beaucoup plus loin.

Et donc nos dirigeants actuels et sans doute ceux à venir qui, eux, savent que le réchauffement est une réalité et qu'il aura des conséquences catastrophiques ont une solution, eux vont diminuer les émissions de carbone d'une manière extrêmement efficace, tout simplement en privant de tout la majorité de la population pour qu'une infime minorité ne manque de rien.

   

Un grand bravo pour tous ces gens qui s'agitent pour rien. Les actualités montrent bien que tout ça est insignifiant. Ce qui se prépare est pire encore.

.

Qui pense encore que la raison peut revenir chez ceux qui nous gouvernent. Après les élections, chez nous comme ailleurs, les nouveaux risquent d'être pire encore.

Par

En réponse à 400_XKE

Il n'y a que vous que la desindustrialisation excite et l'écologie est loin d'être responsable. Ça a commencé avant votre naissance.

À au fait. Avez-vous pris connaissance des taux de croissance des pays européens en 2025?

Italie +0,5%

France +0,9%

Espagne socialiste +2,9%

Je vous laisse donner vos petites explications habituelles à la mords moi le nœud tirées du grand manuel d'économie pour les nuls du rn, livre de chevet de Jordent.

   

Le principal est qu'elle lutte contre l'immigration.

https://legrandcontinent.eu/fr/2026/01/09/meloni-va-t-elle-vraiment-admettre-500-000-migrants-non-europeens-en-trois-ans-pour-travailler-en-italie/

Oups, ah bah non plus en fait. :voyons:

Bon au moins on les emmerde plus avec la retraite les italiens

https://www.ouest-france.fr/europe/italie/italie-retraite-giorgia-meloni-revient-sur-ses-promesses-de-campagne-face-au-vieillissement-de-la-population-f953a818-e989-11f0-9b78-7c77e15311d5

Oups ah bah si en fait. :voyons:

Par

En réponse à Gastor

L'écrasante majorité des fatalités au front sont dues aux petits drones électriques, vos chars à la papa ont déserté le front, ils ne font pas le poids. :biggrin:

   

Expliques nous : fatalités

Ensuite les petits drones électriques ne sont pas ceux qui vont loin....et qui font le plus de dégâts.

Rotax 914 vs APD-110 russe - La Russie change la donne des moteurs de drones

Par

En réponse à gignac-31

si tu crois que le ve va changer quelques chose au climat tu te plantes!!

fabriqué a base de petrole ou de charbon en chine..

et transporté en super tanker a fuel lourd.. il est aussi polluant que le vt!!

autre chose a part la france il est rechargé a 70% de petrole ou de charbon!!

eh la pollution s'arrette pas à la frontiere comme pour techernobyl!!

non si les gens veulent pas du ve y a une raison;.

50% peuvent pas charger chez eux et vont se faire racketter a la borne rapide!!

l'autonomie minable perte de liberté..

det dernier truc le batterrie gate qui va faire 2 fois plus mal que le pure tok gate..

si çà decote un max un ve ya une raison..

le batterrie gate!!

15/ 20 000 tous les 10/ 15 ans...

les usa sont en plein dedans!!

50% repassent au thermique!!

aprés s'etre pris une mega decote avec leur tesla!!

ya que le racket sur le thermique qui force les entreprises a les acheter!!

sans ce racket..

ils se vendrait trois fois moins de ve!!

   

Relis avec le doigt.

Par

En réponse à Axel015

Tueurs de climat ? Du genre tous les humains qui consomment des biens et des services qui ont un impact sur notre climat ? Dans ce cas tous les est coupable, toi le premier...

   

Oui mais certains plus que d'autres, ceux qui crament du pétrole dans 1.5T ( et je suis gentil) de ferraille pour déplacer 80kg de bidoche en crament infiniment plus que ceux qui font le même trajet en train électrique, et je n'irai pas jusqu'à te faire l'affront d'évoquer le vélo largement suffisant pour les trajets du quotidien.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours pas pigé que quelque soit le moyen de transport choisi par un occidental, l'impact sur l'environnement peut-être considéré comme négligeable ?

La naïveté de certains est décidément sans limite.

Et ça poste sur ce genre de site !

   

La Chine baisse ses émissions de co2 et fait reverdir des déserts tout en développant son économie.

Par

En réponse à gordini12

Expliques nous : fatalités

Ensuite les petits drones électriques ne sont pas ceux qui vont loin....et qui font le plus de dégâts.

Rotax 914 vs APD-110 russe - La Russie change la donne des moteurs de drones

   

Ce moteur russe, comme ses homologues chinois, ne sont que des clones des moteurs Rotax. La particularité de ces moteurs Rotax est que, une fois certifiés pour les avions civils, tout est figé. Les modification dites majeures demandent une nouvelle certification.

Un truc intéressant: un F6 est montré dans la vidéo, ça donnerait alors une cylindrée de presque 2l et 150cv. Là, c'est inédit et digne d'intérêt car il manque un moteur économe dans une gamme de puissance 150-170 cv; le réducteur est aussi moins sollicité comparé à un 4 cylindres.

Après tout n'est plus qu'une affaire de qualité des alliages et de l'usinage.

Par

En réponse à Baccara1.7

Le porte parole des inepties ue et écolos en cartons a parlé.

   

Avec 4 neurones , c'est assez pour comprendre que ce qu'il dit est complètement juste et factuel ....

Par

En réponse à OCPP

Avec 4 neurones , c'est assez pour comprendre que ce qu'il dit est complètement juste et factuel ....

   

Complètement bidon surtout comme si ça allait changer quoique ce soit à l'avenir du monde en l'état actuel.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours pas pigé que quelque soit le moyen de transport choisi par un occidental, l'impact sur l'environnement peut-être considéré comme négligeable ?

La naïveté de certains est décidément sans limite.

Et ça poste sur ce genre de site !

   

On nous disait la même chose pour l'interdiction des chlorofluorocarbures.

35 ans après la couche d'ozone se reforme...donc oui l'homme peut avoir un impact positif comme négatif de part ses actions...:bah::bah:

https://www.wwf.fr/vous-informer/effet-panda/le-trou-de-la-couche-dozone-se-resorbe

Par

En réponse à 992.2phil

Ne faites pas des associations avec quelque chose (Nuremberg) dont vous ignorez tout..!

Ne fut ce que par respect pour vos aïeux.

   

si ces aïeux avaient ses idées, le procès a dû les concerner, et les effarer de voir leurs modèles condamnés.

Pour revenir au sujet, les entreprises s'adaptent à la fiscalité et aux règles changeantes. Leur but étant de financer le train de vie des propriétaires pour certaines, de payer les salariés pour d'autres. Chacun sa vision.

Certaines découvrent que le VE est aussi une manière de faire de la marge supplémentaire grâce à un TCO plus intéressant qu'un VT. Mais ça dépend surtout de l'usage. Une entreprise de dépannage industriel, de coursiers, de sous traitance agricole, n'aura pas les mêmes besoins qu'un artisan, un groupement d'infirmiers ou un centre de formation.

Par

En réponse à Axel015

Bah non pas du tout.

De plus en plus de pays dans le monde font machines arrières sur l'écologie punitive et de plus en plus de pays d'Europe votent pour moins d'écologie punitive. La France et la Belgique ne sont pas le centre du monde.

Bref, l'écologie punitive c'est bientôt du passé. En France tous les espoirs se portent sur 2027. :bien:

   

je ne sais pas ce que vous consommez l'après midi, mais c'est du violent. De quelles couleurs sont ces rêves ?

Au contraire de vous, il semble qu'une bonne partie de la population ait envie que sa bouge, et qu'ils soient protégés des dérèglements climatiques. Mais il est vrai que ne fréquentant pas les adorateurs de la Blonde et de son toutou JB, je ne prends pas en compte cette minorité pourtant très active dans la presse et sur les réseaux sociaux.

En tout cas ce midi j'ai réalisé une charge de VE, et les 3 personnes croisées étaient toutes des pro au volant d'un VE : Renault Scénic, Mégane et Mazda 6 (grosse bestiole).

Par

En réponse à chivito69

On nous disait la même chose pour l'interdiction des chlorofluorocarbures.

35 ans après la couche d'ozone se reforme...donc oui l'homme peut avoir un impact positif comme négatif de part ses actions...:bah::bah:

https://www.wwf.fr/vous-informer/effet-panda/le-trou-de-la-couche-dozone-se-resorbe

   

Exact !

Et à ce titre l'inversion récente et spectaculaire de la courbe des naissance en occident est une excellente nouvelle, si tel est ton kif de dreamer.

Hélas, trois fois hélas, le reste du monde est loin de suivre le mouvement.

Par

En réponse à manu.lille

je ne sais pas ce que vous consommez l'après midi, mais c'est du violent. De quelles couleurs sont ces rêves ?

Au contraire de vous, il semble qu'une bonne partie de la population ait envie que sa bouge, et qu'ils soient protégés des dérèglements climatiques. Mais il est vrai que ne fréquentant pas les adorateurs de la Blonde et de son toutou JB, je ne prends pas en compte cette minorité pourtant très active dans la presse et sur les réseaux sociaux.

En tout cas ce midi j'ai réalisé une charge de VE, et les 3 personnes croisées étaient toutes des pro au volant d'un VE : Renault Scénic, Mégane et Mazda 6 (grosse bestiole).

   

Ah tiens ?

Y'avait personne en essence ou en diesel pour tailler une bavette d'une bonne demi-heure devant les sucettes ?

Juste incroyable ce que tu nous dis là Néo-Breton.

A minima, tu auras pu détailler une des rares bagnoles élégantes du marché récent : la Mazda chinoise.

Par

En réponse à meca32

La Chine baisse ses émissions de co2 et fait reverdir des déserts tout en développant son économie.

   

... et sa population tend aussi à décroitre.

Au fait, t'es là bas pour factuellement vérifier tout ça ?

Parce qu'avant que leur production/consommation de charbon baisse significativement, il en coulera de l'eau sous les ponts du fleuve jaune.

https://globalenergymonitor.org/fr/press-release/chinas-coal-power-continues-on-the-uptick-despite-clean-energy-records-climate-deadlines/

Par

En réponse à roc et gravillon

... et sa population tend aussi à décroitre.

Au fait, t'es là bas pour factuellement vérifier tout ça ?

Parce qu'avant que leur production/consommation de charbon baisse significativement, il en coulera de l'eau sous les ponts du fleuve jaune.

https://globalenergymonitor.org/fr/press-release/chinas-coal-power-continues-on-the-uptick-despite-clean-energy-records-climate-deadlines/

   

Peut etre mais quoi qu'il en soit la part des energies propres augmentent dans leur production et cela entre autres grâce aux reglementations europeennes qui leur empechent d'avoir des bonus tant que la proportion de fossile est trop forte. Ils sont en train de diminuer leur proportion de fossile et cela reste une bonne tendance...

https://www.connaissancedesenergies.org/sites/connaissancedesenergies.org/files/album_images/part-charbon-chine.png

Par

En réponse à manu.lille

je ne sais pas ce que vous consommez l'après midi, mais c'est du violent. De quelles couleurs sont ces rêves ?

Au contraire de vous, il semble qu'une bonne partie de la population ait envie que sa bouge, et qu'ils soient protégés des dérèglements climatiques. Mais il est vrai que ne fréquentant pas les adorateurs de la Blonde et de son toutou JB, je ne prends pas en compte cette minorité pourtant très active dans la presse et sur les réseaux sociaux.

En tout cas ce midi j'ai réalisé une charge de VE, et les 3 personnes croisées étaient toutes des pro au volant d'un VE : Renault Scénic, Mégane et Mazda 6 (grosse bestiole).

   

"il semble qu'une bonne partie de la population ait envie que sa bouge"

Dans les meeting du PS et de EELV j'en doute pas... m'enfin on parle de l'ultra minorité de la population. Plus de chance de tomber sur un Albinos dans la rue.

Par

En réponse à GY201

Ce moteur russe, comme ses homologues chinois, ne sont que des clones des moteurs Rotax. La particularité de ces moteurs Rotax est que, une fois certifiés pour les avions civils, tout est figé. Les modification dites majeures demandent une nouvelle certification.

Un truc intéressant: un F6 est montré dans la vidéo, ça donnerait alors une cylindrée de presque 2l et 150cv. Là, c'est inédit et digne d'intérêt car il manque un moteur économe dans une gamme de puissance 150-170 cv; le réducteur est aussi moins sollicité comparé à un 4 cylindres.

Après tout n'est plus qu'une affaire de qualité des alliages et de l'usinage.

   

Pour info Rotax fait fabriquer quasi TOUS les moteurs ULM en Chine.

J'ai un ami qui commercialise des kit injection qui a été contacté par les chinois pour commercialiser en Europe. Donc il ne reste que l'étude qui est Rotax.

Et tu ne nous as pas expliqué le terme fatalité.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah tiens ?

Y'avait personne en essence ou en diesel pour tailler une bavette d'une bonne demi-heure devant les sucettes ?

Juste incroyable ce que tu nous dis là Néo-Breton.

A minima, tu auras pu détailler une des rares bagnoles élégantes du marché récent : la Mazda chinoise.

   

a c'était toi qui était passé le matin déposer ta pêche bien dégoulinante sur le parking ? sache qu'il y a une caméra, et que le véhicule a été filmé.

En tout cas, à ta place, je consulterais un gastro enterologue, ce n' est pas normal d'ejecter des trucs de cette couleur d'un corps humain.

Et pourquoi 30 min ? et pas 10, 15 ou 20, ou 45 min, le temps d'un coup de fil à un maître d'oeuvre ?

Tu étais planqué dans les fourrés afin de comprendre pourquoi des adultes acceptent de passer 20 min devant ta Si haineuse sucette ?

Toujours dans le harcèlement à imaginer la vie que tu n'as pas.

:bah:

Par

En réponse à Axel015

"il semble qu'une bonne partie de la population ait envie que sa bouge"

Dans les meeting du PS et de EELV j'en doute pas... m'enfin on parle de l'ultra minorité de la population. Plus de chance de tomber sur un Albinos dans la rue.

   

la minorité qui a permis à ton parti favori d'être en tête dans les sondages de leurs copains, mais pas aux dernières élections

:coolfuck:

Par

En réponse à Baccara1.7

Complètement bidon surtout comme si ça allait changer quoique ce soit à l'avenir du monde en l'état actuel.

   

Tu vas voir qu'à la première grande catastrophe touchant un pays développé il va y avoir du monde pour revenir aux mesures de limitation des émissions. :oui:

Par

En réponse à roc et gravillon

... et sa population tend aussi à décroitre.

Au fait, t'es là bas pour factuellement vérifier tout ça ?

Parce qu'avant que leur production/consommation de charbon baisse significativement, il en coulera de l'eau sous les ponts du fleuve jaune.

https://globalenergymonitor.org/fr/press-release/chinas-coal-power-continues-on-the-uptick-despite-clean-energy-records-climate-deadlines/

   

Et toi tu as été là bas ??

Je fais comme toi, je m'informe au travers de lectures or ce que je vois c'est que la Chine est un pays qui déploie beaucoup de moyens de productions renouvelables mais aussi qu'elle se lance à fond dans les réacteurs de quatrième génération lesquels vont venir remplacer les centrales à charbon qu'ils ont besoin actuellement pour continuer dans la voie des progrès économiques.

Par

En réponse à flyonthe31

et le confort, la fiabilité, le couple, l'entretien, le coût de l'elec, la pollution...bye bye pettolito :bien:

   

Et oui il n'y a pas de marche arrière quand tu passes au VE.

Par

En réponse à meca32

Tu vas voir qu'à la première grande catastrophe touchant un pays développé il va y avoir du monde pour revenir aux mesures de limitation des émissions. :oui:

   

Et encore une fois il sera autant productif de pisser dans un violon

Par

Le "gouvernement" qui persécute les entreprises et les salariés a infligé aux avantages en nature des mesures de spoliation.

Je milite pour que les entreprises sourcent leurs flottes de VE auprès de tout ce qui n'est pas français...

Histoire de bien faire sentir aux lobbys qu'ils ont voulu jouer et qu'ils vont perdre beaucoup !

Sanctionner très durement en retour, c'est la meilleure réponse !

Bravo aux énarques également... mais eux ils sont habitués à bousiller ce qui marche.

Par

En réponse à ERIC3535

Et oui il n'y a pas de marche arrière quand tu passes au VE.

   

Si, si, pour reculer ton char collé à la borne toutes les 200 bornes

Par

En réponse à Axel015

Du coup petite question aux journalistes de Caradisiac ?

On continue cette politique mortifère ou pas (écologie punitive à plein régime) ? Je ne pose pas la question aux anciens journalistes de Libération car eux je me doute bien qu'une industrie tout entière qui périclite ça leur donne une demi-mole mais pour les journalistes de Cara ayant encore une once d'humanité : quel est votre point de vue ? On continue la collaboration avec le front républicain anti-industrie (au nom de la décroissance économique) ou on change de braquet selon vous ? :bah:

   

T'as pensé à aller faire ton plein, au fait ?

Par

En réponse à H2O52

Ce n'est pas le marché automobile qui s'effondre, c'est le marché de l'automobile thermique. Et ce n'est pas qu'une question de prix, de malus etc. puisque Dacia — pourtant bon marché – subit une baisse des ventes importantes.

Seuls les véhicules électrifiés se vendent. Les clients qui n'y sont pas encore passés sont pour certains attentistes. Mais ça va très vite : autour de moi, depuis qu'il y a des VUL et des voitures de tourisme électriques, les gens changent d'avis.

Par contre, beaucoup attendent, car la technologie évolue vite, et ils ne veulent pas se retrouver avec un véhicule obsolète rapidement. C'est un frein important.

   

C'est d'autant plus vrai quand certains constructeurs font encore de VE en charge lente en 2026 avec très peut d'autonomie. Ça maintient l'image du VE inutilisable en dehors de la ville mais ce n'est plus du tout vrais lorsque les constructeurs font de vraies plateformes 100% ve et efficientes. L'entreprise est un moteur pour vulgarisé l'usage du ve.

Par

En réponse à totoecolo

En attendant il y a du nouveau concernant le super Bonus des VE à batterie Européenne :

La R5 à grande batterie de 52 kWh, la Mégane avec sa batterie de 60 kWh, et le Scénic à petite batterie de 60 kWh sont désormais concernées en plus du scenic grosse batterie. :tourne:

A la clé pour ces véhicules, une aide en forte hausse. Alors que sans la bonification, la prime varie de 3 620 à 5 740 €, avec le coup de pouce en plus, elle va de 4 830 à 7 650 €, selon les revenus et la composition du foyer ... :voyons:

Avec la prime maximale, la R5 à grande batterie qui donne une autonomie de 410 km commence ainsi à 24 340 €. La gamme Mégane débute à 31 850 €, celle du Scénic à 34 340 € ... :bien:

   

Voilà donc pourquoi Renault a augmenté ses prix sur Scénic à ce que je vois, qui dépasse 50.000 € en finition haute.

sacré fanboy....

Par

En réponse à gignac-31

le réchauffement climatique sera pas sauvé par le ve!!

et il est reel il est du a la surpopulation de la planete...

on est à 7/ 8 milliards d'etre humain.. on va passer a 10 en 30 ans!!

l'afrique fait 5 ou 6 gosses par femmes..

et avec le grand remplacement on est passé de 50 millions de français a 68 en 40 ans!!

et c'est pas fini..!!

la pollution a doublé a toulouse on est passé de 500 000 à 1 million en quoi 35 ans?

ya que dans la pampa ou la population baisse qu'elle régresse et encore!!

la pollution n'a pas de frontieres.. !!

   

À désigner la surpopulation alors que les pays avec un fort taux de natalité vivent avec quelques dollars par mois, vous sortez enfin du bois.

Vous faites de l'hypocrisie pure pour ne pas vous remettre en question.

Au moins vous êtes cohérent dans l'erreur.

Par

En réponse à Ludovic353

C'est d'autant plus vrai quand certains constructeurs font encore de VE en charge lente en 2026 avec très peut d'autonomie. Ça maintient l'image du VE inutilisable en dehors de la ville mais ce n'est plus du tout vrais lorsque les constructeurs font de vraies plateformes 100% ve et efficientes. L'entreprise est un moteur pour vulgarisé l'usage du ve.

   

Oui comme les Ouigours sont en camps de vacances !

Par

En réponse à meca32

Oui mais certains plus que d'autres, ceux qui crament du pétrole dans 1.5T ( et je suis gentil) de ferraille pour déplacer 80kg de bidoche en crament infiniment plus que ceux qui font le même trajet en train électrique, et je n'irai pas jusqu'à te faire l'affront d'évoquer le vélo largement suffisant pour les trajets du quotidien.

   

Si un jour j'ai la petite électrique que je convoite, faudra absolument que je mette un autocollant du style "anti climato-fragiles arrogants" sur le pare-choc arrière. Voudrais surtout pas être confondu avec toi et ta clique de cocus lobotomisés par la propagande d'état :nanana:

Par

En réponse à ScreamingChicken

Si un jour j'ai la petite électrique que je convoite, faudra absolument que je mette un autocollant du style "anti climato-fragiles arrogants" sur le pare-choc arrière. Voudrais surtout pas être confondu avec toi et ta clique de cocus lobotomisés par la propagande d'état :nanana:

   

Vous "convoitez" un VE....

Le VE est une donc une voiture suscitant la convoitise.

C'est bien noté.

Par

En réponse à Gastor

À désigner la surpopulation alors que les pays avec un fort taux de natalité vivent avec quelques dollars par mois, vous sortez enfin du bois.

Vous faites de l'hypocrisie pure pour ne pas vous remettre en question.

Au moins vous êtes cohérent dans l'erreur.

   

Tu prends l'avion combien de fois par an ? Et sur quelle distance ?

Par

En réponse à 992.2phil

Vous "convoitez" un VE....

Le VE est une donc une voiture suscitant la convoitise.

C'est bien noté.

   

Le prof de mes balloches, c'est trois points de suspension, pas quatre... :coucou:

Par

En réponse à ScreamingChicken

Si un jour j'ai la petite électrique que je convoite, faudra absolument que je mette un autocollant du style "anti climato-fragiles arrogants" sur le pare-choc arrière. Voudrais surtout pas être confondu avec toi et ta clique de cocus lobotomisés par la propagande d'état :nanana:

   

Un autocollant comme on marque les moutons pour bien identifier leur troupeau quoi.

Belle indépendance d'esprit que voilà :areuh:

Par

En réponse à gordini12

Pour info Rotax fait fabriquer quasi TOUS les moteurs ULM en Chine.

J'ai un ami qui commercialise des kit injection qui a été contacté par les chinois pour commercialiser en Europe. Donc il ne reste que l'étude qui est Rotax.

Et tu ne nous as pas expliqué le terme fatalité.

   

Rien à dire sur la partie militaire des conflits actuels. Tout ce que nous pouvons trouver n'est que propagande. Sans capacité de validation, restons loin de toute affirmation.

En revanche, il ne faut pas considérer les moteurs dont nous parlons comme des moteurs d'ULM. Ils sont certifiés et font décoller tous les jours des avions certifiés. Avec le nouveau 4 cylindres 160cv, un 4 places est possible mais 1200h de potentiel est un peu juste en 2026. Perso je trouve la puissance au litre excessive, c'est pourquoi j'ai évoqué le F6 que l'on aperçois en début de vidéo.

Il y a, dans le monde de l'aviation légère non certifiée (ULM et CNRA), la possibilité de diverses modifications. L'injection dont tu parles en fait partie, même installée sur un clone chinois, elle ne pourra pas être utilisée sur un avion certifié. Il existe des moteurs Rotax qui ont une injection certifiée. Les chinois sont, pour diverses raisons, dans l'impossibilité de certifier des équipements aéronautiques en 2026.

Certifié ou pas certifié correspond à 2 mondes réglementaires différents.

Par

En réponse à GY201

Rien à dire sur la partie militaire des conflits actuels. Tout ce que nous pouvons trouver n'est que propagande. Sans capacité de validation, restons loin de toute affirmation.

En revanche, il ne faut pas considérer les moteurs dont nous parlons comme des moteurs d'ULM. Ils sont certifiés et font décoller tous les jours des avions certifiés. Avec le nouveau 4 cylindres 160cv, un 4 places est possible mais 1200h de potentiel est un peu juste en 2026. Perso je trouve la puissance au litre excessive, c'est pourquoi j'ai évoqué le F6 que l'on aperçois en début de vidéo.

Il y a, dans le monde de l'aviation légère non certifiée (ULM et CNRA), la possibilité de diverses modifications. L'injection dont tu parles en fait partie, même installée sur un clone chinois, elle ne pourra pas être utilisée sur un avion certifié. Il existe des moteurs Rotax qui ont une injection certifiée. Les chinois sont, pour diverses raisons, dans l'impossibilité de certifier des équipements aéronautiques en 2026.

Certifié ou pas certifié correspond à 2 mondes réglementaires différents.

   

C'est pour les moteurs ULM que mon ami avait été approché. Il n'a pas souhaité car il prenait sa retraite, mais il semble que depuis un autre ait pris le deal. Le chinois lui avait expliqué que c'est parce que Rotax essayait de lui "faire à l'envers", qu'il prenait son envol seul.

L'industrie germano-autrichienne fait fabriquer un max de produit chinois. Quand je suis allé visité les pays voisins, le matériel chinois n'est pas plus en panne que le notre et pourtant il est sollicité . Les chinois ont très vite appris, ils sont travailleurs et intelligents, il ne faut pas les prendre pour une "sous catégorie".

Par

En réponse à gordini12

C'est pour les moteurs ULM que mon ami avait été approché. Il n'a pas souhaité car il prenait sa retraite, mais il semble que depuis un autre ait pris le deal. Le chinois lui avait expliqué que c'est parce que Rotax essayait de lui "faire à l'envers", qu'il prenait son envol seul.

L'industrie germano-autrichienne fait fabriquer un max de produit chinois. Quand je suis allé visité les pays voisins, le matériel chinois n'est pas plus en panne que le notre et pourtant il est sollicité . Les chinois ont très vite appris, ils sont travailleurs et intelligents, il ne faut pas les prendre pour une "sous catégorie".

   

L'impossibilité de certifier chez nous n'est pas vraiment un soucis de compétences mais d'accord croisés pour reconnaître la validité du travail fait en Chine. Nous sommes dans un monde réglementé, ce sont des décisions politiques.

Tant qu'il ne s'agit «que» des ULM et CNRA, tout est libre donc cette barrière n'existe pas.

Par

En réponse à gignac-31

tu réves un ve c'est poubelle tous les 10/ 15 ans batterie morte!!

çà dure pas plus qu'un pure tok!!

personne va mettre 15 voir 20 000 dans 10 ans sur une caisse qui a 180kms d'autonomie sur autoroute!!

çà sera poubelle et une nouvelle LOA sur une caisse qui aura dans 10 ans 500 kms d'autonomie!

moi j'ai fait le bon choix..

je n'ai pas acheté une merde ve de 3 ans..

mais une honda hybride.. dans 7 ans elle sera à moitié de sa vie!!

le ve ne se vend qu'a cause du racket fiscal sur les entreprises..

   

Un ve mort dans 10 ans....

On reparle de votre hybride, a batterie, en même temps ?

Peut être pas, vous aurez fait un catalyseur ou un fap, ou les 2 d'ici là et vous n'aurez plus un radis

Par

En réponse à GY201

L'impossibilité de certifier chez nous n'est pas vraiment un soucis de compétences mais d'accord croisés pour reconnaître la validité du travail fait en Chine. Nous sommes dans un monde réglementé, ce sont des décisions politiques.

Tant qu'il ne s'agit «que» des ULM et CNRA, tout est libre donc cette barrière n'existe pas.

   

C'est malin, vous délaissez de plus en plus la pseudo impossibilité technique pour parler de normes... Il est bon le chapeau ?

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Fiches fiabilité Citroen

Essais Citroen

Comparatifs Citroen