Publi info
 
Honda Civic 5 portes concept : la passe à dix – En direct du salon de Genève 2016La Civic est sans aucun doute l’un des modèles les plus emblématiques de  Honda. À l’occasion du Salon de Genève, le constructeur japonais nous présente un concept-car qui préfigure la 10e génération.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Quand même bien plus jolie !!!

Il était tant qu Honda arrête le massacre avec la Civic

À voir l intérieur maintenant :bien:

Par

Bien plus jolie ?????

Ca restera et de loin une des plus moches de son segment, ou tout du moins une des moins consensuelle.

Meme la couleur est à chier....

Chez Honda pour presenter un concept ils lui collent un gris qui semble meme pas metalisé dont meme un utilitaire ne voudrait pas...

Qu'il est loin le temps de la premiere Nsx,

quand Honda pouvait rivaliser en terme de style avec n'importe qui....

Par

Une face avant aux inspirations quelques peu américaine. Pour le reste je trouve que c'est un festival de mauvais goût, avec cette peinture mate que j'exècre ainsi que la couleur choisie juste à vomir. On ajoute les touche vert fluo jacky touch (faut bien montrer quelques touches typiquement japonaises après tout) et on a un cocktail instigateur des plus grosses nausées.

Bref, on attend un concept plus "désirable"

Par

Je sais pas ce que vous avez tous contre le design de la civic actuel , en photo c'est vrai que ça passe pas du tout .Une fois allé en concession Honda , j'ai regardé la version normal et la Type R ...He bien ... Ça passe franchement bien , y a rien dire... le design me plait. Je pense que tout ceux qui critiquent bêtement une photo ne l'ont jamais vu en réel.....Même constat d'un ami qui trouvait moche la type R ...un jour il me dit: "j'ai vu une Civic Type R elle était bleu ,elle en jette vraiment finalement !!"

Par

Celle ci c'est pareil , vous critiquez alors que vous ne la voyez même pas en réel ... jugement tellement bidon.

Par

Plus jolie ?

Faut aimer l'empilage incroyable de déco zarbi sur l'arrière.

Mais bon, les dernières génération de Civic valaient pour leur sens du rationnel : beaucoup d'espace dans un gabarit contenu.

Et là, on se retrouve avec ce qui n'est plus du tout une compacte : 4,41 m.

C'est bien entendu le capot qui est devenu comme ses copines, fort long....

Mais pourquoi faire ? A l'heure du downsizing, il aurait du au minimum garder sa compacité, qui bénéficiait direct à l'habitacle, avec cette agréable sensation d'espace aux places avant, de par le pare-brise reculé, qui frappait quand tu montais dans les anciens modèles, en contraste avec l'ensemble de la concurrence.

Est ce que l'habitabilité en aura profité ? En largeur oui : + 3 cm.

Pas évident que pour le reste les 13 cm de rallonge soient très objectivement gagnés pour l'espace aux places arrière ou la capacité de soute, qui n'en avait guère besoin.

Et puis, ces poignées de portes arrières, redevenues tristement banalement disposées... adieu l'allure de coupé.

Détail amusant, il semble bien que tout avait été fait pour qu'elle restent en mode planquette à la tombée du pilier. Un gars un peu frileux a dû passer....Oh Coco ( j'sais pas la traduction en japonais ), on va pas encore se faire remarquer, colle moi la poignée comme dans la voiture à papa.

Du coup, ils se sont filés un nouveau challenge : tenter de battre le record de la plus petite vitre au monde, actuellement détenu par la Clio.

Y'aura match là.... enfin, si ça ne reste pas désespérément noir...

Par

look goldo :pfff:

Par

C'est toujours trop torturé pour me plaire. Et ça ne ressemble pas à grand chose (et encore moins à une Honda). Heureusement que ce n'est que le concept... Snif.

Par

Mais arrêtez le massacre !!! Ils fument quoi chez Honda? Chez les Japs en général ? (à l'exception notable de Mazda). Toutes leurs dernières créations sont carrément E.P.O.U.V.A.N.T.A.B.L.E.S !!!!!!

Par

MadMax sous méthadone qui se prend pour Goldorak...

Par

Heu... Partout, ya les photos de l'Aston Martin DB11, sauf ici, sur Caradisiac... je ne vous pardonne que si vous me dites que vous êtes encore sous le coup du choc émotionnel de sa découverte...

Par

La bonne nouvelle c'est que c'est plus jolie que l'ancienne, encore un peu torturé sur ce concept mais attendons de voir la version qui sera commercialisé, sans doute plus "sage" !

Par

Cette Civic possède une forte identité et un profil sportif. Si les prises d'air à l'avant sont, comment dire, un peu béantes, globalement la voiture impressionne par un mélange de sportivité, de technologie (renforcée par le choix de couleur d'expo) et d'un aspect berline assumée (d'où le retour des poignées de portes AR).

Evidemment ce genre de nouveauté produit un choc inattendu. Il faudra quelques temps pour que certains commentateurs, à force d'en croiser de vraies et de pouvoir comparer enfin dans la circulation, admettent qu'ils se sont un peu précipités en la traitant d'abominable.

Pour la fonctionnalité et le reste, attendons de voir.

Par

En réponse à Yann104

Heu... Partout, ya les photos de l'Aston Martin DB11, sauf ici, sur Caradisiac... je ne vous pardonne que si vous me dites que vous êtes encore sous le coup du choc émotionnel de sa découverte...

Précisons que la belle est équipée des fabuleuses motorisations d'exception de haute fiabilité Mercedes-AMG jalousée par toute la concurrence :love:

de ce fait elle est éligible au fameux pique nique :wink:

Par

Il me semble évident que nous allons avoir la même que celle du sol US (pour ce qui est de l'esthétique)

http://automobiles.honda.com/civic/

Après, si je me goure, qu'on me le dise.

Par

Ce que tu dis là est très crédible Atomic.

Se rappeler que toutes les Civic US+Europe sortiront dorénavant de l'usine anglaise, si j'ai bonne mémoire.

Le souci est que les Civic US ont toujours paru plus "cheap" que les versions Europe, c'est très sensible sur les précédentes versions, surtout au niveau de la planche de bord.

Celle de la version US 2016 est fort banale.

Souhaitons qu' Honda puisse avoir le feu vert pour élaborer une version Europe spécifique.

Une bonne idée cependant : comme sur certaines Volvo, un vaste espace de rangement a été créé en bas de console centrale, objets planqués des regards. Une bonne idée.

Par

Oui et non AtomicCity. L'avant sera quasi identique à la version US, mais pour la longueur (plus de 4,6m sur le modèle américain Sedan) et surtout le coffre ce sera différent.

Honda crée une gamme de Civic mondiale. La Sedan (4 portes à malle) et le coupé sont fabriqués aux USA (+Mexique ?) et la 5 portes hatchback (à hayon) sera fabriquée à Swindon en angleterre... mais signera le grand retour de hatchback aux USA...

Par

J'attends de voir la version de série pour me prononcer, mais elle est trop longue pour une compacte !

Par

En effet la ligne générale est une Civic nouvelle génération américaine raccourcie à l'arrière.

Mais je vois pas ce qu'ils vous choquent: même si la couleur et les apparats sportifs ne sont pas d'un super goût (quoique la type R sortie récemment n'est pas non plus des plus élégantes entre nous),

le profil très "berline" est vraiment une bonne idée et j'espère qu'il favorisera l'espace intérieur et de chargement.

Mais je suis assez agréablement satisfait de ce concept même s'il n'est pas surprenant. Plus qu'à attendre de voir l'intérieur et autres caractéristiques :smile:

Par

C est la longueur d une Mazda 3 les gars rien de trop choquant

C'est une grosse compact oui

Par

Une Mazda 3 est même encore 5 cm plus longue.

Si l'on observe le profil de ce proto quasi définitif, on se dit qu'il serait sans doute assez simple de rogner en longueur hors tout : voyez la lame avant et la forme du-pare-choc arrière : s'ils en ont la volonté, pas bien compliqué de gagner 5 à 8 cm de ce coté là....

Par

Un Focus bridée

Par

"Cette Civic possède une forte identité et un profil sportif. Si les prises d'air à l'avant sont, comment dire, un peu béantes, globalement la voiture impressionne par un mélange de sportivité, de technologie (renforcée par le choix de couleur d'expo) et d'un aspect berline assumée (d'où le retour des poignées de portes AR).

Evidemment ce genre de nouveauté produit un choc inattendu. Il faudra quelques temps pour que certains commentateurs, à force d'en croiser de vraies et de pouvoir comparer enfin dans la circulation, admettent qu'ils se sont un peu précipités en la traitant d'abominable.

Pour la fonctionnalité et le reste, attendons de voir."

+10000 cher ami ! ça fait plaisir de voir encore des gens qui réfléchissent ;-) Et ça ne choque qu'ici car la grande majorité sont habitués aux productions lisses, ternes, pas trop moche mais pas beau non plus, vides et sans intérêt stylistique particulier(308, polo, golf, a3, skoda, dacia etc)...sur un marché où les constructeurs continentaux concours à pondre la voiture la plus affligeante, insipide et banale, des Honda et autres japonaises comme celle-ci passeront toujours pour des véhicules extraterrestres :sol: Et ça aussi, ça me plait :biggrin:

Par

Pour les connaisseurs et ceux qui voudront quelque chose d’atypique , elle fera un malheur. :bien:

Par

Si ils ne veulent plus vendre de voitures en Europe qu'ils le disent directement et ferment leurs concessions au lieu de vouloir rebuter les potentiels clients avec de telles "choses".

Le profil ok, mais l'arrière moitié Civic moitié Hyundai Veloster et cet avant sont à un niveau qui fait passer Ssangyong pour Pininfarina.

Par

Ou alors tu gardes tes goûts et ton avis de barjos pour toi et tu retournes sur les forums renault

Par

1.0 Litre V-Tec... Comment ce mastodonte va avancer avec ce moteur ?? :voyons:

Par

Look zarbi. Par contre, passage au turbo. Norme euro oblige. Fuck.

Par

À part les phares antibrouillard, le reste est superbe! Bravo à Honda!

Par

Design très torturée. Adieu l'excellente compacte qu'était la type 9 avec une longueur suffisante pour un volume extraordinaire. Là on tombe dans une berline certainement intéressante au plan dynamique, mais très longue pour un usage ville/route. Honda change de cible et veut certainement toucher les familles avec enfants, poussettes et couffins, c'est un choix. Mais désolé ce n'est plus le mien. A l'heure où les places de stationnements se raréfient, les entrées de parking sont atteintes de downsizing, je me tournerai vers plus petit. Mais je regretterai le VTech et son feulement.

Adieu Honda.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire