Commentaires - L'avis des petits experts - Corentin à la recherche d'un carburant vert

Michel Holtz

L'avis des petits experts - Corentin à la recherche d'un carburant vert

Espérons qu'il soit épargné des commentaires agressifs qu'ont eus à subir les autres enfants.

Ils l'apprennent à l'école que la solution à tous les problèmes c'est le VE, donc on ne peut pas leur en vouloir de rêver de ça. :bah:

Quelqu'un lui à dit que la Tesla Model S était un 4x4 ?

Pour ton info, jeune prépubère : l'appellation « 4X4 » désigne un véhicule avec une transmission intégrale permanente où les 4 roues sont entraînées par le moteur ou les moteurs.

On lui pardonnera bien sur ;)

Par contre la où cet article est intéressant, c'est qu'il démontre bien que les enfants sont le reflet de l'endoctrinement sociétale actuel. En effet, on observe une préoccupation particulière de l'environnement par la très jeune génération, ça c'est pas nouveau.

Cependant on pourrait croire qu'un immondice de 2.5T qu'est le Tesla Model X, serait également un non sens écologique du point de vu de cet enfant, sans compter que s'il souhaite réellement exploiter la hauteur de caisse, il devra faire du off-road et au final exploser des petits chemins avec le poids de l'engin, écraser la faune local, etc... bref, on est pas trop sur des considérations écologiques. Ou alors souhaiterait-il un 4x4 pour suivre la mode !? Pas très pragmatique tout ça et c'est aussi le reflet d'une superficialité précoce.

Bref, les gamins de cette génération sont la résultante de l'endoctrinement actuel massif de la société : c'est écolo tant que c'est électrique mais par contre considérer que :

- Ne pas renouveler son auto

- La faire durée,

- Ne pas surconsommer

- Ne pas rouler avec un objet de 2.5T

- Ne pas prendre un SUV s'il n'y en a pas de réel utilité et s'il y en a une (off-road) ne pas se positionner comme un écolo-sensible

Bah la y'a plus personne !

J'ai peur de la génération future (les jeunesses Thunberguienne) avec l'endoctrinement massif qu'ils subissent (bien plus que ma génération qui pouvait encore penser un minimum librement), renforcé (cet endoctrinement) par les réseaux sociaux, qui n'étaient pas aussi développés que ça à mon époque.

Le pire ça n'a jamais été les vrais écologistes car eux au final sont relativement au clair avec leur idéologie (décroissance, fin de la voiture, etc...) et même si je suis totalement opposé à leur vision je la trouve cohérente.

Le pire c'est cette écologie 2.0 qui est l'art de faire l'autruche comme jamais.

C'est tellement ça.

En réponse à Romain_RS2

Et oui on les bourre à coups de greenwashing et autre conneries bobos a l'école alors.... quand on leur demande l'avenir ça te sort une diatribe de conneries.

En réponse à Romain_RS2

Preuve que le greenwashing est une déclinaison du brainwashing.

L'école apprend-elle encore aux enfants l'esprit critique (penser par soi-même, en commençant par son auto-critique, c'est-à-dire : la critique de son environnement familial, social et doctrinal pour 1/ pouvoir prendre du recul et faire ses propres choix et 2/ s'intégrer dans une communauté plus vaste en tant que citoyen conscient) ou se contente-t-elle d'être le paresseux relais de la propagande du moment ?

En réponse à Taro.H

Si seulement l'endoctrinement se limité à l'écologie, à la limite.

Quand on voit le point de vue des plus jeunes sur la laïcité par exemple.

On se dit que la prochaine génération fera interdire la critique des religions par exemple…

C'est ça le problème d'avoir une scolarité politisé (très à gauche) sur tout le cursus (d'autant plus par ce qui vont à la FAC par la suite).

En réponse à Axel015

Si seulement l'endoctrinement se limité à l'écologie, à la limite.

Quand on voit le point de vue des plus jeunes sur la laïcité par exemple.

Je ne suis pas certain que cela provienne de l'Education Nationale... ce que j'y ai appris, il y a maintenant près d'un quart de siècle, c'est que le "melting pot" (creuset assimilationniste générant une société uniforme et métissée) américain était en réalité un "salad bowl" (un amas de communautés diverses ne se mélangeant pas, ou très peu).

Est-ce que nous assistons à la faillite du modèle assimilationniste républicain français ? Probable.

Z'avez pas fini de faire les vieux cons moralisateurs ?

On ne vous a pas brainwashés avec d'autres conneries, vous ? Je parie que vous avez la moitié de mon âge et j'ai l'impression d'être face à des vieux réacs ringards.

C'était mieux avant, ça existe depuis la nuit des temps... et c'est tjrs la même rengaine.

Si le môme pense plus à une caisse électrique qu'à un véhouitte qui fait vroum et glouglou, en quoi cela vous pose-t-il problème ? Vous rêviez de rouler dans la caisse du daron en écoutant sardou quand vous étiez mômes ?

En réponse à zzeelec

En même temps à part l'immigration d'après guerre qui s'est très bien intégrée (car le contexte était favorable) : il n'y a jamais eu d'assimilation en France depuis 40 ans. Donc l'échec du système on le voit depuis bien longtemps.

Sinon, la où je te rejoins c'est que quand on regarde les USA, on voit des noirs avec des noirs, des hispaniques avec des hispaniques et des blancs avec des blancs... Après ça, ça prétend nous faire la leçon sur notre laïcité, mais eux c'est un pays composé de communauté totalement hétérogène et qui vivent totalement séparés... A ce titre, je préfère la laïcité à la Française qui permet dans une certaine mesure de pouvoir faire vivre des gens d'horizons divers ensemble pour peut qu'ils adhèrent (ou qu'on les force à adhérer) à cette vision de la laïcité.

Tous les préceptes de gauche, j'ai pu les observer dans ma scolarité :

- La lâcheté typique : je me rappelle en seconde d'une fille "Soumaya" dans ma classe qui avait jeter un stylo dans la tête d'une fille du premier rang et qui avait demandé à cette fille de lui ramasser son stylo : le prof, plutôt que de s'en prendre à la responsable (une islamo-racaille de base de cité, avec les TN au pied, bref, vous voyez le style), terrorisé à dit a la fille du premier rang qui n'avait rien demandée : "Ramassez son stylo, soyez diplomate... n'envenimez pas les choses", alors que la fille en question n'avez rien demandé à personne."

Bref, les joies des lycées publics ZEP (où j'ai eu la chance de voir le courage des profs en action).

- La culture de l'excuse : où pour peu que tu avais une tête de "jeune des cités", tout était excusable. Je me rappelle d'un passage à tabac à la sortie de mon collège (probablement la seule minorité de collège pas de chance). Le gars n'a quasi rien eu (je crois juste une journée de renvoie) alors que l'autre gamin était défiguré et quand les parents se sont pleins le discours de l'éducation nationale s'était : "Mais vous comprenez, il vient d'un milieu difficile, c'est pas sa faute...".

- La diabolisation des idées de droite : dès le collège je me rappelais de la prof d'histoire géo en cours d'éducation civique qui nous parlait des différents parties politiques avec leur principale caractéristique : en face des parties de droite sur le schéma qui formait un espèce de camembert : il y avait le qualificatif : Xénophobe.

- Je me rappelle quand j'étais en primaire également, on n'avait partout dans la salle de classe des affiches "Touche pas à mon pote". Donc on était déjà arrosé en permanence par de l'idéologie, en continue...

Je ne parle même pas de la guerre froide, où la prof avait conclu le court en disant : conclusion : il n'y a pas eu de gagnant n'y de perdant dans cette guerre... avec des accointance malsaine pour Staline.

Tout ça n'est affaire que de colorant. Trouver un vert qui n'encrasse pas doit être possible, on l’appellera essence d'arbres, a coté du gaz naturel, ça fera du propre.

Par §Ant435pN

Et après le problème c'est les ayatollahs du VE. Suffit de voir la déferlante de commentaires pro-VE sur cet article !

Au moins le gamin a conscience que le pétrole pour rouler, c'est de la merde archaïque et vouée à disparaître.

Tous les préceptes de gauche, j'ai pu les observer dans ma scolarité :

T'as pas eu la chance comme moi de grandir dans un milieu scolaire et social où les questions sociales, raciales et disciplinaires ne se posaient pas, et où tous les kids étaient plutôt de gauche par défaut - une gauche que je qualifierais de "pépère", années Jospin. Un bon temps d'insouciance salutaire.

Il y a encore plein d'endroits comme ça en France (et je parie que c'est le cas pour le gamin de la vidéo), mais on zoome plus volontiers sur ce qui a gravement dégénéré, un certain merdier minoritaire où les causes sociales (pauvreté endémique, criminalité et corruption, familles disloquées) et culturelles (moins un problème de culture importée qu'une absence de culture, ou un trop-plein de sous-culture occidentale moisie pour décérébration de masse) sont mêlées.

En réponse à §Ant435pN

Je pense que le consumérisme est un cancer bien plus profond que l'utilisation du pétrole. (les deux font souvent la paire, ceci dit)

Paradoxe : dire aimer et vouloir protéger la nature tout en allant s'y balader en 4x4... :tourne:

A la limite, le gamin qui dirait vouloir protéger l'environnement et énoncerait : "pas de voiture, pour moi ce sera vélo ou transports en commun" serait le seul cohérent, comme le dit Axel plus haut.

Z'avez pas fini de faire les vieux cons moralisateurs ?

On peut aussi jouer la carte de la réalité environnementale.

La montée des eaux de ces 100 dernières années est équivalente aux 6000 années précédentes. (Factuel.)

Les 30 prochaines années (2050) s'annoncent très problématiques.

Il n'y a non seulement aucune solution pour freiner cela (Inertie climatique d'une vingtaine d'années et gazs à effet de serre encore en augmentation...Alors que l'objectif était de 50% en moins pour 2030) , mais plus les modélisations évoluent finement en rajoutant des paramètres qui jusqu'ici n'étaient pas pris en compte, plus elles sont catastrophiques.

Il est annoncée + 50 à + 60cm de montée des eaux d'ici à 2050.

En ajoutant le bétonnage, les tempêtes de plus en plus intenses, les pluies de plus en plus abondantes...Les risques de submersions et de décrues ralentit deviendront une fatalité pour des centaines de millions de personnes qui devront soient se reculer dans les terres, soient payer très cher (Sous formes d'impôts locaux), des protections pharaoniques.

À côté de cela, en 2050 (Ou bien avant), on ne pourra plus se prélasser toute une journée sur une plage...

Mais s'adapter à la marée montante/descendante.

En 2050, il faudra s'adapter à beaucoup de choses...(Et on n'aura pas le choix.)

Certains sur ce forum ne seront plus là, mais ces enfants apparaissant régulièrement sur ce fil d'actualité (Qui ont connu une enfance idyllique.), vont subir les lois de la nature.

Celles qu'ont ne peut pas contourner, car insensibles à la corruption.

La viande rouge en 2050 ne sera plus qu'un souvenir/plaisir gustatif pour la majorité d'entre nous...

(Hors végétariens/Végans.)

En réponse à zzeelec

Le moins qu'on puisse attendre d'un enfant, c'est quand même une cohérence dans le discours et une réflexion à long terme !

bah moi je trouve ce gamin plutôt lucide sur la réalité du tout VE , puisqu'il parle des ingénieurs qui cherchent à mettre au point un carburant vert

Z'avez pas fini de faire les vieux cons moralisateurs ?

Mais laisse les, ça leur fait une occasion de se défouler sur les écolos bobos et pis l'immigration et "pas d'amalgame" et pis l'angélisme de la gauche Bisounours et pis c'était mieux avant et pis les verts c'est tous des zipocrites qui vont en vacances en avion et qui mangent du quinoa cultivé par des enfants esclaves et pis y en a marre du lobby de la sécurité routière autophobe et pis des vegans LGBT+ et pis moi je veux bien qu'on l'a sauvé la planète, mais tant que MOI j'ai pas à faire d'effort ou à changer mon comportement !

il a déjà l'air moins con que nos politiciens:bah:

Tous les préceptes de gauche, j'ai pu les observer dans ma scolarité :

On devait être dans le même lycée...:bien:

Fier de penser tout ça.

Fier de lutter contre la nouvelle religion écolo qui dictera chacun de nos gestes.

En parallèle je suis fier de créer des technologies plus respectueuses de l'environnement.

Et pour rappel, l'immigration génère 40% du traffic aérien mondial....

La monté des eaux: quels chiffres dans le passé?

Le passé lointain: 120m de moins il y a 20000 ans soit 6mm/an en moyenne mais une période a 10mm par an.

Le passé très proche: les mesures du marégraphe de Marseille: 160mm pour 130 ans soit 1,2mm/ an

de saines lectures:

4. Mésolithique. ……Cependant les glaciers fondent et la montée des eaux se produit à raison de un centimètre par an, ce qui est beaucoup sur des centaines d’années. ……

Les résultats les plus récents permettent d’estimer à 16 cm la hausse du niveau moyen de la mer à Marseille depuis la fin du dix-neuvième siècle.

Voilà, il faut donc remettre tout ça dans le contexte actuel, ça montre que le niveau moyen de la mer monte depuis quelques millénaires et que la période très récente est plutôt calme sur ce point. Les prévisions pour l'avenir sont très hasardeuses, 1m en 80 ans feraient 12,5mm par an.

Il faut que la raison revienne et que les naïfs prennent le temps de se documenter ailleurs que chez les vendeurs de peurs fournies par Mme Irmath.

Pour les instabilités du trait de côte regardons le plus mouvementé qui existe chez nous:

mais bien sur le cap Ferret n'est menacé que parce que ça se réchauffe et que la mer monte et surtout les propriétaires sont des gens qui ont parfaitement réfléchi lorsqu'ils ont demandés leur permis de construire.

Même chose pour l'ancien lit de l'Adour entre Bayonne et Vieux Boucau.

Z'avez pas fini de faire les vieux cons moralisateurs ?

J'ai moins de 30, mon passage sur cette planète qui a des milliards d'annėes ne durera au max qu'une centaine d'années et je compte en profiter au maximum. Je ne dois rien aux autres ni aux generations a venir. Et j'entends bien ne pas les laisser me restreindre dans amusement. Carpe diem !

Et à 100ans, je ne sais pas si le mot "profiter" est encore approprié. :blague:

Ceci étant écrit, la réalité virtuelle d'ici quelques dizaines d'années pourraient permettre de contourner l'obstacle des limitations physiques causés par le vieillissement, en connectant directement les ondes cérébrales à un avatar évoluant dans un environnement virtuel. :buzz:

En réponse à beniot9888

Derrière les mots de tout enfant se cache un discours préfabriqué qu'il se contente effectivement trop souvent de répéter. J'en reviens à mon propos : apprend-on aux enfants à raisonner ou à ânonner ?

Ma critique ne porte bien évidemment pas sur les enfants, mais sur les conditions de leur éducation. Veut-on en faire de manipulables et obséquieux agents économiques ou des hommes responsables, libres et conscients de leurs choix ?

En réponse à beniot9888

Des mecs comme Taro.H ont besoin de mecs comme toi pour se sentir bien - et réciproquement. Les deux facettes de la médiocrité.

En réponse à Axel015

Quelqu'un lui à dit que la Tesla Model S était un 4x4 ?

On lui pardonnera bien sur ;)

- Ne pas renouveler son auto

- La faire durée,

- Ne pas surconsommer

- Ne pas rouler avec un objet de 2.5T

Bah la y'a plus personne !

Quand il dit 4x4 il pense "véhicule tout terrain", et pas "véhicule à transmission intégrale"... Comme la majorité des gens, et comme la définition de plusieurs dictionnaires.

Ensuite vieux pré-andropause, le 4x4 veut dire 4 roues et 4 roues motrices, mais ne précise pas leur permanence.

Enfin, pour être un poil précis, si tu veux faire du tout terrain sérieux, il faut, au delà des 4 roues motrices, des pneus adaptés et surtout un/des blocages de différentiels...

Pour finir, l'argumentaire "il n'est pas ecolo à 100%, donc c'est pas vraiment un ecolo", c'est éculé autant de lamentable. Ça doit t'aider à justifier ta propre absence de comportement écologique...

Tous les préceptes de gauche, j'ai pu les observer dans ma scolarité :

"La culture de l'excuse : où pour peu que tu avais une tête de "jeune des cités", tout était excusable. Je me rappelle d'un passage à tabac à la sortie de mon collège (probablement la seule minorité de collège pas de chance). Le gars n'a quasi rien eu (je crois juste une journée de renvoie) alors que l'autre gamin était défiguré et quand les parents se sont pleins le discours de l'éducation nationale s'était : "Mais vous comprenez, il vient d'un milieu difficile, c'est pas sa faute...""

Déjà eu à faire à ce genre de spécimen :biggrin: mais bon avec moi il n'a pas fait trop le malin.

Et comme je le dis toujours c'est une question d'éducation et me concernant je suis pour qu'il est une sanction très très sévère envers de tels individus et ce quelles que soient leurs croyances, leurs orientations, etc.......

En réponse à §Ant435pN

Tu serais très surpris de voir ce qu'on peut faire avec le pétrole et si tu crois réellement que son remplacement se fera en un claquement de doigts alors dans ce cas on ne peut plus rien pour toi :biggrin:

En réponse à mekinsy

On peut aussi jouer la carte de la réalité environnementale.

Les 30 prochaines années (2050) s'annoncent très problématiques.

Il est annoncée + 50 à + 60cm de montée des eaux d'ici à 2050.

Mais s'adapter à la marée montante/descendante.

Celles qu'ont ne peut pas contourner, car insensibles à la corruption.

(Hors végétariens/Végans.)

:coucou::coucou:Mon cher Mekinsy :coucou: bon retour parmi nous :bien:

En réponse à §Ant435pN

Ce matin, a la radio Jean Pisani-Ferry comme invité.

Un question a propos de l'arrêt imposé des moteurs thermique: est-ce réaliste? … Ce fut d'abord un blanc, avant de raccrocher sur le discours officiel que nous entendons partout.

Ce blanc inhabituel a la radio est plus important que la réponse: ce n'est pas raisonnable.

En réponse à B777300ER

il a déjà l'air moins con que nos politiciens:bah:

:lol::lol::lol:

Et à 100ans, je ne sais pas si le mot "profiter" est encore approprié. :blague:

"Et à 100ans, je ne sais pas si le mot "profiter" est encore approprié. :blague:"

108 ans et toujours partante pour un tour de karting respect :jap: :jap:

Sinon chez nous quand une personne atteint un âge assez avancé elle attend paisiblement l'arrivée de l'ange de la mort.

Pour la fin de ton commentaire je dis

:lol: :lol: :lol:

En réponse à Nadir94 Q5

Les centres-villes c'est pour bientôt, car le bannissement arrive à grands pas... Bientôt tous en AMI made in Maroc :bien:

Pour la fin de ton commentaire je dis

:lol: :lol: :lol:

La playstation a son avenir assuré :bien:

Là, c'est surtout l'utopie transhumaniste qui pense que la technique peut tout résoudre. Il faudra trouver un nouveau Balzac dans 30-40 ans.

Commentaire supprimé.

Ne confonds pas : c'est toi qui te permets de parler à la place des autres et qui portes un jugement moqueur et méprisant sur des opinions auxquelles tu n'essaies même pas de répondre de manière argumentée.

Mouille-toi un peu qu'on puisse voir de quel bois tu es fait ! Je ne t'ai pas lu produire la moindre pensée constructive, tu ne fais que railler sottement. Les ricaneurs sont des médiocres qui se dissimulent derrière leur suffisance.

En réponse à zzeelec

Mais, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin avec des "c'était mieux avant", des "y a plus de respect" et des "c'est la faute à X si la France elle devient ça".

Je préfère m'en moquer, ça va plus vite. Sérieusement, tu as vu les pavés que certains ont pondu pour se plaindre de la société qu'elle ne va plus ? Tout ça bien au chaud chez eux, en sécurité, avec un système de santé comfortable, à manger sur la table et la télé qui beugle Hanouna ?

Je ne suis pas fous, je ne vais pas perdre mon temps à argumenter avec ça. Je préférerais encore argumenter avec des antivax, je crois.

Mais en tout cas, je t'ai visiblement vexé. Tant pis pour toi.

:biggrin::biggrin::biggrin:

Effectivement :bien:

Commentaire supprimé.

Justement c'est ce qu t'es le petit despote écolo, le khmer vert, le Pol Pot de l’écologe. Celui qui se croit éclairé de l'unique vérité et qui doit l'imposer aux autres.

Commentaire supprimé.

Non lui il a besoin des autres pour tenter d'imposer sa petite vision d'écolo gauchiste. en braillant tout autour de lui comment il faut faire car seule sa vision de l’écologie et de la façon de vivre est la bonne et doit s'imposer aux autres de gré ou de force. Sans les autres il n'est rien mais même avec les autres il ne reste rien. Ce qu'il déteste la liberté des autre, ce qu'il aime obliger les autres a faire comme il veut. Ce qu'il ne supporte pas c'est qu'on lui dise ta vision oui applique la pour toi et laisse les autres faire comme ils veulent car lui veut imposer sa vision aux autres.

En réponse à Taro.H

Damned. Tu es plus jeune que mes enfants mais tu causes comme mon paternel ! :biggrin:

En réponse à zzeelec

Preuve que le greenwashing est une déclinaison du brainwashing.

Bien sur que non l'école n'apprend pas ça aux enfants /ado.

Y'a 15 ans quand j'avais des cours (inutile) de philo, j'avais le malheur de ne pas être d'accord avec sa vision du monde. Du coup j'avais 3/20 de moyenne.

Il fallait boire aveuglement ce qu'ils nous disait sans jamais le contredire.

Ça marchait aussi avec les profs de "français" et leurs commentaires de textes eco+ qui trouvent des sous entendu dans des phrases ou y'en à même pas.

L'école n'est pas là pour rendre intelligent hein, elle est la pour t'apprendre à retenir par cœur sans réfléchir et obéir bêtement :bah:

En réponse à v_tootsie

Désolé de briser vos rêves si vous croyez que tous les jeunes sont exclusivement gauchos, écolos et altruistes.

Par §Frd844pM

:biggrin::biggrin::biggrin:

Bientôt tous en AMI made in Maroc..., plutôt que de voir le pays sous cet aspect, moi j'irais vivre à essaouira :cool:

En réponse à beniot9888

Mais en tout cas, je t'ai visiblement vexé. Tant pis pour toi.

Le fait de se moquer ne fait pas avancer positivement le débat ; ça a plutôt tendance à rigidifier les positions, au contraire.

"tu as vu les pavés que certains ont pondu pour se plaindre de la société qu'elle ne va plus ? Tout ça bien au chaud chez eux, en sécurité, avec un système de santé confortable, à manger sur la table et la télé qui beugle Hanouna ?"

Je ne vois pas le rapport... espace public / espace privé, ce sont deux choses différentes : que le citoyen, quelle que soit sa situation personnelle, se préoccupe du bien commun, c'est sa définition même.

Enfin, on peut trouver du sens dans le fait de vouloir conserver certaines valeurs, notamment lorsqu'elles conduisent à une société apaisée et juste. Le bougisme n'est pas synonyme de progrès.

"Mais en tout cas, je t'ai visiblement vexé. Tant pis pour toi."

Aucunement, je te rassure !

En réponse à Taro.H

La vache le niveau d'egocentrisme.

Tu dois aux autres de vivre dans un contexte globalement plutôt bon, sans guerre généralisée, avec un confort de vie totalement incroyable.

Tu arrives, tu dis "je ne dois rien aux autres avant moi ou après moi".

Si toutes les générations avant toi avaient eu la même optique, je te rappelle que certaines politiques auraient pu prendre le pas en Europe, qui n'auraient pas été très favorables à ton compagnon et à toi... Il y a même un paquet de mecs qui sont morts pour empêcher ça.

Et toi tu arrives, on te demande d'être un tantinet responsable, et tu dis "ah non, carpe diem !"

L'égoïsme personnifié.

"Le pétrole pour rouler"

J'ai pris soin de préciser, mais c'était pas assez clair apparemment. Alors je recommence : "le pétrole utilisé comme combustible pour la mobilité, mais pas celui utilisé comme base pour la pétrochimie et autres utilisations dérivées des hydrocarbures"

En réponse à Taro.H

C'est tellement plus simple de faire 2 cases plutôt que de savoir transiger.

"Le pétrole pour rouler"

Quelle "mobilité" sans pétrole au Canada, en Argentine, en Russie, En RDC (Congo Kinshasa), etc… Le filtre «Europe seule» n'est pas pertinent.

En réponse à Taro.H

Le problème, quand on parle à la place des autres, c'est qu'on dit des tas de conneries. Mais j'avoue l'avoir cherché en te provoquant.

Premièrement, c'est ton égoïsme brutal qui m'a fait réagir : comment ne vois-tu pas que c'est toi qui imposes aux autres ton mode de vie, et ses conséquences néfastes ? Tu ne peux pas m'opposer d'imposer ma vision : je cherche précisément à maximiser les libertés de tous, pas seulement la tienne (qui, telle qu'elle s'exprime, restreint énormément celle des autres), ne t'en déplaise. Donc, qui est l'ami de la liberté (recherche de l'intérêt collectif, de la liberté offerte à tous, sous des formes diverses correspondant aux attentes de chacun et dans le respect des autres) et qui est le despote (recherche de sa satisfaction personnelle au mépris des autres) ?

Deuxièmement, "carpe diem" est épicurien (sagesse de profiter de ce que nous apporte la simplicité), pas hédoniste (dispersion dans les excès variés, besoins illimités toujours insatisfaits). Donc quand tu écris "carpe diem", tu fais un contre-sens majeur : "carpe diem" peut être interprété comme un principe écologiste.

Le temps n'est plus à la démesure de jouisseurs sans limite : tu es un anachronisme, et l'époque va te le rappeler régulièrement, bien que de manière bien trop légère à mon sens - car le monde est gouverné par des gens qui te ressemblent, l'hypocrisie en plus (compte tenu du caractère public de leurs apparitions). D'ailleurs, es-tu aussi franc concernant ton égoïsme dans la vie de tous les jours que tu l'es derrière un écran ? A moins d'évoluer uniquement dans un entre-soi restreint où le nombrilisme est une manière de respirer, tu es certainement amené à faire des compromis avec autrui.

En réponse à GY201

Oui mais là où c'est possible, et pour ceux pour qui c'est compatible/accessible, pas d'excuse :bah:

En réponse à Taro.H

Je ne suis pas naïf à ce point. Suffit de faire un tour sur le web pour y voir ce que cela donne. Caisses tetones de wesh, trucs qui brillent, égo trip et pétasses à gogo. C'est assez drôle. Mais rien de nouveau sous le soleil. A chaque époque ses kékés nombrilistes.

En réponse à §Ant435pN

Il reste la capacité financière, la paie mensuelle n'est pas élastique et l'adéquation aux usages.

Est-ce réaliste? Le silence de Jean Pisani-Ferry fut une bonne réponse hier.

En réponse à GY201

Est-ce réaliste? Le silence de Jean Pisani-Ferry fut une bonne réponse hier.

D'où mon "accessible" qui englobe les moyens financiers.

En réponse à zzeelec

Oui. je vis d'un point de vue relationnel selon un principe de cercles concentriques. Au centre il y a mon compagnon, nos parents, vient après le cercle de la famille proche, des amis proches, suit le cercle des amis, de certains membres de la famille moins proches, de collègues. Vient après le cercle des connaissances et enfin le dernier cercle, le reste du monde. Je suis très ouvert et généreux avec les premiers cercles, et plus on s'éloigne du centre plus la relation vient de proche à distante puis simplement commerciale et finalement les rien à foutre. Le sort de l'espèce humaine m'indiffère totalement j'ai plus d'empathie pour les espèces animales que le parasite humain. Et je vous choquerais si je disais le fond de ma pensée la dessus.

Vous me dites que je dois faire des compromis ? Non j'ai des relations commerciales avec ces personnes du cercle extérieur. Je fourni un service contre rémunération ou je reçois un service contre rémunération. L'espèce humaine n'a jamais accordé de liberté/service de façon désintéressée, elle a progressé aux fils des intérêts financiers/politiques de certains. Je navigue donc sur ce courant libéral voir ultra libéral. Cela me convient parfaitement. Rien n'est gratuit, faut se réveiller l'utopie teletubies des ecolos ca reste juste des foutaises.

Z'avez pas fini de faire les vieux cons moralisateurs ?

Punaise, j’en ai bouffé du Sardou et de la clope dans l’Espace à 160 quand j’étais môme. Heureusement que les temps changent.

En réponse à Taro.H

"Je navigue donc sur ce courant libéral voir ultra libéral."

Encore un contre-sens. Le libéralisme n'est pas ce que vous décrivez, qui ressemble davantage à la ploutocratie : la mainmise de quelques riches sur la vie des plus pauvres qu'eux, et leur exploitation, le tout sur fond de reproduction sociale.

A contrario, le libéralisme, tel que conçu à l'origine, est un système humaniste qui vise à donner à tout homme, sans distinction d'origine ou de naissance, des droits égaux - y compris, et peut-être surtout, dans la capacité à faire valoir ses revendications et intérêts.

Visiblement, ceci ne vous ressemble en rien, donc vous pouvez arrêter de vous revendiquer d'un quelconque libéralisme. Vous ressemblez davantage à l'exploiteur inculte, misanthrope et égoïste traditionnel moyen. Le genre pillard sans scrupules.

En réponse à zzeelec

"Je navigue donc sur ce courant libéral voir ultra libéral."

Comme vous aimez tirer toutes les fleurs à vous... a vous entendre votre vision écolo est la perfection que devrait atteindre l'humanité. Appelez donc ma vision capitaliste si vous le désirez Vous n'en restez pas moins qu'un despote voulant imposer sa vision. comme pour Mao, Stalline et pol Pot vous prétendez connaitre mieux que chacun ce qui est bon l'avenir de l'autre et que seule votre vision apportera le bonheur de tous.

En réponse à Taro.H

Et c'est plus louable de dire "rien à foutre des autres tant que je me marre" ? :chut:

En réponse à §Ant435pN

Non mais au moins j'assume je ne cherche pas prétexte au biens être de tous pour justifier mes actes. Je viens pas emmerder les autres avec "pour la survie du petit 'met le prénom qui te plait du pays crève la faim qui te plait" tu dois réduire ta consommation, payer plus d'impots. Moi en te regardant droit dans les yeux je te dis juste "J'en ai rien a foutre que 'met le prénom qui te plait du pays crève la faim qui te plait" crève la gueule ouverte pendant que je fais la fiesta et que je nourri notre chien avec des crevette, des moules ou du paleron. Prive toi toi si tu veux l'aider ne m'impose d'agir pour lui. Je prends soin de mes proches et c'est tout ce qui compte a mes yeux. Après si tu te sens l'ame du bon samaritain revend ta tesla utilise tes pieds et avec le pognon fait un don a Charitas ou autre chose.

En réponse à Taro.H

Pas du tout, je dis juste qu'il faut apprendre à partager le monde de manière équitable et durable. Ce que chacun veut faire de sa vie, comment il veut construire sa société, etc. ne me concerne pas à condition que l'un n'exploite pas l'autre et ne détruise pas l'écosystème de manière irrémédiable.

Par exemple, rien n'empêcherait qu'une théocratie voisine une monarchie qui côtoierait une démocratie etc. en ayant chacune des mœurs variées voires contraires. Je trouve cette vision protéiforme et respectueuses d'identités diverses et évolutives bien plus intéressante que le "village mondial" qui pue le totalitarisme bon teint et entérine les rapports de domination.

Mais je crois comprendre que tu crains avant tout une chose : que les hasards favorables de ta naissance ne t'octroient plus à terme une place aussi avantageuse et sans contrepartie que celle que tu occupes.

Ce que j'en dis, c'est que tu es un enfant gâté qui fait son petit caprice : on ne construit pas une société sur ce vide. Il serait temps de grandir et de penser plus loin que ton nombril.

En réponse à zzeelec

Justement je ne cherche pas construire une société. J'assure le bonheur de ceux qui me sont proches et important a mes yeux les autres... on traite de manière commerciale un service contre une rémunération. Si tu n'as rien à m'offrir alors peu m'importe ton sort. Et tu peux me sortir oui mais ce seront un jours mes enfants qui prendront soin de toi quand tu seras grabataire... je te répond que non ils ne le feront pas gratuitement il m'apporteront un service contre une rémunération que je leur donnerait si jamais un jour j'en ai besoin mais la dessus sur notre fin mon compagnon et moi avons déjà notre vision et ne dépendront de personne pour l'accomplir.

En réponse à Taro.H

"J'en ai rien a foutre que 'met le prénom qui te plait du pays crève la faim qui te plait" crève la gueule ouverte pendant que je fais la fiesta et que je nourri notre chien avec des crevette, des moules ou du paleron"

Je pense que tu as tout résumé dans l'infâme... et j'ai une suggestion pour toi : pourquoi ne fais-tu pas bouffer à ton chien de la bonne viande de "mets le prénom qui te plaît du pays crève la faim qui te plaît" ? Ça nous rappellera le bon vieux temps, hein ?

Faut quand même se méfier, car parfois les chiens peuvent se retourner contre leur maître :

En réponse à zzeelec

Quant à vos hasards favorables ils sont venus parce que je me suis bougé le cul et que mes parents n'ont pas proliféré s'en s'assurer qu'ils avaient les moyens de me fournir une vie décante. Que ceux dont les parents sans moyens les ont quand même engendré n'ont qu'à s'en prendre à leurs parents.

En réponse à Taro.H

Tu réalises que certaines grandes causes ont été gagnées parce que des gens non concernés directement se sont emparés du sujet pour le faire avancer, alors qu'ils n'y avaient rien à y gagner ?

- des hétéros pour les droits de gays

Tu réalises que le prochain défi de l'humanité c'est que notre mode de vie ne rende pas l'environnement littéralement invivable pour plusieurs milliards de personnes ?

Putain le niveau d'égoïsme ça me fait gerber. "Ouais je suis un enfoiré mais je l'assume donc ta gueule".

Si un jour t'es dans la merde je te souhaite de croiser un inconnu qui te regardera, te dira "oui, je peux t'aider, ça me coûterait peu de choses, mais j'ai pas envie, là, tu vois".

En réponse à zzeelec

Aucun risque je ne donne pas de saloperie a notre chien et non aucun risque qu'il ne se retourne contre nous il sait trop bien que notre amour et nos attentions pour lui sont sans pareilles. Infâme pour toi si ca te chante moi je ne demande rien à X alors que X ne vienne pas me demander quoi que ce soit si il n'a pas quelque chose à m'offrir en retour. Je vis dans un monde capitaliste, j’attends des autres certains services en contre partie je les paie cela leur permet de prospérer et faire vivre leurs proches. notre relation est respectueuse et commerciale. C'est tout.. Après si par exemple la tesla que j'achète est fabriqué a partir de minerais/composant donc l'extraction est faites par l'exploitation abusive de X ou Y C'est pas de ma faute moi je donne a tesla un prix que je juge juste pour son véhicule. Met en place derrière un système qui ira sanctionner tesla pour son exploitation abusive de X ou Y ca me va ne vient pas me culpabiliser moi. Met en place un "fair trade" moi je suis à un bout de la chaine et l'exploité à l'autre ce qui se passe entre tu ne peux pas me le reprocher.

- des hétéros pour les droits de gays

Le prochain défit c'est de faire en sorte qu'il n'y aie pas ces milliards de gens a entretenir. a amener une "reproduction RESPONSABLE" et pas une "prolifération sauvage" Tu veux que je fasse ce petit sacrifice pour les autres et bien rémunère le moi. Donnant donnant parce qu'au bout d'un moment y'en a peut être marre d'être du coté des donnant et de ne jamais rien recevoir en retour.

- des hétéros pour les droits de gays

tu te bats juste contre une machine qui a trop d'inertie, le monde est ainsi, les humains sont ainsi et ca ne changera pas... pas dans l'urgence face à laquelle nous sommes. le seul moyen c'est la régulation du nombre et ca tu ne veux en entendre parler même si le système ne demanderait aucun sacrifice et permettrait même de réhausser le niveau de vie des plus nécessiteux. alors non désolé mais la poudre au yeux du j'ai payé les taxes ecolo, je roule en VE la planète va être sauvée c'est de la foutaise.

Après on pourrait arrêter cette guerre de tranchée. inutile d'encombrer le sujet de caradisiac avec cela il y les messages privés pour cela même si c'est le greenwashing de ces gosses avec des réponses toutes données à l'avance qui fait polémique.

Le retour c'est le confort INÉGALÉ dans lequel tu vis, en fait.

Même le SMICard français a un niveau de confort énorme par rapport aux populations locales des pays qui se font pomper leur pétrole pour entretenir notre mode de vie.

Seulement comme tu es né dans ce confort, tu en es inconscient. Heureusement tu es jeune, quand tu auras vécu un peu tu vas sans doute évoluer.

En réponse à Taro.H

Dis-toi que tu reçois chaque jour le sang, la sueur et les larmes de tous les exploités et semi-esclaves qui contribuent à ton confort de vie. Toi qui prônes le donnant-donnant, que donnes-tu en échange de ça ? Pas un millième de ce que tu reçois !

Ces échanges commerciaux sont totalement déséquilibrés. Le capitalisme libéral ne me gêne absolument pas, parce qu'il repose sur des rapports contractuels dont le droit garantit la réciprocité. Ce que l'on connaît, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.

Coup de bol pour toi, tu es du bon côté du fouet. Ce n'est pas une raison pour croire que tu y es pour quelque chose ("je me suis bougé le cul" : quelle blague !), ni que c'est juste ("mes parents n'ont pas proliféré sans s'assurer qu'ils avaient les moyens de me fournir une vie décente" : depuis quand avoir des enfants doit être conditionné par le niveau de vie ??? ça pue vraiment dans ta tête).

Tu choisis de profiter sans retenue du malheur des autres (qui sont tes esclaves), que ce soit bien clair pour toi, ne cherche pas d'excuse à ce comportement fétide.

En réponse à Taro.H

Je pense qu'on a fait le tour de la question ! :jap:

En réponse à one78

Je suis trop vieux pour avoir connu l'Espace en étant gosse. Mais c'était un peu le même genre. Paternel conduisant souvent à moitié bourré, à donf sur la pédale de droite, Gitanes sans filtre non stop dans la bagnole, et merde à tous ceux qui croisaient sa route...

Le retour c'est le confort INÉGALÉ dans lequel tu vis, en fait.

Effectivement, je prends souvent comme exemple qu'un couple de smicards français sachant vivre raisonnablement (Donc sans chercher à imiter le train de vie du voisin d'a côté dont ils ne connaissent pas le revenu.), disposent d'un confort de vie nettement supérieur à celui de Louis XIV, le fameux "Roi soleil.".:roi:

(Le seul véritable avantage qu'il avait étant la taille de ses propriétés.)

Il est si lamentable de constater la dégénérescence pathologique d'une espèce humaine qu'on a tenté bon gré, mal gré de civiliser dans certaines zones géographiques...Mais qui au final se révèle incapable de se poser la moindre question existentielle. :orni:

La pandémie en est une belle preuve...Si il en fallait une, de comprendre la fragilité de notre existence sur cette planète.

Mais non, c'est toujours le même refrain enfantin: "Moi je veux tout et profiter au maximum !" (Moi je...Moi je..)

Si le monde était un chêne, il serait sur le point de faire tomber ses glands...:roll:

"Le pétrole pour rouler"

:jap::jap: j'étais un peu occupé :buzz: mes excuses.

AnteusFogg :fleur: :fleur:

Le retour c'est le confort INÉGALÉ dans lequel tu vis, en fait.

Tu parles quand même de la Norvège, du KSA, de Brunei. Il y en a d'autres. A coté de ça il y a d'anciennes colonies qui ont du mal a recevoir une juste rémunération mais ce n'est pas inéluctable, voir la Bolivie par exemple. Même en Guinée Équatoriale et au Tchad il y a des retombées vers les citoyens, mais on en parle guère.

J'ajouterai la Russie et bien d'autres… Le tableau n'est pas si sombre que tout le monde veut bien le dire ici.

En réponse à GY201

"Le tableau n'est pas si sombre que tout le monde veut bien le dire ici."

Assertion fondée sur quoi au juste ?

Espérance de vie au Tchad : 53 ans - pas fou pour un pays que tu cites en exemple...

Concernant la Bolivie, merci aux mesures sociales d'Evo Morales (tant décrié par nos chers droitiers) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bolivie#R%C3%A9formes_%C3%A9conomiques

Concernant la Guinée Equatoriale : petit pays de 1,3 million d'habitants, PIB / hab de 33 000 $, soit entre la France et l'Espagne ! IDH au 135ème rang sur 147 VS 22 et 23 pour la France et l'Espagne... Ah ! Comme la population profite !

On fait le tour de toutes les "démocratures" dont les compagnies pétrolières et minières achètent le pouvoir pour exploiter tranquillement les réserves ?

Sans blague... :pfff:

Bien sûr que le tableau est sombre et a encore de quoi être révoltant, quand on voit les glands de ce monde se gaver comme des porcs. C'est un crachat à la face de l'humanité. Et s'ajoute à cette humiliation de tous les instants une lente torture provoquée par la pollution de masse et la surexploitation (dégradation des écosystèmes et des ressources vivrières). (je pourrai ajouter le réchauffement climatique, mais je sais que tu n'y crois pas, donc je m'en tiens à ce qui est mesurable dès aujourd'hui)

Mais à part ça, il faut nous féliciter et nous auto-congratuler... l'Histoire jugera nos actes, et je ne pense pas qu'elle nous couvrira de gloire.

PS : autant pour moi pour la Guinée Equatoriale, le PIB/hab s'est écroulé depuis 2008 (divisé par 3), la situation est donc encore pire que ce que j'avais vu.

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Essais et comparatifs