Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La fin de la boîte manuelle actée chez Volkswagen ?

Audric Doche

La fin de la boîte manuelle actée chez Volkswagen ?

Déposer un commentaire

Par

je crois, sans en être sûr hein , qu il n y aura plus non plus de bougies dans leur voiture à partir de 2030 :biggrin:

plus d huile moteur non plus :biggrin:

pffffff vous allez répertoriés tout les organes mécaniques qui vont disparaître sur un VE :areuh:

Par

En réponse à 47ronins

je crois, sans en être sûr hein , qu il n y aura plus non plus de bougies dans leur voiture à partir de 2030 :biggrin:

plus d huile moteur non plus :biggrin:

pffffff vous allez répertoriés tout les organes mécaniques qui vont disparaître sur un VE :areuh:

   

tu as raison même si l'article indique que certains modèles seront concernés bien avant 2030.

voilà en tout cas un choix qui risque de détourner les rares aficionados du tricot, et de faire gonfler encore un peu plus le prix d'appel des voitures...

Après, personnellement je trouve dur de revenir en arrière quand on a (rapidement) pris l'habitude de laisser au repos le mollet gauche

Par

Franchement qui achète encore des caisses en manuel :blague:

Par

En réponse à axoxyxous

Franchement qui achète encore des caisses en manuel :blague:

   

Ben moi, mes trois voitures sont en boite manuelle.

La voiture de ville a un petit moteur et ça ne colle pas bien avec une boite auto. D'autant plus que le prix n'est pas le même non plus.

La voiture de tous les jours est une voiture de fonction : je l'ai prise en manuelle mais je n'aurai pas de soucis à prendre la prochaine en boite auto si c'est possible.

Mais comme je fais beaucoup d'autoroutes, ce n'est pas vraiment un problème.

Mon joujou est en boite manuelle parce que je trouve ça plus fun. Je n'aurai pas acheté le même modèle en boite auto.

Par

En réponse à axoxyxous

Franchement qui achète encore des caisses en manuel :blague:

   

Tout ceux qui veulent prendre du plaisir en conduisant :coolfuck:

Le jour où j'aurais une boîte auto c'est le jour où mon genou gauche aura fini de me lâcher :buzz:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à axoxyxous

Franchement qui achète encore des caisses en manuel :blague:

   

Ben moi je laisse les BA aux nanas :biggrin:

Par

En réponse à Gus76

Ben moi, mes trois voitures sont en boite manuelle.

La voiture de ville a un petit moteur et ça ne colle pas bien avec une boite auto. D'autant plus que le prix n'est pas le même non plus.

La voiture de tous les jours est une voiture de fonction : je l'ai prise en manuelle mais je n'aurai pas de soucis à prendre la prochaine en boite auto si c'est possible.

Mais comme je fais beaucoup d'autoroutes, ce n'est pas vraiment un problème.

Mon joujou est en boite manuelle parce que je trouve ça plus fun. Je n'aurai pas acheté le même modèle en boite auto.

   

une citadine hybride fait très bien le job pour rouler... en ville.

Et même une petite auto VAG (polo=ibiza=fabia) en DSG, c'est très agréable :bien:

Quant à la Z, effectivement, je comprends que ce type de modèle justifie la boite méca (avec BRZ/GT86 qu'il faut d'ailleurs cravacher, civic type-R/focus ST, etc.), même si d'autres auto "plaisir" (Porsche Cayman, Z4, etc.) s’accommodent parfaitement d'une boite toto.

Par

Quand on connaît la "fiabilité" des boîtes auto dans ce groupe...

Bon courage aux acheteurs ! :ange:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quand on connaît la "fiabilité" des boîtes auto dans ce groupe...

Bon courage aux acheteurs ! :ange:

   

Chez PSA difficile de juger faut déjà réussir à démarrer :ange:

Par §ZYX630Uf

En réponse à Entouteobjectivité

Quand on connaît la "fiabilité" des boîtes auto dans ce groupe...

Bon courage aux acheteurs ! :ange:

   

Tiens Régis se reveille...un avis dur les perf de peugeot en juillet au niveau européen?

C5 aircross, ds3,ds4, granland et 2008 au rappel ce mois-ci...

Par

En réponse à Président Lincoln

une citadine hybride fait très bien le job pour rouler... en ville.

Et même une petite auto VAG (polo=ibiza=fabia) en DSG, c'est très agréable :bien:

Quant à la Z, effectivement, je comprends que ce type de modèle justifie la boite méca (avec BRZ/GT86 qu'il faut d'ailleurs cravacher, civic type-R/focus ST, etc.), même si d'autres auto "plaisir" (Porsche Cayman, Z4, etc.) s’accommodent parfaitement d'une boite toto.

   

Une citadine hybride ou une VAG en DSG, je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas le même prix non plus.

J'ai mis 9 K€ dans la Punto (occasion récente) et madame ne me réclame pas de boite auto.

Concernant les boites Porsche ou BMW, ce sont d'excellentes boites auto aussi.

Pour la Z, je ne l'ai jamais testé en boite auto mais je n'en avais même pas envie.

Elle a en plus un système qui donne un coup d'accélérateur quand tu rétrogrades (style talon pointe), c'est sympa.

Mais je ne suis pas opposé aux boites auto, je trouve bien d'avoir le choix.

Ma voiture du boulot sera d'ailleurs peut-être en boite auto.

Pour en revenir au sujet, les voitures de demain seront électriques, ultra connectées et hyper technologiques : ce sera peut-être très reposant mais qu'est-ce qu'on a se faire ch...

Par

En réponse à axoxyxous

Franchement qui achète encore des caisses en manuel :blague:

   

Les gens qui veulent économiser 1000-4000€ à l'achat de leur voiture? Et qui veulent potentiellement consommer un peu moins? :cyp:

Par

En réponse à Litch76

Tout ceux qui veulent prendre du plaisir en conduisant :coolfuck:

Le jour où j'aurais une boîte auto c'est le jour où mon genou gauche aura fini de me lâcher :buzz:

   

Après, on peut comprendre VW, car conduire un Tiguan ne s'apparente pas à une partie de plaisir... :cyp:

BVA ou BVM, qu'y a-t-il de mieux? => Ben, tout dépend déjà du véhicule qu'on veut conduire. Ensuite, pour quels types de trajet majoritairement, et quel budget est-on prêt à mettre...

Mais si le budget est anecdotique, quid dans ce cas de tous ces "cons" qui achètent du Dacia alors qu'en dépensant plus ils peuvent avoir mieux? :cyp:

perso, j'ai une bvm = davantage de plaisir à la conduite (hors ville/bouchons = mon cas dans 95-99% des cas), plus de frein moteur, plus de possibilité d'exploiter au mieux le moteur, moins cher à l'achat, moins cher à l'usage, moins cher à l'entretien/réparation, pratique pour empêcher une voiture de reculer ou avancer à l'arrêt en cas de déficience du frein à main... et une occupation de plus quand je conduis = moins de risque de somnolence.

Par

En réponse à Gus76

Ben moi, mes trois voitures sont en boite manuelle.

La voiture de ville a un petit moteur et ça ne colle pas bien avec une boite auto. D'autant plus que le prix n'est pas le même non plus.

La voiture de tous les jours est une voiture de fonction : je l'ai prise en manuelle mais je n'aurai pas de soucis à prendre la prochaine en boite auto si c'est possible.

Mais comme je fais beaucoup d'autoroutes, ce n'est pas vraiment un problème.

Mon joujou est en boite manuelle parce que je trouve ça plus fun. Je n'aurai pas acheté le même modèle en boite auto.

   

La majorité des personnes ayant une bva disait certainement la mm chose avant. Si ta prochaine auto est une automatique, faisons le bilan ensuite. Je parle en connaissance de cause :ange:

Par

A noter que l'Opel Manta électrique dispose... d'une boite de vitesse manuelle. Tout comme d'ailleurs la Taycan.

Comme quoi, le concept n'est pas forcément mort avec la voiture électrique.

Mais évidemment, pour un déplaçoir, notamment gros et lourd, mieux vaut une bva.

Par

J'étais toujours contre les boites auto craignant de perdre trop de plaisir sur la conduite des voitures sportives. Puis finalement je l'ai adoptée sur mon dernier véhicule. De toute façon avec la prolifération des moteurs électriques et certainement l'imposition du freinage d'urgence dans un avenir proche je ne me fais guère d'illusion sur continuité des boites manuelles.

Par

La boite manuelle a pour avantage : la fiabilité, le prix et le plaisir de conduite (vs une boite auto bas de gamme sans palette au volant)

Toutefois, une bonne boite automatique (permissive et réactive) avec des palettes au volants (impératif) sur une sportive ça ne me dérangerait pas.

Le soucis c'est que les boites autos des voitures généralistes en général c'est pas terrible en conduite sportive et souvent dépourvues de palettes.

Pour un déplaçoire qui fait bcp de ville / bouchon, effectivement la boite automatique est un vrai confort par contre.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quand on connaît la "fiabilité" des boîtes auto dans ce groupe...

Bon courage aux acheteurs ! :ange:

   

Comme c'est drôle

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=probl%C3%A8me+boite+hyndai

Comme on dit "Balayer devant sa porte...."

Par

En réponse à fedoismyname

Après, on peut comprendre VW, car conduire un Tiguan ne s'apparente pas à une partie de plaisir... :cyp:

BVA ou BVM, qu'y a-t-il de mieux? => Ben, tout dépend déjà du véhicule qu'on veut conduire. Ensuite, pour quels types de trajet majoritairement, et quel budget est-on prêt à mettre...

Mais si le budget est anecdotique, quid dans ce cas de tous ces "cons" qui achètent du Dacia alors qu'en dépensant plus ils peuvent avoir mieux? :cyp:

perso, j'ai une bvm = davantage de plaisir à la conduite (hors ville/bouchons = mon cas dans 95-99% des cas), plus de frein moteur, plus de possibilité d'exploiter au mieux le moteur, moins cher à l'achat, moins cher à l'usage, moins cher à l'entretien/réparation, pratique pour empêcher une voiture de reculer ou avancer à l'arrêt en cas de déficience du frein à main... et une occupation de plus quand je conduis = moins de risque de somnolence.

   

en mode "parking", ta voiture n'avancera pas d'un iota tu sais. Et comme tu es obligé de mettre la boite sur le parking pour démarrer ou retirer la clef de contact sur les anciennes (mon frère m'a raconté un épisode assez drôle avec sa clef bloquée dans le contacteur alors que la boite était en "neutral").

Le vrai souci des automatiques, c'est en cas de panne : faut un plateau idéalement, ou remorquer jusqu'à un garage du réseau à moins de 5 bornes

Par

En réponse à nicotdi

Chez PSA difficile de juger faut déjà réussir à démarrer :ange:

   

Il vaut mieux avoir une EAT8 aujourd'hui que leurs boîtes au guidage dégueulasse, avec leurs pommeaux désagréables au possible surtout ;)

Blague à part, il ne faut pas mettre toutes les transmissions dans le même panier. Toutes ne sont pas robustes surtout côté embrayage, beaucoup sont très mal étagées, un guidage et un verrouillage approximatif, et n'ont rien du tout de sportif, ou d'agréable. Entre les embrayages où il faut aller jusqu'à butée, ou les pédales molles ou on/off, il y a pléthore de choses à dire sur les BVM dans l'industrie auto, et autant de griefs qu'on peut avoir contre les BVA.

Et je trouve un peu curieux qu'on réduise la BVA à un confort d'usage urbain ; si on chercher les rapports de pont les plus confortables pour cruiser sur l'autoroute à bas régime, c'est pas du côté de la majorité encore de boîtes 5 rapports qu'on trouve son bonheur.

Par

En réponse à axoxyxous

Franchement qui achète encore des caisses en manuel :blague:

   

Environ 65% des acheteurs de véhicules neufs en 2020, d'après les chiffres !

Par

Sinon, je ne comprends pas pourquoi le système de transmission par variateur n'est pas plus répandu sur les petites citadines.

Ça marche super bien sur les scooters, et c'est très agréable dans le cadre d'un usage urbain. Notamment dans les villes où il faut repasser la 1ère tous les 150 mètres...

Par

En réponse à -Nicolas-

Sinon, je ne comprends pas pourquoi le système de transmission par variateur n'est pas plus répandu sur les petites citadines.

Ça marche super bien sur les scooters, et c'est très agréable dans le cadre d'un usage urbain. Notamment dans les villes où il faut repasser la 1ère tous les 150 mètres...

   

C'est dégueulasse le système à variateur.

Pendant toute l'accélération tu plafonne à "haut" régime.

Bref, sur un scooter c'est déjà bien insupportable, sur une auto j'imagine même pas.

Par

En réponse à Axel015

C'est dégueulasse le système à variateur.

Pendant toute l'accélération tu plafonne à "haut" régime.

Bref, sur un scooter c'est déjà bien insupportable, sur une auto j'imagine même pas.

   

Pour la route, c'est en effet peu concluant. Mais en ville, dans les zones bien denses, c'est royal !

Par

En réponse à Axel015

C'est dégueulasse le système à variateur.

Pendant toute l'accélération tu plafonne à "haut" régime.

Bref, sur un scooter c'est déjà bien insupportable, sur une auto j'imagine même pas.

   

Non, ça ne plafonne pas à haut régime mais ça prend le régime où le couple est optimal. Si c'est accouplé à une moulin qui a sa courbe de couple assez haut perché, ça ira dans cette zone pendant quelques secondes pour ensuite prendre la plus grande démultiplication possible. Ca ne tape pas jusqu'au rupteur, on en est même toujours très très loin.

Ce qui déroute c'est qu'il n'y pas a a progressivité lente d'une montée de rapports. Allez essayer une Civic 1.5 Turbo en CVT par exemple, et vous verrez que vous généralisez en méconnaissance de cause.

Par

En réponse à Litch76

Tout ceux qui veulent prendre du plaisir en conduisant :coolfuck:

Le jour où j'aurais une boîte auto c'est le jour où mon genou gauche aura fini de me lâcher :buzz:

   

Franchement je prends plus de plaisir avec une DSG en mode manuel et les palettes au volant qu'avec une boîte manuelle.

Et je peux la laisser en auto quand je veux. Le meilleur des deux mondes pour moi en thermique.

Par

En réponse à -Nicolas-

Sinon, je ne comprends pas pourquoi le système de transmission par variateur n'est pas plus répandu sur les petites citadines.

Ça marche super bien sur les scooters, et c'est très agréable dans le cadre d'un usage urbain. Notamment dans les villes où il faut repasser la 1ère tous les 150 mètres...

   

Tu parles des petites citadines que tout le monde trouve trop chères aujourd'hui?

Alors, si c'est pour rajouter encore 1000-2000€ au tarif... Je crois que tu as ta réponse. :bah:

Quant à aller faire un peu d'autoroute avec une petite puissance et une telle boite... je pense que ça peut freiner les clients.

Par

En réponse à Président Lincoln

en mode "parking", ta voiture n'avancera pas d'un iota tu sais. Et comme tu es obligé de mettre la boite sur le parking pour démarrer ou retirer la clef de contact sur les anciennes (mon frère m'a raconté un épisode assez drôle avec sa clef bloquée dans le contacteur alors que la boite était en "neutral").

Le vrai souci des automatiques, c'est en cas de panne : faut un plateau idéalement, ou remorquer jusqu'à un garage du réseau à moins de 5 bornes

   

Oui, c'est vrai, je l'admets.

Sinon, oui, le cas de la panne, je n'y avais pas songé.

Dans tous les cas, pour celui qui recherche les tarifs les plus bas, la question bva vs bvm ne se pose généralement pas. Surtout sur une voiture pas chère ou pas très chère à la base comme peut l'être une citadine (segment B).

D'ailleurs, il me semble que Dacia ne propose qu'une boite pilotée à 6-700€ en option sur sa Sandero = sans quoi, plus chère, l'option renchérirait de beaucoup le tarif final.

Sur une Mercedes à 50k, forcément, le raisonnement est différent.

Par

Passé en BVA quand j'habitais aux US au début de ce millénaire, jamais revenu en arrière depuis. Pas de conduite sportive.

Mes gamins ne veulent pas entendre parler de boite manuelle non plus. C'est BVA ou rien.

Depuis un an même plus de boite auto, plus de boite du tout (électrique). Encore mieux : toujours sur le bon rapport, toujours le couple disponible, agrément de conduite incomparable (pour moi).

Par

En réponse à -Nicolas-

Pour la route, c'est en effet peu concluant. Mais en ville, dans les zones bien denses, c'est royal !

   

Ben si ça n'est que pour faire de la ville, autant prendre une petite électrique dans ce cas: la fée électrique est en effet parfaite pour rouler à 30 et se taper des arrêts incessants. Et on s'épargne par ailleurs l'usure d'un moteur thermique pas fait pour ça. Avec 0 boite de vitesse par ailleurs.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Les gens qui veulent économiser 1000-4000€ à l'achat de leur voiture? Et qui veulent potentiellement consommer un peu moins? :cyp:

   

La consommation ça n'est plus un argument valable pour dire non à la boite auto tant les progrès ont été importants sur ces dix dernières années.

Par

En réponse à E911V

Passé en BVA quand j'habitais aux US au début de ce millénaire, jamais revenu en arrière depuis. Pas de conduite sportive.

Mes gamins ne veulent pas entendre parler de boite manuelle non plus. C'est BVA ou rien.

Depuis un an même plus de boite auto, plus de boite du tout (électrique). Encore mieux : toujours sur le bon rapport, toujours le couple disponible, agrément de conduite incomparable (pour moi).

   

J'ai testé les 2, sur différents modèles.

Pour moi, la BVA, c'est bien en ville et dans les bouchons, mais assez inutile sur route.

Et le surcoût de la BVA a de quoi pas mal refroidir, à l'achat comme à la réparation.

Par

En réponse à fedoismyname

Ben si ça n'est que pour faire de la ville, autant prendre une petite électrique dans ce cas: la fée électrique est en effet parfaite pour rouler à 30 et se taper des arrêts incessants. Et on s'épargne par ailleurs l'usure d'un moteur thermique pas fait pour ça. Avec 0 boite de vitesse par ailleurs.:bah:

   

Je parle des petites citadines comme la 108 à environ 10 000 euros. Avec le surcoût d'un variateur maximum à 1000€, ça aurait pu faire un choix pertinent.

Mais maintenant, oui c'est fini, les citadines seront toutes électriques :bah:

Par

La tendance est inéluctable oui...une BVA et deux BVM à la maison. Le constat c'est adapté au Captur de Madame même si quelques à coups quand on doit relancer dans le trafic... je pourrais y passer sur la remplaçante de la Mini mais sur la Mx5 il me semble que je perdrais une partie du Jimba Ittai...

Par

J'imagine bien une voiture électrique à prétention sportive avec un pseudo levier de vitesse.

Le levier ne servirait pas à commander des rapports de démultiplication différents mais à en créer l'illusion avec une régénération batterie ou une réponse à l'accélération voire un bruitage différents selon le pseudo rapport engagé.

Concept marketing pour titiller la fibre nostalgique de boomers...

Par

En ce moment sur la Centrale :

305 841 annonces

BM : 168 360

BVA : 137 481

Sachant que ça inclut plein de modèles qui n'existent pas en BVA (modèles un peu anciens, utilitaires), pour moi la bascule est faite.

D'ailleurs, si on se limite aux véhicules de moins de 3 ans :

BM : 98 226

BVA: 99 015

Par

Dernière étape avant la fin du thermique au catalogue, Ça fait peur...

Ma première boîte auto Pour ma part à 41ans alors que j'étais un gros réfractaire mais sincèrement ma boîte edc double embrayage sur mon tce 140 donne entière satisfaction, d'ailleurs les essayeurs et les utilisateurs l'avaient recommandé à la boîte meca traditionnel.

Par

Boîte auto ZF sur ma bmw. Autre chose que les dsg vw...

Par

A part sur une Porsche GT3, une Lotus ou un truc du genre, je ne vois plus d'intérêt à la boite manuelle depuis bien longtemps. Les S-Tronic, Speedshift et autres DKG sont excellentes au quotidien, que l'on ait l'envie de jouer un peu ou pas :bien:

Par

Dire que j'ai embrassé la conduite sans pédale d'embrayage il y a plus de 10 ans avec la fabuleuse BMP6...:blague:

Fallait vraiment être motivé pour poursuivre l'expérience ! :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Après, on peut comprendre VW, car conduire un Tiguan ne s'apparente pas à une partie de plaisir... :cyp:

BVA ou BVM, qu'y a-t-il de mieux? => Ben, tout dépend déjà du véhicule qu'on veut conduire. Ensuite, pour quels types de trajet majoritairement, et quel budget est-on prêt à mettre...

Mais si le budget est anecdotique, quid dans ce cas de tous ces "cons" qui achètent du Dacia alors qu'en dépensant plus ils peuvent avoir mieux? :cyp:

perso, j'ai une bvm = davantage de plaisir à la conduite (hors ville/bouchons = mon cas dans 95-99% des cas), plus de frein moteur, plus de possibilité d'exploiter au mieux le moteur, moins cher à l'achat, moins cher à l'usage, moins cher à l'entretien/réparation, pratique pour empêcher une voiture de reculer ou avancer à l'arrêt en cas de déficience du frein à main... et une occupation de plus quand je conduis = moins de risque de somnolence.

   

Rien à ajouter.

Ah si, le jour où je deviendrais handicapé de la jambe gauche, je ne prendrai rien d'autre qu'une BA Toy/Lexus. Pas du tout confiance dans le reste.

Par

Au fait, on arrive à combien de rapports sur les dernières boite auto? 7, 8, 9?

Non mais, parce qu' avec la limitation à 30 qui se répand partout, la boite reste en 2ème, j' imagine...

Par

En réponse à deville70

Au fait, on arrive à combien de rapports sur les dernières boite auto? 7, 8, 9?

Non mais, parce qu' avec la limitation à 30 qui se répand partout, la boite reste en 2ème, j' imagine...

   

Quand on aime, on ne compte pas…

Par

En réponse à JF2

La consommation ça n'est plus un argument valable pour dire non à la boite auto tant les progrès ont été importants sur ces dix dernières années.

   

non, mais associé au surcoût de la bva à l'achat, ça n'est pas négligeable pour beaucoup. :bah:

Par

En réponse à Michelbzh78

La tendance est inéluctable oui...une BVA et deux BVM à la maison. Le constat c'est adapté au Captur de Madame même si quelques à coups quand on doit relancer dans le trafic... je pourrais y passer sur la remplaçante de la Mini mais sur la Mx5 il me semble que je perdrais une partie du Jimba Ittai...

   

ben, opter pour une bva sur mx5, c'est comme se plaindre de l'absence d'une banquette arrière et d'un grand coffre = c'est ne pas saisir l'intérêt de cette caisse.:bah:

Par

En réponse à AcDc

J'imagine bien une voiture électrique à prétention sportive avec un pseudo levier de vitesse.

Le levier ne servirait pas à commander des rapports de démultiplication différents mais à en créer l'illusion avec une régénération batterie ou une réponse à l'accélération voire un bruitage différents selon le pseudo rapport engagé.

Concept marketing pour titiller la fibre nostalgique de boomers...

   

si, une boîte de vitesse sur une électrique permet globalement de meilleures accélérations à différentes vitesses et d'avoir une vitesse de pointe plus élevée, que par exemple les 140km/h max d'une Zoé de pourtant... 135cv! :bah:

Par

En réponse à axoxyxous

Franchement qui achète encore des caisses en manuel :blague:

   

J'aime bien les BA, ça colle à 95% des bagnoles qui circulent. J'en ai conduit beaucoup, j'ai rien contre.

Mais je n'imagine pas une seconde ma MX5 en automatique :buzz:

Par

En réponse à king crimson

J'aime bien les BA, ça colle à 95% des bagnoles qui circulent. J'en ai conduit beaucoup, j'ai rien contre.

Mais je n'imagine pas une seconde ma MX5 en automatique :buzz:

   

bizarrement, une boîte toto sur un mx5, c'est un sacrilège, sur une fiat/abarth 124 avec moteur turbo donc coupleux en bas, je crois que ce serait indifférent pour moi.

La nippone pour prendre les routes de campagne/montagne me couteau entre les dents, la transalpine pour cruiser sur la corniche (d'or bien sûr, la plus jolie :biggrin:)

Par

En réponse à axoxyxous

Franchement qui achète encore des caisses en manuel :blague:

   

Ben moi aussi. Après 10 années de boite auto, je me disais qu’il manquait quelque chose, et j’ai trouvé. Mes 3 voitures sont en boîte manuelle et j’ai retrouvé le sourire au volant.

Le marché des sportives aux US suit cette tendance. La plupart ne jurent que par la boîte manuelle sur les //M notamment, raison pour laquelle BMW propose encore ce type de transmission sur les M2, M3, M4. Comme je les comprends…

Par

En réponse à fedoismyname

A noter que l'Opel Manta électrique dispose... d'une boite de vitesse manuelle. Tout comme d'ailleurs la Taycan.

Comme quoi, le concept n'est pas forcément mort avec la voiture électrique.

Mais évidemment, pour un déplaçoir, notamment gros et lourd, mieux vaut une bva.

   

EUH.......non, la taycan a une boite 2 rapports qui est gérée électroniquement, c'est pas une boite manuelle

Par

En réponse à Président Lincoln

bizarrement, une boîte toto sur un mx5, c'est un sacrilège, sur une fiat/abarth 124 avec moteur turbo donc coupleux en bas, je crois que ce serait indifférent pour moi.

La nippone pour prendre les routes de campagne/montagne me couteau entre les dents, la transalpine pour cruiser sur la corniche (d'or bien sûr, la plus jolie :biggrin:)

   

Oula !

Détrompe toi !

Une 124 sur les routes de montagne, c'est super sympa. Et encore, je te parle de la Fiat, c'est sûrement encore mieux en Abarth. Je parle en connaissance de cause, pour avoir traversé la France cet été avec la mienne :cool:

Par

En réponse à BigD

Boîte auto ZF sur ma bmw. Autre chose que les dsg vw...

   

BV auto Aisin sur mon 3008 , ZF sur mon X3 ,les 2 sont super . Rien à voir avec la DSG VW de mon voisin qui en plus a déjà visité son garagiste à 2 reprises !

Par

En réponse à JM.57

BV auto Aisin sur mon 3008 , ZF sur mon X3 ,les 2 sont super . Rien à voir avec la DSG VW de mon voisin qui en plus a déjà visité son garagiste à 2 reprises !

   

De toute façon, conserver des boites robotisées face aux meilleures boite a convertisseur n'a pas de sens. Je ne connais pas les détails des ZF et Aisin mais Mazda a beaucoup communiqué sur l'embrayage renforcé qui permet de verrouiller le convertisseur 80-85% du temps de roulage. ZF et Aisin doivent être au niveau aussi.

C'est quand même le sommet de la douceur sur route et surtout en ville et périurbain.

Par

En réponse à axoxyxous

Franchement qui achète encore des caisses en manuel :blague:

   

Les personnes qui aiment les voitures et la conduite.

J'ai une MX-5 ND 2.0 184 cv, si vous voyez ce que je veux dire.

Par

En réponse à Litch76

Tout ceux qui veulent prendre du plaisir en conduisant :coolfuck:

Le jour où j'aurais une boîte auto c'est le jour où mon genou gauche aura fini de me lâcher :buzz:

   

Pour qui aime s'astiquer virtuellement le manche au volant, c'est l'idéal ...

Par

En réponse à JM.57

BV auto Aisin sur mon 3008 , ZF sur mon X3 ,les 2 sont super . Rien à voir avec la DSG VW de mon voisin qui en plus a déjà visité son garagiste à 2 reprises !

   

DSG7 : une pure merde.

Par

Les boites auto c'est très bien quand c'est neuf, mais arrivé a 80 / 100 mille Km il n'est pas rare d'avoir des ennuis et quand c'est hors garantie ça peut coûter très cher.

Par

En réponse à pdumoulin

Les boites auto c'est très bien quand c'est neuf, mais arrivé a 80 / 100 mille Km il n'est pas rare d'avoir des ennuis et quand c'est hors garantie ça peut coûter très cher.

   

Déjà, si les constructeurs arrêtaient de faire croire qu'un transmission ne se vidange pas, on en serait probablement pas là. Et des BVM dont l'embrayage est rincé à ces kilométrages, ce n'est pas rare non plus selon la bagnole, l'usage, le conducteur, ou les trois en même temps.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Déjà, si les constructeurs arrêtaient de faire croire qu'un transmission ne se vidange pas, on en serait probablement pas là. Et des BVM dont l'embrayage est rincé à ces kilométrages, ce n'est pas rare non plus selon la bagnole, l'usage, le conducteur, ou les trois en même temps.

   

Changer un embrayage coûte bien moins cher que remplacer une boîte automatique....

Par

En réponse à 47ronins

je crois, sans en être sûr hein , qu il n y aura plus non plus de bougies dans leur voiture à partir de 2030 :biggrin:

plus d huile moteur non plus :biggrin:

pffffff vous allez répertoriés tout les organes mécaniques qui vont disparaître sur un VE :areuh:

   

Décidément bientôt il n y aura plus que Mazda qui laissera le choix, ou les Coréens, et les française pour tirer les prix, il est vrai que les boîtes autos ont fait des progrès, sont elles enfin fiable chez vw? C est a dire faisant la durée de vie de l auto? Avec au pire juste le remplacement du double embrayage ?

Pour d autres merci, Audi ou encore BMW en tête proposer une boîte getrag Ford monté sur une Dacia dans des auto a 40 ou 50 mille ça devient n importe quoi, il ne proposent pratiquement plus de bvm déjà ! comme sur le nouveau gla c est nul!

Sur des autos disons de moins de 40 ou 50000 € une bvm il n y a rien de mieux.

Par

En réponse à benfica78

Décidément bientôt il n y aura plus que Mazda qui laissera le choix, ou les Coréens, et les française pour tirer les prix, il est vrai que les boîtes autos ont fait des progrès, sont elles enfin fiable chez vw? C est a dire faisant la durée de vie de l auto? Avec au pire juste le remplacement du double embrayage ?

Pour d autres merci, Audi ou encore BMW en tête proposer une boîte getrag Ford monté sur une Dacia dans des auto a 40 ou 50 mille ça devient n importe quoi, il ne proposent pratiquement plus de bvm déjà ! comme sur le nouveau gla c est nul!

Sur des autos disons de moins de 40 ou 50000 € une bvm il n y a rien de mieux.

   

Ça dépend de l'usage. Je ne fais pas de ville, donc bvm et heureux de manipuler le levier.

Au fait, comment on fait caler un moteur qui s'emballe avec une bva ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Changer un embrayage coûte bien moins cher que remplacer une boîte automatique....

   

Forcément, mais une BVM n'est pas bulletproof et sans entretien pour autant. Vidangée régulièrement, beaucoup de boîtes auto ne posent aucun souci. Et je ne parle pas que des trains planétaires, c'est valable aussi pour les convertisseurs de couple ou certaines CVT. Les boîtes robotisées c'est pas la même limonade en revanche...

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité