Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La patron de Volkswagen France explique la non-indemnisation des clients français

André Lecondé

La patron de Volkswagen France explique la non-indemnisation des clients français

Déposer un commentaire

Par §Cru617Ym

Ce constructeur est juste arrogant et méprisant...

Je serais bien content de les voir cracher au bassinet toute leur bile.

Par §Jun640Ik

En réponse à §Cru617Ym

Ce constructeur est juste arrogant et méprisant...

Je serais bien content de les voir cracher au bassinet toute leur bile.

   

Arrête on va dire que t'es un méchant qui souhaite du chômage blablabla...

Mais tu as bien raison.

Par

Exactement comme si de la viande aux hormones était détectée en France, le consommateur pourrait très légitimement porter l'affaire devant les tribunaux, alors que cette pratique est parfaitement légale aux U.S....

Capito la nuance ?

Par

Parce que vous etes des pigeons et qu'un pigeon peut pas devenir un aigle on donc vous traite a votre juste valeur

Par

A-t-on du nouveau sur les conséquences de ces opérations sur les véhicules ? Des analyses étaient en cours pour vérifier que la sécurité/les performances des véhicules touchés n'en seraient pas altérées.

Si il y a effectivement modifications de performances notables, alors le côté contractuel pourrait jouer et une éventuelle indemnisation pourrait pointer le bout de son nez ?

Dans l'histoire, je plains les clients mais aussi les employés de VW France qui eux n'y sont pour rien...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Cru617Ym

Ce constructeur est juste arrogant et méprisant...

Je serais bien content de les voir cracher au bassinet toute leur bile.

   

Et une fois que tu auras confirmation que ton SUV roulant en Ile de France pollue en réel 3,5,10 ou 25 fois plus que ce que tu auras lu sur la belle brochure en papier glacé, tu n'auras surtout pas l'impression d'avoir été méprisé Cruchot.... pas plus que les poumons de tes gosses Cruchot.....sacré Cruchot, t'es bien un conducteur de SUV....

Par §bar107WE

En réponse à roc et gravillon

Et une fois que tu auras confirmation que ton SUV roulant en Ile de France pollue en réel 3,5,10 ou 25 fois plus que ce que tu auras lu sur la belle brochure en papier glacé, tu n'auras surtout pas l'impression d'avoir été méprisé Cruchot.... pas plus que les poumons de tes gosses Cruchot.....sacré Cruchot, t'es bien un conducteur de SUV....

   

Un petite question, qu'elle constructeur à besoin de rappeller 11,5 millions de véhicules à travers le monde.

Tu peux bien nous raconter ce que tu veux, les fait sont la et en plus ils ont avoué avoir triché.

Donc ton avis......

Par §Mar215tg

En réponse à HiOfficer

A-t-on du nouveau sur les conséquences de ces opérations sur les véhicules ? Des analyses étaient en cours pour vérifier que la sécurité/les performances des véhicules touchés n'en seraient pas altérées.

Si il y a effectivement modifications de performances notables, alors le côté contractuel pourrait jouer et une éventuelle indemnisation pourrait pointer le bout de son nez ?

Dans l'histoire, je plains les clients mais aussi les employés de VW France qui eux n'y sont pour rien...

   

Attention le rappel proposé par VW va diminuer les émissions de NOx mais va augmenter la consommation + les émissions de CO2 ! :eek:

Tout est expliqué ici : https://www.santenatureinnovation.com/affaire-volkswagen-pas-si-simple/

Par §Cru617Ym

En réponse à roc et gravillon

Et une fois que tu auras confirmation que ton SUV roulant en Ile de France pollue en réel 3,5,10 ou 25 fois plus que ce que tu auras lu sur la belle brochure en papier glacé, tu n'auras surtout pas l'impression d'avoir été méprisé Cruchot.... pas plus que les poumons de tes gosses Cruchot.....sacré Cruchot, t'es bien un conducteur de SUV....

   

je sais qu'il pollue mais je n'ai volé personne. J'ai payé 3000€ de malus.

Par §zem778mO

karrot in the hass :bah:

Par §mou747bF

Il nous raconte bien ce qu' il veut le petit Jacques,

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20160209.OBS4329/volkswagen-devant-les-deputes-francais-5-raisons-de-s-enerver.html

par exemple que ses ventes ne sont pas affectées par les fumées alors que la marque a bourré les étagères chez les loueurs en janvier..!!

http://bestsellingcarsblog.com/2016/02/france-january-2016-peugeot-208-308-lead-market-biased-by-tactical-sales/

Par §mou747bF

En réponse à §zem778mO

karrot in the hass :bah:

   

Grosse Karott..!!

Par

En réponse à §Cru617Ym

je sais qu'il pollue mais je n'ai volé personne. J'ai payé 3000€ de malus.

   

Je n'ai rien à ajouter Cruchot.... :biggrin:

Par §mou747bF

En fait, il ns prend pour des lapins de six semaines..!!

Par §mou747bF

Heureusement qu' on le croit pas, heureusement qu' on les croit plus ..!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Et une fois que tu auras confirmation que ton SUV roulant en Ile de France pollue en réel 3,5,10 ou 25 fois plus que ce que tu auras lu sur la belle brochure en papier glacé, tu n'auras surtout pas l'impression d'avoir été méprisé Cruchot.... pas plus que les poumons de tes gosses Cruchot.....sacré Cruchot, t'es bien un conducteur de SUV....

   

Quelle haine des suv...

Tu sais bien pourtant qu'un étron jailbreak VW pollue autant...ce sont les mêmes moteurs.

L'amour des longs break, c'est pour compenser quelque chose?

Par §myn552LJ

une fois encore, ce sont bien nos gouvernements successifs qui sont responsables, en ayant approuvé des tests d'homologation complètement à la ramasse.

et après, ces mêmes imbéciles s'étonnent que le traitement soit différent entre la france et les usa...

Par §imp137Dm

bande d'escrocs mafieux,

la encore l'europe se couche devant les lobby et la main mise allemande, une honte après avoir rehaussé les normes d'émissions de polluants des autos... parlement d'inutile et d’incompétent.

La démocratie est morte vive l'oligarchie européenne

Par §yoa478GS

qu'ils crèvent !

Par

Le peuple français fait tellement pitié, que des gros moutons juste bons à se faire tondre

Par §yoa478GS

Avec cette arogance Ils ne méritent que de faire faillite.

Par §cac664ya

En réponse à §Jun640Ik

Arrête on va dire que t'es un méchant qui souhaite du chômage blablabla...

Mais tu as bien raison.

   

Et si on t'explique que VAG est le client principal d'équipementiers français comme Faurecia, Valeo, Plastic Omnium... Tu vas dire qu'on a tort peut-être ?

Par §kes600qW

En réponse à §imp137Dm

bande d'escrocs mafieux,

la encore l'europe se couche devant les lobby et la main mise allemande, une honte après avoir rehaussé les normes d'émissions de polluants des autos... parlement d'inutile et d’incompétent.

La démocratie est morte vive l'oligarchie européenne

   

S' indigner est une chose mais pourquoi y mettre un relent germanophobe ?

A ce que je sache mais peut-être suis-je mal informé, il sort aussi des scandales tout les jours en France et concernant des entreprises française ayant eu des salariés français à l' origine des dits scandales.

Servier, prothèses pipp, vaccin hépatithe c, facteur de croissance, viande avariées etc.. et même des bagnoles renault dis donc.. ses produits français, fabriqués par des boites françaises, produits par des salariés français n' ont pas rencontrés que des consommateurs français.. mais européens et mondiaux.

Si l' on recommence la guerre des tranchées on ne va pas aller loin.

Votre indignation qui trouve en l' étranger, allemand en l' occurrence, une responsabilité à tout vos maux n' est pas très correct. J' ai eu peur de votre intervention si l' entreprise avait été chinoise.

Je partage votre ire sur certains point, pas sur celui là. J' aime l' Allemagne et les Allemands comme j' aime la Chine et les chinois et les extra terrestes pareils.

Rappelons que vu l' ampleur du scandale, une action de groupe est possible en France ( malgré le fait que nos politiques français aient fixé son niveau d' intervention dans la stratosphère mais çà ce sont à nos politique à nous à qui nous le devons ).

Sur cette affaire j' aurais plus confiance en l' europe qu' en la France mais je ne me fais aucune illusion. Une amende sera dressée mais les consommateurs iront se touchés.

Par §mou747bF

L 'Infiltré qui vient ns reparler des équipementiers et qui ns dit ensuite qu' il aime l' Allemagne, faut-il qu' il soit à bout d' arguments..!!

Les truqueurs au ..pilori avec du goudron et des plumes, ach, cette ..sainte kolère qui monte en moi aussi..!!

Mais ach, c' est à kause de l' Infiltré..!!

Par §cac664ya

En réponse à §Cru617Ym

je sais qu'il pollue mais je n'ai volé personne. J'ai payé 3000€ de malus.

   

Tu as payé un malus CO2, rien à voir avec la pollution atmosphérique aux NOx, particules, etc...

Quand bien même, cette logique du "j'ai payé, je peux polluer" est tout à fait grotesque. Peu importe ce que tu as payé, tu as l'air fort mal placé pour venir donner des leçons ici.

Et accessoirement ça me ferait bien mal de lâcher un pareil malus pour une bagnole qui n'avance pas. :lol:

Chez BMW il y a des 6 cylindres 300ch qui n'ont même pas ce malus... :buzz:

Par §kes600qW

En réponse à §imp137Dm

bande d'escrocs mafieux,

la encore l'europe se couche devant les lobby et la main mise allemande, une honte après avoir rehaussé les normes d'émissions de polluants des autos... parlement d'inutile et d’incompétent.

La démocratie est morte vive l'oligarchie européenne

   

je note qu' il s' agit d' une déclaration de VW France... devant une commission de l' assemblée nationale.. donc en France.

Ce qui ne change rien au fond mais dans la forme: vive l' oligarchie française !

Par §cac664ya

En réponse à §mou747bF

L 'Infiltré qui vient ns reparler des équipementiers et qui ns dit ensuite qu' il aime l' Allemagne, faut-il qu' il soit à bout d' arguments..!!

Les truqueurs au ..pilori avec du goudron et des plumes, ach, cette ..sainte kolère qui monte en moi aussi..!!

Mais ach, c' est à kause de l' Infiltré..!!

   

Où est-ce que j'ai dit ça, que j'aimais l'Allemagne ? :confused:

C'est quoi le rapport ?

Ta pathologie ne s'arrange vraiment pas mon grand...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et une fois que tu auras confirmation que ton SUV roulant en Ile de France pollue en réel 3,5,10 ou 25 fois plus que ce que tu auras lu sur la belle brochure en papier glacé, tu n'auras surtout pas l'impression d'avoir été méprisé Cruchot.... pas plus que les poumons de tes gosses Cruchot.....sacré Cruchot, t'es bien un conducteur de SUV....

   

Tout à fait d'accord !Mais ça il y a des personnes qui ont du mal à comprendre !Comme c'est leur voiture il pense que l' on aurait pas osé leur mentir! bref pitoyable

Par

En réponse à §yoa478GS

Avec cette arogance Ils ne méritent que de faire faillite.

   

bla bla bla, bon pour les gens comme toi ces personnes "arrogante" mais qui ont raison dans le fond, rigole à la vue des gens comme toi.

Par §kes600qW

En réponse à §mou747bF

L 'Infiltré qui vient ns reparler des équipementiers et qui ns dit ensuite qu' il aime l' Allemagne, faut-il qu' il soit à bout d' arguments..!!

Les truqueurs au ..pilori avec du goudron et des plumes, ach, cette ..sainte kolère qui monte en moi aussi..!!

Mais ach, c' est à kause de l' Infiltré..!!

   

moulache

suis un peu nom de dieu !

si tu va au pilori avec du goudron et des plumes çà le fait pas !

le pilori c' était pour exposé le pas beau à la foule.. si tu le recouvre de plume et goudron les gens ne vont pas le reconnaitre et lui jeter des tomates toutes pourrites ne lui fera rien alors !

De plus avec le goudron il pourrait trouver un effet lubrifiant pour se détacher.

L' inquisition ne te pardonnerait pas une telle faute professionnelle.. tu es vraiment français, tu bosse vraiment chez renault.. sois rigoureux bon sang de bonsoir !

Par §lag525tr

bonjour a tous les debatteurs

bon alors qqun a t il les reponses aux vraies questions ?

1. perte de perf ?

2. les voitures conservent elles leur homologation ?

3. surconso d uree ?

merci pour vos reponses constructives.

a mon avis il y a au moins un oui dans les 3 !

Par §kes600qW

Une question qui me turlupine.. dans le titre..

La patron ?

( c' est pas très grave.. juste que c' est équivoque.. çà interlope comme on dit )

Par §Cru617Ym

En réponse à §cac664ya

Tu as payé un malus CO2, rien à voir avec la pollution atmosphérique aux NOx, particules, etc...

Quand bien même, cette logique du "j'ai payé, je peux polluer" est tout à fait grotesque. Peu importe ce que tu as payé, tu as l'air fort mal placé pour venir donner des leçons ici.

Et accessoirement ça me ferait bien mal de lâcher un pareil malus pour une bagnole qui n'avance pas. :lol:

Chez BMW il y a des 6 cylindres 300ch qui n'ont même pas ce malus... :buzz:

   

Dans mon cas, Hyundai avec le Santa Fe ne vole pas l'état en jouant avec la procédure d'homologation.

J'ai payé 3000€ de malus et cela me donne le droit de rouler et donc de polluer un peu (consubstantiel au moteur à combustion interne)....

Si certains modèles VW étaient amenés à consommer un peu plus après le réalignement, cela voudrait dire qu'ils rejettent plus de CO2 et peut-etre que certains modèles n'auraient pas eu un bonus de l'état.

Les autres constructeurs devraient se rebeller également contre VW car lorsque VW vendait des Touran avec un 2.0 TDI qui pollue moins qu'un oiseau les autres constrycteurs devaient mettre un 1.5 DCi ou 1.6 HDi dans leur monospace. Ils devaient bomber le torse les vendeurs VW à l'époque.

Par §mou747bF

Il nous raconte bien ce qu' il veut le petit Jacques,

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20160209.OBS4329/volkswagen-devant-les-deputes-francais-5-raisons-de-s-enerver.html

par exemple que ses ventes ne sont pas affectées par les fumées alors que la marque a bourré les étagères chez les loueurs en janvier..!!

http://bestsellingcarsblog.com/2016/02/france-january-2016-peugeot-208-308-lead-market-biased-by-tactical-sales/

Par §cac664ya

En réponse à §kes600qW

je note qu' il s' agit d' une déclaration de VW France... devant une commission de l' assemblée nationale.. donc en France.

Ce qui ne change rien au fond mais dans la forme: vive l' oligarchie française !

   

"devant une commission de l' assemblée nationale.. donc en France"

Donc devant quasiment personne...

Par

En réponse à §Cru617Ym

Dans mon cas, Hyundai avec le Santa Fe ne vole pas l'état en jouant avec la procédure d'homologation.

J'ai payé 3000€ de malus et cela me donne le droit de rouler et donc de polluer un peu (consubstantiel au moteur à combustion interne)....

Si certains modèles VW étaient amenés à consommer un peu plus après le réalignement, cela voudrait dire qu'ils rejettent plus de CO2 et peut-etre que certains modèles n'auraient pas eu un bonus de l'état.

Les autres constructeurs devraient se rebeller également contre VW car lorsque VW vendait des Touran avec un 2.0 TDI qui pollue moins qu'un oiseau les autres constrycteurs devaient mettre un 1.5 DCi ou 1.6 HDi dans leur monospace. Ils devaient bomber le torse les vendeurs VW à l'époque.

   

n'empêche que t'as payé pour le co2 et non pour les nox. Donc AUCUNE leçon à donné à vw

Par §cac664ya

En réponse à §Cru617Ym

Dans mon cas, Hyundai avec le Santa Fe ne vole pas l'état en jouant avec la procédure d'homologation.

J'ai payé 3000€ de malus et cela me donne le droit de rouler et donc de polluer un peu (consubstantiel au moteur à combustion interne)....

Si certains modèles VW étaient amenés à consommer un peu plus après le réalignement, cela voudrait dire qu'ils rejettent plus de CO2 et peut-etre que certains modèles n'auraient pas eu un bonus de l'état.

Les autres constructeurs devraient se rebeller également contre VW car lorsque VW vendait des Touran avec un 2.0 TDI qui pollue moins qu'un oiseau les autres constrycteurs devaient mettre un 1.5 DCi ou 1.6 HDi dans leur monospace. Ils devaient bomber le torse les vendeurs VW à l'époque.

   

Tiens donc VW est responsable de la pauvreté de l'offre moteurs française maintenant, et puis quoi encore ? :lol:

La faim dans le monde, les guerres... c'est eux aussi ?

Aux dernières nouvelles, des 2.0 DCI ou HDI existent ou ont existé, donc je sais pas trop ce que tu nous racontes là... Que personne n'achètent ces moteurs est un autre problème!

Par §mou747bF

@catus "Tiens donc VW est responsable de la pauvreté de l'offre moteurs française maintenant, et puis quoi encore ?"

Oh c'est ..ballot, le plus c'est gros, le plus ça pollue, une spécialité vévé évidemment, définitivement..!!

Par

Le seul préjudice est pour tout les français, et en particulier la sécurité sociale.

Qu'on m'explique où le préjudice pour un possesseur de VAG ?

C'est bien le passant qui respire qui est victime ?

Par §Azz801gY

RG un commentaire pour ceux qui se sont fait enfler par VW.

Par

"Par ailleurs, la solution technique n’a pas été validée pour les diesels incriminés aux Etats-Unis, contrairement à ce qui a cours en Europe."

Bon ben partant de là tout est dit : en Europe on reprogramme et c'est reparti, aux Etats-Unis faut tout changer. Les européens n'auront pas à pleurer, l'indemnisation sera au moins à la hauteur des lois stupides que votent nos vaillants politiciens... :jap:

Par

Fais gaffe a pas trop critiquer le breton qui cause dans l'article Mouldu....il a passé au moins 25 piges chez Rîno....

Par

En réponse à §Azz801gY

RG un commentaire pour ceux qui se sont fait enfler par VW.

   

17h29 mon ami...17h29....mais faut lire l'article avant pour le comprendre...

Par

En réponse à max13410

"Par ailleurs, la solution technique n’a pas été validée pour les diesels incriminés aux Etats-Unis, contrairement à ce qui a cours en Europe."

Bon ben partant de là tout est dit : en Europe on reprogramme et c'est reparti, aux Etats-Unis faut tout changer. Les européens n'auront pas à pleurer, l'indemnisation sera au moins à la hauteur des lois stupides que votent nos vaillants politiciens... :jap:

   

Tout la différence entre un pays qui fait tout pour que le diesel proposé aux automobiles ne s'impose pas ( pas le moment de demander des investissements à l'industrie pétrolière locale quand leurs bénéfices fondent comme iceberg en ce début de siècle avec un baril qui ne vaut plus grand chose ) et un autre continent qui l'a encouragé à tout va ( à date, à ce que je sache, un diesel consomme moins qu'une essence, et l'Europe ne produit quasi-rien ).

Par

En réponse à §cac664ya

Tiens donc VW est responsable de la pauvreté de l'offre moteurs française maintenant, et puis quoi encore ? :lol:

La faim dans le monde, les guerres... c'est eux aussi ?

Aux dernières nouvelles, des 2.0 DCI ou HDI existent ou ont existé, donc je sais pas trop ce que tu nous racontes là... Que personne n'achètent ces moteurs est un autre problème!

   

On peux tourner le problème comme on veut, VW s'est donné un avantage compétitif indus vis-à-vis des autres constructeurs: plus de ventes grâce à des prix moins élevés qu'ils n'auraient dû l’être si VW avait mis les moyens pour dépolluer ses moteurs, ou bien autant de ventes mais avec + de marge (donc + d'argent pour ses investissements futurs)

Par §Azz801gY

En réponse à roc et gravillon

Exactement comme si de la viande aux hormones était détectée en France, le consommateur pourrait très légitimement porter l'affaire devant les tribunaux, alors que cette pratique est parfaitement légale aux U.S....

Capito la nuance ?

   

Et qui te dit qu'ils (les enflés) ne vont pas le faire de la même façon qu'aux US ? :coucou:

Par §mou747bF

En réponse à §Azz801gY

RG un commentaire pour ceux qui se sont fait enfler par VW.

   

Oui mais là tu comptes pas ses ..petits, le jour ou je liste ses chérubins, tu vas rigoler..!!

Par §mou747bF

@ ze "On peux tourner le problème comme on veut, VW s'est donné un avantage compétitif indus vis-à-vis des autres constructeurs: plus de ventes grâce à des prix moins élevés qu'ils n'auraient dû l’être si VW avait mis les moyens pour dépolluer ses moteurs, ou bien autant de ventes mais avec + de marge (donc + d'argent pour ses investissements futurs)"

Of cause, on peut le tartouiller comme on veut, ça s' appelle bel et bien de la concurrence déloyale..!!

Par §ZYX630Uf

En réponse à §bar107WE

Un petite question, qu'elle constructeur à besoin de rappeller 11,5 millions de véhicules à travers le monde.

Tu peux bien nous raconter ce que tu veux, les fait sont la et en plus ils ont avoué avoir triché.

Donc ton avis......

   

peut-etre qu'ils ont triché mais en condition réelle, renault pollue plus que vw et ca nos bons franchouillards le passent sous silence.donc les pseudo écolo devraient plutôt critiquer le cas de renault...viennent mercedes et fiat...fdes réactions?

Par §Azz801gY

Enflés, enflées, réagissez, rejoignez les associations de consommateurs pour monter un dossier contre VW faites cracher au bassinet cette bande de tricheurs et magouilleurs.

Par

Que de bruit, si les USA n'avaient monté en épingle cette affaire tous les possesseurs de TDI continueraient à rouler sans se poser de question. Un rappel et après, si aucune incidence sur les performances et la consommation. Les dernières voitures de la marque répondent aux normes . En 2017 lors du changement de mon véhicule je n'hésiterai pas à comparer Passat et Talisman sans me soucier de cette affaire.

Par §ZYX630Uf

En réponse à ThePolymer

On peux tourner le problème comme on veut, VW s'est donné un avantage compétitif indus vis-à-vis des autres constructeurs: plus de ventes grâce à des prix moins élevés qu'ils n'auraient dû l’être si VW avait mis les moyens pour dépolluer ses moteurs, ou bien autant de ventes mais avec + de marge (donc + d'argent pour ses investissements futurs)

   

pas s'ils avaient mis en place le systeme de renault...

Par

VW prend bien ses clients pour des c..s et jamais je n’achèterai un véhicule d'une marque de ce groupe de tricheurs!!!

Par

En réponse à JF2

Que de bruit, si les USA n'avaient monté en épingle cette affaire tous les possesseurs de TDI continueraient à rouler sans se poser de question. Un rappel et après, si aucune incidence sur les performances et la consommation. Les dernières voitures de la marque répondent aux normes . En 2017 lors du changement de mon véhicule je n'hésiterai pas à comparer Passat et Talisman sans me soucier de cette affaire.

   

Quand on est..... on y reste!!

Par §ZYX630Uf

En réponse à §imp137Dm

bande d'escrocs mafieux,

la encore l'europe se couche devant les lobby et la main mise allemande, une honte après avoir rehaussé les normes d'émissions de polluants des autos... parlement d'inutile et d’incompétent.

La démocratie est morte vive l'oligarchie européenne

   

pour ceux qui n'ont jamais su lire depuis septembre....:le NOx [oxyde d’azote] est une donnée contractuelle aux Etats-Unis, elle ne l’est pas en Europe »

Par §ZYX630Uf

En réponse à §kes600qW

S' indigner est une chose mais pourquoi y mettre un relent germanophobe ?

A ce que je sache mais peut-être suis-je mal informé, il sort aussi des scandales tout les jours en France et concernant des entreprises française ayant eu des salariés français à l' origine des dits scandales.

Servier, prothèses pipp, vaccin hépatithe c, facteur de croissance, viande avariées etc.. et même des bagnoles renault dis donc.. ses produits français, fabriqués par des boites françaises, produits par des salariés français n' ont pas rencontrés que des consommateurs français.. mais européens et mondiaux.

Si l' on recommence la guerre des tranchées on ne va pas aller loin.

Votre indignation qui trouve en l' étranger, allemand en l' occurrence, une responsabilité à tout vos maux n' est pas très correct. J' ai eu peur de votre intervention si l' entreprise avait été chinoise.

Je partage votre ire sur certains point, pas sur celui là. J' aime l' Allemagne et les Allemands comme j' aime la Chine et les chinois et les extra terrestes pareils.

Rappelons que vu l' ampleur du scandale, une action de groupe est possible en France ( malgré le fait que nos politiques français aient fixé son niveau d' intervention dans la stratosphère mais çà ce sont à nos politique à nous à qui nous le devons ).

Sur cette affaire j' aurais plus confiance en l' europe qu' en la France mais je ne me fais aucune illusion. Une amende sera dressée mais les consommateurs iront se touchés.

   

scandale des pesticides aussi....

Par §ZYX630Uf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pourquoi...les consommateurs ne sont absolument pas floués, ils sont meme plutot gagnants....sauf les pseudo écolo opportunistes

Par §ZYX630Uf

En réponse à §Azz801gY

RG un commentaire pour ceux qui se sont fait enfler par VW.

   

fiat arrive mon ami: 500XL en vue

Par §ZYX630Uf

En réponse à §Azz801gY

Enflés, enflées, réagissez, rejoignez les associations de consommateurs pour monter un dossier contre VW faites cracher au bassinet cette bande de tricheurs et magouilleurs.

   

et contre la fiat5000xl?

Par §mou747bF

Il nous raconte bien ce qu' il veut le petit Jacques,

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20160209.OBS4329/volkswagen-devant-les-deputes-francais-5-raisons-de-s-enerver.html

par exemple que ses ventes ne sont pas affectées par les fumées alors que la marque a bourré les étagères chez les loueurs en janvier..!!

http://bestsellingcarsblog.com/2016/02/france-january-2016-peugeot-208-308-lead-market-biased-by-tactical-sales/

Par §Azz801gY

En réponse à §ZYX630Uf

fiat arrive mon ami: 500XL en vue

   

:ptdr::ptdr::ptdr: C'est un leurre pour attirer les regards sur un autre constructeur pour permettre aux vrais tricheurs de respirer un peu. Dans peu de temps ça sera Peugeot ou un autre constructeur.

Attends juste le communiqué de presse du grand génie de FCA et ça va retomber comme un soufflet cette affaire.

Ciao bello

Par §Azz801gY

En réponse à §ZYX630Uf

et contre la fiat5000xl?

   

Mais tu n'as rien compris , ce test sur la 500X c'est du bidon FAUT TE FAIRE un dessin?

Ciao bello

Par §Azz801gY

En réponse à §ZYX630Uf

pourquoi...les consommateurs ne sont absolument pas floués, ils sont meme plutot gagnants....sauf les pseudo écolo opportunistes

   

Sont plutôt gagnants..... comme ceux qui croyaient acheter des lasagnes à la viande de bœuf. :peur:

Ciao bello

Par §Nic255fn

VAG prends vraiment ses clients pour des "cons", un Européen vaut zéro mais un amerlock vaut 1000 dollars... Les plus bêtes sont encore ceux qui signent des bons de commande chez Vag, Seat ou chez la marque aux quatre anus.

Par §Nic255fn

*qui signent depuis l'affaire Vag

Par §cac664ya

En réponse à ThePolymer

On peux tourner le problème comme on veut, VW s'est donné un avantage compétitif indus vis-à-vis des autres constructeurs: plus de ventes grâce à des prix moins élevés qu'ils n'auraient dû l’être si VW avait mis les moyens pour dépolluer ses moteurs, ou bien autant de ventes mais avec + de marge (donc + d'argent pour ses investissements futurs)

   

Puisque le rappel pour mise en conformité des véhicules concernés va consister en une mise à jour logicielle de moins de 30 minutes, j'ai du mal à voir où est la notion de coût de dépollution que tu parviens à inclure là dedans ?

Qu'est ce que cela aurait coûté en plus à VW de mettre directement un logiciel conforme dans ces voitures ?

Tout au plus, ils se sont donnés un avantage au chapitre performance, agrément, éventuellement consommation, grâce à une cartographie optimisée qui n'aurait pas été possible en respectant scrupuleusement la norme... On verra après remise en conformité si cet avantage était net ou insignifiant. :bah:

Par §Azz801gY

Une info que Cara vous sortira dans une semaine :peur:

FCA doit rappeler 800 000 véhicules à cause d'une boite automatique défectueuse, fabriquée je vous le donne en mille par ZF une société allemande.

Aaaaaaaaaaah la qualité allemande ce n'est plus ce que c'était hein les pro teutons?

Par §Azz801gY

En réponse à §cac664ya

Puisque le rappel pour mise en conformité des véhicules concernés va consister en une mise à jour logicielle de moins de 30 minutes, j'ai du mal à voir où est la notion de coût de dépollution que tu parviens à inclure là dedans ?

Qu'est ce que cela aurait coûté en plus à VW de mettre directement un logiciel conforme dans ces voitures ?

Tout au plus, ils se sont donnés un avantage au chapitre performance, agrément, éventuellement consommation, grâce à une cartographie optimisée qui n'aurait pas été possible en respectant scrupuleusement la norme... On verra après remise en conformité si cet avantage était net ou insignifiant. :bah:

   

Relis bien son texte je crois que t'as pas bien compris, je te donne un indice le prix.

Ciao bello

Par §Pau825XL

En réponse à §mou747bF

@ ze "On peux tourner le problème comme on veut, VW s'est donné un avantage compétitif indus vis-à-vis des autres constructeurs: plus de ventes grâce à des prix moins élevés qu'ils n'auraient dû l’être si VW avait mis les moyens pour dépolluer ses moteurs, ou bien autant de ventes mais avec + de marge (donc + d'argent pour ses investissements futurs)"

Of cause, on peut le tartouiller comme on veut, ça s' appelle bel et bien de la concurrence déloyale..!!

   

Ben il suffit que Renault - ou un autre- poursuive VW pour ce motif

Par §Pau825XL

En réponse à JF2

Que de bruit, si les USA n'avaient monté en épingle cette affaire tous les possesseurs de TDI continueraient à rouler sans se poser de question. Un rappel et après, si aucune incidence sur les performances et la consommation. Les dernières voitures de la marque répondent aux normes . En 2017 lors du changement de mon véhicule je n'hésiterai pas à comparer Passat et Talisman sans me soucier de cette affaire.

   

Bien d'accord .

Par §bar107WE

En réponse à §ZYX630Uf

peut-etre qu'ils ont triché mais en condition réelle, renault pollue plus que vw et ca nos bons franchouillards le passent sous silence.donc les pseudo écolo devraient plutôt critiquer le cas de renault...viennent mercedes et fiat...fdes réactions?

   

Ha bon, Renault pollue plus que VW? Tu as des chiffres? Des mg/km? Parce que des x fois plus, ça veux rien dire, tout dépend à quel norme on se réfère. L'euro5 ou l'euro6? Tout dépend de la date d'immatriculation du véhicule. Seul les chiffres exact peuvent le dire. Donc ce que tu nous dis n'est basé que sur des incertitudes.

Par §Bco057kV

Perso, je m'en tape un peu vu que je ne possède pas de véhicule du groupe, mais tout client qui se sent lésé par les modifications qui seront apportées à son véhicule (surconsommation, diminution de performances, etc) a toujours le droit de s'adresser à la justice de son pays (il y a d'ailleurs des groupement de propriétaires qui se mettent place) et si vraiment le constructeur est condamnable vis à vis du client, il sera normalement condamné et le propriétaire sera indemnisé. Ceci dit entre temps, on attend toujours les résultats des tests des autres constructeurs.... à se demander si on les aura un jour.

Par §Pau825XL

En réponse à §ZYX630Uf

peut-etre qu'ils ont triché mais en condition réelle, renault pollue plus que vw et ca nos bons franchouillards le passent sous silence.donc les pseudo écolo devraient plutôt critiquer le cas de renault...viennent mercedes et fiat...fdes réactions?

   

Vaut même plus la peine de répondre , y a des trouducs qui ont rempli des lignes de prose ici , ils ont fini par croire à ce qu'ils écrivaient .On a souvent senti la jalousie , la haine et l'envie par rapport à cette marque.

Ils préfèrent se faire griller leurs petits poumons par des Renault qui polluent bien plus que des VW en conditions réelles .

Bande d'hypocrites .

Par §mou747bF

Il nous raconte bien ce qu' il veut le petit Jacques,

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20160209.OBS4329/volkswagen-devant-les-deputes-francais-5-raisons-de-s-enerver.html

par exemple que ses ventes ne sont pas affectées par les fumées alors que la marque a bourré les étagères chez les loueurs en janvier..!!

http://bestsellingcarsblog.com/2016/02/france-january-2016-peugeot-208-308-lead-market-biased-by-tactical-sales/

Par §mou747bF

@ Azzura "FCA doit rappeler 800 000 véhicules à cause d'une boite automatique défectueuse, fabriquée je vous le donne en mille par ZF une société allemande."

Vrai ou fake..??

Par §bar107WE

En réponse à §Pau825XL

Vaut même plus la peine de répondre , y a des trouducs qui ont rempli des lignes de prose ici , ils ont fini par croire à ce qu'ils écrivaient .On a souvent senti la jalousie , la haine et l'envie par rapport à cette marque.

Ils préfèrent se faire griller leurs petits poumons par des Renault qui polluent bien plus que des VW en conditions réelles .

Bande d'hypocrites .

   

Le trouduc te salut bien. mais renseigne toi un peu avant d'avancer des anneries. Si tu as des chiffres qui prouvent ce que tu avance, je suis preneur. Des X fois plus ça ne veut absolument rien dire.

Par §mou747bF

@Azzura J 'ai trouvé la source et je ne suis pas mais pas du tout surpris.. J ' ai vu les BV ZFPowershift tomber comme des mouches dans le P L pendant environ dix ans, les seuls constructeurs épargnés étaient ceux qui avaient développé leur propre organe, exemple Volvo..

Par §mou747bF

D' ailleurs ZF est le maitre à penser de la DSG, c'est dire..!!

Par

Ouais bah moi ce qui me fait mal au cul c'est pas l'indemnisation que je n'aurais jamais et dont je me fou totalement mais c'est plutôt le chèque que je viens de faire au Trésor Public pour nourrir tous les bons à rien de la société, les branlos, profiteurs et compagnie qui ne bossent pas vu qu'ils ont le temps de poster leurs commentaires remplie de haine toute la sainte journée, faut avoir que ça à faire...

Par §bar107WE

En réponse à §Pau825XL

Vaut même plus la peine de répondre , y a des trouducs qui ont rempli des lignes de prose ici , ils ont fini par croire à ce qu'ils écrivaient .On a souvent senti la jalousie , la haine et l'envie par rapport à cette marque.

Ils préfèrent se faire griller leurs petits poumons par des Renault qui polluent bien plus que des VW en conditions réelles .

Bande d'hypocrites .

   

Le trouduc va quand même te donner une info.

Quand on dit qu'une Golf de 2012 pollue 15x plus que la norme, ça veut dire 15X180= 2700 mg/km. 180 étant le maxi de la norme Euro5 en vigueur en 2012.

Quand on dit que l'espace de 2015 pollue 25x plus que la norme, ça veut dire 25X80=2000 mg/km. 80 étant le maxi de la norme Euro6 en vigueur en 2015.

Ben oui mon gars, on ne peu pas demander à une Golf de 2012 des respecter la norme de 2015!!!

Donc avant d'avancer des anneries et insulter les gens, renseigne toi un minimum. Donc ou vois tu maintenant que Renault pollue plus nos poumon que VW ?

Par §cac664ya

En réponse à §Azz801gY

Relis bien son texte je crois que t'as pas bien compris, je te donne un indice le prix.

Ciao bello

   

Je crois que j'ai pourtant très bien compris, en revanche je ne sais pas de quoi tu parles... Du prix de quoi exactement ?

On pourrait supposer que VW a échappé à des coûts de dépollution grâce au logiciel de triche, que ça leur aurait permis de ne pas monter tel ou tel système coûteux sur les voitures, oui pourquoi pas, sauf que ce n'est pas du tout cohérent avec le fait que les moteurs rappelés deviennent conformes par mise à jour logicielle, du moins en Europe...

Donc je me répète : qu'est ce que cela aurait changé au prix de vente de la voiture, si ce logiciel conforme avait été en place dès le départ ? Rien du tout...

Par §cac664ya

En réponse à §bar107WE

Le trouduc va quand même te donner une info.

Quand on dit qu'une Golf de 2012 pollue 15x plus que la norme, ça veut dire 15X180= 2700 mg/km. 180 étant le maxi de la norme Euro5 en vigueur en 2012.

Quand on dit que l'espace de 2015 pollue 25x plus que la norme, ça veut dire 25X80=2000 mg/km. 80 étant le maxi de la norme Euro6 en vigueur en 2015.

Ben oui mon gars, on ne peu pas demander à une Golf de 2012 des respecter la norme de 2015!!!

Donc avant d'avancer des anneries et insulter les gens, renseigne toi un minimum. Donc ou vois tu maintenant que Renault pollue plus nos poumon que VW ?

   

D'où vient ce chiffre pour la Golf 2012 ?

Par

il est OU le test du tout nouveau tiguan ??ils sont tombés en panne en laponie mangé par un yéti qui na aimé pas aimé la couleur du vehicule?Le vehicule malgré le système revolutionnaire 4motion est resté coincé ?Il ont pas pu faire les test car le vehicule ne repondant pas au norme d'emission européene ?le tiguan n'a pas pu demarrer car il faisait trop froid et celui ci était conçu pour monter les trottoirs parisien ?

Par §bar107WE

En réponse à §cac664ya

D'où vient ce chiffre pour la Golf 2012 ?

   

Des premiers résultats lors de la découverte du logiciel truqueur. Les TDI norme Euro5 avaient été annoncé avec un delta de 10 à 15 fois.

Par

Et bien au moins quand ils t'enculent chez VAG ils t'expliquent pourquoi....

Mais pour ceux qui sont con-cernés, ils pourront toujours se consoler avec les jolis plastique du bas de la console centrale...

Après il y a des politicards complètement verreux qui ne disent rien. Ils se contentent d'une petite audition de merde et basta.

Ces politicards sont élus.....donc au final qui est responsable ?

Par §mou747bF

Bartom "Quand on dit qu'une Golf de 2012 pollue 15x plus que la norme, ça veut dire 15X180= 2700 mg/km. 180 étant le maxi de la norme Euro5 en vigueur en 2012.

Quand on dit que l'espace de 2015 pollue 25x plus que la norme, ça veut dire 25X80=2000 mg/km. 80 étant le maxi de la norme Euro6 en vigueur en 2015.

Ben oui mon gars, on ne peu pas demander à une Golf de 2012 des respecter la norme de 2015!!!

Donc avant d'avancer des anneries et insulter les gens, renseigne toi un minimum. Donc ou vois tu maintenant que Renault pollue plus nos poumon que VW ?"

Qu 'est ce que tu lui as mis au petit ..!!

Par §cac664ya

En réponse à §bar107WE

Des premiers résultats lors de la découverte du logiciel truqueur. Les TDI norme Euro5 avaient été annoncé avec un delta de 10 à 15 fois.

   

Les premiers résultats lors de la découverte du logiciel de triche viennent des USA, ils ne peuvent donc pas correspondre à une norme Euro 5, c'est forcément de l'extrapolation...

L'organisme américain n'a d'ailleurs pas testé de Golf, mais une Jetta et une Passat.

L'Espace quant à lui a été testé dans un laboratoire suisse avec un protocole qui n'a rien à voir (forcément).

En clair, je doute que tu puisses comparer ces valeurs entre elles. Il faudrait pour cela que le labo qui a testé l'Espace, teste aussi la VW dans les mêmes conditions...

Par §Pas766nX

Avec tout ce gaz qu'ils nous font renifler j’espère qu'ils vont faire une ligne Golf Moutarde.

Par

En réponse à §Azz801gY

Une info que Cara vous sortira dans une semaine :peur:

FCA doit rappeler 800 000 véhicules à cause d'une boite automatique défectueuse, fabriquée je vous le donne en mille par ZF une société allemande.

Aaaaaaaaaaah la qualité allemande ce n'est plus ce que c'était hein les pro teutons?

   

D'après Larry Vellequette de Automotive News,c'est pas la boite automatique qui est défectueuse,c'est les clients qui ne savent pas s'en servir.D'après ce que j'ai compris.On peut lui faire crédit,je pense,c'est le journaliste permanent a FCA,qui a sorti dernièrement l'"affaire des vendeurs".

Par

Ca ne choque personne qu'une simple reprogrammation suffise?

Et n'altere ni la consommation, ni les performances, ni les autres polluants.

Si c'était si simple pourquoi cela n'a t il pas été fait en usine lors de la fabrication du moteur?

Par

En réponse à §Azz801gY

Une info que Cara vous sortira dans une semaine :peur:

FCA doit rappeler 800 000 véhicules à cause d'une boite automatique défectueuse, fabriquée je vous le donne en mille par ZF une société allemande.

Aaaaaaaaaaah la qualité allemande ce n'est plus ce que c'était hein les pro teutons?

   

Quand on sait pas, on s'abstient...

Ces boites sont fabriquées sous licence ZF par Chrysler.

Je connais bien le projet, j'ai travaillé dessus...

Par

En réponse à jeanno_74

Quand on sait pas, on s'abstient...

Ces boites sont fabriquées sous licence ZF par Chrysler.

Je connais bien le projet, j'ai travaillé dessus...

   

Et j'ai visité le site de production l'an dernier.

Par

En réponse à §mou747bF

D' ailleurs ZF est le maitre à penser de la DSG, c'est dire..!!

   

Tout faux...

La boite double embrayage est une spécialité du meilleur concurrent de ZF, Getrag.

Encore un ptit effort!

Par §Azz801gY

En réponse à p.martin.pm

D'après Larry Vellequette de Automotive News,c'est pas la boite automatique qui est défectueuse,c'est les clients qui ne savent pas s'en servir.D'après ce que j'ai compris.On peut lui faire crédit,je pense,c'est le journaliste permanent a FCA,qui a sorti dernièrement l'"affaire des vendeurs".

   

L'affaire des vendeurs qui a fait pchittt on peut lui faire donc confiance :peur:

Par §Azz801gY

En réponse à jeanno_74

Quand on sait pas, on s'abstient...

Ces boites sont fabriquées sous licence ZF par Chrysler.

Je connais bien le projet, j'ai travaillé dessus...

   

Et moi dessous donc.

Ciao bello

Par §wiz107IW

En réponse à §Azz801gY

Et moi dessous donc.

Ciao bello

   

ah bon

tu mordais donc l'oreiller.....

Par §roy603Qn

100 % d'accord avec VW!

Vous habitez en Europe, ce sont les normes européennes qui prévalent!

Quand on a une norme en Europe, pourquoi que ce soit, vous n'allez pas fouiller dans les pays du monde entier pour en trouver une autre et demander des indemnisations pour non respect de normes du Zimbabwe ou de Petaou Scnhock !!

Par §wiz107IW

En réponse à §lag525tr

bonjour a tous les debatteurs

bon alors qqun a t il les reponses aux vraies questions ?

1. perte de perf ?

2. les voitures conservent elles leur homologation ?

3. surconso d uree ?

merci pour vos reponses constructives.

a mon avis il y a au moins un oui dans les 3 !

   

1: oui

2: oui, à condition d'avoir fait les modifications. Sinon, elle ne sera plus homologuée

3: oui si SCR.

Non si LNT

Par §bar107WE

En réponse à §cac664ya

Les premiers résultats lors de la découverte du logiciel de triche viennent des USA, ils ne peuvent donc pas correspondre à une norme Euro 5, c'est forcément de l'extrapolation...

L'organisme américain n'a d'ailleurs pas testé de Golf, mais une Jetta et une Passat.

L'Espace quant à lui a été testé dans un laboratoire suisse avec un protocole qui n'a rien à voir (forcément).

En clair, je doute que tu puisses comparer ces valeurs entre elles. Il faudrait pour cela que le labo qui a testé l'Espace, teste aussi la VW dans les mêmes conditions...

   

Tu as raison, mon explication n'était que faite pour faire comprendre à cette personne que c'est pas si simple et que de comparer des pourcentages ne veut rien dire. Alors quand en plus il traite les gens de trou duc. ..

Par

une telle crise nous impacte énormément et moi le premier

Serait il possible qu'il nous explique comment il est le premier impacté?

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité