Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le chef du groupe Volkswagen serait remplacé par le patron de la marque Volkswagen

Audric Doche

Le chef du groupe Volkswagen serait remplacé par le patron de la marque Volkswagen

Déposer un commentaire

Par

"(...) ce n'est évidemment pas un départ forcé pour Matthias Muller qui a su gérer brillamment la crise du dieselgate, (...)"

C'est une méthode d'énoncer des mensonges en vérités.

Par

"Le gros avantage d'avoir Herbert Diess à la tête du géant Volkswagen est qu'il n'a pas été concerné par le scandale, de près ou de loin, puisqu'il vient... de BMW."

Espérons qu'il soit pas concerné par les logiciels truqueurs de chez BMW par contre cela serait con ....

Par

"... réduire drastiquement les dépenses chez Volkswagen pour améliorer la rentabilité d'une marque en retard dans le domaine face à Toyota. "

le plastoc tout dur et tout minable dans le T-Roc, c'était donc lui !

Pas obligé de pomper les mêmes repoussoir que chez Toy....enfin...tu me diras, si le client gobe ça hein....

Ça promet pour l'avenir... mais de toute façon le Matthias était cramé, limite burn-out....

Par §mou747bF

Bébert Diess celui-là m^me qui nous annonçait que vvé grpe en avait pris pour 7 ans de ..douleur avec le vvégate ..!!

Qu' est-ce qu' on rigole avec vvé, tous les jours un peu plus, comme la médaille d' ..humour ..!!

Par §Ran336xL

"Matthias Muller qui a su prendre les rennes" : non, on écrit les "rênes".

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ver628eV

L ´autre se fait reconduire à la place du siège éjectable pour éviter un nouveau scandale?

Par

En réponse à §Ran336xL

"Matthias Muller qui a su prendre les rennes" : non, on écrit les "rênes".

   

....non non, il voulait causer du proto de la nouvelle Golf s'essayant au test de l’élan... :biggrin:

Par

En réponse à §mou747bF

Bébert Diess celui-là m^me qui nous annonçait que vvé grpe en avait pris pour 7 ans de ..douleur avec le vvégate ..!!

Qu' est-ce qu' on rigole avec vvé, tous les jours un peu plus, comme la médaille d' ..humour ..!!

   

Vu les résultats financiers depuis le dieselgate cela serait plutot 7 ans de bonheur mon moumou :oui:

Le groupe Volkswagen a écoulé sous sa marque éponyme quelques 1,53 million de véhicules au cours du premier trimestre 2018, un chiffre en progression de 5,9% par rapport à la même période de l'an dernier. Le constructeur allemand se félicite d'un niveau jamais atteint pour un premier trimestre. Dans le détail, les ventes ressortent en hausse de 6% en Europe (454 000 unités), dont +7,3% en Allemagne (138 700), et de 8,6% en Chine (755 700). En Amérique du Nord, les livraisons progressent légèrement de 1,3% à 134 200 véhicules.

Par

Herbert est parfait pour chérer le Diesselkate ! :biggrin:

Par

En réponse à §Ver628eV

L ´autre se fait reconduire à la place du siège éjectable pour éviter un nouveau scandale?

   

Rien de tout ça....il est vraiment véritablement crevé, mentalement et physiquement le Matthias.... 12 marques à gérer, ça vous lamine son bonhomme.

64 piges aussi.... hein Mouldu, ça devient chaque jour plus difficile de promener Clebard...

Par

Bonne chance Dieter

Par

En réponse à n1cool

Bonne chance Dieter

   

Oups c'est pas Dieter mais Herbert Diess. Lapsus.

Je reprend, Bonne chance Herbert

Par

"Le chef du groupe Volkswagen serait remplacé par le patron de la marque Volkswagen"

C'est moi ou même le titre de l'article n'est pas respecté ? :pfff:

Par

En réponse à nicotdi

Vu les résultats financiers depuis le dieselgate cela serait plutot 7 ans de bonheur mon moumou :oui:

Le groupe Volkswagen a écoulé sous sa marque éponyme quelques 1,53 million de véhicules au cours du premier trimestre 2018, un chiffre en progression de 5,9% par rapport à la même période de l'an dernier. Le constructeur allemand se félicite d'un niveau jamais atteint pour un premier trimestre. Dans le détail, les ventes ressortent en hausse de 6% en Europe (454 000 unités), dont +7,3% en Allemagne (138 700), et de 8,6% en Chine (755 700). En Amérique du Nord, les livraisons progressent légèrement de 1,3% à 134 200 véhicules.

   

Normal, vu que ces chiffres sont en comparaison de l'année dernière, période où VW était encore en plein dans les tourments du dieselgate. C'est comme une marque qui ne vendait rien l'année dernière et qui a fait une augmentation de ses ventes de +50% grâce à un nouveau modèle.

Par contre, on ne sait toujours pas ce qu'il advient des centaines de milliers de VW stockés dans des parkings VW aux US....

Par

En réponse à kpouer44

"Le chef du groupe Volkswagen serait remplacé par le patron de la marque Volkswagen"

C'est moi ou même le titre de l'article n'est pas respecté ? :pfff:

   

Il semble bien que ce soit ça non ?

Le patron du Groupe VW (Audi, VW, Skoda, Seat, Bugatti, Porsche...) laisse sa place au patron de la marque VW.

Par

En réponse à n1cool

Bonne chance Dieter

   

Oh non pas Zetsche, on va retrouver des moteurs du cric sous les capots des VW/Seat/Skoda et même Audi :ohill:

Par

En réponse à nicotdi

Vu les résultats financiers depuis le dieselgate cela serait plutot 7 ans de bonheur mon moumou :oui:

Le groupe Volkswagen a écoulé sous sa marque éponyme quelques 1,53 million de véhicules au cours du premier trimestre 2018, un chiffre en progression de 5,9% par rapport à la même période de l'an dernier. Le constructeur allemand se félicite d'un niveau jamais atteint pour un premier trimestre. Dans le détail, les ventes ressortent en hausse de 6% en Europe (454 000 unités), dont +7,3% en Allemagne (138 700), et de 8,6% en Chine (755 700). En Amérique du Nord, les livraisons progressent légèrement de 1,3% à 134 200 véhicules.

   

Du bonheur ???! Forcément si on compare une année normale à une année calamiteuse. Côté bénef, pareil... tu en fais forcément quand tu supprimes 30.000 postes et que tu rognes sur la qualité des matériaux. C'est clair que ça coûte beaucoup moins cher à fabriquer les éléments en plastique dur du t-roc. Et puis... faut pas non plus oublier que 50% des vw sont désormais fabriquées en Chine. Forcément, il y a moins à dépenser en salaires.

Soit donc objectif et compares ce qui est comparable, notamment la progression du marché et celles des parts de vw.

Sans le marché chinois pour les sauver, c'était plouf glouglouglou...

Par

En réponse à Laorans29

Du bonheur ???! Forcément si on compare une année normale à une année calamiteuse. Côté bénef, pareil... tu en fais forcément quand tu supprimes 30.000 postes et que tu rognes sur la qualité des matériaux. C'est clair que ça coûte beaucoup moins cher à fabriquer les éléments en plastique dur du t-roc. Et puis... faut pas non plus oublier que 50% des vw sont désormais fabriquées en Chine. Forcément, il y a moins à dépenser en salaires.

Soit donc objectif et compares ce qui est comparable, notamment la progression du marché et celles des parts de vw.

Sans le marché chinois pour les sauver, c'était plouf glouglouglou...

   

Et alors ? ils ont l'intelligence d'investir pour développer ce marcher qui est une mine d'or, et surtout, leurs bagnoles se vendent là bas.

Et puis nos constructeurs nationaux ne produisent pas de voiture en turquie, bulgarie, roumaine ect.. où la main d'oeuvre est moins chère, bien-sûre.

Par

En réponse à jroule75

Normal, vu que ces chiffres sont en comparaison de l'année dernière, période où VW était encore en plein dans les tourments du dieselgate. C'est comme une marque qui ne vendait rien l'année dernière et qui a fait une augmentation de ses ventes de +50% grâce à un nouveau modèle.

Par contre, on ne sait toujours pas ce qu'il advient des centaines de milliers de VW stockés dans des parkings VW aux US....

   

C'est vrai que vw n'a pas bcp vendu en 2017 ... ah quoique c'est pas l'année des ventes records pour la seule marque vw ? Ah si ....

Par

En réponse à Laorans29

Du bonheur ???! Forcément si on compare une année normale à une année calamiteuse. Côté bénef, pareil... tu en fais forcément quand tu supprimes 30.000 postes et que tu rognes sur la qualité des matériaux. C'est clair que ça coûte beaucoup moins cher à fabriquer les éléments en plastique dur du t-roc. Et puis... faut pas non plus oublier que 50% des vw sont désormais fabriquées en Chine. Forcément, il y a moins à dépenser en salaires.

Soit donc objectif et compares ce qui est comparable, notamment la progression du marché et celles des parts de vw.

Sans le marché chinois pour les sauver, c'était plouf glouglouglou...

   

Part de marché en Europe ?

Par

En réponse à kpouer44

"Le chef du groupe Volkswagen serait remplacé par le patron de la marque Volkswagen"

C'est moi ou même le titre de l'article n'est pas respecté ? :pfff:

   

C''est toi le danseur...titre reflétant l'exacte réalité des faits.

Par

En réponse à Laorans29

Du bonheur ???! Forcément si on compare une année normale à une année calamiteuse. Côté bénef, pareil... tu en fais forcément quand tu supprimes 30.000 postes et que tu rognes sur la qualité des matériaux. C'est clair que ça coûte beaucoup moins cher à fabriquer les éléments en plastique dur du t-roc. Et puis... faut pas non plus oublier que 50% des vw sont désormais fabriquées en Chine. Forcément, il y a moins à dépenser en salaires.

Soit donc objectif et compares ce qui est comparable, notamment la progression du marché et celles des parts de vw.

Sans le marché chinois pour les sauver, c'était plouf glouglouglou...

   

Et sans la Chine plus de puretech .....:bah:

Remarque faut bien occuper les salariés chinois de psa qui parait il s'ennuient à mourir ....

Par

faisons remarquer à notre ami Laorans29 que PSA a investi en Chine en 1990 comme l'a fait vw ,mais comme psa ne vend rien là bas il se permet de critiquer les bons résultats de vw .....

Par

En réponse à roc et gravillon

"... réduire drastiquement les dépenses chez Volkswagen pour améliorer la rentabilité d'une marque en retard dans le domaine face à Toyota. "

le plastoc tout dur et tout minable dans le T-Roc, c'était donc lui !

Pas obligé de pomper les mêmes repoussoir que chez Toy....enfin...tu me diras, si le client gobe ça hein....

Ça promet pour l'avenir... mais de toute façon le Matthias était cramé, limite burn-out....

   

La diff c'est que ces plastiques durs ne vont pas tenir dans le temps vs Toy... mais merci les jap

Et Pense aussi aux plastiques laqués noir sur les portes et sur le tableau de bord... l'idée a été reprise du tableau de bord des Fiat 500 de 2007... merci aux italiens.

Dans pas longtemps, VAG reprendra les idées de Dacia... merci les roumains

La Deutch Qualitat ! ils sont fort les gars du marketing allemand. Ils auraient du vendre des clopes, ils sont trop fort !

Par §reu302KF

En réponse à nicotdi

faisons remarquer à notre ami Laorans29 que PSA a investi en Chine en 1990 comme l'a fait vw ,mais comme psa ne vend rien là bas il se permet de critiquer les bons résultats de vw .....

   

Il n'en reste pas moins que 50% de ce que vends VW est fabriqué en Chine et on est pas loin du même pourcentage concernant le nombre de ventes annuelles ....

on peut donc raisonnablement dire que VW est une marque chinoise...

Il faut aussi savoir qu'en Chine joint Venture obligatoire, et 51% reste la propriété du constructeur national, ce qui est évidemment impactant concernant les bénéfices!

Donc en vendant beaucoup en Chine VW ne cherche pas la profitabilité (ca c'est réservé aux client Européen prêt à payer plus cher et VW seul à récupérer les bénef) mais bel et bien pour une question de volume.

Et sur la base de ces constats on peut donc aussi affirmer que VW n'est qu'une marque régionale qui ne vends qu'en Chine et en Europe...

Par

En réponse à §reu302KF

Il n'en reste pas moins que 50% de ce que vends VW est fabriqué en Chine et on est pas loin du même pourcentage concernant le nombre de ventes annuelles ....

on peut donc raisonnablement dire que VW est une marque chinoise...

Il faut aussi savoir qu'en Chine joint Venture obligatoire, et 51% reste la propriété du constructeur national, ce qui est évidemment impactant concernant les bénéfices!

Donc en vendant beaucoup en Chine VW ne cherche pas la profitabilité (ca c'est réservé aux client Européen prêt à payer plus cher et VW seul à récupérer les bénef) mais bel et bien pour une question de volume.

Et sur la base de ces constats on peut donc aussi affirmer que VW n'est qu'une marque régionale qui ne vends qu'en Chine et en Europe...

   

Ah ok donc les voitures de psa vendues en Chine sont fabriquées en France ?

Par §Ver628eV

En réponse à roc et gravillon

Rien de tout ça....il est vraiment véritablement crevé, mentalement et physiquement le Matthias.... 12 marques à gérer, ça vous lamine son bonhomme.

64 piges aussi.... hein Mouldu, ça devient chaque jour plus difficile de promener Clebard...

   

Par contre mon gars, toi tu n'as rien à gérer et pourtant tu es mentalement crevé et physiquement n'en parlons pas....Le résultat d'avoir eu trop de coups de massue par la maison mère car tu n'avances pas assez vite dans le matraquage systématique des autres marques?

En matière de clébard, Rintintin t'appelle.......pardon aboie : https://www.youtube.com/watch?v=tVSZKXdn1bc.mdr

Par

En réponse à pat d pau

La diff c'est que ces plastiques durs ne vont pas tenir dans le temps vs Toy... mais merci les jap

Et Pense aussi aux plastiques laqués noir sur les portes et sur le tableau de bord... l'idée a été reprise du tableau de bord des Fiat 500 de 2007... merci aux italiens.

Dans pas longtemps, VAG reprendra les idées de Dacia... merci les roumains

La Deutch Qualitat ! ils sont fort les gars du marketing allemand. Ils auraient du vendre des clopes, ils sont trop fort !

   

Pour les plastiques dures cela concerne uniquement le T-ROC , j'ai pu le vérifier de moi même en faisant ma révision en Février , mais j'avoue que cela est choquant quand on voit qu'une polo a toujours les plastiques moussés et pas le T-Roc pourtant bien plus cher

Par §Ver628eV

En réponse à jroule75

Normal, vu que ces chiffres sont en comparaison de l'année dernière, période où VW était encore en plein dans les tourments du dieselgate. C'est comme une marque qui ne vendait rien l'année dernière et qui a fait une augmentation de ses ventes de +50% grâce à un nouveau modèle.

Par contre, on ne sait toujours pas ce qu'il advient des centaines de milliers de VW stockés dans des parkings VW aux US....

   

Tout à fait, il faut toujours comparer les résultats sur plusieurs exercices comptables et d' en tirer les conclusions qui s'imposent. Rintintin ne fait qu'aboyé le marketing belliqueux de son employeur...mdr.

Par §Ver628eV

En réponse à Laorans29

Du bonheur ???! Forcément si on compare une année normale à une année calamiteuse. Côté bénef, pareil... tu en fais forcément quand tu supprimes 30.000 postes et que tu rognes sur la qualité des matériaux. C'est clair que ça coûte beaucoup moins cher à fabriquer les éléments en plastique dur du t-roc. Et puis... faut pas non plus oublier que 50% des vw sont désormais fabriquées en Chine. Forcément, il y a moins à dépenser en salaires.

Soit donc objectif et compares ce qui est comparable, notamment la progression du marché et celles des parts de vw.

Sans le marché chinois pour les sauver, c'était plouf glouglouglou...

   

En Allemagne VW perds des parts de marché ils sont descendus au environs de 18%. Heureusement que Porsche et un peu Skoda sont les vaches à lait du groupe pour les radis.........

Par

En réponse à §Ver628eV

Tout à fait, il faut toujours comparer les résultats sur plusieurs exercices comptables et d' en tirer les conclusions qui s'imposent. Rintintin ne fait qu'aboyé le marketing belliqueux de son employeur...mdr.

   

Calmes toi Lassie ....

Par

En réponse à §Ver628eV

En Allemagne VW perds des parts de marché ils sont descendus au environs de 18%. Heureusement que Porsche et un peu Skoda sont les vaches à lait du groupe pour les radis.........

   

Non "perdait" mon ptit mimimel , ce qui n'est plus le cas pour le 1er trimestre 2018 .....

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Pour les plastiques dures cela concerne uniquement le T-ROC , j'ai pu le vérifier de moi même en faisant ma révision en Février , mais j'avoue que cela est choquant quand on voit qu'une polo a toujours les plastiques moussés et pas le T-Roc pourtant bien plus cher

   

Maintenant il fait ses révisions chez Seat alors qu'il se ventait qu'il n'avait pas confiance au réseau du groupe Vw. Je ne savais pas que Seat vendait des T-Roc.......mdr.

Par §Ver628eV

Pour Rintintin :

Marché europeen : VW 2012 pdm 12.82% , 2014 pdm 12.41%, 2017 pdm 10.88% La maison mère bat des records en effet.......

Par

En réponse à §Ver628eV

Maintenant il fait ses révisions chez Seat alors qu'il se ventait qu'il n'avait pas confiance au réseau du groupe Vw. Je ne savais pas que Seat vendait des T-Roc.......mdr.

   

Oui chez vw ils vendent des t-roc .....:bah: c'est ma polo que j'ai fait révisée ......Je te fais un dessin ou ça ira ?

Par

En réponse à §Ver628eV

Pour Rintintin :

Marché europeen : VW 2012 pdm 12.82% , 2014 pdm 12.41%, 2017 pdm 10.88% La maison mère bat des records en effet.......

   

Et pour le 1er trimestre 2018 ?

Par

En réponse à nicotdi

Pour les plastiques dures cela concerne uniquement le T-ROC , j'ai pu le vérifier de moi même en faisant ma révision en Février , mais j'avoue que cela est choquant quand on voit qu'une polo a toujours les plastiques moussés et pas le T-Roc pourtant bien plus cher

   

Vous remarquerez que la nouvelle Polo baisse aussi en qualité de plastiques. J'en ai conduit une récemment, j'ai été désagréablement surpris, comme pour le T-Roc.

Ca reste correct et la Polo a d'autres qualités, mais ça s'appelle une régression alors que le prix reste toujours le plus élevé de sa catégorie.

Par

En réponse à roc et gravillon

C''est toi le danseur...titre reflétant l'exacte réalité des faits.

   

Merci camarade... J'ai les yeux qui se touchent durant la digestions... :biggrin::ddr:

Par

Il a bien mérité des vacances le père Muller .. Pourquoi pas les usa ?

Par

En réponse à lapoutre45

Vous remarquerez que la nouvelle Polo baisse aussi en qualité de plastiques. J'en ai conduit une récemment, j'ai été désagréablement surpris, comme pour le T-Roc.

Ca reste correct et la Polo a d'autres qualités, mais ça s'appelle une régression alors que le prix reste toujours le plus élevé de sa catégorie.

   

Pour la polo la chose qui m a choqué c est les poignées des portes en plastique ( celles pour l ouverture à l intérieur ) pour le reste c est du plastique moussé comme la polo 5 ....outre le bandeau de couleur évidement

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

échoué ? 2 fois numéro 1 mondial ..quel échec :bah:

Par

En réponse à nicotdi

Pour la polo la chose qui m a choqué c est les poignées des portes en plastique ( celles pour l ouverture à l intérieur ) pour le reste c est du plastique moussé comme la polo 5 ....outre le bandeau de couleur évidement

   

Pas très moussée la Polo... On parle bien de la toute dernière, hein ?! On a pas du voir la même parce que celle que j'ai eu l'honneur de conduire était en réelle régression, avec des plastiques bien moins sympatoche qu'avant. Et les accoudoirs, merci d'avoir soulevé ce problème : 100 bornes avec et tu as mal au coude !

A vrai dire, je m'en fous que ce soit moussé ou non. Mais quand une entreprise en fait un argument principal pendant 20 ans, pour ensuite retourner sa veste et vendre au même tarif une finition moins aboutie, ça me pose problème !

Par

En réponse à lapoutre45

Pas très moussée la Polo... On parle bien de la toute dernière, hein ?! On a pas du voir la même parce que celle que j'ai eu l'honneur de conduire était en réelle régression, avec des plastiques bien moins sympatoche qu'avant. Et les accoudoirs, merci d'avoir soulevé ce problème : 100 bornes avec et tu as mal au coude !

A vrai dire, je m'en fous que ce soit moussé ou non. Mais quand une entreprise en fait un argument principal pendant 20 ans, pour ensuite retourner sa veste et vendre au même tarif une finition moins aboutie, ça me pose problème !

   

Suis juste monté dedans chez le concessionnaire c est tout ( polo finition confortline ) ... après je veux bien te croire ... te dirai ça quand je monterai dedans pour un trajet ...

Par

En réponse à lapoutre45

Vous remarquerez que la nouvelle Polo baisse aussi en qualité de plastiques. J'en ai conduit une récemment, j'ai été désagréablement surpris, comme pour le T-Roc.

Ca reste correct et la Polo a d'autres qualités, mais ça s'appelle une régression alors que le prix reste toujours le plus élevé de sa catégorie.

   

Doit on te rappeler que sur des poste du passé, tu critiquais aussi largement la Polo du moment sur ses qualités insuffisantes de finition...

La nouvelle doit vraiment être tombé bien bas...

On est juste étonné que sa Majesté Lapoutre consente encore à descendre dedans...

( constat partagé dans aucun essai au passage)

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Doit on te rappeler que sur des poste du passé, tu critiquais aussi largement la Polo du moment sur ses qualités insuffisantes de finition...

La nouvelle doit vraiment être tombé bien bas...

On est juste étonné que sa Majesté Lapoutre consente encore à descendre dedans...

( constat partagé dans aucun essai au passage)

   

Le T Roc est un os, raté comme rarement un ..constructeur se l' autorise, design d' u sous-fifre, tsi creux, mal insonorisé, planche de bord digne d' une traction des années 50 quand à la polo, et bien polette se contente de perpétuer l' Austérité du vulien ..

C ' est avec ça que vvé compte remonter la pente des volumes et des ..marges à 4 % ..??

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Oui chez vw ils vendent des t-roc .....:bah: c'est ma polo que j'ai fait révisée ......Je te fais un dessin ou ça ira ?

   

Il se ventait qu ´il ne fesait pas ses révisons de sa vieille polette dans le réseau ...Quelle retournement de veste...mdr

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Et pour le 1er trimestre 2018 ?

   

Franchement Rintintin un trimestre c est une année?Allez donne nous la pdm trimestrielle....

Par

En réponse à Corvintetö

Et alors ? ils ont l'intelligence d'investir pour développer ce marcher qui est une mine d'or, et surtout, leurs bagnoles se vendent là bas.

Et puis nos constructeurs nationaux ne produisent pas de voiture en turquie, bulgarie, roumaine ect.. où la main d'oeuvre est moins chère, bien-sûre.

   

Parce que tu crois que vw ne produit pas en slovaquie, en hongrie, dans les pays de l'Est en général, au maghreb, au mexique, etc ? Tous font de même sauf qu'aucun ne va jusqu'à produire 50% de ses véhicules en Chine. Et quand on voit le volume de rappels... houla. C'est pas trop trop ça.

Par

En réponse à nicotdi

faisons remarquer à notre ami Laorans29 que PSA a investi en Chine en 1990 comme l'a fait vw ,mais comme psa ne vend rien là bas il se permet de critiquer les bons résultats de vw .....

   

Remémores-nous les volumes de rappels de vw ordonnés par les autorités chinoises ? C'est pas en Chine que vw a eu un essieugate ? Tu sais bien ? L'essieu arrière qui se fait la malle tout seul quand tu roules...

Par

En réponse à nicotdi

Non "perdait" mon ptit mimimel , ce qui n'est plus le cas pour le 1er trimestre 2018 .....

   

A quel prix ? Tu as vu les remises que consent vw en Allemagne pour maintenir les ventes ? Actuellement, tu peux décrocher en Allemagne des vw à des tarifs inférieurs aux... skoda. Sans ces rabais, les ventes continueraient de plonger car les allemands conservent en mémoire les tests de gazage sur les singes.

Par

En réponse à Laorans29

Remémores-nous les volumes de rappels de vw ordonnés par les autorités chinoises ? C'est pas en Chine que vw a eu un essieugate ? Tu sais bien ? L'essieu arrière qui se fait la malle tout seul quand tu roules...

   

Le rapport avec le succès de vw en Chine ?

Par

En réponse à Laorans29

A quel prix ? Tu as vu les remises que consent vw en Allemagne pour maintenir les ventes ? Actuellement, tu peux décrocher en Allemagne des vw à des tarifs inférieurs aux... skoda. Sans ces rabais, les ventes continueraient de plonger car les allemands conservent en mémoire les tests de gazage sur les singes.

   

Tu devrais te présenter pour diriger le groupe vw et leur expliquer tout ça mon lolo :oui:

Par

En réponse à §Ver628eV

Il se ventait qu ´il ne fesait pas ses révisons de sa vieille polette dans le réseau ...Quelle retournement de veste...mdr

   

Tu as entièrement raison j ai dit que je ferai plus mes révisions chez eux mais j ai changé d avis en recevant une remise pour ma révision du coup j ai préféré laisser ma polo entre leurs mains que de l amener chez feu vert ou norauto

Par

En réponse à Laorans29

A quel prix ? Tu as vu les remises que consent vw en Allemagne pour maintenir les ventes ? Actuellement, tu peux décrocher en Allemagne des vw à des tarifs inférieurs aux... skoda. Sans ces rabais, les ventes continueraient de plonger car les allemands conservent en mémoire les tests de gazage sur les singes.

   

Ah bon "ils conservent en mémoire"?

Vendre moins de VW en un endroit donné à un moment donné pour plus de Skoda, où est le problème?

Par

pour au vu de ce que fait Skoda, c'est plutot le patron de Skoda qui devrait prendre les reine

Par

En réponse à nicotdi

Le rapport avec le succès de vw en Chine ?

   

Ce n'est pas parce que ça se vend que c'est de la bonne camelote. La pub y est pour beaucoup en Chine tout comme le réseau de distributeur.

Par

En réponse à nicotdi

Le rapport avec le succès de vw en Chine ?

   

Ce n'est pas parce que ça se vend que c'est de la bonne camelote. La pub y est pour beaucoup en Chine tout comme le réseau de distributeur.

Par

En réponse à VW n1

Ah bon "ils conservent en mémoire"?

Vendre moins de VW en un endroit donné à un moment donné pour plus de Skoda, où est le problème?

   

Tu vois pas le problème ? Les vw sont plus coûteuses à fabriquer que les skoda pour une simple question de masse salariale.

Par

En réponse à Laorans29

Tu vois pas le problème ? Les vw sont plus coûteuses à fabriquer que les skoda pour une simple question de masse salariale.

   

Des chiffres Laaaaaoorrrrannns ?

Par

En réponse à Laorans29

Ce n'est pas parce que ça se vend que c'est de la bonne camelote. La pub y est pour beaucoup en Chine tout comme le réseau de distributeur.

   

Oui c'est comme le cric en France,la pub et les remises y sont pour beaucoup.

A part que la Chine est un énorme marché et la France un marché secondaire, enfin pour les marques mondiales.

Par §Ver628eV

En réponse à VW n1

Ah bon "ils conservent en mémoire"?

Vendre moins de VW en un endroit donné à un moment donné pour plus de Skoda, où est le problème?

   

Moins de pdm.........Futurs conflits avec la maison mère............

Par §Ver628eV

En réponse à VW n1

Oui c'est comme le cric en France,la pub et les remises y sont pour beaucoup.

A part que la Chine est un énorme marché et la France un marché secondaire, enfin pour les marques mondiales.

   

C'est vrai qu'avec 4.1% de M.O, VAgaz est au top.........Je serais curieux de savoir les chiffres de M.O de la branche Chine via leur joint venture qui doivent être aussi fragile que la boîte Dsg à caprices (sachant VAgaz doit posséder environs 49% de la co-entreprise)....

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Tu as entièrement raison j ai dit que je ferai plus mes révisions chez eux mais j ai changé d avis en recevant une remise pour ma révision du coup j ai préféré laisser ma polo entre leurs mains que de l amener chez feu vert ou norauto

   

En fait tu dis beaucoup de choses.......quoi....Et tu te prends beaucoup de vestes.....Ce n'est plus un secret....Sacré Rintintin :https://www.youtube.com/watch?v=tVSZKXdn1bc

Par

En réponse à §Ver628eV

En fait tu dis beaucoup de choses.......quoi....Et tu te prends beaucoup de vestes.....Ce n'est plus un secret....Sacré Rintintin :https://www.youtube.com/watch?v=tVSZKXdn1bc

   

Je dis bcp de choses ou je dis la vérité et je m invente pas une vie ? :voyons:

Par

En réponse à Laorans29

Ce n'est pas parce que ça se vend que c'est de la bonne camelote. La pub y est pour beaucoup en Chine tout comme le réseau de distributeur.

   

Pas très cohérent tes commentaires mon lolo ... donc du coup Peugeot vend bien son 3008 en Europe mais c est sûrement un véhicule de merde ... évidement c est pas ce que je pense mais si on suit ta logique oui

Par

En réponse à Laorans29

Ce n'est pas parce que ça se vend que c'est de la bonne camelote. La pub y est pour beaucoup en Chine tout comme le réseau de distributeur.

   

Sinon il y a que vw qui fait de la pub en Chine ? La publicité est interdite pour les autres marques ?

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Je dis bcp de choses ou je dis la vérité et je m invente pas une vie ? :voyons:

   

C'est un peu comme l'histoire avec tes polo........Ou tu as fait ta crise by Minimel tu sais mon autre pseudo (lol à la puissance 1000)...J'ai bien ri, on aurait dit un gosse entrain de criser, limite à se rouler à terre....

Par §Ver628eV

Vw Chine :

*pdm :

- 2012 15.51%

-2014 14.73%

-2017 12.95%

CQFD

Skoda Chine

*pdm :

-2012 1.74%

-2014 1.53%

-2017 1.38%

CQFD

Par §Ver628eV

En réponse à §Ver628eV

C'est un peu comme l'histoire avec tes polo........Ou tu as fait ta crise by Minimel tu sais mon autre pseudo (lol à la puissance 1000)...J'ai bien ri, on aurait dit un gosse entrain de criser, limite à se rouler à terre....

   

Pour clarifier les choses ;"soit disant mon autre pseudo". Je précise..........mdr.

Par

En réponse à §Ver628eV

C'est un peu comme l'histoire avec tes polo........Ou tu as fait ta crise by Minimel tu sais mon autre pseudo (lol à la puissance 1000)...J'ai bien ri, on aurait dit un gosse entrain de criser, limite à se rouler à terre....

   

Quelle histoire avec mes polo mimimel ? Ta version ? Ou la version officielle ?

Puis ton soit disant pseudo mdr ...assumes d être un multicompte mais te lances pas dans des propos diffamatoires me concernant car je te louperai pas ... puis t en as pas marre de te faire bannir à chaque fois pour ça ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Doit on te rappeler que sur des poste du passé, tu critiquais aussi largement la Polo du moment sur ses qualités insuffisantes de finition...

La nouvelle doit vraiment être tombé bien bas...

On est juste étonné que sa Majesté Lapoutre consente encore à descendre dedans...

( constat partagé dans aucun essai au passage)

   

Tu me ressortiras donc mes commentaires Gravillon, ça occupera une partie de ta looooongue journée...

Mais quoiqu'il en soit, sur l'ancienne comme la nouvelle, lorsque l'on paie pour la voiture la plus chère de la catégorie, on est en droit d'attendre ce qu'il se fait de mieux. En l'occurrence, nos amis Coréens font à mon sens mieux, et mon cœur balance pour les françaises 5 à 10% moins chères : au moins aussi bien.

Le reste, tu t'enfonces toujours un peu plus mon pauvre... Change de disque, tu ajoutes du ridicule au ridicule.

Au passage, j'ai loué une Polo toute neuve (1000km au compteur) lors de mes vacances récentes dans les îles. Choix totalement assumé, j'aurais pu en prendre une autre mais je voulais une petite voiture sur place pour des raisons évidentes si jamais tu y es déjà allé. J'ai donc pu apprécier ses qualités et défauts dans un environnement bien plus rude que la métropole (cotes à 20%, nids de poule, montées/descentes à tout va, air salin, etc.), pendant plus de 1000 bornes.

Par

En réponse à lapoutre45

Tu me ressortiras donc mes commentaires Gravillon, ça occupera une partie de ta looooongue journée...

Mais quoiqu'il en soit, sur l'ancienne comme la nouvelle, lorsque l'on paie pour la voiture la plus chère de la catégorie, on est en droit d'attendre ce qu'il se fait de mieux. En l'occurrence, nos amis Coréens font à mon sens mieux, et mon cœur balance pour les françaises 5 à 10% moins chères : au moins aussi bien.

Le reste, tu t'enfonces toujours un peu plus mon pauvre... Change de disque, tu ajoutes du ridicule au ridicule.

Au passage, j'ai loué une Polo toute neuve (1000km au compteur) lors de mes vacances récentes dans les îles. Choix totalement assumé, j'aurais pu en prendre une autre mais je voulais une petite voiture sur place pour des raisons évidentes si jamais tu y es déjà allé. J'ai donc pu apprécier ses qualités et défauts dans un environnement bien plus rude que la métropole (cotes à 20%, nids de poule, montées/descentes à tout va, air salin, etc.), pendant plus de 1000 bornes.

   

Honnêtement je parlerai pas pour la nouvelle polo que je connais pas à part être monté dedans chez le concessionnaire ... par contre la polo 5 était au dessous de ses concurrentes en terme de qualité de fabrication, assemblage, matériaux utilisés et une bien meilleure tenue de route que les citadine coréennes

Par

Était au dessus dsl

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Quelle histoire avec mes polo mimimel ? Ta version ? Ou la version officielle ?

Puis ton soit disant pseudo mdr ...assumes d être un multicompte mais te lances pas dans des propos diffamatoires me concernant car je te louperai pas ... puis t en as pas marre de te faire bannir à chaque fois pour ça ?

   

C est toi le multi......On sait que tu es protégè ....

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Honnêtement je parlerai pas pour la nouvelle polo que je connais pas à part être monté dedans chez le concessionnaire ... par contre la polo 5 était au dessous de ses concurrentes en terme de qualité de fabrication, assemblage, matériaux utilisés et une bien meilleure tenue de route que les citadine coréennes

   

Lui et l honnêtetè......Mdr Mdr....

Par

En réponse à lapoutre45

Tu me ressortiras donc mes commentaires Gravillon, ça occupera une partie de ta looooongue journée...

Mais quoiqu'il en soit, sur l'ancienne comme la nouvelle, lorsque l'on paie pour la voiture la plus chère de la catégorie, on est en droit d'attendre ce qu'il se fait de mieux. En l'occurrence, nos amis Coréens font à mon sens mieux, et mon cœur balance pour les françaises 5 à 10% moins chères : au moins aussi bien.

Le reste, tu t'enfonces toujours un peu plus mon pauvre... Change de disque, tu ajoutes du ridicule au ridicule.

Au passage, j'ai loué une Polo toute neuve (1000km au compteur) lors de mes vacances récentes dans les îles. Choix totalement assumé, j'aurais pu en prendre une autre mais je voulais une petite voiture sur place pour des raisons évidentes si jamais tu y es déjà allé. J'ai donc pu apprécier ses qualités et défauts dans un environnement bien plus rude que la métropole (cotes à 20%, nids de poule, montées/descentes à tout va, air salin, etc.), pendant plus de 1000 bornes.

   

Merci de ne pas avoir contesté ce que je t'ai remis en mémoire.

Dont acte...

La Polo n'est pas la plus chère de la catégorie, l' A1 existe il me semble, et la Mini aussi...

A part ça...j'aime pas la nouvelle Polo non plus sur quelques points... c'était juste pour remettre la pendule à l'heure à ton endroit.

Par

En réponse à nicotdi

Sinon il y a que vw qui fait de la pub en Chine ? La publicité est interdite pour les autres marques ?

   

Tu n'es pas sans savoir que le groupe vw est le plus gros investisseur en matière de publicité tout de même ?

Par

En réponse à nicotdi

Pas très cohérent tes commentaires mon lolo ... donc du coup Peugeot vend bien son 3008 en Europe mais c est sûrement un véhicule de merde ... évidement c est pas ce que je pense mais si on suit ta logique oui

   

Ce qui est particulièrement surprenant, ce sont les volumes monstrueux de rappels vw opérés en Chine y compris pour des modèles similaires à ceux vendus en Europe. Soit la fabrication chinoise et les matériaux employés là-bas sont en-deçà de l'Europe et nous pouvons donc parler de camelote, soit vw passe sous silence certains rappels en Europe.

Par

En réponse à nicotdi

Honnêtement je parlerai pas pour la nouvelle polo que je connais pas à part être monté dedans chez le concessionnaire ... par contre la polo 5 était au dessous de ses concurrentes en terme de qualité de fabrication, assemblage, matériaux utilisés et une bien meilleure tenue de route que les citadine coréennes

   

Sur la finition, il est clair que la Polo est bien placée. Maintenant, en toute honnêteté, les Coréennes sont vraiment bien faites et une 208 peut aussi prétendre à faire aussi bien.

Sur la tenue de route, je crois que vous vous avancez un peu : la Polo n'est clairement pas la référence. Difficile de comparer avec les Coréennes que je connais moins, mais de nombreuses citadines font mieux, en tête Fiesta, Clio, 208...

Une fois encore, la Polo toutes générations confondues reste dans le haut du panier. La dernière est particulièrement habitable, c'est un atout majeur. Mais le différentiel de prix avec la concurrence est trop important pour trouver des lacunes et défauts.

Mon avis.

Par

En réponse à roc et gravillon

Merci de ne pas avoir contesté ce que je t'ai remis en mémoire.

Dont acte...

La Polo n'est pas la plus chère de la catégorie, l' A1 existe il me semble, et la Mini aussi...

A part ça...j'aime pas la nouvelle Polo non plus sur quelques points... c'était juste pour remettre la pendule à l'heure à ton endroit.

   

Ah non Gravillon, je te demande de m'apporter la preuve de ce que tu racontes. Tes imprécisions, inexactitudes et exagérations sont monnaie courante...

Mon avis a toujours été clair sur le sujet : le réflexe Pavlovien de toujours trouver les produits VW et Audi meilleurs en finition est loin d'être toujours véridique. Il n'y a pas de fumée sans feu et bien souvent ils font du très bon boulot, mais ce réflexe est alimenté par des journalistes qui ne sont que rarement impartial sur le sujet.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité