Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le salaire de Tavares "soumis" aux actionnaires

Julien Bertaux , mis à jour

Le salaire de Tavares "soumis" aux actionnaires

Déposer un commentaire

Par

on s'en fout un peu du salaire de tavares...

c'est l'écran de fumée..

le soucis est ailleur chez pijo.. c'est le thermique pas fiable que ce soit en essence ou diesel..

et le retard monumental sur l'électrique ou avec des caisses de 150 cv... ils consomment plus que les concurrents qui en ont 200..

trés faible autonomie et prix aussi élevé...

pijo a perdu 14% de ventes cette année...!!!

dans un marché en chute de 8%!!

combien l'année prochaine?

Par

c'est un peu donnant donnez - redonner aux redonnants .

Par

C'est normal. Il y en a un là , l'ancien boss de FCA, qui pourrait avoir droit à beaucoup plus que Tavares. Environ 52 millions pour 2022.

C'est le gars qui avait succédé à Marchionne.

Par

Salaire quotidien Tavares = 64384€

Salaire quotiden au SMIC = 61€

64384 / 61 = 1055,47

Évidemment que le salaire de Tavares est justifié, vu son niveau de responsabilité, de qualification et vu le nombre d'heures qu'il fait, il travaille bien 1055 fois + que ses employés.

Par

a tous les frustrés et jaloux, allez y

c'est fait pour vous cette article, et rien que pour vous

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

(..)

Par ailleurs, le groupe souligne que la rémunération de Carlos Tavares est « alignée avec celle de ses pairs ».

(..)

A partir de là, je me demande bien le pourquoi de cette polémique. :cyp:

Après, la jalousie reste un fléau bien connu.

Pour ma part, je m'en fous, de son salaire, tout comme je me fous des revenus de Bernard Arnault et Françoise Bettencourt-Meyers, certainement bien plus criticables, pour le coup. Surtout pour la miss Bettencourt qui n'a rien fait d'autre que d'hériter une fortune... :cyp:

Par

En réponse à gignac-31

on s'en fout un peu du salaire de tavares...

c'est l'écran de fumée..

le soucis est ailleur chez pijo.. c'est le thermique pas fiable que ce soit en essence ou diesel..

et le retard monumental sur l'électrique ou avec des caisses de 150 cv... ils consomment plus que les concurrents qui en ont 200..

trés faible autonomie et prix aussi élevé...

pijo a perdu 14% de ventes cette année...!!!

dans un marché en chute de 8%!!

combien l'année prochaine?

   

peu importe, faut raisonner au niveau de Stellantis = 14 marques = un seul réceptacle, pour les bénéfices.

sans quoi, quid de Lancia par rapport à Peugeot ? :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Par ailleurs, le groupe souligne que la rémunération de Carlos Tavares est « alignée avec celle de ses pairs ».

(..)

A partir de là, je me demande bien le pourquoi de cette polémique. :cyp:

Après, la jalousie reste un fléau bien connu.

Pour ma part, je m'en fous, de son salaire, tout comme je me fous des revenus de Bernard Arnault et Françoise Bettencourt-Meyers, certainement bien plus criticables, pour le coup. Surtout pour la miss Bettencourt qui n'a rien fait d'autre que d'hériter une fortune... :cyp:

   

Penser que le problème c'est la jalousie et non la captation des richesses, c'est triste...

Par

Donc l'argument de notre ami Saccapuces c'est : comme les autres font pareils, ce n'est pas critiquable.

Par

Qu'aurait dit notre ami Saccapuces du temps de l'esclavage ? C'est la norme, donc où est le problème ?

Par

hors sujet on s'ent fou royalement ! le moteur par contre du carton comme le cric

Par

En réponse à Maître-Yoda

Penser que le problème c'est la jalousie et non la captation des richesses, c'est triste...

   

La captation des richesses...

Pourquoi ? T'as du mal à vivre, à cause de ça ? :cyp:

Par

Pendant que les clients de puretech en panne paye leur moteur avec COFIDIS

Par

En réponse à Maître-Yoda

Donc l'argument de notre ami Saccapuces c'est : comme les autres font pareils, ce n'est pas critiquable.

   

Pourquoi taper sur Tavares et uniquement lui ? Tu m'expliques ?

Mais je crois déjà connaître la réponse... :cyp:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Qu'aurait dit notre ami Saccapuces du temps de l'esclavage ? C'est la norme, donc où est le problème ?

   

Et donc, en ce temps-là, t'aurais donc combattu l'exclavage pratiqué par les uns, mais pas par les autres ?

Tu m'expliques pourquoi ?

Par

Pour moi la captation des richesses, ça a un autre sens: c'est s'arroger des richesses qui sont indispensables à d'autres.

S'il est démontré que la "paye" (?) de Tavares obère les capacités d'investissement de Stellantis, alors là oui, c'est condamnable.

Mais si ce dirigeant parvient à faire passer au groupe le cap de l'électrification, il justifie sa paye, tout simplement parce que des entrepreneurs de ce calibre sont recherchés par les grands groupes (et la finance!).

Observons donc!

Par

En réponse à VARVILO

Pour moi la captation des richesses, ça a un autre sens: c'est s'arroger des richesses qui sont indispensables à d'autres.

S'il est démontré que la "paye" (?) de Tavares obère les capacités d'investissement de Stellantis, alors là oui, c'est condamnable.

Mais si ce dirigeant parvient à faire passer au groupe le cap de l'électrification, il justifie sa paye, tout simplement parce que des entrepreneurs de ce calibre sont recherchés par les grands groupes (et la finance!).

Observons donc!

   

il vient d'ou tavares de chez renault...

bref c'est pas le gars le plus qualifié pour passer à l'électrique...

le numero 2 ou 3 de chez tesla...la ok!!

sinon c'est pas tavares qui va réussir tout seul..

c'est son équipe d'ingénieur...électrique et surtout informatique ..

la pijo a interet à débaucher les meilleurs!!!

c'est la qu'il va falloir mettre les tunes.. vu le retard accumullé!!

en attendant faut en mettre un peu dans le sav...

car le gars qui se prend une douille à 10 000 avec son pure tec.. il achetera pas une pijo électrique...

je n'ai aucun soucis avec les payes des patrons..

mais quand ils réussissent..!

la c'est trés mal barré chez pijo..

suffit de voir les chiffres de ventes... - 15% cette année!!dans un marché à-8%..

le pure tech laisse des traces indélébiles..!!

Par

Je suis actionnaire Stellantis, et j'ai voté contre.

Mes 0,0003% du capital du groupe vont peut être faire pencher la balance :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

Je suis actionnaire Stellantis, et j'ai voté contre.

Mes 0,0003% du capital du groupe vont peut être faire pencher la balance :biggrin:

   

...et tu as bien fait. :bien:

La 1ère chose qui permet ce genre de rémunération, c'est le désengagement des petits porteurs laissant les gros voter à leur place.

Par

En réponse à -Nicolas-

Je suis actionnaire Stellantis, et j'ai voté contre.

Mes 0,0003% du capital du groupe vont peut être faire pencher la balance :biggrin:

   

SURTOUT GARDE LT

Par

allez y les gars lâchez vous

soyez pas timide, c'est pour vous, rien que pour vous les frustrées

lâchez tout votre fiel,pour une fois, vous serez "Raccord" avec le sujet

en plus ça parle Fric, sujet abhorrée par tous les français, le Fric c'est le mal absolu... toussa

n'ayez pas peur, crachez sans retenue sur un mec qui "Fait du Fric", soulagez vous quoi

Par

Largement trop payé quand on voit la non-qualité de l'ancien groupe qu'il dirigeait et vu qu'il amène la même mentalité chez Stellantis en faisant le plus de marge possible au détriment de la qualité et de la fiabilité...on est bien dans l'air du jetable mais pas sûr que des voitures qui tombent en lambeaux ou en panne ça plaise longtemps aux clients

Par

En réponse à gignac-31

il vient d'ou tavares de chez renault...

bref c'est pas le gars le plus qualifié pour passer à l'électrique...

le numero 2 ou 3 de chez tesla...la ok!!

sinon c'est pas tavares qui va réussir tout seul..

c'est son équipe d'ingénieur...électrique et surtout informatique ..

la pijo a interet à débaucher les meilleurs!!!

c'est la qu'il va falloir mettre les tunes.. vu le retard accumullé!!

en attendant faut en mettre un peu dans le sav...

car le gars qui se prend une douille à 10 000 avec son pure tec.. il achetera pas une pijo électrique...

je n'ai aucun soucis avec les payes des patrons..

mais quand ils réussissent..!

la c'est trés mal barré chez pijo..

suffit de voir les chiffres de ventes... - 15% cette année!!dans un marché à-8%..

le pure tech laisse des traces indélébiles..!!

   

Pour vous, et rien que pour vous

L'ancien président US Barack Obama, alors que Carlos Tavares officiait aux Us, en tant que président de Nissan US, a proposée a Carlos Tavares, la présidence de Général Motors...

ce qu'il a décliné, conseillant au Président de attribuer la place a Mary Barra, ce qui fut fait

Tavares, et Mary Barra, sont très amis, ce qui a facilité par la suite, la vente d'Opel a PSA a l’époque, au grand dam de Mme Merkel, qui l'a gardé en travers de la gorge

mais les affaires sont les affaires

Par

En réponse à Lolobjectif

Largement trop payé quand on voit la non-qualité de l'ancien groupe qu'il dirigeait et vu qu'il amène la même mentalité chez Stellantis en faisant le plus de marge possible au détriment de la qualité et de la fiabilité...on est bien dans l'air du jetable mais pas sûr que des voitures qui tombent en lambeaux ou en panne ça plaise longtemps aux clients

   

faire plus cher et moins bien... et vendre 30% de moins.. 30% plus cher..

çà le fait si ya entente sur les prix avec les copains...

c'est ce qui se passe en europe depuis 3 ans à cause du manque de pieces détachées et du covid..

saur que la elon a tiré le premier..;

bin lui il est pas d'accord... il veut vendre 50% de plus chaque année et donc baisse ses prix..

et les chinois vont faire pareil...

bref gros soucis.. à venir pour pijo..

effectivement...

stratégie qui a marché à court terme...stellantis a fait du benef!! mais catastrophique sur le long terme...

car l' image est dégradée..

pourtant tavares a bossé chez renault..

il sait que renault a mis 10 ans pour se redorer son image.. aprés les dci ratés des années 2000 et des tce..en 2010..

il sait que vendre de la camelote..

tot ou tard tu payes les dégats!!

Par

En réponse à montillot 2

Pour vous, et rien que pour vous

L'ancien président US Barack Obama, alors que Carlos Tavares officiait aux Us, en tant que président de Nissan US, a proposée a Carlos Tavares, la présidence de Général Motors...

ce qu'il a décliné, conseillant au Président de attribuer la place a Mary Barra, ce qui fut fait

Tavares, et Mary Barra, sont très amis, ce qui a facilité par la suite, la vente d'Opel a PSA a l’époque, au grand dam de Mme Merkel, qui l'a gardé en travers de la gorge

mais les affaires sont les affaires

   

la çà s'appelle un carnet d'adresse... donc à rien à voir avec les compétences réelles...

sarko aprés son quinquennat..

faisait des conferences à 150 000 euros..

à ton avis ils venaient acheter quoi les patrons de ces grand groupes qui le payait un pont d'or.

son carnet d'adresse...!!!

pas les compétences de sarko...!!

tel des grands de cemonde par exemple...

bon çà à marché 2 ou 3 ans pas plus...

sinon on est plus à l'époque d'obama..

mais celle d'elon et des chinois!!!

Par

En réponse à -Nicolas-

Je suis actionnaire Stellantis, et j'ai voté contre.

Mes 0,0003% du capital du groupe vont peut être faire pencher la balance :biggrin:

   

Tu peux profiter d'une manifestation pour brûler symboliquement une poubelle (ou un Puretech) devant le siège du groupe. Ça comptera davantage que tes 0,0000x % :lol:

Par

En réponse à gignac-31

la çà s'appelle un carnet d'adresse... donc à rien à voir avec les compétences réelles...

sarko aprés son quinquennat..

faisait des conferences à 150 000 euros..

à ton avis ils venaient acheter quoi les patrons de ces grand groupes qui le payait un pont d'or.

son carnet d'adresse...!!!

pas les compétences de sarko...!!

tel des grands de cemonde par exemple...

bon çà à marché 2 ou 3 ans pas plus...

sinon on est plus à l'époque d'obama..

mais celle d'elon et des chinois!!!

   

pas vraiment

s'il a proposée la place, c'est qu'il savait l'individu compétent

tout simplement

aux Stats, on ne plaisante jamais avec le fric, la famille passe encore, le fric jamais

Par

la çà s'appelle un carnet d'adresse... donc à rien à voir avec les compétences réelles...

grave erreur

ce que vous écrivez, vaut pour la France, et uniquement la France

ici les incompétents sont légion, ils passent de boite en boite, coulant les unes après les autres, obtenant leurs postes par copinages, une secte ou on se coopte entre soi, engendrant une sorte de consanguinité, ayant des effets délétères partout ou ils passent...

souvenez vous Alstom, Moulinex, Alcatel + toute une litanie de cadavres dans tous les placards

ça fait pitié

Par

En réponse à Maître-Yoda

Salaire quotidien Tavares = 64384€

Salaire quotiden au SMIC = 61€

64384 / 61 = 1055,47

Évidemment que le salaire de Tavares est justifié, vu son niveau de responsabilité, de qualification et vu le nombre d'heures qu'il fait, il travaille bien 1055 fois + que ses employés.

   

Mais qui ta dit que le salaire dépendait du mérite ? Personne.

Je trouve à titre personnel qu'une aide soignante qui travaille auprès des personnes âgées est 1000 fois plus méritante qu'un mec qui tape dans un ballon aussi doué soit-il.

Le salaire n'est et ne sera jamais indexé sur un quelconque mérite : il faut quitter le monde des bisounours.

Le salaire c'est le résultat d'un rapport entre l'offre et la demande. C'est aussi simple que ça et c'est uniquement ça.

A l'état par contre de faire en sorte que ce rapport soit toujours suffisamment favorable pour valoriser les salaires à un niveau décent. Donc en évitant de faire venir de la MO étrangère massivement pour tendre les salaires à la baisse d'autant plus que ils ne sont déjà pas élevés.

On peut faire venir un ouvrier sur une chaine de production de voiture moyennant une formation qui acceptera un salaire au SMIC.

On ne trouve pas un PDG près et capable de faire le job pour 10 000 € / mois, c'est aussi simple que ça. Rien ne t'empêche de postuler à la place de Tavares et de dire aux actionnaires : je vous prends que 3000 € / mois pour faire le job : vous ferez des économies ! Mais malheureusement tu n'as pas le profil, ni les compétences (et moi non plus je te rassure ^^). :bah:

Par

voila voila

Les actionnaires de Stellantis approuvent la rémunération de Tavares

information fournie par Reuters•13/04/2023 à 14:02

Par

En réponse à montillot 2

la çà s'appelle un carnet d'adresse... donc à rien à voir avec les compétences réelles...

grave erreur

ce que vous écrivez, vaut pour la France, et uniquement la France

ici les incompétents sont légion, ils passent de boite en boite, coulant les unes après les autres, obtenant leurs postes par copinages, une secte ou on se coopte entre soi, engendrant une sorte de consanguinité, ayant des effets délétères partout ou ils passent...

souvenez vous Alstom, Moulinex, Alcatel + toute une litanie de cadavres dans tous les placards

ça fait pitié

   

Alcatel je connais bien j'y ai bosser.

Le soucis n'est pas l'incompétence des dirigeants puisque le groupe gagnait bcp d'argent aux USA. C'est simplement qu'en France on avait ouvert notre cul aux chinois (Huawei en l'occurrence) et que Alcatel dans se contexte n'avait aucune chance de survie.

Alcatel Lucent perdait énormément d'argent en Europe et en gagnait bcp aux USA ! Donc le soucis c'était pas le PDG.

Par

En réponse à Lolobjectif

Largement trop payé quand on voit la non-qualité de l'ancien groupe qu'il dirigeait et vu qu'il amène la même mentalité chez Stellantis en faisant le plus de marge possible au détriment de la qualité et de la fiabilité...on est bien dans l'air du jetable mais pas sûr que des voitures qui tombent en lambeaux ou en panne ça plaise longtemps aux clients

   

Il y en a qui ont encore un vieux 33 tours rayé qui continue à tourner.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Salaire quotidien Tavares = 64384€

Salaire quotiden au SMIC = 61€

64384 / 61 = 1055,47

Évidemment que le salaire de Tavares est justifié, vu son niveau de responsabilité, de qualification et vu le nombre d'heures qu'il fait, il travaille bien 1055 fois + que ses employés.

   

"vu le nombre d'heures"

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/carlos-tavares-le-temps-des-one-man-shows-est-revolu-1004763

Il fait souvent du 8h-18h, car à 19h il mange avec madame... ce sont plutôt ses équipes qui font des heures...en tout cas plus que lui

Par

En réponse à montillot 2

a tous les frustrés et jaloux, allez y

c'est fait pour vous cette article, et rien que pour vous

   

Si c 'est dans son contrat, comprenant une part variable, on a pas grand chose à en dire...

En revanche, il faudra voir si sa stratégie de marger gros pour une qualité très moyenne en jouant sur un peu de plastique moussé et du design clivant tiendra sur du long terme.

Aujourd'hui il rapporte du fric, fortement aidé aussi par la performance aux Amériques.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

voila voila

Les actionnaires de Stellantis approuvent la rémunération de Tavares

information fournie par Reuters•13/04/2023 à 14:02

   

Même s'ils avaient refusé comme l'an dernier à 52% ça n'aurait rien changé, c'est juste consultatif.

Par ailleurs, à part par principe, je ne vois pas bien ce que les actionnaires peuvent reprocher à Tavares vu ce que l'on lit ici sur les tonnes de dividendes qu'ils se mettent dans la fouille sans mouiller leur chemise sur la chaîne.

Par

Volumes et réputation en baisse laisse deviner la suite

Par

En réponse à montillot 2

allez y les gars lâchez vous

soyez pas timide, c'est pour vous, rien que pour vous les frustrées

lâchez tout votre fiel,pour une fois, vous serez "Raccord" avec le sujet

en plus ça parle Fric, sujet abhorrée par tous les français, le Fric c'est le mal absolu... toussa

n'ayez pas peur, crachez sans retenue sur un mec qui "Fait du Fric", soulagez vous quoi

   

Vous avez besoin d'une tisane visiblement.

Par

En réponse à jujustice

"vu le nombre d'heures"

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/carlos-tavares-le-temps-des-one-man-shows-est-revolu-1004763

Il fait souvent du 8h-18h, car à 19h il mange avec madame... ce sont plutôt ses équipes qui font des heures...en tout cas plus que lui

   

Un bon manager est aussi évalué sur sa capacité à déléguer.

C'est ce que j'ai toujours entendu de mes formateurs et supérieurs

Par

Merci à cette mondialisation, cette société du toujours plus de production, d'objets connectés ou pas, le plus souvent inutiles et surtout obsolètes tous les deux ans, merci à cette société qui privilégie les riches au détriment des autres, les autres qui sont de plus en plus pauvres(vous aussi!!!), merci à cette surproduction industrielles, merci au monde tout entier qui déverse(données 2021) chaque année plus de 2 milliards de tonne de déchets et n'en traite ou revalorise que 16%.....

Mais surtout, merci à ceux qui valident tout cela en oubliant que demain leurs enfants ne diront plus du tout merci!!!

Alors Tavares comme tous les riches et ultra riches, ne pourront pas profiter, eux ou plus surement leurs descendants, de leur argent très longtemps car la planète leur rappellera à sa façon que le mépris des hommes pourquoi pas, mais le mépris de la planète qui les abrite se paye très chère par des dérèglements climatiques irréductibles rendant insupportable la vie sur terre, même pour eux!!!!

C'est la planète et les quelques vies rescapées qui sera tranquille quand les imbéciles d'êtres humains seront partis........

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

voila voila

Les actionnaires de Stellantis approuvent la rémunération de Tavares

information fournie par Reuters•13/04/2023 à 14:02

   

C'est normal, ils en profitent eux aussi, mais pour combien de temps encore......

Par

En réponse à ghlapin

C'est normal, ils en profitent eux aussi, mais pour combien de temps encore......

   

6,75% de rendement en 2022 c'est pas mal mais ça reste inférieur à l'inflation.

Sans compter que il faut payer ensuite la FLAT TAXE en France à 30%.

Donc le rendement après impôt est de 4,725% (soit au niveau des SCPI immobilier : avec bcp de plus de risque !)

En comparaison et pour votre culture :

Sur les 10 dernières années le rendement moyen de l'ETF S&P 500 c'est 11% pour les entreprises américaines.

Donc est-ce que l'on peut considérer eu égard au risque d'un investissement en action que l'action Stellantis est un bon investissement : la réponse est non car même si 2022 est une "bonne" année : rien n'est assuré pour les années à venir.

Donc non, très franchement, les actionnaires ne se gavent pas en comparaison des risques portés.

Par

En réponse à ghlapin

Merci à cette mondialisation, cette société du toujours plus de production, d'objets connectés ou pas, le plus souvent inutiles et surtout obsolètes tous les deux ans, merci à cette société qui privilégie les riches au détriment des autres, les autres qui sont de plus en plus pauvres(vous aussi!!!), merci à cette surproduction industrielles, merci au monde tout entier qui déverse(données 2021) chaque année plus de 2 milliards de tonne de déchets et n'en traite ou revalorise que 16%.....

Mais surtout, merci à ceux qui valident tout cela en oubliant que demain leurs enfants ne diront plus du tout merci!!!

Alors Tavares comme tous les riches et ultra riches, ne pourront pas profiter, eux ou plus surement leurs descendants, de leur argent très longtemps car la planète leur rappellera à sa façon que le mépris des hommes pourquoi pas, mais le mépris de la planète qui les abrite se paye très chère par des dérèglements climatiques irréductibles rendant insupportable la vie sur terre, même pour eux!!!!

C'est la planète et les quelques vies rescapées qui sera tranquille quand les imbéciles d'êtres humains seront partis........

   

T'inquiète pas Tavares à largement de quoi se payer une climatisation. :areuh:

Par

Ghlapin: "C'est la planète et les quelques vies rescapées qui sera tranquille quand les imbéciles d'êtres humains seront partis........"

J'espère que vous ne mettez pas dans le même sac tous les humains: pourquoi les Arawaks, les Papous, le peuple des Sentinelles payeraient-ils les crimes environnementaux de l'homo consuméris?

Le comble, c'est que l'élévation du niveau de la mer risque de priver ces derniers de leur espace vital! :colere:

Par

En réponse à quoitrophil

Un bon manager est aussi évalué sur sa capacité à déléguer.

C'est ce que j'ai toujours entendu de mes formateurs et supérieurs

   

Je n'ai pas dit le contraire, je suis moi même manager. Mais il ne fait pas 6h-20h tous les jours comme certains veulent faire croire.

C'est un pdg d'une grande boite, perso sa rémunération ne me choque pas, bien que je ne suis pas convaincu d'extérieur de sa stratégie sur le long terme et pour avoir longuement côtoyer auparavant ce milieu automobile.

Par

Pour un Portugais, ça fait beaucoup....du coup, y a un tas de maçons et de femmes de ménage qui vont réclamer une augmentation.

Par

En réponse à Axel015

6,75% de rendement en 2022 c'est pas mal mais ça reste inférieur à l'inflation.

Sans compter que il faut payer ensuite la FLAT TAXE en France à 30%.

Donc le rendement après impôt est de 4,725% (soit au niveau des SCPI immobilier : avec bcp de plus de risque !)

En comparaison et pour votre culture :

Sur les 10 dernières années le rendement moyen de l'ETF S&P 500 c'est 11% pour les entreprises américaines.

Donc est-ce que l'on peut considérer eu égard au risque d'un investissement en action que l'action Stellantis est un bon investissement : la réponse est non car même si 2022 est une "bonne" année : rien n'est assuré pour les années à venir.

Donc non, très franchement, les actionnaires ne se gavent pas en comparaison des risques portés.

   

Ne pas oublier la progression du cours de 12,05 en 01/2021 à 16,80 aujourd'hui.

Ça fait +4,75 -> +40% en 28 mois

Les dividendes ne font pas la seule rentabilité et il faut bien que le risque soit correctement rémunéré.

Par

En réponse à Axel015

Mais qui ta dit que le salaire dépendait du mérite ? Personne.

Je trouve à titre personnel qu'une aide soignante qui travaille auprès des personnes âgées est 1000 fois plus méritante qu'un mec qui tape dans un ballon aussi doué soit-il.

Le salaire n'est et ne sera jamais indexé sur un quelconque mérite : il faut quitter le monde des bisounours.

Le salaire c'est le résultat d'un rapport entre l'offre et la demande. C'est aussi simple que ça et c'est uniquement ça.

A l'état par contre de faire en sorte que ce rapport soit toujours suffisamment favorable pour valoriser les salaires à un niveau décent. Donc en évitant de faire venir de la MO étrangère massivement pour tendre les salaires à la baisse d'autant plus que ils ne sont déjà pas élevés.

On peut faire venir un ouvrier sur une chaine de production de voiture moyennant une formation qui acceptera un salaire au SMIC.

On ne trouve pas un PDG près et capable de faire le job pour 10 000 € / mois, c'est aussi simple que ça. Rien ne t'empêche de postuler à la place de Tavares et de dire aux actionnaires : je vous prends que 3000 € / mois pour faire le job : vous ferez des économies ! Mais malheureusement tu n'as pas le profil, ni les compétences (et moi non plus je te rassure ^^). :bah:

   

Le mérite n'a pas le moindre rapport avec l'argent, mais avec le cœur que l'on met à l'ouvrage dans ce que l'on fait.

De ce fait, il y a des footballeurs qui mérite plus que des aides soignantes et inversement.

Le salaire n'est aucunement indexé au mérite, mais aux compétences et à la RARETÉ de ces dernières sur le marché.

(L'offre et la demande.)

Il y a des sportifs qui sont au sommet de la hiérarchie et qui sont payés en rapport de ce qu'il rapporte à leurs employeurs.

Le problème du foot étant les joueurs gagnant très bien leurs vies; mais ne jouant quasiment pas (Sur le banc du PSG par exemple)...Ou évoluant dans une équipe peu performante.

De ce fait, les joueurs les mieux payés de la planète ne sont pas forcément surpayés.

Quoi que Mbappé avec ses 6 millions de salaire mensuel brut à atteint un plafond de verre difficilement justifiable, même au vue de son niveau stratosphérique.

Néanmoins, on rappelera que Mbappé étant un salarié français, paye 1000 fois plus d'impôts à l'état que le petit jedi...

Mais ça il ne va pas le crier sur les toits.

Par

Vous ne voulez pas cautionner cela...n'achetez jamais de véhicules de ce groupe....simple, efficace.

Par

En réponse à montillot 2

a tous les frustrés et jaloux, allez y

c'est fait pour vous cette article, et rien que pour vous

   

Tout va bien pour moi, merci, la vie n'a pas été trop dure. Mais ces niveaux de rémunération sont inadmissibles. Libre à vous de vous placer du côté des... Ce qui est bien avec vous, c'est que n'êtes étonné de rien et que rien ne vous choque. Alors, faut prendre un peu de recul et réfléchir, si ce n'est pas trop demander.

Par

"Mais ces niveaux de rémunération sont inadmissibles.

Donc le capitalisme est inadmissible.

Par

En réponse à mekinsy

Le mérite n'a pas le moindre rapport avec l'argent, mais avec le cœur que l'on met à l'ouvrage dans ce que l'on fait.

De ce fait, il y a des footballeurs qui mérite plus que des aides soignantes et inversement.

Le salaire n'est aucunement indexé au mérite, mais aux compétences et à la RARETÉ de ces dernières sur le marché.

(L'offre et la demande.)

Il y a des sportifs qui sont au sommet de la hiérarchie et qui sont payés en rapport de ce qu'il rapporte à leurs employeurs.

Le problème du foot étant les joueurs gagnant très bien leurs vies; mais ne jouant quasiment pas (Sur le banc du PSG par exemple)...Ou évoluant dans une équipe peu performante.

De ce fait, les joueurs les mieux payés de la planète ne sont pas forcément surpayés.

Quoi que Mbappé avec ses 6 millions de salaire mensuel brut à atteint un plafond de verre difficilement justifiable, même au vue de son niveau stratosphérique.

Néanmoins, on rappelera que Mbappé étant un salarié français, paye 1000 fois plus d'impôts à l'état que le petit jedi...

Mais ça il ne va pas le crier sur les toits.

   

Ah mais je n'ai jamais dis que les salaires des footballeurs étaient indécents et oui tu as raisons : plus on gagne d'argent plus on contribue en proportion à financer l'état français.

S'il n'y avait que des personnes au SMIC en France l'IR coûterait de l'argent à l'état au lieu d'en rapporter.

Le barème progressif de l'IR est à mon sens un outil de justice social cohérent.

Les hauts salaires ne sont pas un sujet en réalité car comme tu le dis : ca finance notre état. Le sujet c'est les bas salaires et comment faire en sorte que le rapport entre l'offre et la demande soit favorable à l'employé pour lui permettre d'avoir un salaire correct. Le reste c'est de la jalousie déplacée très marquée malheureusement en France. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Ah mais je n'ai jamais dis que les salaires des footballeurs étaient indécents et oui tu as raisons : plus on gagne d'argent plus on contribue en proportion à financer l'état français.

S'il n'y avait que des personnes au SMIC en France l'IR coûterait de l'argent à l'état au lieu d'en rapporter.

Le barème progressif de l'IR est à mon sens un outil de justice social cohérent.

Les hauts salaires ne sont pas un sujet en réalité car comme tu le dis : ca finance notre état. Le sujet c'est les bas salaires et comment faire en sorte que le rapport entre l'offre et la demande soit favorable à l'employé pour lui permettre d'avoir un salaire correct. Le reste c'est de la jalousie déplacée très marquée malheureusement en France. :bah:

   

Merci

je ne saurais mieux dire

Par

En réponse à BigD

Tout va bien pour moi, merci, la vie n'a pas été trop dure. Mais ces niveaux de rémunération sont inadmissibles. Libre à vous de vous placer du côté des... Ce qui est bien avec vous, c'est que n'êtes étonné de rien et que rien ne vous choque. Alors, faut prendre un peu de recul et réfléchir, si ce n'est pas trop demander.

   

a vous lire, je devine qui vous êtes, ( je me trompe probablement, pourquoi pas... vous voyez je ne suis pas sectaire)

ceci étant, je vis dans un monde ou depuis que j'y suis présent, la règle de vie est établie entre l'offre et la demande, dés lors, c'est simple comme jeu

beaucoup d'offre peu de demande, les prix chutent, beaucoup de demande peu d'offre les prix montent, c'est basique comme système... je n'ai rien inventé

mais de vous a moi, j'aime ce système, il a pour lui la clarté, pas de parasites vivant aux crochets des autres, (chose chérie en France) voire SNCF,RATP,AIR FRANCE,RADIOS et TELEVISION PUBLIQUE, le très cher CINÉMA, et leur cohorte D'ARTISTES en tous genres, travaillant 3 mois et 9 mois au chômage, exigeant des retraites de ministre, "on n'est des artistes quoi", comme s'ils avaient travaillé a temps plein toute leur vie,

plus tout le reste, et ça en fait du monde croyez moi

donc comment dire, vous repasserez si vous le permettez!!!

Par

C'est plutôt les pigeons clients qui devraient voter...

Par

En réponse à flyonthe31

C'est plutôt les pigeons clients qui devraient voter...

   

chacun est libre d'acheter ou pas

dés lors...

Par

La rémunération de Carlos Tavares n'est pas de 13 millions ni même 25 millions.

À ce tarif il ne travaille pas.

La presse.. la presse... la presse !

Il y a une " légère " omission.

Carlos Tavares bénéficie chaque année de conditions " obscures ".

Donc cette année il est fait mention, oublié par les médias, d'une prime dite de " transformation " de 25 millions à percevoir en 2025, autant dire déjà acquise ( 2025 c'est l'an prochain.. ).

La rémunération de Carlos Tavares est donc de 50 millions, en baisse de 16 millions vs l'an dernier.

Gageons que 2024 permettra de se refaire.

Par

Son visage ravagé par le stress inspire la compassion.

Je lui souhaite de s'arrêter de travailler et de découvrir la vraie vie.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Penser que le problème c'est la jalousie et non la captation des richesses, c'est triste...

   

La captation des richesses ?

26 millions de salaire pour Tavares : en redistribuant l'intégralité de son salaire aux 400.000 salariés de Stellantis, ça leur ferait ... 65 euros.

Par contre, un mauvais patron qui fait couler l'entreprise, plus d'emploi, ça, c'est un vrai impact.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité