Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de l'Auto 2016 - La question qui fâche à Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen :"Pourquoi ne remboursez-vous pas ma Golf, comme vous l'avez fait aux Etats-Unis?"

Claude Barreau

Mondial de l'Auto 2016 - La question qui fâche à Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen :"Pourquoi ne remboursez-vous pas ma Golf, comme vous l'avez fait aux Etats-Unis?"

Déposer un commentaire

Par §Lau143mG

Je me demande bien si les dirigeants des autres marques avec leur moteurs pourris qui polluent 10 a 20 X plus que la norme vont indemnisé leur heureux piegeons, oups pardon, propriétaries ? :lol:

Mascarade a faire du fric et hypocrisie général.

Par §doc585mp

Les règles ne sont pas les mêmes...

La bas le gouvernement met la pression et ici on laisse passer quoi

Par §tri761AF

En réponse à §doc585mp

Les règles ne sont pas les mêmes...

La bas le gouvernement met la pression et ici on laisse passer quoi

   

on laisse passer car l'on sait que les constructeurs francais ont fait pareil (c'est secret) et que s'il fallait rembourser ils n'ont pas les reins assez solide alors que Volkswagen peut tres bien surmonté cette crise. Heureusement qu'on exporte pas aux usa les francais

Par

En réponse à §doc585mp

Les règles ne sont pas les mêmes...

La bas le gouvernement met la pression et ici on laisse passer quoi

   

Bien d'accord avec vous

Entre un gouvernement français mou comme un flan

Ce ne sont pas les gesticulations dans le vent de S. Royal qui vont faire trembler Volkswagen

Et l'union européenne qui ne veut surtout pas agir sur ce dossier pour ne pas froisser l'Allemagne....

Les propriétaires européens des véhicules concernés peuvent s'assoir gentiment sur une quelconque indemnisation...

Par §Ver628eV

La réponse qui tue....Lorsque un avocat aura trouver la faille, ce qui va arriver, il va y avoir de la jurisprudence dans l'air pour vévépipé....Le pire de tout cela c'est que les provévépipo iront courir pour se faire indemnisés.mdr

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

A l'inverse de VW les autres constructeur n'ont pas de logiciel truqueur de données. Les chiffres donnée sont faux ( comme VW ) mais pas de logiciel tricheur.

Ne défendez pas corp et âme VW contre les autres constructeur ( notamment français ) tel un Français moyen cher amis

Par §Len105Mt

Mais indemiser de quoi ? Les gens s'en cognent royalement que le véhicule pollue plus...

Si c'était le cas, on roulerait tous en électrique et encore....:bah:

Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours :roll:

Je me demande bien lors de l'achat d'un véhicule neuf dans quelle position vient ce critère "pollution/rejets" (sans considérer le calcul du malus eco)

Par

Ouin ouin, le gouvernement français il est mou :areuh:

Vous vous rendez compte que ça concerne toute l'Europe (et même plus), les normes de pollution "Euro X" ?

Par §zem778mO

ha, ha, ha, ha, :lol: :lol: :lol::lol:

la banane :ptdr:

Par §bar033AX

S'il avait voulu développer un peu plus il aurait pu ajouter que VW c'est presque la moitié de tout l'argent du secteur automobile en lobbying à Bruxelles et que le constructeur a déjà grassement payé les décideurs européens pour s'assurer de son immunité.

Pour les acheteurs de VW Audi Skod et Seat, j'espère qu'ils apprécient ces sensations nouvelles dans le bassin... C'est quand même le seul constructeur qui offre une prestation sexuelle avec l'achat d'une de ses voitures!

Par

C est un journaliste ou un humoriste qui pose la question ? Possède t il réellement une golf ?

Par

En réponse à klezzz

A l'inverse de VW les autres constructeur n'ont pas de logiciel truqueur de données. Les chiffres donnée sont faux ( comme VW ) mais pas de logiciel tricheur.

Ne défendez pas corp et âme VW contre les autres constructeur ( notamment français ) tel un Français moyen cher amis

   

Parce qu'un système qui détecte la température extérieure pour s'activer ou pas, dans le seul but de passer un test d'homologation, ça s'appelle comment ?

Elle est où la différence avec le système VAG ? Et je précise que je ne suis pas un pro-VAG...

Par

C'est vrai que c'est un peu hypocrite tout ça.

Evidemment, celui qui acheté une golf a vérifié avant les emissions de CO2 et NOX et l'a choisie pour cette raison.

Et ces bon vieux RICAIN qui pleurent pour se faire rembourser leur Golf et vont aller acheter un pickup ou autre gouffre a pétrole qui finalement pollue autant si ce n'est plus.

Quand à l'Europe, la Gold est probablement et paradoxalement celle de sont segment qui pollue le moins.... dès qu'on peut soutirer de l'argent qqles part, on fonce tête baisser !

Par §mou747bF

SaKré Mumu, il aurait pu ajouter, en fait, ns vvé, on fait tt ce qKOn peut depuis un pt 'tit moment pour ..fumer les européens, alors pourKoi pas un pt 'tit Koup de plus ..!!

"Le groupe Volkswagen et l’équipementier Bosch veulent empêcher que des documents liés aux enquêtes sur le scandale des moteurs truqués et provenant des Etats-Unis ne soient utilisés dans les enquêtes menées en Europe."

http://www.ccfa.fr/Enquetes-sur-l-affaire-VW-165445

Par §Mou737yY

Les TDI respectent les normes européennes même sans tricherie, donc y'a pas d'indemnisation. C'est tout.

Les ricains ont déclenché ce scandale UNIQUEMENT pour protéger l'automobile américaine (Sérieusement, le diesel aux USA ? On en parle de la pollution des Muscle Car ?).

Pendant ce temps, les européens ragent contre VW alors que leurs marques chéries Renault, Peugeot, Fiat, Opel, continuent à trafiquer de manière hypocrite pour passer l'homologation.

En même temps les français vont pas exporter aux USA, y'a aucun risque pour eux.

Par §mou747bF

Des KOKinous en bande organisée, Koi ...!!

http://www.capital.fr/bourse/actualites/vw-prie-d-indemniser-ses-clients-europeens-comme-les-americains-1141732

Par §mou747bF

@Pirelli "Mais lorsqu’ils apprennent que la rectification entraine perte de puissance et surconsommation ... tu crois qu’ils s’en cognent toujours ..."

C' est sûrement pour ça que vvé sert les fesses, en attendant la suite ..!!

Par §Lit601Ji

A quand le remboursement des distributeurs de cancers que sont les RENAULT ?

Par

En réponse à §Len105Mt

Mais indemiser de quoi ? Les gens s'en cognent royalement que le véhicule pollue plus...

Si c'était le cas, on roulerait tous en électrique et encore....:bah:

Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours :roll:

Je me demande bien lors de l'achat d'un véhicule neuf dans quelle position vient ce critère "pollution/rejets" (sans considérer le calcul du malus eco)

   

On est en train de se rendre compte que pour maintenir le niveau des ventes, quelques constructeurs européens parmi les plus puissants (et donc allemands) ont sans doute exercé un lobbying carabiné auprès des élus européens pour faire passer de nouvelles normes plus sévères (auxquelles les constructeurs en question allaient se conformer les doigts dans le nez, évidemment), assorties d'incitants à l'achat (primes pour l'achat de véhicules peu polluants) pour que les gens se débarrassent de leur "vieux" véhicule soudain devenu sale.

Bref, un beau petit système qui a servi à doper artificiellement les ventes de véhicules neufs dont on se rend compte qu'ils sont TOUS très loin des normes.

Je me suis fait avoir comme beaucoup d'autres mais ma dernière voiture est une occasion de 2008 sur laquelle j'ai payé un malus assez carabiné car avec ses 120 CV, elle pollue apparemment davantage qu'une Mercedes ou une BMW de plus de 200 CV.

Bref, quoi que l'on fasse, on est entubés par l'Europe et les lobbies qui représentent l'industrie (automobile, agro-alimentaire, pharmaceutique, ...).

La seule solution ? Consommer moins, dépenser moins, pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Quand je vois l'obsession de certains pour le "premium", on n'y est pas encore.... Et puis certains me diront "oui mais, si on dépense moins, les entreprises vont licencier". Ah bon ? Cela fait des années que les consommateurs s'endettent pour faire tourner les multinationales en achetant des produits plus coûteux que ce dont ils ont besoin, et ça licencie tout de même à tour de bras.

En Belgique, Caterpillar ferme son usine (profitable mais dont les profits sont versés à une filiale suisse qui paie moins d'impôts), hop 2500 emplois à la trappe. La banque ING restructure, hop, 4000 emplois de plus. Le géant brassicole InBev rachète le n°2, hop 5000 emplois (au niveau mondial).

Et tout cela pas parce que ça va mal pour eux...

Allez, achetons les rutilantes voitures neuves, les smartphones à 1000 EUR, les TV écran large et tout le reste. Il y en a que ça fait bien rire.

Fin de la parenthèse :smile:

Par

On en comprend donc "pas d'engagement moral vis-à-vis du client", mais "une contrainte pénale".

C'est triste, mais ça reflète beaucoup d'attitudes dans notre monde actuel (cf la malbouffe, l'environnement)...

Par

En réponse à syl203579

Bien d'accord avec vous

Entre un gouvernement français mou comme un flan

Ce ne sont pas les gesticulations dans le vent de S. Royal qui vont faire trembler Volkswagen

Et l'union européenne qui ne veut surtout pas agir sur ce dossier pour ne pas froisser l'Allemagne....

Les propriétaires européens des véhicules concernés peuvent s'assoir gentiment sur une quelconque indemnisation...

   

oui bien entendu :bien: c'est ça que tous les pays européens ont voté un nouveau seuil d'émission de nox en Octobre dernier pour défendre vw c 'est ça ? bizarre que vw ne le dépasse ce seuil contrairement à renault, dacia ,nissan, mercedes, hyndai, kia, fiat, opel ,ford ......

Par

c'est pour ça dsl

Par §Mou737yY

En réponse à WildOne

On en comprend donc "pas d'engagement moral vis-à-vis du client", mais "une contrainte pénale".

C'est triste, mais ça reflète beaucoup d'attitudes dans notre monde actuel (cf la malbouffe, l'environnement)...

   

Bien résumé.

Par §for536fF

En bref la personne s'offre une Golf , ensuite la personne demande que volkswagen rembourse la Golf ?

donc la personne à une voiture gratuite ??? es ce une blague ??? ou es ce réel ???

là j'avoue être partager entre deux avis , le premier c'est que vw doit simplement remettre le véhicule en état ( un problème mécanique se répare toujours ) le deuxième c'est si vw rembourse la voiture alors vw doit aussi reprendre la voiture !

:eek: il y aurais donc des gens avec une nouvelle golf gratuite !

Par

En réponse à §Lau143mG

Je me demande bien si les dirigeants des autres marques avec leur moteurs pourris qui polluent 10 a 20 X plus que la norme vont indemnisé leur heureux piegeons, oups pardon, propriétaries ? :lol:

Mascarade a faire du fric et hypocrisie général.

   

Il y a une difference à faire entre mettre au point un moteur qui repond aux normes sur le test que les normes imposent et INTEGRER UN LOGICIEL QUI MODIFIE RADICALEMENT le fonctionnement du véhicule pour passer dans les clous.

Dans un cas, le soucis vient du test effectué par les organismes dans l'autre cas le soucis vient du constructeur qui met volontairement un élément supplémentaire en oeuvre avec developpement logiciel etc derriere pour tricher.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Viens dire ça à deux connaissances (une en audi l'autre en Skoda) qui ont leur voiture immobilisée (boite auto pour la skoda et fuites d'huile, fumées colorées, turbo abimé pour l'Audi A4 de 2008)

Par

En réponse à §for536fF

En bref la personne s'offre une Golf , ensuite la personne demande que volkswagen rembourse la Golf ?

donc la personne à une voiture gratuite ??? es ce une blague ??? ou es ce réel ???

là j'avoue être partager entre deux avis , le premier c'est que vw doit simplement remettre le véhicule en état ( un problème mécanique se répare toujours ) le deuxième c'est si vw rembourse la voiture alors vw doit aussi reprendre la voiture !

:eek: il y aurais donc des gens avec une nouvelle golf gratuite !

   

Es tu bien sérieux là ? Les personnes indemnisées sont celles ayant acheté leur véhicule avant le scandale.

Une fois le scandale en place, si tu achetes la voiture tu es conscient de ce qu'elle peut cacher et on ne te ment plus par conséquent.

Par §Tra021un

tout les jours le même débat, avec les même réponses, les mêmes trolls, pour au final arriver à quoi :tourne:

Par

les constructeurs on une visibilite sur le voiture a l intent present comme vos téléphone mobile, donc un voiture qui pollue apres 2 ans d utilisation c est poubelle

Par §ZYX630Uf

En réponse à fabrice_inho

Il y a une difference à faire entre mettre au point un moteur qui repond aux normes sur le test que les normes imposent et INTEGRER UN LOGICIEL QUI MODIFIE RADICALEMENT le fonctionnement du véhicule pour passer dans les clous.

Dans un cas, le soucis vient du test effectué par les organismes dans l'autre cas le soucis vient du constructeur qui met volontairement un élément supplémentaire en oeuvre avec developpement logiciel etc derriere pour tricher.

   

alors pourquoi chez renault ou d'autres par exemple, les logiciels ne fonctionnent que sur la plage d'homologation....et ne fonctionnent absolument plus en dehors? Pourquoi ne pas avoir choisi une plage entre 5°C et 18°C qui correspond plus aux températures de septembre à avril.....

Par §for536fF

Bon je souhaites une réponse svp .

fonctionnons avec logique .

une voiture ayant un problème mécanique et étant sous garantie , doit simplement être " réparé " Donc si vw remets aux normes les voitures " touchée " par le scandale c'est ok !

sa c'est pour la logique

maintenant pour l'abus , " les gens qui demandent un remboursement d'une golf ! " à ce moment là c'est abusé , c'est même du vol !

Par §ZYX630Uf

oups fausse touche...pourquoi fiat a choisi de faire tourner son système 22 min et non pas 13 si c'est pour "protéger le moteur"?

Par §ZYX630Uf

En réponse à §for536fF

Bon je souhaites une réponse svp .

fonctionnons avec logique .

une voiture ayant un problème mécanique et étant sous garantie , doit simplement être " réparé " Donc si vw remets aux normes les voitures " touchée " par le scandale c'est ok !

sa c'est pour la logique

maintenant pour l'abus , " les gens qui demandent un remboursement d'une golf ! " à ce moment là c'est abusé , c'est même du vol !

   

TOUT JUSTE:bien:Surtout que l'acheteur n'est en rien floué si on regarde les résultats des tests

Par

Petite question au pseudo journaliste Michel Holtz :

si vous possédez réellement une golf sachez que le prix des vw d'occasions en france n'ont pas baissé donc si vous n'êtes pas content vendez la , non ?

Par

Sinon Monsieur Michel Holtz quand vous avez acheté votre golf ( si cela est vrai évidement ) il y avait indiqué sur votre bon de commande le taux d'émission de CO2 , sa consommation , ses performances , sa puissance fiscale et la puissance moteur .... vous avez le taux d'émission de nox marqué dessus ? et non donc votre travail de journaliste est du même niveau qu'un jm morandini , vous cherchez juste à faire du buzz ... vous êtes pitoyable ...:bah:

Par

Monsieur Michel Holtz : si vous deviez faire un procès à quelqu'un faites le à votre coiffeur plutôt ...car votre coupe de cheveux est aussi ridicule que votre question

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

Sinon Monsieur Michel Holtz quand vous avez acheté votre golf ( si cela est vrai évidement ) il y avait indiqué sur votre bon de commande le taux d'émission de CO2 , sa consommation , ses performances , sa puissance fiscale et la puissance moteur .... vous avez le taux d'émission de nox marqué dessus ? et non donc votre travail de journaliste est du même niveau qu'un jm morandini , vous cherchez juste à faire du buzz ... vous êtes pitoyable ...:bah:

   

@NiKo Tu vois, tu es enKore énervé ..!!

SaKré Mumu, il aurait pu ajouter, en fait, ns vvé, on fait tt ce qKOn peut depuis un pt 'tit moment pour ..fumer les européens, alors pourKoi pas un pt 'tit Koup de plus ..!!

"Le groupe Volkswagen et l’équipementier Bosch veulent empêcher que des documents liés aux enquêtes sur le scandale des moteurs truqués et provenant des Etats-Unis ne soient utilisés dans les enquêtes menées en Europe."

http://www.ccfa.fr/Enquetes-sur-l-affaire-VW-165445

Par §mou747bF

En réponse à §mou747bF

@Pirelli "Mais lorsqu’ils apprennent que la rectification entraine perte de puissance et surconsommation ... tu crois qu’ils s’en cognent toujours ..."

C' est sûrement pour ça que vvé sert les fesses, en attendant la suite ..!!

   

Evidemment, ça pose problème ..!!

Par §mou747bF

"Pas de système de fraude comparable à celui de Volkswagen détecté

Au total, les véhicules de 15 constructeurs dont Renault, Peugeot, Citroën ou encore Volkswagen, BMW, Toyota et Fiat ont subi trois batteries de tests (homologation en laboratoire classique, homologation modifiée et piste). Bilan : la commission n’a pas détecté de système de fraude comparable à celui mis au point par Volkswagen."

http://www.20minutes.fr/planete/1836615-20160429-diesel-52-vehicules-testes-france-depassent-normes-pollution

Evidemment, c' est ..embêtant ..!!

Par §mou747bF

Un ..mal pour un bien, le gros vvé apprend l' humilité ..!!

"L'ascenseur réservé aux dirigeants, qui permettait de monter au dernier étage du siège de Wolfsburg sans passer par les niveaux intermédiaires, a été supprimé. Et les membres du directoire mangent à la cantine !"

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211338665315-en-direct-au-mondial-de-lauto-skoda-ouvre-le-bal-volkswagen-attendu-2031181.php

Par §bar033AX

En réponse à nicotdi

Monsieur Michel Holtz : si vous deviez faire un procès à quelqu'un faites le à votre coiffeur plutôt ...car votre coupe de cheveux est aussi ridicule que votre question

   

Je vois que le service propagande de VW fait feu de tout bois pour faire taire toute critique... Mais il n'y a pas de fumée sans VW... et ils finiront par le payer très cher. ça commence pour les parts de marché malgré les gros rabais pour les entreprises.

Le problème des Nox est directement lié au CO2 et donc à la consommation. La triche de VW a entrainé une fausse perception de la qualité de leurs moteurs mais les remises aux normes vont les faire consommer plus pour moins de puissance... donc les clients VW sont des pigeons escroqués et sont donc en droit de demander réparation pour cette escroquerie de VW.

Par §mou747bF

Ils n' ont plus qu' à donner 10 ans de garantie sur les dsg qui ..dsgettent -Komme aux usains et aux chinois- et les réparer gratos Komme les tsi/tsfi qui Klapotent 1 L d' hule aux mille, après avoir "relogicielé" 10 millions d' autos sans perte de puissance ni KOnso supplémentaire et le Kompte sera bon ..!!

Par

En réponse à §bar033AX

Je vois que le service propagande de VW fait feu de tout bois pour faire taire toute critique... Mais il n'y a pas de fumée sans VW... et ils finiront par le payer très cher. ça commence pour les parts de marché malgré les gros rabais pour les entreprises.

Le problème des Nox est directement lié au CO2 et donc à la consommation. La triche de VW a entrainé une fausse perception de la qualité de leurs moteurs mais les remises aux normes vont les faire consommer plus pour moins de puissance... donc les clients VW sont des pigeons escroqués et sont donc en droit de demander réparation pour cette escroquerie de VW.

   

La mise à jour du logiciel reprend les connaissances les plus récentes issues du perfectionnement du procédé de combustion Diesel des dernières années (type de moteur EA189 EU6) et utilise désormais un modèle d'injection étendu. En optimisant la pression d'injection indépendamment du point de charge moteur et le taux de recyclage des gaz d'échappement, une post-injection accumulée supplémentaire se produit désormais. Cette stratégie permet de réduire la masse de suie émise sans impacter les émissions NOx, ce qui entraîne une amélioration de la courbe « trade-off » de particules NOx. La mise à jour du logiciel ne cause de ce fait aucun effet négatif sur la consommation ou sur la résistance du moteur et de ses composants.

Par §ZYX630Uf

En réponse à §bar033AX

Je vois que le service propagande de VW fait feu de tout bois pour faire taire toute critique... Mais il n'y a pas de fumée sans VW... et ils finiront par le payer très cher. ça commence pour les parts de marché malgré les gros rabais pour les entreprises.

Le problème des Nox est directement lié au CO2 et donc à la consommation. La triche de VW a entrainé une fausse perception de la qualité de leurs moteurs mais les remises aux normes vont les faire consommer plus pour moins de puissance... donc les clients VW sont des pigeons escroqués et sont donc en droit de demander réparation pour cette escroquerie de VW.

   

Ce que tu dis est encore plus vrai pour ReNOx .....ce qui est très embêtant pour ceux qui n'aiment pas vw( mais peut-on rejeter entièrement toutes les modèles de toutes les marques du groupe sans être de mauvaise foi...), je le concois, c'est que vw est parmi les moins pollueurs donc les clients ne sont absolument pas floué, et je dirais bien au contraire

Par

Ma-gni-fique, comme question! +1000 pour Cara!

Il faut bien comprendre une chose : les règles ne sont pas faites par ce cher Monsieur qui montre à découvert toute la méprise qu'il a envers ses clients.

Il n'appartient qu'aux consommateurs lésés de se mobiliser et de traîner ces menteurs / tricheurs devant la justice de chaque pays. Ne soyez pas des moutons : vous êtes acteurs de votre destin!

Bon, de toute façon, la sanction va tomber d'elle-même : le boycott de ce groupe.

Il y a tellement mieux pour moins cher, à commencer par PSA et Renault.

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Ce que tu dis est encore plus vrai pour ReNOx .....ce qui est très embêtant pour ceux qui n'aiment pas vw( mais peut-on rejeter entièrement toutes les modèles de toutes les marques du groupe sans être de mauvaise foi...), je le concois, c'est que vw est parmi les moins pollueurs donc les clients ne sont absolument pas floué, et je dirais bien au contraire

   

oui ils feraient mieux de s'inquiéter sur les conséquences des mises à jour des moteurs diesels de chez renault , dacia, nissan , mercedes , opel , ford , fiat , hyundai , kia car à mon humble avis leurs mises à jour va faire très mal vu leurs dépassements explosives des normes ....

Par

En réponse à fabrice_inho

Il y a une difference à faire entre mettre au point un moteur qui repond aux normes sur le test que les normes imposent et INTEGRER UN LOGICIEL QUI MODIFIE RADICALEMENT le fonctionnement du véhicule pour passer dans les clous.

Dans un cas, le soucis vient du test effectué par les organismes dans l'autre cas le soucis vient du constructeur qui met volontairement un élément supplémentaire en oeuvre avec developpement logiciel etc derriere pour tricher.

   

Parce qu'un système qui détecte la température extérieure pour s'activer ou pas, dans le seul but de passer un test d'homologation, ça s'appelle comment ?

Elle est où la différence avec le système VAG ? Et je précise que je ne suis pas un pro-VAG...

Par §ZYX630Uf

En réponse à Entouteobjectivité

Ma-gni-fique, comme question! +1000 pour Cara!

Il faut bien comprendre une chose : les règles ne sont pas faites par ce cher Monsieur qui montre à découvert toute la méprise qu'il a envers ses clients.

Il n'appartient qu'aux consommateurs lésés de se mobiliser et de traîner ces menteurs / tricheurs devant la justice de chaque pays. Ne soyez pas des moutons : vous êtes acteurs de votre destin!

Bon, de toute façon, la sanction va tomber d'elle-même : le boycott de ce groupe.

Il y a tellement mieux pour moins cher, à commencer par PSA et Renault.

   

n'importe quoi! kévin a parlé

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ma-gni-fique, comme question! +1000 pour Cara!

Il faut bien comprendre une chose : les règles ne sont pas faites par ce cher Monsieur qui montre à découvert toute la méprise qu'il a envers ses clients.

Il n'appartient qu'aux consommateurs lésés de se mobiliser et de traîner ces menteurs / tricheurs devant la justice de chaque pays. Ne soyez pas des moutons : vous êtes acteurs de votre destin!

Bon, de toute façon, la sanction va tomber d'elle-même : le boycott de ce groupe.

Il y a tellement mieux pour moins cher, à commencer par PSA et Renault.

   

tu demandes aux possesseurs de vw de filer du fric à des avocats véreux qui savent très bien que leurs procédures n'aboutiront pas ?

Par

Entièrement en ligne avec les propos de Bar-Lorraine :

on peut argumenter, essayer de dégoter que telle ou telle voiture de telle marque frôle les limites règlementaires, etc. Ok.

Mais UN SEUL constructeur a triché : VAG, DAS tricheur! L'avance par le mensonge.

Au lieu de payer cash les 15 milliards et de faire profil bas, ce qui aurait la réaction intelligente, ce groupe tente encore de cacher et de ne pas assumer sa tricherie de 20 ans.

Je mets une (grosse) pièce : les 15 sont devenus 20-25, mais vont dépasser les 30 milliards une fois que tout sera su.

30 milliards, c'est 3 fois ce qu'il a fallu pour relancer Skoda, autant dire que cette amende signera la mort de Seat, Bugatti, et la probable vente forcée de Bentley et Lambo.

Par §ZYX630Uf

En réponse à §mou747bF

Evidemment, ça pose problème ..!!

   

tu te réponds, c'est bien:areuh:

Par §ZYX630Uf

En réponse à Entouteobjectivité

Entièrement en ligne avec les propos de Bar-Lorraine :

on peut argumenter, essayer de dégoter que telle ou telle voiture de telle marque frôle les limites règlementaires, etc. Ok.

Mais UN SEUL constructeur a triché : VAG, DAS tricheur! L'avance par le mensonge.

Au lieu de payer cash les 15 milliards et de faire profil bas, ce qui aurait la réaction intelligente, ce groupe tente encore de cacher et de ne pas assumer sa tricherie de 20 ans.

Je mets une (grosse) pièce : les 15 sont devenus 20-25, mais vont dépasser les 30 milliards une fois que tout sera su.

30 milliards, c'est 3 fois ce qu'il a fallu pour relancer Skoda, autant dire que cette amende signera la mort de Seat, Bugatti, et la probable vente forcée de Bentley et Lambo.

   

non suzuki et mitsubishi aussi, comme Félicie

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Entièrement en ligne avec les propos de Bar-Lorraine :

on peut argumenter, essayer de dégoter que telle ou telle voiture de telle marque frôle les limites règlementaires, etc. Ok.

Mais UN SEUL constructeur a triché : VAG, DAS tricheur! L'avance par le mensonge.

Au lieu de payer cash les 15 milliards et de faire profil bas, ce qui aurait la réaction intelligente, ce groupe tente encore de cacher et de ne pas assumer sa tricherie de 20 ans.

Je mets une (grosse) pièce : les 15 sont devenus 20-25, mais vont dépasser les 30 milliards une fois que tout sera su.

30 milliards, c'est 3 fois ce qu'il a fallu pour relancer Skoda, autant dire que cette amende signera la mort de Seat, Bugatti, et la probable vente forcée de Bentley et Lambo.

   

Nuançons le sujet : pour le moment, seul VAG a avoué avoir triché!

J'attends de voir comment Renault, Opel, Fiat FCA, et les autres vont se sortir de cette histoire.

Car comme je l'ai écris plus haut :

Parce qu'un système qui détecte la température extérieure pour s'activer ou pas, dans le seul but de passer un test d'homologation, ça s'appelle comment ?

Elle est où la différence avec le système VAG ? Et je précise que je ne suis pas un pro-VAG...

Par §ZYX630Uf

En réponse à Volvo power

Nuançons le sujet : pour le moment, seul VAG a avoué avoir triché!

J'attends de voir comment Renault, Opel, Fiat FCA, et les autres vont se sortir de cette histoire.

Car comme je l'ai écris plus haut :

Parce qu'un système qui détecte la température extérieure pour s'activer ou pas, dans le seul but de passer un test d'homologation, ça s'appelle comment ?

Elle est où la différence avec le système VAG ? Et je précise que je ne suis pas un pro-VAG...

   

j'aimerais juste voir à quoi ressemble leur véhicule en condition d'homologation; car à ce niveau de ^pollution, ce n'est plus de l'optimisation ou alors il faudrait qu'il se serve de leur astuce pour plus optimiser les " vrais véhicules"....

Par §mou747bF

J 'apprécie à sa juste valeur le ..taKt de la justice amériKaine qui "évalue actuellement le montant que Washington pourrait infliger au groupe automobile sans le pousser au dépôt de bilan"..!!

Bouleversifiant cette pudeur affichée par les usains tandis que les aficionados de vvé les traite de méchants ..!!

http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/volkswagen-baisse-bloomberg-evoque-une-possible-amende-aux-usa-1581969.php

Par §lud208DL

Et jamais vous posez la question aux dirigeants des autres marques qui sont concerné par cette affaire? Vous vous acharnez sur le même depuis 1 ans...

Par §mou747bF

Vvé gagne un Nobel et ne vient pas le ..chercher, qd m^me ..!!

"Le constructeur automobile allemand, qui n’était pas représenté, a été récompensé pour avoir « résolu le problème des émissions polluantes excessives des automobiles en produisant (…) moins d’émissions à chaque fois que leurs voitures étaient testées »."

http://www.20minutes.fr/sciences/1929843-20160923-cuvee-2016-anti-nobel-consacrent-rats-pantalon-homme-chevre

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Entièrement en ligne avec les propos de Bar-Lorraine :

on peut argumenter, essayer de dégoter que telle ou telle voiture de telle marque frôle les limites règlementaires, etc. Ok.

Mais UN SEUL constructeur a triché : VAG, DAS tricheur! L'avance par le mensonge.

Au lieu de payer cash les 15 milliards et de faire profil bas, ce qui aurait la réaction intelligente, ce groupe tente encore de cacher et de ne pas assumer sa tricherie de 20 ans.

Je mets une (grosse) pièce : les 15 sont devenus 20-25, mais vont dépasser les 30 milliards une fois que tout sera su.

30 milliards, c'est 3 fois ce qu'il a fallu pour relancer Skoda, autant dire que cette amende signera la mort de Seat, Bugatti, et la probable vente forcée de Bentley et Lambo.

   

pourtant on parle d'une amende d'un 1 milliard donc 17 + 1 =entre 18 et 19 milliards pas 30 ....

Par §mou747bF

Et loin de cette agitation médiatiKonstipante, le petit personnel du "bourgdulou" nourrit de réelles inquiétudes, un vrai KréveKoeur ..!!

« Ils vont pas virer le Dr Winterkorn quand même ! Avec tous les emplois qu’il a créés ici ? »

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/09/17/volkswagen-un-an-apres-le-scandale-des-moteurs-truques_4999284_3234.html

Par

J'effectue la traduction de la pensée réelle de ce "charismatique" monsieur Muller :

"Vous, les Européens, êtes nettement plus dociles que ces sales américains, c'est pour cela qu'on ne vous rembourse pas. On sait que vous ne broncherez pas, point!

D'ailleurs : comment osez vous me poser cette question? Allez, du balai! et allez acheter nos voitures, pour qu'on gagne du pognon"

Je ne prends pas de gants, mais dans le fond : je ne suis pas loin de ce qu'il pense...

Maintenant : que vont décider, en actions concrètes, les Européens? Etre dociles, ou (re) faire mentir ce Monsieur ?

Par §ZYX630Uf

En réponse à Entouteobjectivité

J'effectue la traduction de la pensée réelle de ce "charismatique" monsieur Muller :

"Vous, les Européens, êtes nettement plus dociles que ces sales américains, c'est pour cela qu'on ne vous rembourse pas. On sait que vous ne broncherez pas, point!

D'ailleurs : comment osez vous me poser cette question? Allez, du balai! et allez acheter nos voitures, pour qu'on gagne du pognon"

Je ne prends pas de gants, mais dans le fond : je ne suis pas loin de ce qu'il pense...

Maintenant : que vont décider, en actions concrètes, les Européens? Etre dociles, ou (re) faire mentir ce Monsieur ?

   

n'importe quoi! t'es juste un abruti finalement, ca va plus loin que ta simple haine de vw

et Kévin disait qu'il avait des arguments! tu sais au moins ce que c'est q u'un argument?

Par §mou747bF

@NiKo /ZY/Gravillon

Tu réponds pas, tu en dis Koi ..??!!

"Ils n' ont plus qu' à donner 10 ans de garantie sur les dsg qui ..dsgettent -Komme aux usains et aux chinois- et les réparer gratos Komme les tsi/tsfi qui Klapotent 1 L d' hule aux mille, après avoir "relogicielé" 10 millions d' autos sans perte de puissance ni KOnso supplémentaire et le Kompte sera bon ..!!

Par §Tea183cM

En réponse à klezzz

A l'inverse de VW les autres constructeur n'ont pas de logiciel truqueur de données. Les chiffres donnée sont faux ( comme VW ) mais pas de logiciel tricheur.

Ne défendez pas corp et âme VW contre les autres constructeur ( notamment français ) tel un Français moyen cher amis

   

sauf qu'en conditions réelles les VW pollue 3 fois moins que les renault!

Par §Len105Mt

En réponse à Dumbphone

On est en train de se rendre compte que pour maintenir le niveau des ventes, quelques constructeurs européens parmi les plus puissants (et donc allemands) ont sans doute exercé un lobbying carabiné auprès des élus européens pour faire passer de nouvelles normes plus sévères (auxquelles les constructeurs en question allaient se conformer les doigts dans le nez, évidemment), assorties d'incitants à l'achat (primes pour l'achat de véhicules peu polluants) pour que les gens se débarrassent de leur "vieux" véhicule soudain devenu sale.

Bref, un beau petit système qui a servi à doper artificiellement les ventes de véhicules neufs dont on se rend compte qu'ils sont TOUS très loin des normes.

Je me suis fait avoir comme beaucoup d'autres mais ma dernière voiture est une occasion de 2008 sur laquelle j'ai payé un malus assez carabiné car avec ses 120 CV, elle pollue apparemment davantage qu'une Mercedes ou une BMW de plus de 200 CV.

Bref, quoi que l'on fasse, on est entubés par l'Europe et les lobbies qui représentent l'industrie (automobile, agro-alimentaire, pharmaceutique, ...).

La seule solution ? Consommer moins, dépenser moins, pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Quand je vois l'obsession de certains pour le "premium", on n'y est pas encore.... Et puis certains me diront "oui mais, si on dépense moins, les entreprises vont licencier". Ah bon ? Cela fait des années que les consommateurs s'endettent pour faire tourner les multinationales en achetant des produits plus coûteux que ce dont ils ont besoin, et ça licencie tout de même à tour de bras.

En Belgique, Caterpillar ferme son usine (profitable mais dont les profits sont versés à une filiale suisse qui paie moins d'impôts), hop 2500 emplois à la trappe. La banque ING restructure, hop, 4000 emplois de plus. Le géant brassicole InBev rachète le n°2, hop 5000 emplois (au niveau mondial).

Et tout cela pas parce que ça va mal pour eux...

Allez, achetons les rutilantes voitures neuves, les smartphones à 1000 EUR, les TV écran large et tout le reste. Il y en a que ça fait bien rire.

Fin de la parenthèse :smile:

   

D'accord avec toi !

Par

En réponse à §mou747bF

@NiKo /ZY/Gravillon

Tu réponds pas, tu en dis Koi ..??!!

"Ils n' ont plus qu' à donner 10 ans de garantie sur les dsg qui ..dsgettent -Komme aux usains et aux chinois- et les réparer gratos Komme les tsi/tsfi qui Klapotent 1 L d' hule aux mille, après avoir "relogicielé" 10 millions d' autos sans perte de puissance ni KOnso supplémentaire et le Kompte sera bon ..!!

   

sérieusement moumou tu veux qu on te ressortes la liste de tous les défauts chez renault ? tu devrais pas jouer à ce ptit jeu tu sais ....

Par §mou747bF

@NiKo /ZY/Gravillon

Vvé gagne un Nobel et ne vient pas le ..chercher, qd m^me ..!!

"Le constructeur automobile allemand, qui n’était pas représenté, a été récompensé pour avoir « résolu le problème des émissions polluantes excessives des automobiles en produisant (…) moins d’émissions à chaque fois que leurs voitures étaient testées »."

http://www.20minutes.fr/sciences/1929843-20160923-cuvee-2016-anti-nobel-consacrent-rats-pantalon-homme-chevre

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

sérieusement moumou tu veux qu on te ressortes la liste de tous les défauts chez renault ? tu devrais pas jouer à ce ptit jeu tu sais ....

   

J' adorerais, laisse toi aller ...!!

Par §mou747bF

On sent bien qu' ils sont sur la ..bonne voie chez vvé ..!!

"Enfin, Matthias Müller affirme pendant ce temps s'attacher à changer la culture du groupe. Des exemples ?

L'ascenseur réservé aux dirigeants, qui permettait de monter au dernier étage du siège de Wolfsburg sans passer par les niveaux intermédiaires, a été supprimé. Et les membres du directoire mangent à la cantine !"

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211338665315-en-direct-au-mondial-de-lauto-skoda-ouvre-le-bal-volkswagen-attendu-2031181.php

Heureusement Kon a l' aKtuakité vagnérienne pour ns marrer ..!!

Par §mou747bF

@NiKo /ZY/Gravillon

"Selon les responsables de l'Association StopVW, le constructeur allemand a vendu en Pologne plus de 140.000 véhicules munis d'un logiciel fraudeur pour passer les tests anti-pollution des gaz d'échappement"

Jamais une seule bonne journée, Mamu va enKore avoir mal à son p' ti Koeur ..!!

http://www.ouest-france.fr/economie/scandale-du-diesel-recours-collectif-contre-vw-en-pologne-4524626

Par

En réponse à §Mou737yY

Les TDI respectent les normes européennes même sans tricherie, donc y'a pas d'indemnisation. C'est tout.

Les ricains ont déclenché ce scandale UNIQUEMENT pour protéger l'automobile américaine (Sérieusement, le diesel aux USA ? On en parle de la pollution des Muscle Car ?).

Pendant ce temps, les européens ragent contre VW alors que leurs marques chéries Renault, Peugeot, Fiat, Opel, continuent à trafiquer de manière hypocrite pour passer l'homologation.

En même temps les français vont pas exporter aux USA, y'a aucun risque pour eux.

   

Tu peux retirer Peugeot Mouldu :dodo:

Par §mou747bF

Stopvvé, destop, les gars ..bouchés pourraient se ..gourrer ..!!

Par §mou747bF

Et ces ..réputés moteurs essence tsi/tsfi de vvé groupe qui .. lubrifient nos poumons et sont d' ores et déjà pris en flag de suKonsommations, avec des ..rajoûts qui vont jusqu' à ..1 L aux mille ..!!

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, en ..2016 ..!!

"Sur des mécaniques aussi réputées que les gammes essence du groupe Volkswagen, c’est évidemment anormal et une preuve incontestable d’un défaut."

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/

Par

En réponse à §lud208DL

Et jamais vous posez la question aux dirigeants des autres marques qui sont concerné par cette affaire? Vous vous acharnez sur le même depuis 1 ans...

   

Faudrait qu'ils aillent demander à un responsable sur les stands FIAT, Opel, Grono et Nissan :cubitus:

Par §mou747bF

Voilà c' est dit, il y a réellement de Koi aKcentuer les retards teKnologiques ..!!

"Le Dieselgate va coûter très cher au groupe allemand. Si le Dieselgate ne semble pas avoir affecté les résultats financiers récents, les milliards consacrés au paiement des amendes seront autant de milliards non dépensés en R&D."

http://www.leblogauto.com/2016/09/nouvelle-amende-record-vw-preparation.html

Par §mou747bF

@Mo nIiKo "La mise à jour du logiciel ne cause de ce fait aucun effet négatif sur la consommation ou sur la résistance du moteur et de ses composants."

En direKt du service Kom ..!!

http://www.seat.ch/fr/particuliers/moteurs-diesel/faq.html

Par

En réponse à §mou747bF

Et ces ..réputés moteurs essence tsi/tsfi de vvé groupe qui .. lubrifient nos poumons et sont d' ores et déjà pris en flag de suKonsommations, avec des ..rajoûts qui vont jusqu' à ..1 L aux mille ..!!

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, en ..2016 ..!!

"Sur des mécaniques aussi réputées que les gammes essence du groupe Volkswagen, c’est évidemment anormal et une preuve incontestable d’un défaut."

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/

   

J ai aussi des liens sur le tce moumou calmes toi ...ou ca va faire mal

Par §ZYX630Uf

LES DENIERS R2SULTATS MONTRENT QUE C4EST 6 FOIS

Par §mou747bF

@Mon Niko /ZY/Gravillon 'J ai aussi des liens sur le tce moumou calmes toi ...ou ca va faire mal'

Laisse toi aller, ne te censure pas ..!!

C 'était bien le Koup du service Kom et sans davantage de préKautions, avoue que c' est ..ballot ..!!

Par §mou747bF

En réponse à §ZYX630Uf

LES DENIERS R2SULTATS MONTRENT QUE C4EST 6 FOIS

   

Tu vois, tu ..t' énerves, enKore ..!!

Par §mou747bF

Les riKains, malins ou sadiKs ..?? Ils enlèvent un gros steaK à vvé mais pas trop, juste de Koi le Konserver en vie ..!!

"la justice américaine évalue actuellement le montant que Washington pourrait infliger au groupe automobile sans le pousser au dépôt de bilan"

http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/volkswagen-baisse-bloomberg-evoque-une-possible-amende-aux-usa-1581969.php

Par §mou747bF

Je ne l' aime jamais autant que lorsqu' il ns dit, retenez moi ou je fais un malheur ..!!

Komme si la situation n' était pas déjà si ..aKKablante ..!!

Par

J'effectue la traduction de la pensée réelle de ce "charismatique" monsieur Muller :

"Vous, les Européens, êtes nettement plus dociles que ces sales américains, c'est pour cela qu'on ne vous rembourse pas. On sait que vous ne broncherez pas, point!

D'ailleurs : comment osez vous me poser cette question? Allez, du balai! et allez acheter nos voitures, pour qu'on gagne du pognon"

Je ne prends pas de gants, mais dans le fond : je ne suis pas loin de ce qu'il pense...

Maintenant : que vont décider, en actions concrètes, les Européens? Etre dociles, ou (re) faire mentir ce Monsieur ?

Par §mou747bF

Je n' ai pour habitude de tirer sur l' ambulance mais qd m^me, voilà enKore une nouvelle singulièrement bouleversifiante ..!!

On sent à nouveau ce soir d' autres ..Anticipations -non moulachiennes celles-là-, qui donnent la vagnérienne bien proche d' être débordée, dépassée, larguée, submergée, Kontournée, regorgée ..!!

Ouarf ..!!

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/renault-nissan-premier-constructeur-automobile-mondial-en-2017-1042495.html

Par §mou747bF

@autobof " la plate forme du golf du méxique"

Euh, c' e st bp et la prune n' était pas imméritée qd m^me ..??!!

Par

Juste ma-gique, cette vidéo et surtout, cette initiative!

Bizarrement tous mes rageux habituels brillent par leur silence. Normal : la suffisance de ce Herr Muller confirme tout le cynisme de ce groupe qui mérite d'être taillé en pièces.

Par §Scr047Uh

Les autorités américaines réglementent sévèrement les NOX, alors qu'en Europe on reste borné sur le CO2. Voila tout !

VW utilise cette faille ce qui n'est pas illégale.

Par §Scr047Uh

Peut être que l'adoption massive de l'injection directe n'était pas une si bonne idée ... NOX et particules fines à gogo => FAP => Voitures plus compliquées et moins fiables

Par §Tra021un

En réponse à Entouteobjectivité

J'effectue la traduction de la pensée réelle de ce "charismatique" monsieur Muller :

"Vous, les Européens, êtes nettement plus dociles que ces sales américains, c'est pour cela qu'on ne vous rembourse pas. On sait que vous ne broncherez pas, point!

D'ailleurs : comment osez vous me poser cette question? Allez, du balai! et allez acheter nos voitures, pour qu'on gagne du pognon"

Je ne prends pas de gants, mais dans le fond : je ne suis pas loin de ce qu'il pense...

Maintenant : que vont décider, en actions concrètes, les Européens? Etre dociles, ou (re) faire mentir ce Monsieur ?

   

peut être parce que les européens vivent en partie grâce à VW en fait

Par

En réponse à §Tra021un

peut être parce que les européens vivent en partie grâce à VW en fait

   

Absolument pas. Les Allemands, en partie, mais pour le reste des autres pays, il n'y a aucun état d'âme à avoir. Vag en a t il eu?

Vag a t il pensé aux français quand, en 2013, il a fait pression sur tout le système bancaire et sur certaines institutions européennes pour empêcher le sauvetage de PSA qu'il voulait couler?

Non, maintenant la roue a tourné et il ne faut pas le rater. S'il est purgé d'au moins 1/3, cela nous profitera.

Par §mou747bF

Les riKains, malins ou sadiKs ..?? Ils enlèvent un gros steaK à vvé mais pas trop, juste de Koi le Konserver en vie ..!!

"la justice américaine évalue actuellement le montant que Washington pourrait infliger au groupe automobile sans le pousser au dépôt de bilan"

http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/volkswagen-baisse-bloomberg-evoque-une-possible-amende-aux-usa-1581969.php

Par §mou747bF

"un homme aux cheveux blancs s'avance discrètement vers l'EQ, le concept-car qui préfigure la gamme électrique de la marque allemande. Cet homme s'attarde longuement avant de s'asseoir derrière le volant de ce SUV futuriste à la calandre lumineuse et cerclé d'un bleu électrique reconnaissable de très loin.

Près de 30 minutes plus tard, Matthias Müller, puissant PDG du groupe Volkswagen, se décide enfin à quitter le stand Mercedes. "

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/mercedes-ouvre-le-front-contre-tesla-avec-son-eco-systeme-electrique-603695.html

Pauvre Mamu, "cépafailcépagagné " ..!!

Par §cit112yn

En réponse à beniot9888

Ouin ouin, le gouvernement français il est mou :areuh:

Vous vous rendez compte que ça concerne toute l'Europe (et même plus), les normes de pollution "Euro X" ?

   

"Le gouvernement français est mou". Est-ce un pléonasme ou bien l'ouverture d'un de débat sur la répression menée à l'encontre des automobilistes (dernier inquisiteur en date : Hidalgo) ??

Mais il faudra y aller cool : le délit d'opinion existe désormais en France.

Certainement que Caradisiac va être puni d'avoir posé à Valls, une très très mauvaise question ... :coolfuck:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

les américains et le reste du monde ne sont pas d'accord sur la pollution automobile à savoir la planète entière à part les states lutte contre le réchauffement climatique par une baisse des émissions de CO2 ... d'ailleurs à ce propos les commissaires européens en septembre 2015 ( date ou est sorti l'affaire vw ) étaient en pleine discussion avec leurs homologues américains ( traité tafta ) sur des normes communes en la matière . .Pour rappel les américains ont refusé le nouveau cycle d'homologation en vigueur en 2017 .... Bref si les américains qui sont les plus gros pollueurs de la planète n'ont pas la même législation que nous les européens ce n'est pas la faute de vw ...Donc pour être clair aucune voiture américaine pourraient faire être homologuer en Europe et vice versa pour les voitures européennes vendues aux states ...

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité