Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Duel Opel Corsa VS Peugeot 208 : dispute familiale - Salon de l'auto Caradisiac 2020

Olivier Pagès, Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Duel Opel Corsa VS Peugeot 208 : dispute familiale - Salon de l'auto Caradisiac 2020

Déposer un commentaire

Par

Titre de la deuxième page: « Sur route : prédominance de la 208 »

Note sur la route: 14,7 pour la Corsa et 14,4 pour la Peugeot

:orni:

Par

Je préfère de loin la nouvelle Corsa

Par

@ caradisiac: Êtes-vous surs de ce que vous avez écrit concernant l'équipement de la Corsa? Sur le site d'Opel France, la clim manuelle est en série donc il ne faut pas ajouter les 350 €... Et il y a des équipements sur la Corsa qui ne sont pas sur la Peugeot mais que vous avez oublié alors qu'ils changent la conclusion rapport prix:équipement :peur:

Par §Tib648De

La qualité des matériaux de l'opel supérieure? A mon avis c'est un non sens...j'ai essayé la corsa et hormis la casquette de tableau de bord tout le reste est en plastique dur et sonore....

Et 1 étoile et demi de différence pour un seuil de chargement plus bas...c'est beaucoup.

Pas de différence de classement pour l’amortissement alors que l'article mentionne que la corsa est plus ferme.

Bref...quand vous faites les cotes en fin d'article...restez logique avec ce que vous écrivez...vous paraîtrez plus crédible.

Par §Tib648De

En réponse à al7785

Titre de la deuxième page: « Sur route : prédominance de la 208 »

Note sur la route: 14,7 pour la Corsa et 14,4 pour la Peugeot

:orni:

   

Par Le 20 Avril 2020 à 14h16

"Titre de la deuxième page: « Sur route : prédominance de la 208 »

Note sur la route: 14,7 pour la Corsa et 14,4 pour la Peugeot"

Je suppose qu'ils ont inversé les classements.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je préfère de loin la nouvelle Corsa

   

Moi je préfère la peugeot.. mais la corsa fait meilleur partout ( en fait c'est juste pour son dessin ) :oui:

Par §myn552LJ

étonnant le compteur de vitesse analogique sur la Corsa: par pas de 10km/h puis 20 à partir de 60km/h.

ça me semble assez piegeux, heureusement qu'il y a aussi le compteur numérique.

sinon 7/100 avec ce puretech 100cv, c'est de la fuite. avec quelqu'un qui sait conduire, c'est à minima 1l de moins.

enfin, oui, j'avais moi-même comparé les tarifs avec options entre les 2, et la 208 n'était pas forcément plus chère.

en revanche, on n'a pas forcément besoin de toutes les options. dès lors, faut faire ses calculs au cas par cas.

pour terminer, le choix des couleurs n'est pas le même entre les 2 caisses: ce qui peut pour certains être un critère de choix.

ainsi, entre le gris de la Corsa, ici, et le bleu de la 208, je préfère de loin ce dernier.

Par

En réponse à §Tib648De

Par Le 20 Avril 2020 à 14h16

"Titre de la deuxième page: « Sur route : prédominance de la 208 »

Note sur la route: 14,7 pour la Corsa et 14,4 pour la Peugeot"

Je suppose qu'ils ont inversé les classements.

   

Ça m'étonnerait vu le détail des notes...

Par

En réponse à §Tib648De

La qualité des matériaux de l'opel supérieure? A mon avis c'est un non sens...j'ai essayé la corsa et hormis la casquette de tableau de bord tout le reste est en plastique dur et sonore....

Et 1 étoile et demi de différence pour un seuil de chargement plus bas...c'est beaucoup.

Pas de différence de classement pour l’amortissement alors que l'article mentionne que la corsa est plus ferme.

Bref...quand vous faites les cotes en fin d'article...restez logique avec ce que vous écrivez...vous paraîtrez plus crédible.

   

L'amortissement plus ferme est prix en compte dans le confort qui est dans le rapport prix/équipement...

Par

Corsa

A voté

Par

L'élégance de ne pas avoir de clim pour 19200€. Chapeau !

Par

Bien que n'étant pas un grand fan d'Opel, je choisirais la Corsa.

Elle bénéficie intelligemment de la plate-forme de la Peugeot, mais n'impose pas la planche de bord inutilement sophistiquée de la 208, ni ces horribles dents de morse, qui vont, pour sûr, disparaitre au restylage de mi-carrière.

Son style est plus classique, mais élégant.

Et Opel a pour tradition de proposer plus de remise que le Lion, alors c'est vite vu.

Par

En réponse à §myn552LJ

étonnant le compteur de vitesse analogique sur la Corsa: par pas de 10km/h puis 20 à partir de 60km/h.

ça me semble assez piegeux, heureusement qu'il y a aussi le compteur numérique.

sinon 7/100 avec ce puretech 100cv, c'est de la fuite. avec quelqu'un qui sait conduire, c'est à minima 1l de moins.

enfin, oui, j'avais moi-même comparé les tarifs avec options entre les 2, et la 208 n'était pas forcément plus chère.

en revanche, on n'a pas forcément besoin de toutes les options. dès lors, faut faire ses calculs au cas par cas.

pour terminer, le choix des couleurs n'est pas le même entre les 2 caisses: ce qui peut pour certains être un critère de choix.

ainsi, entre le gris de la Corsa, ici, et le bleu de la 208, je préfère de loin ce dernier.

   

Pour les compteurs gradués à échelle variable Saab proposait ce genre de chose sur ses 9-3 et 9-5... Les trois premiers quarts du cercle c'était de 0 à 140, ce qui permettait la précision et la clarté sur la zone la plus commune d'utilisation, et le dernier quart de 140 à 250...

C'était super agréable d'utilisation (les meilleurs compteurs selon moi!) mais en effet un peux piégeur avec le pied lourd sur autoroute, la moindre variation de l'aiguille pouvait marquer 20km/h de différence, ce qu'un radar ne tolérerait pas. Mais au pire elles avaient le régulateur de vitesse, pour ceux qui ont peur !

Par

Vue sur les deux images présentant les planches de bord la très nette différence de visibilité centrale entre les deux caisses dont je causais l'autre jour ? Entre le rétro intérieur et la planche de bord .

Ajoutez à cela que sur la 208, c'est à toi suivant ta morphologie de t'adapter à l'auto si tu veux pouvoir lire correctement les compteurs, et pas le contraire, ce qui semblait être à date la moindre des choses.

Bref, à considérer très sérieusement lors d'un achat cette vision vers l'avant très contrainte sur la Peugeot.

Les plus doués pourront regarder la route sur le GPS remarque....

Par

En réponse à -Nicolas-

Bien que n'étant pas un grand fan d'Opel, je choisirais la Corsa.

Elle bénéficie intelligemment de la plate-forme de la Peugeot, mais n'impose pas la planche de bord inutilement sophistiquée de la 208, ni ces horribles dents de morse, qui vont, pour sûr, disparaitre au restylage de mi-carrière.

Son style est plus classique, mais élégant.

Et Opel a pour tradition de proposer plus de remise que le Lion, alors c'est vite vu.

   

Comme d'habitude, je suis d'accord avec toi -Nicolas-.

Si la bigamie était autorisée chez nous, je t'enverrais une bague de fiançailles... :lover:

Par §nou418ps

Si on s'en tient à des arguments objectifs.

Il n'y a que le prix réel en concession ou via mandataires

ou le comportement routier un poil plus sport sur l'Opel (un comble je trouve)

et plus confort sur la 208 pour vous faire un avis.

.

Le reste ce sont des gouts persos en terme de style et d'ergonomie.

Par

En réponse à roc et gravillon

Comme d'habitude, je suis d'accord avec toi -Nicolas-.

Si la bigamie était autorisée chez nous, je t'enverrais une bague de fiançailles... :lover:

   

Pourquoi c'est interdit :bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

étonnant le compteur de vitesse analogique sur la Corsa: par pas de 10km/h puis 20 à partir de 60km/h.

ça me semble assez piegeux, heureusement qu'il y a aussi le compteur numérique.

sinon 7/100 avec ce puretech 100cv, c'est de la fuite. avec quelqu'un qui sait conduire, c'est à minima 1l de moins.

enfin, oui, j'avais moi-même comparé les tarifs avec options entre les 2, et la 208 n'était pas forcément plus chère.

en revanche, on n'a pas forcément besoin de toutes les options. dès lors, faut faire ses calculs au cas par cas.

pour terminer, le choix des couleurs n'est pas le même entre les 2 caisses: ce qui peut pour certains être un critère de choix.

ainsi, entre le gris de la Corsa, ici, et le bleu de la 208, je préfère de loin ce dernier.

   

Ça fait plus de 20 ans que l'on trouve couramment des compteurs dont la graduation change à partir d'une certaine vitesse.

Sur toutes les Audi que j'ai eu c'était comme ça. Il y avait même 3 échelles sur certaines.

Par

En réponse à Enzodesign

Moi je préfère la peugeot.. mais la corsa fait meilleur partout ( en fait c'est juste pour son dessin ) :oui:

   

Moi ce qui me dérange chez la 208 c'est le prix

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Pourquoi c'est interdit :bah:

   

Peut être que dans ton pays c'est plus facile...et puis, si ça se trouve il mange beaucoup.

Par

En réponse à clefdedouze

L'élégance de ne pas avoir de clim pour 19200€. Chapeau !

   

encore une fois doit y avoir un loupé là, car dès la version du dessous ( finition EDITION ) la clim' manu est livrée d'origine ( voir site OPEL ) donc la version essayée a forcément la Clim Manu d'origine. une boulette de + chez CARA...

Par §Sté532fW

En réponse à clefdedouze

L'élégance de ne pas avoir de clim pour 19200€. Chapeau !

   

Clim auto la clim manuelle est de série.

Par

En réponse à nico1372

Ça fait plus de 20 ans que l'on trouve couramment des compteurs dont la graduation change à partir d'une certaine vitesse.

Sur toutes les Audi que j'ai eu c'était comme ça. Il y avait même 3 échelles sur certaines.

   

Oui et c est beaucoup mieux, sur mon ancienne a4 c était gradué par 10kmh jusque 80, c est plus précis et plus lisible.

Par §cor160KJ

En réponse à §nou418ps

Si on s'en tient à des arguments objectifs.

Il n'y a que le prix réel en concession ou via mandataires

ou le comportement routier un poil plus sport sur l'Opel (un comble je trouve)

et plus confort sur la 208 pour vous faire un avis.

.

Le reste ce sont des gouts persos en terme de style et d'ergonomie.

   

Ne pas oublier les tarifs de revision assassin chez opel. ( j en ai eu quatre)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Absolument, mais beaucoup diront que l A1 est moche et la 208 jolie.

Par

2 absolues références de la catégorie, avec la Clio 5. Les autres sont dépassées...

Par

En réponse à roc et gravillon

Peut être que dans ton pays c'est plus facile...et puis, si ça se trouve il mange beaucoup.

   

Chez nous aussi c'est interdit (enfin il faut certaines conditions)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai que l'intérieur de L'A1 est une belle blague :biggrin:

Par

En réponse à al7785

@ caradisiac: Êtes-vous surs de ce que vous avez écrit concernant l'équipement de la Corsa? Sur le site d'Opel France, la clim manuelle est en série donc il ne faut pas ajouter les 350 €... Et il y a des équipements sur la Corsa qui ne sont pas sur la Peugeot mais que vous avez oublié alors qu'ils changent la conclusion rapport prix:équipement :peur:

   

Encore heureux qu'à 20k€ la climatisation manuelle soit de série :biggrin:

Dans l'article ils disent que c'est la clim auto qui coûte 350€ pas la manuelle.

Par §85f545uO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le volant est à droite, juste une photo miroir

Par

En réponse à al7785

Titre de la deuxième page: « Sur route : prédominance de la 208 »

Note sur la route: 14,7 pour la Corsa et 14,4 pour la Peugeot

:orni:

   

Ce qui est bizarre c'est que pour un autre journaliste la Peugeot 208 n'excelle pas sur route (article précédent confrontant une 208) et là oui.

Les comparatifs varient beaucoup !

Par §85f545uO

Sauf que la plaque est dans le bon sens :hum:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Très objectif vu ton avatar

Par

En réponse à §85f545uO

Le volant est à droite, juste une photo miroir

   

Oui c'est bien une photo trafiquée. Pour cacher quoi ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Finement observé.... et le nom de la boutique aussi en arrière plan.

Mais les plaques d'immat' elles sont correctement posées....

Allez expliquer ça...

Et l'on dira ensuite que les photos ne sont pas retouchées. :nanana:

Par

Pour l'histoire du frein à main automatique en option sur l'Opel, très bonne chose que de laisser le choix au client d'en disposer ou non.

En particulier pour les zones de montagne...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En effet ! La Corsa est plus harmonieuse et se démodera moins vite dans le temps.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En étant médisant, je dirai voilà la qualité PSA :p

Mais en réalité, c'est bizarre, vu les contrôles qualités...

Quoique j'ai connu quelqu'un en 96 qui avait une 306 neuve badgée 406 mdr, on le croyait mytho mais même sa concession était ébahi....

Par

En réponse à roc et gravillon

Vue sur les deux images présentant les planches de bord la très nette différence de visibilité centrale entre les deux caisses dont je causais l'autre jour ? Entre le rétro intérieur et la planche de bord .

Ajoutez à cela que sur la 208, c'est à toi suivant ta morphologie de t'adapter à l'auto si tu veux pouvoir lire correctement les compteurs, et pas le contraire, ce qui semblait être à date la moindre des choses.

Bref, à considérer très sérieusement lors d'un achat cette vision vers l'avant très contrainte sur la Peugeot.

Les plus doués pourront regarder la route sur le GPS remarque....

   

C'est très bien résumé, j'ai préféré m'assoir dans la Corsa, on est moins torturé que dans le 208 avec son tableau de bord biscornu et je trouve que ce n'est pas très ergonomique...

Par

En réponse à al7785

L'amortissement plus ferme est prix en compte dans le confort qui est dans le rapport prix/équipement...

   

Un amortissement plus ferme ne veut pas dire qu'il est moins bon.

Par

En réponse à -Nicolas-

Bien que n'étant pas un grand fan d'Opel, je choisirais la Corsa.

Elle bénéficie intelligemment de la plate-forme de la Peugeot, mais n'impose pas la planche de bord inutilement sophistiquée de la 208, ni ces horribles dents de morse, qui vont, pour sûr, disparaitre au restylage de mi-carrière.

Son style est plus classique, mais élégant.

Et Opel a pour tradition de proposer plus de remise que le Lion, alors c'est vite vu.

   

+1. Les dents de morses de Peugeot seront probablement comme le volant à moyeu fixe de Citroën des annéess 2000. Un truc soi disant génial qui disparaîtra rapidement.

Par

Si je devais acheter une Opel, je crois que je commanderai également un set de logos Vauxhall à cloquer sur la calandre, les roues, le hayon et le volant...

Bien plus sympa que le blitz Opel....

https://www.buyacar.co.uk/cars/new-cars/1476/2020-vauxhall-corsa-new-vs-used

Et si ça peut t'éviter une prune parce que la contractuelle se gourera sur le nom de la marque enregistrée sur le PV....

Par §dam010zH

En réponse à §myn552LJ

étonnant le compteur de vitesse analogique sur la Corsa: par pas de 10km/h puis 20 à partir de 60km/h.

ça me semble assez piegeux, heureusement qu'il y a aussi le compteur numérique.

sinon 7/100 avec ce puretech 100cv, c'est de la fuite. avec quelqu'un qui sait conduire, c'est à minima 1l de moins.

enfin, oui, j'avais moi-même comparé les tarifs avec options entre les 2, et la 208 n'était pas forcément plus chère.

en revanche, on n'a pas forcément besoin de toutes les options. dès lors, faut faire ses calculs au cas par cas.

pour terminer, le choix des couleurs n'est pas le même entre les 2 caisses: ce qui peut pour certains être un critère de choix.

ainsi, entre le gris de la Corsa, ici, et le bleu de la 208, je préfère de loin ce dernier.

   

Euh... ce genre de compteur avec des pas variables existent depuis longtemps : j'avais cela sur ma Smart Forfour de 2004.

Mais ce qui m'agaçait le plus était le 120km/h bien visible et rien pour 130 !!! Manifestement 120km/h est une limite de vitesse germanique...

Par

En réponse à jujustice

En étant médisant, je dirai voilà la qualité PSA :p

Mais en réalité, c'est bizarre, vu les contrôles qualités...

Quoique j'ai connu quelqu'un en 96 qui avait une 306 neuve badgée 406 mdr, on le croyait mytho mais même sa concession était ébahi....

   

Non les autres photos sont normales (logo à l'endroit) .

Ça doit être du au photoshopage de la première image.

Quant aux badges, il peut très bien l'avoir changé lui même. Si je veux je peux avoir ma Bugatti Clio!:biggrin:

Par §dam010zH

En réponse à disvar81

Un amortissement plus ferme ne veut pas dire qu'il est moins bon.

   

Sur les routes françaises si, sur le billard allemand non. C'est un peu ce dilemme qui revient tout le temps avec les voitures allemandes.

Par

Tiens....sur le lien GB que j'ai cloqué au dessus.... je crois qu'incontestablement la nouvelle Corsa est supérieure à celle qu'elle remplace.

Sauf sur l'aspect des sièges....

Totalement affreux dans cette version. Allez donc au bout du lien pour comparer avec ceux de l'ancienne version, autrement plus réussis esthétiquement.

Un peu une maladie Pigeot ça.... tissus des sièges choisis chez les Sœurs Poubelle...

Par §dam010zH

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En même temps, cela fait quelques années que Peugeot copie le look des allemandes (genre la 508 pompée sur l'A4) et vu les chiffres de vente, ils ne sont pas prêts d'arrêter !

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Pourquoi c'est interdit :bah:

   

Si tu es Français oui, mais pour les autres...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et sinon en terme d'agrément de conduite s'était bien avec la nouvelle 208 ?

Par

En réponse à _

Très objectif vu ton avatar

   

C'est le fils de l'avocat anti Toyota :biggrin: mais contrairement à son père il est plus calme

Par

En réponse à §dam010zH

En même temps, cela fait quelques années que Peugeot copie le look des allemandes (genre la 508 pompée sur l'A4) et vu les chiffres de vente, ils ne sont pas prêts d'arrêter !

   

On l'a toujours pas faite celle-là : la 508 qui ressemble à l'A4:blague:!

Il y a 0% de ressemblance.

Il y a t-il des profs sur les Audi ? Non .

Donc c'est stupide comme raisonnement

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est le fils de l'avocat anti Toyota :biggrin: mais contrairement à son père il est plus calme

   

Par contre pas forcément plus intelligent

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est le fils de l'avocat anti Toyota :biggrin: mais contrairement à son père il est plus calme

   

Il est où son père ?

Caradisiac a réussi a ban son adresse IP?:biggrin:

On voit plus de pseudos à la con ou de commentaires "Toyota low-cost"!

Comme Gignac il a disparu:biggrin:

L'espace commentaire va être enfin digne de ce nom.!:brosse:

Par

En réponse à _

On l'a toujours pas faite celle-là : la 508 qui ressemble à l'A4:blague:!

Il y a 0% de ressemblance.

Il y a t-il des profs sur les Audi ? Non .

Donc c'est stupide comme raisonnement

   

Crocs*.

Par

J'aime l'arrière de la 208.

J'aime le concept du i cockpit

Je trouve les compteur à effet 3D jolis.

Sauf qu'à la conduite, les sièges Peugeot pour le I-cockpit sont inconfortables à souhait pour moi : ils creusent les reins. Et les compteurs à effet 3D : cela leurre et fatigue mon cerveau. Un affichage à aiguille et sans reflets est plus reposant pour faire de la route.

Et les deux, ont des chromes sur le volant, et forcément un jour, on aura des reflets dans les yeux. La corsa n'a pas de chrome autour des compteurs, c'est bien.

Par

Je suis monté dans une Corsa chaussée en 15" et c'était vraiment tape-cul.

Par

En réponse à narmer

J'aime l'arrière de la 208.

J'aime le concept du i cockpit

Je trouve les compteur à effet 3D jolis.

Sauf qu'à la conduite, les sièges Peugeot pour le I-cockpit sont inconfortables à souhait pour moi : ils creusent les reins. Et les compteurs à effet 3D : cela leurre et fatigue mon cerveau. Un affichage à aiguille et sans reflets est plus reposant pour faire de la route.

Et les deux, ont des chromes sur le volant, et forcément un jour, on aura des reflets dans les yeux. La corsa n'a pas de chrome autour des compteurs, c'est bien.

   

Un peu comme sur une 308... pas foutue de propose un réglage lombaire ou une ceinture réglable en hauteur.

Et pour les chromes inutiles, tu noteras que ceux des aérateurs latéraux se reflètent dans les rétro extérieurs...

Alors qu'attendre de mieux d'une 208 quand ils n'ont pas été foutus de mettre à jour ces inepties après restylage.

Par

En réponse à clefdedouze

L'élégance de ne pas avoir de clim pour 19200€. Chapeau !

   

Sauf que sur le site d'Opel, la clim manuelle est incluse de série et elle apparait au niveau précédent Edition alors qu'ici le modèle est une Elegance... :voyons:

Par

En réponse à Axel.

Encore heureux qu'à 20k€ la climatisation manuelle soit de série :biggrin:

Dans l'article ils disent que c'est la clim auto qui coûte 350€ pas la manuelle.

   

On va dire que j'ai lu trop vite... À moins que cela ait été rectifié.

Par

En réponse à disvar81

Un amortissement plus ferme ne veut pas dire qu'il est moins bon.

   

Entièrement d'accord avec vous mais c'est comme ça que c'est perçu en France.

Par

Après les photos de la 208 lorsque l'on visualise l'intérieur de la Corsa c'est l'impression d'un retour à la normale.

Par

En réponse à al7785

On va dire que j'ai lu trop vite... À moins que cela ait été rectifié.

   

Ça a été rectifié...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

2 absolues références de la catégorie, avec la Clio 5. Les autres sont dépassées...

   

Bof, je vois vraiment pas ce que ma Fiesta a à leur envier :ange:

Par

En réponse à al7785

Titre de la deuxième page: « Sur route : prédominance de la 208 »

Note sur la route: 14,7 pour la Corsa et 14,4 pour la Peugeot

:orni:

   

En prix équipement nous avons donc :

Aides à la conduite - Conduite (liaisons au sol) - Confort - Multimédia - Style intérieur - Style extérieur.

Rien de surprenant donc à ce que le meilleur véhicule ait la moins bonne note...

Bon sinon entre un truc tarabiscoté dehors et anti-ergonomique dedans et un truc fade dehors (mais moins que la précédente) et carrement moche / triste dedans... Je choisirais quand même la 208 par défaut, mais vive les Clio et C3 sur ce segment de marché... Un peu de clarté, de couleur, de gaieté ! On ne rentre pas dans une voiture pour y pleurer, on dirait presque des VW...

Par

Quelqu'un peut m'expliquer comment la 208 fait pour être plus fiable que sa jumelle technique ? :orni: Honnêtement, dire que l'une est meilleure que l'autre n' est pas vraiment logique, les aspects fondamentaux sont strictement identiques, présentés sous 2 philosophies légèrement différentes, sur des petits détails, que le client choisira selon ses goûts.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est vrai que l'intérieur de L'A1 est une belle blague :biggrin:

   

On a peur de rayer les plastiques bas de gamme de l'habitacle lorsqu'on monte dans la voiture !

Idem pour les T-Roc et T-Cross...

Que fait Vag à nous vendre une finition aussi lamentable à un prix aussi élevé ???

Par §Arg716NS

la Corsa est assurément une jolie voiture équilibrée et sobre. Tout est naturellement bien placé et cohérent à l'oeil. Tout le contraire de l'intérieur d'une 208 tout droit sortie de la tête d'un alcolo...les niveaux decalés du tdb, la tablette posée sur le haut qui semble tenir en équilibre, le petit volant sur les genoux et les compteurs numeriques qui font sapin de Noel...pour ma part c'est clair la 208 qui exterieurement n'est pas vilaine me fait hérisser le poil dès que j'ouvre la porte.

la Corsa est mieux présentée pour ma part.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

On a peur de rayer les plastiques bas de gamme de l'habitacle lorsqu'on monte dans la voiture !

Idem pour les T-Roc et T-Cross...

Que fait Vag à nous vendre une finition aussi lamentable à un prix aussi élevé ???

   

De l'argent... comme quand ta marque fait fabriquer la caisse ici présentée au Maroc...

Par

En réponse à Ced b8

Absolument, mais beaucoup diront que l A1 est moche et la 208 jolie.

   

Moi je dirais l'inverse :biggrin:

Par

En réponse à jujustice

En effet ! La Corsa est plus harmonieuse et se démodera moins vite dans le temps.

   

Oui mais elle décôtera plus vite :bah:

Par §SER461dO

Peugeot vieillit beaucoup moins bien qu’Opel et c’est pas nouveau donc mon choix est vite fait.

Par

étonnant le compteur de vitesse analogique sur la Corsa: par pas de 10km/h puis 20 à partir de 60km/h.

Sur ma polo c'est même de 40 en 40.

Sinon je préfère largement la corsa et même en électrique d'ailleurs.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci pour ton retour d'expérience :bien: donc comme je l'ai déjà mentionné son gros défaut reste son prix

Par

En réponse à _

Il est où son père ?

Caradisiac a réussi a ban son adresse IP?:biggrin:

On voit plus de pseudos à la con ou de commentaires "Toyota low-cost"!

Comme Gignac il a disparu:biggrin:

L'espace commentaire va être enfin digne de ce nom.!:brosse:

   

Son fils lui a interdit l'accès à Caradisiac

Par

Il aura fallu que la 208 soit confrontée....à la 208 by Opel pour gagner un comparatif !!!

Et bhé...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

On a peur de rayer les plastiques bas de gamme de l'habitacle lorsqu'on monte dans la voiture !

Idem pour les T-Roc et T-Cross...

Que fait Vag à nous vendre une finition aussi lamentable à un prix aussi élevé ???

   

Pour une fois je suis d'accord avec toi

Par

En réponse à roc et gravillon

De l'argent... comme quand ta marque fait fabriquer la caisse ici présentée au Maroc...

   

Je crois que les versions dites haut de gamme sont fabriqués en Europe

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pourquoi, t'as besoin du logo pour les distinguer?

à mon avis, t'as surtout besoin d'une visite chez... l'ophtalmo.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à nico1372

Ça fait plus de 20 ans que l'on trouve couramment des compteurs dont la graduation change à partir d'une certaine vitesse.

Sur toutes les Audi que j'ai eu c'était comme ça. Il y avait même 3 échelles sur certaines.

   

je vois néanmoins rarement ça sur des citadines. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §dam010zH

Euh... ce genre de compteur avec des pas variables existent depuis longtemps : j'avais cela sur ma Smart Forfour de 2004.

Mais ce qui m'agaçait le plus était le 120km/h bien visible et rien pour 130 !!! Manifestement 120km/h est une limite de vitesse germanique...

   

ben justement, c'est un peu le problème sur cette Corsa pour le 130.

d'où ma remarque.

mais bon, dès lors qu'on a en parallèle l'affichage numérique de la vitesse, je ne suis pas certain que les conducteurs regarderont vraiment le compteur analogique...

Par

J'aime bien l'intérieur de l'opel certes plus classique, mais plus je regarde le icockpique de la Peugeot plus je trouve, comment dirais je, ah ! oui moche c'est le mot.

Par

Je trouve l'apparente simplicité de la Corsa bienvenue, sa ligne plus fluide, son tableau de bord plus épuré, mais aussi plus simple à appréhender. La nouvelle 208 a quelque chose de prétentieux qui me rebute.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Regarde les bien de face et de profil, rien de semblable...

Ou est la ressemblance "frappante" ?

Par

Plus de remises chez Opel. Donc je choisis la Corsa.

Par

Grosses remises à venir sur les deux modèles, à peine sorties les voilà bradées, y compris les VE !

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/l-auto-tricolore-prepare-une-brande-braderie-pour-ecouler-les-stocks_707176.amp

Par

En réponse à §dam010zH

Sur les routes françaises si, sur le billard allemand non. C'est un peu ce dilemme qui revient tout le temps avec les voitures allemandes.

   

Boffff Depuis la chute du mur, les routes Allemandes ne sont plus ce qu'elles ont été. c'est plutôt du "rapiéçage

Par

En réponse à Entouteobjectivité

On a peur de rayer les plastiques bas de gamme de l'habitacle lorsqu'on monte dans la voiture !

Idem pour les T-Roc et T-Cross...

Que fait Vag à nous vendre une finition aussi lamentable à un prix aussi élevé ???

   

Ben, faux bien qu'il récupère quelque par les milliards qu'il a déboursés

Par

Je sais que la faute peut être humaine, mais là ça me dépasse!

Dans l'article on peut lire ...

"présence d’une courroie de transmission" ben, oui comme en 1900 au début de l'automobile.

"150 € pour le frein de parking automatique" alors là je connais le frein de parcage manuel ou le frein de parcage électrique.

Par §206751UP

belles voitures toutes les deux mais j'aime plus la 208.

cela va faire de la concurrence à Audi et VW

Par §Sub416bS

Psa ne s'attendait pas qu'en rachetant opel, cette marque passerait au dessus de pijo. Reste les bidochons qui pensent que leurs pijo sont bien mais Opel surpasse facilement le lowcost de sochaux...là où le bas blesse, c'est la présence malheureuse du puretoch pas fiable...espérons que les sorciers d'Opel arrivent à faire quelque chose avec cette base mediocre

Par

En réponse à §Sub416bS

Psa ne s'attendait pas qu'en rachetant opel, cette marque passerait au dessus de pijo. Reste les bidochons qui pensent que leurs pijo sont bien mais Opel surpasse facilement le lowcost de sochaux...là où le bas blesse, c'est la présence malheureuse du puretoch pas fiable...espérons que les sorciers d'Opel arrivent à faire quelque chose avec cette base mediocre

   

ben oui, on se demande bien pourquoi c est peugeot qui a racheté opel et pas l inverse....tete de noeud, avant la reprise par peugeot, opel etait a la ramasse,

Par

En réponse à Opel-Fan

Ben, faux bien qu'il récupère quelque par les milliards qu'il a déboursés

   

Attention à ce que vous écrivez: on va dire que c'est tout faux!:nanana:

Par

"Jamais la notion de "Françallemagne" n'a été mieux illustré" Oui si on veut, c'est une image...ça.....

La Corsa est maintenant fabriquée dans l'usine de Figueruelas, en Espagne un site qui devrait atteindre les 500 000 unités par an... .La 208 est produite dans l' usine de Kenitra au Maroc et fabriquée en parallèle dans l'usine PSA de Trnava, en Slovaquie.

Et tout ça, ça se dispute le"marché français" où bientôt il faudra chercher les futurs acheteurs .....Encore une évidence pour laquelle je n'ai toujours pas la solution...:voyons:

Par §PSA026DT

En réponse à Entouteobjectivité

2 absolues références de la catégorie, avec la Clio 5. Les autres sont dépassées...

   

Absolue bêtise tes commentaires . :brosse:

Par §PSA026DT

Ni l'une ni l'autre .

Soit la Fiesta ( meilleur moteur et châssis de pointe ) soit la Clio mieux finie et hybride.

Par

En réponse à al7785

@ caradisiac: Êtes-vous surs de ce que vous avez écrit concernant l'équipement de la Corsa? Sur le site d'Opel France, la clim manuelle est en série donc il ne faut pas ajouter les 350 €... Et il y a des équipements sur la Corsa qui ne sont pas sur la Peugeot mais que vous avez oublié alors qu'ils changent la conclusion rapport prix:équipement :peur:

   

Comme les phares led matriciels sur la Corsa et indisponibles sur la 208, avec en prime une face avant de voiture normale et non une signature de morse lumineux.

Par

En réponse à §PSA026DT

Absolue bêtise tes commentaires . :brosse:

   

La Corsa, peut-être (dommage qu’elle soit motorisée par un moteur en plastique en SP), mais sûrement pas la 208 qui ne ressemble à rien, comme l’ensemble des Peugeot depuis 2002.

Par

ce qui est vraiment dommage c'est que les voitures sont identiques et ça se voit, à part le pare choc AV et AR tous les autres elements de carroserie sont identiques (capot portieres etc..)

les deux voitures ont exactement le même profil.

Par

En réponse à one78

La Corsa, peut-être (dommage qu’elle soit motorisée par un moteur en plastique en SP), mais sûrement pas la 208 qui ne ressemble à rien, comme l’ensemble des Peugeot depuis 2002.

   

Depuis 2002 rien que ça !

C'est clair qu'une Mini One ça fait rêver dans les chaumières :voyons:

Par

Au moins opel est fabriqué en Europe et non en Afrique comme la 208.

 

SPONSORISE

Comparatifs Citadine

Toute l'actualité