Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Rappel Stellantis 2026 : 212 700 véhicules 1.2 Hybrid au garage pour un risque d'incendie

Julien Bertaux

Rappel Stellantis 2026 : 212 700 véhicules 1.2 Hybrid au garage pour un risque d'incendie

Déposer un commentaire

Par

FAUX

ARCHI-FAUX !

Une ribambelle de commentateurs nous ont affirmé que le 1,2L PureTech était fiable depuis 3 ans !

Par

Pour parler plus sérieusement : quelle honte pour Alfa Romeo, Fiat et Lancia... et je pèse mes mots.

Par

Quand ta gamme est quasi mono-moteur et que celui-ci se traine le triste historique d'être totalement faisandé, ça fait vite du chiffre.

Tu as voulu économiser 0.5 cts sur un capuchon de protection au rabais ... et bien paie maintenant. :bah:

Par

sachant que , le taux d'incendie est plus élevé qu'un thermique et que le ve , décidément c'est pas de bol , rien ne vaut la fiabilité de ceux qui font de l'hybride depuis près de 30 ans ... Toyota.

et une étude de février de cette année de conclure : " d'après un comparateur d'assurance américain, sur 100 000 véhicules, 3 474 hybrides ont pris feu contre 1 530 thermiques et seulement 25 électriques."

Je suis certain que chez Stellantis ils ont à cœur de rassurer le client ...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pour parler plus sérieusement : quelle honte pour Alfa Romeo, Fiat et Lancia... et je pèse mes mots.

   

au bout d'un moment tu te demandes si les décideurs sont sains mentalement parlant. C'est pas possible de s'acharner pareillement en continuant de balancer leurs daubes de puretech (qu'ils ont soit disant fiabilisé et le modifiant...moi ce que je vois c'est qu'ils ont juste changé de nom). Mettre un sparadrap sur une fuite, c'est pas comme ceci que ça ira mieux.

Par

Acheter un Puretech d'occasion c'est être joueur non ?!

Par

vraiment un gag ce groupe

Par

Une aubaine pour ceux dont la voiture part en fumée que d'avoir un ticket de sortie

Par

Stellantis cherche à faire faillite avant la fin de la décennie ?:biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pour parler plus sérieusement : quelle honte pour Alfa Romeo, Fiat et Lancia... et je pèse mes mots.

   

Arrête ton cinéma.

Par

Alfa romeo, ils ont été obligés de rappeler tous leurs clients depuis 2023. 4235 personnes.

Par

En réponse à zefberry

sachant que , le taux d'incendie est plus élevé qu'un thermique et que le ve , décidément c'est pas de bol , rien ne vaut la fiabilité de ceux qui font de l'hybride depuis près de 30 ans ... Toyota.

et une étude de février de cette année de conclure : " d'après un comparateur d'assurance américain, sur 100 000 véhicules, 3 474 hybrides ont pris feu contre 1 530 thermiques et seulement 25 électriques."

Je suis certain que chez Stellantis ils ont à cœur de rassurer le client ...

   

Bonjour.

Petite rectification : cette étude date de 2022 (de mémoire).

Dans cette étude, il semblerait que les hybrides pointées du doigt soient des hybrides rechargeables et les full hybrides, dont la partie électrique (en particulier la batterie) soit moins "performante" que les VE.

D'où des chauffes exagérées lors de la recharge. D'où des surchauffes lors des accélérations fortes.

Ce qui me parait exclus pour les hybrides légères de Stellantis.

Mais je peux me tromper...

Par

On sait comme cela qu'au moins 911 Lancia Ypsilon ont été mises en circulation. Hé béh ! Pour le coup, c'est peut-être bien Valéo qui a merdé, mais bon...

Par

En réponse à Lolobjectif

au bout d'un moment tu te demandes si les décideurs sont sains mentalement parlant. C'est pas possible de s'acharner pareillement en continuant de balancer leurs daubes de puretech (qu'ils ont soit disant fiabilisé et le modifiant...moi ce que je vois c'est qu'ils ont juste changé de nom). Mettre un sparadrap sur une fuite, c'est pas comme ceci que ça ira mieux.

   

Oui ça défie toute logique...

Ç'en est flippant/pitoyable...

Par

En réponse à FabulousFab

Arrête ton cinéma.

   

Ah tiens, tu fais bien de venir ici et de m'interpeler, puisque tu fais partie de ceux qui ont encore dit il y a quelques jours que le PureTech était désormais fiable.

Comment expliques-tu ce rappel, qui sera bientôt à l'échelle européenne ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

FAUX

ARCHI-FAUX !

Une ribambelle de commentateurs nous ont affirmé que le 1,2L PureTech était fiable depuis 3 ans !

   

Tu sais lire !!. Ce n'est pas le moteur mais la périphérie qui est en cause. Ah mauvaise foi quand tu nous tiens.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais non. Tu vas faire changer tes bougies chez Citroën. Et tu dis que c'est pareil parce que c'est Stellantis,c'est le même groupe. Après, tu fais ton cinéma.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ah tiens, tu fais bien de venir ici et de m'interpeler, puisque tu fais partie de ceux qui ont encore dit il y a quelques jours que le PureTech était désormais fiable.

Comment expliques-tu ce rappel, qui sera bientôt à l'échelle européenne ?

   

Mais non. Il est écrit que le taux d'occurrence est très faible. Et que c'est 30mn en atelier.

Par

C'est du pseudo hybride. Pas comme Toyota. :biggrin:

Par

Par contre quand on sort des modèles sur les marques premium, on a la délicatesse et l'intelligence de ne pas y glisser un 3 cylindres, c'est un manque de respect pour les clients.

Par

En réponse à hyvo

Tu sais lire !!. Ce n'est pas le moteur mais la périphérie qui est en cause. Ah mauvaise foi quand tu nous tiens.

   

Oui, c'est un périphérique qui pose problème pour ce rappel.

mais ce n'est pas le premier périphérique a posé problème pour ce moteur, il y a la nouvelle boîte de vitesse : https://www.euromotors.fr/hybrid-136-e-dcs6-fiabilite-analyse-complete-de-la-motorisation-stellantis/

Par

ETO poste plus ! Je comprends son malaise

Par

C'est dommage il y a des modèles qui me plait, comme la Panda, la Avanger , la Junior , et la Mokka.

Par

c'est déjà mal parti pour le nouveau moteur

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ah tiens, tu fais bien de venir ici et de m'interpeler, puisque tu fais partie de ceux qui ont encore dit il y a quelques jours que le PureTech était désormais fiable.

Comment expliques-tu ce rappel, qui sera bientôt à l'échelle européenne ?

   

Moi j en ai parlé vendredi je crois et Caradisiac a supprimé mon commentaire suite à une plainte ...

Bonjour nicotdi,

Votre commentaire :

Et pendant ce temps chez Stellantis... "Après un premier rappel de grande ampleur en 2025, le 1.2 turbo-essence qui se charge de remplacer l'ancien 1.2 PureTech chez Stellantis est à nouveau touché par une grosse opération de retour en atelier.

Dans l’article nous a été signalé pour le motif suivant : Erreur d’utilisation du site : hors sujet, doublon ….

Après analyse, nous considérons que votre message ne respecte pas les dispositions de l’article 3 (Obligations des Membres) de notre Charte d’Utilisation.

Nous avons donc pris la décision de supprimer votre commentaire à titre définitif.

Le cas échéant, vous pouvez contester la décision prise par notre société en adressant un courriel à l’adresse : webmaster@caradisiac.com ou par courrier postal à Groupe La Centrale, Direction Juridique, 37- 41, rue du Rocher - CS 40202, 75008 Paris.

Vous pouvez également choisir de contester la décision de modération prise par notre société en soumettant le litige soit à un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges certifié conformément au Règlement sur les services numériques, soit à un tribunal compétent.

Bien cordialement,

L’équipe de Caradisiac

Par

En réponse à nicotdi

Moi j en ai parlé vendredi je crois et Caradisiac a supprimé mon commentaire suite à une plainte ...

Bonjour nicotdi,

Votre commentaire :

Et pendant ce temps chez Stellantis... "Après un premier rappel de grande ampleur en 2025, le 1.2 turbo-essence qui se charge de remplacer l'ancien 1.2 PureTech chez Stellantis est à nouveau touché par une grosse opération de retour en atelier.

Dans l’article nous a été signalé pour le motif suivant : Erreur d’utilisation du site : hors sujet, doublon ….

Après analyse, nous considérons que votre message ne respecte pas les dispositions de l’article 3 (Obligations des Membres) de notre Charte d’Utilisation.

Nous avons donc pris la décision de supprimer votre commentaire à titre définitif.

Le cas échéant, vous pouvez contester la décision prise par notre société en adressant un courriel à l’adresse : webmaster@caradisiac.com ou par courrier postal à Groupe La Centrale, Direction Juridique, 37- 41, rue du Rocher - CS 40202, 75008 Paris.

Vous pouvez également choisir de contester la décision de modération prise par notre société en soumettant le litige soit à un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges certifié conformément au Règlement sur les services numériques, soit à un tribunal compétent.

Bien cordialement,

L’équipe de Caradisiac

   

J'aimerais bien savoir qui a signalé mon post :voyons:

Alors oui mon commentaire était hors sujet je l admet mais il était d actualité, je ne comprends pas qui ici cela gêne de poster une info pertinente

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pour parler plus sérieusement : quelle honte pour Alfa Romeo, Fiat et Lancia... et je pèse mes mots.

   

En l'occurrence, un rappel est plutôt une bonne chose. Ça évite d'avoir des complications liés au souci identifié. Ça montre que l'entreprise suit ses produits et corrigé. Toutes les marques font des rappels y compris les chères allemandes.

Il est vrai que le nombre de rappels chez Stellantis est élevé mais sincèrement, mieux vaut des rappels préventifs que la dissimulation de problèmes.

Par

En réponse à Dedit

Bonjour.

Petite rectification : cette étude date de 2022 (de mémoire).

Dans cette étude, il semblerait que les hybrides pointées du doigt soient des hybrides rechargeables et les full hybrides, dont la partie électrique (en particulier la batterie) soit moins "performante" que les VE.

D'où des chauffes exagérées lors de la recharge. D'où des surchauffes lors des accélérations fortes.

Ce qui me parait exclus pour les hybrides légères de Stellantis.

Mais je peux me tromper...

   

Ce sont les hybrides rechargeables les plus concernées par ce risque.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Chez Alfa, ils ont d'autres modèles : tonale, stelvio. Le tonale, hybride à un moteur qui n'est pas d'origine Stellantis. Donc je doute que les 4200 voitures rappelées par Alfa représentent 100% des ventes...

Par

En réponse à Brutus1

Par contre quand on sort des modèles sur les marques premium, on a la délicatesse et l'intelligence de ne pas y glisser un 3 cylindres, c'est un manque de respect pour les clients.

   

Et BMW, Mini qui vendent un paquet de 3 cylindres 136 CV , vous les mettez dans vos constructeurs indélicats ?

Par

quand je lis les com's ici... je suis :lol:

renault à fait 3 rappels en 15j en ce début 2026, dont 1 pour risque de casse moteur sur Austral ET Espace... mais là c'est cool ces rappels hein :violon:

et la stellantis ça serait un rappel de M**** ??

un peu de sérieux.

si ce rappel ( et je suis potentiellement concerné avec la voiture du boulot ) peut m'éviter une cata.. je me rendrait en concession bientot .

de toutes façons la date de la révision approche.. ça tombe pas trop mal pour le coup.

Par

En réponse à zefberry

sachant que , le taux d'incendie est plus élevé qu'un thermique et que le ve , décidément c'est pas de bol , rien ne vaut la fiabilité de ceux qui font de l'hybride depuis près de 30 ans ... Toyota.

et une étude de février de cette année de conclure : " d'après un comparateur d'assurance américain, sur 100 000 véhicules, 3 474 hybrides ont pris feu contre 1 530 thermiques et seulement 25 électriques."

Je suis certain que chez Stellantis ils ont à cœur de rassurer le client ...

   

Ce n'est même pas une vraie hybridation, c'est de l'hybridation légère qu'ils se permettent d'appeler ''Hybrid'' faute de vraie hybride simple existant dans le groupe. :areuh:

Par

En réponse à FabulousFab

Arrête ton cinéma.

   

Bah il a raison en fait. Les blocs italiens sont bien plus fiables, c'est une connerie monumentale de continuer avec les Puretech à chaîne.

Par

En réponse à Maître-Yoda

FAUX

ARCHI-FAUX !

Une ribambelle de commentateurs nous ont affirmé que le 1,2L PureTech était fiable depuis 3 ans !

   

Ben il est fiable. Il a réussi à se mettre tout le monde à dos.:biggrin:

Par

En réponse à hyvo

Tu sais lire !!. Ce n'est pas le moteur mais la périphérie qui est en cause. Ah mauvaise foi quand tu nous tiens.

   

C'est la conception qui est mauvaise. Et c'est encore quand c'est le 1.2 Puretech sous le capot. Et quand ça touche toutes les caisses équipées du même bloc, il faut arrêter de défendre l'indéfendable.

Par

En réponse à Maître-Yoda

FAUX

ARCHI-FAUX !

Une ribambelle de commentateurs nous ont affirmé que le 1,2L PureTech était fiable depuis 3 ans !

   

Les mêmes qui critiquent les rappels de 35 véhicules?

Par

Stellantis ne sait plus concevoir de moteur. Juste un design pour la Stellantis 3008.

Par

En réponse à titeuf380

quand je lis les com's ici... je suis :lol:

renault à fait 3 rappels en 15j en ce début 2026, dont 1 pour risque de casse moteur sur Austral ET Espace... mais là c'est cool ces rappels hein :violon:

et la stellantis ça serait un rappel de M**** ??

un peu de sérieux.

si ce rappel ( et je suis potentiellement concerné avec la voiture du boulot ) peut m'éviter une cata.. je me rendrait en concession bientot .

de toutes façons la date de la révision approche.. ça tombe pas trop mal pour le coup.

   

C'est inhabituel, mais je suis d'accord avec vous...J'ai toujours estimé qu'une campagne de rappel était une bonne chose. Et aucune marque n'y échappe. Toutefois, certaines marques semblent en subir plus que d'autres. Et faut admettre qu'elles sont très nombreuses chez Stellantis et Renault, comparé à Mazda ou Suzuki.

Par

C'est très gênant le manque d'honnêteté intellectuelle.

Je ne défends pas Stellantis ni leur moteur, mais là ce n'est pas ce dernier qui pose problème.

Quand on tape il faut bien viser sinon on perd sa crédibilité.

Par

"le groupe ne veut plus prendre aucun risque." Un bon point pour ça.

"remplacer le capuchon de protection de la borne du système 48V par un élément qui présente une meilleure isolation."

C'est à la base un défaut de conception, pourtant l'isolation,la protection contre les fuites de carburants, les distances entre les éléments chauffants et les éléments ne supportant pas la chaleur c'est la base!

cela arrive chez tous les constructeurs, j'ai déjà vu sur un véhicule récent des conduits plastiques se déformer et se rapprocher de parties métalliques portées à température. Ce n'est pas à nous de rajouter une patte de fixation pour la maintenir en place et pourtant c'est ce que nous avons fait par sécurité.:bah:

Par

En réponse à nicotdi

Moi j en ai parlé vendredi je crois et Caradisiac a supprimé mon commentaire suite à une plainte ...

Bonjour nicotdi,

Votre commentaire :

Et pendant ce temps chez Stellantis... "Après un premier rappel de grande ampleur en 2025, le 1.2 turbo-essence qui se charge de remplacer l'ancien 1.2 PureTech chez Stellantis est à nouveau touché par une grosse opération de retour en atelier.

Dans l’article nous a été signalé pour le motif suivant : Erreur d’utilisation du site : hors sujet, doublon ….

Après analyse, nous considérons que votre message ne respecte pas les dispositions de l’article 3 (Obligations des Membres) de notre Charte d’Utilisation.

Nous avons donc pris la décision de supprimer votre commentaire à titre définitif.

Le cas échéant, vous pouvez contester la décision prise par notre société en adressant un courriel à l’adresse : webmaster@caradisiac.com ou par courrier postal à Groupe La Centrale, Direction Juridique, 37- 41, rue du Rocher - CS 40202, 75008 Paris.

Vous pouvez également choisir de contester la décision de modération prise par notre société en soumettant le litige soit à un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges certifié conformément au Règlement sur les services numériques, soit à un tribunal compétent.

Bien cordialement,

L’équipe de Caradisiac

   

En même temps, en vrai, c'était un peu de la bouse ton commentaire.

Tu vas sur Google et tu tapes "VW rappel debut d'incendie " et tu vas tomber sur bien pire. Des centaines et des centaines de milliers de voitures rappelées. Merci pour ta compréhension.

Par

En réponse à FabulousFab

En même temps, en vrai, c'était un peu de la bouse ton commentaire.

Tu vas sur Google et tu tapes "VW rappel debut d'incendie " et tu vas tomber sur bien pire. Des centaines et des centaines de milliers de voitures rappelées. Merci pour ta compréhension.

   

Et si je tape sur google : constructeur qui fait des moteurs de merde depuis 12 ans je ne peux tomber que sur Peugeot....Merci de ta compréhension...

Sinon c'est toi qui a signalé mon post ?:chut:

Par

En réponse à Dimhop

Chez Alfa, ils ont d'autres modèles : tonale, stelvio. Le tonale, hybride à un moteur qui n'est pas d'origine Stellantis. Donc je doute que les 4200 voitures rappelées par Alfa représentent 100% des ventes...

   

Incompréhensible

Par

En réponse à hyvo

Tu sais lire !!. Ce n'est pas le moteur mais la périphérie qui est en cause. Ah mauvaise foi quand tu nous tiens.

   

La périphérie du moteur, et toujours le même moteur. Tu peux jouer sur les mots si t'as que ça à faire...

Par

En réponse à FabulousFab

Mais non. Tu vas faire changer tes bougies chez Citroën. Et tu dis que c'est pareil parce que c'est Stellantis,c'est le même groupe. Après, tu fais ton cinéma.

   

Non, j'ai été chez Stellantis, où il y a une pancarte Stellantis, où les gens portent des habits avec "Stellantis" dessus, et oui, c'était un ancien Citroën. Pas le choix ils ont fermé les Fiat/Alfa Romeo du coin...

Tu roules en quoi ?

Par

En réponse à nicotdi

Moi j en ai parlé vendredi je crois et Caradisiac a supprimé mon commentaire suite à une plainte ...

Bonjour nicotdi,

Votre commentaire :

Et pendant ce temps chez Stellantis... "Après un premier rappel de grande ampleur en 2025, le 1.2 turbo-essence qui se charge de remplacer l'ancien 1.2 PureTech chez Stellantis est à nouveau touché par une grosse opération de retour en atelier.

Dans l’article nous a été signalé pour le motif suivant : Erreur d’utilisation du site : hors sujet, doublon ….

Après analyse, nous considérons que votre message ne respecte pas les dispositions de l’article 3 (Obligations des Membres) de notre Charte d’Utilisation.

Nous avons donc pris la décision de supprimer votre commentaire à titre définitif.

Le cas échéant, vous pouvez contester la décision prise par notre société en adressant un courriel à l’adresse : webmaster@caradisiac.com ou par courrier postal à Groupe La Centrale, Direction Juridique, 37- 41, rue du Rocher - CS 40202, 75008 Paris.

Vous pouvez également choisir de contester la décision de modération prise par notre société en soumettant le litige soit à un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges certifié conformément au Règlement sur les services numériques, soit à un tribunal compétent.

Bien cordialement,

L’équipe de Caradisiac

   

Moi ce que je veux savoir, c'est si tout ceux qui se font les avocats d'EX-PSA et du PureToc roulent eux-mêmes en PureToc.

Par

En réponse à 400_XKE

C'est très gênant le manque d'honnêteté intellectuelle.

Je ne défends pas Stellantis ni leur moteur, mais là ce n'est pas ce dernier qui pose problème.

Quand on tape il faut bien viser sinon on perd sa crédibilité.

   

C'est la recherche du moindre centime d'économie durant l'ère Tavares.

Je le sais.

Tu le sais

Nous le savons.

Par

En réponse à FabulousFab

En même temps, en vrai, c'était un peu de la bouse ton commentaire.

Tu vas sur Google et tu tapes "VW rappel debut d'incendie " et tu vas tomber sur bien pire. Des centaines et des centaines de milliers de voitures rappelées. Merci pour ta compréhension.

   

Chacun de tes commentaires est une bouse.

Tu n'apportes rien au débat.

Tu n'as aucune connaissance.

Tu n'assumes pas de dire en quoi tu roules.

Même ETO assumait de le dire.

En gros, t'es juste là pour faire le SAV communication de PSA. Mais même ça tu sais pas faire.

Par

A tous les trolls détracteurs des voitures françaises, BMW vient de rappeler quelques centaines de milliers de véhicules récents pour un risque d'incendie !

Par

En réponse à fassi49

A tous les trolls détracteurs des voitures françaises, BMW vient de rappeler quelques centaines de milliers de véhicules récents pour un risque d'incendie !

   

Oui pour une usure anormale d un composant du démarreur pouvant entrainer un incendie

Par

En réponse à nicotdi

Oui pour une usure anormale d un composant du démarreur pouvant entrainer un incendie

   

Et je doute que bm fabrique des composants...

Par

En réponse à nicotdi

Et si je tape sur google : constructeur qui fait des moteurs de merde depuis 12 ans je ne peux tomber que sur Peugeot....Merci de ta compréhension...

Sinon c'est toi qui a signalé mon post ?:chut:

   

Non.

Et à mon humble avis c'est la modération elle-même qui l'a supprimé. Et c'est bien normal. Il y en a marre de ces haters et de toute cette désinformation.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Chacun de tes commentaires est une bouse.

Tu n'apportes rien au débat.

Tu n'as aucune connaissance.

Tu n'assumes pas de dire en quoi tu roules.

Même ETO assumait de le dire.

En gros, t'es juste là pour faire le SAV communication de PSA. Mais même ça tu sais pas faire.

   

Tu m'étonnes.

Faut s'y connaître pour un travail comme ça dis moi.

Par

En réponse à FabulousFab

Non.

Et à mon humble avis c'est la modération elle-même qui l'a supprimé. Et c'est bien normal. Il y en a marre de ces haters et de toute cette désinformation.

   

Il ne s'agit pas de désinformation, tous les constructeurs ont connu des problèmes de fiabilité mais généralement ils rectifient rapidement le tir ce qui n' est pas le cas de PSA ( oui PSA pas Stellantis )ils font du packaging , c est joli , technologique mais cela reste de la merde , c'est devenu le temu de l automobile, cela fait plus de 10 ans que tous leurs moteurs connaissent des problèmes : essence , diesel , hybride rechargeable et même en électrique ils nous ont sorti des moteurs pas fiables au début, un véritable exploit

Par

En réponse à 400_XKE

C'est très gênant le manque d'honnêteté intellectuelle.

Je ne défends pas Stellantis ni leur moteur, mais là ce n'est pas ce dernier qui pose problème.

Quand on tape il faut bien viser sinon on perd sa crédibilité.

   

+1 Bien d'accord avec vous. :bien:

Par

En réponse à nicotdi

Il ne s'agit pas de désinformation, tous les constructeurs ont connu des problèmes de fiabilité mais généralement ils rectifient rapidement le tir ce qui n' est pas le cas de PSA ( oui PSA pas Stellantis )ils font du packaging , c est joli , technologique mais cela reste de la merde , c'est devenu le temu de l automobile, cela fait plus de 10 ans que tous leurs moteurs connaissent des problèmes : essence , diesel , hybride rechargeable et même en électrique ils nous ont sorti des moteurs pas fiables au début, un véritable exploit

   

Il le sait très bien.

Par

En réponse à FabulousFab

Tu m'étonnes.

Faut s'y connaître pour un travail comme ça dis moi.

   

Allez fais un peu preuve de courage et d'honnêteté (pour une fois) et dis-nous en quoi tu roules, arrête de fuir la question.

Qu'on puisse au moins débattre sur des bases saines.

Par

En réponse à nicotdi

Et si je tape sur google : constructeur qui fait des moteurs de merde depuis 12 ans je ne peux tomber que sur Peugeot....Merci de ta compréhension...

Sinon c'est toi qui a signalé mon post ?:chut:

   

Y'avait longtemps...

Bon retour ou...bon passage.

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est la recherche du moindre centime d'économie durant l'ère Tavares.

Je le sais.

Tu le sais

Nous le savons.

   

Tavares arrive chez PSA en 2014 il me semble.

Le Puretech est sorti en 2013.

Et même si on inversait les dates, la conception du Puretech a dû commencé vers 2010.

Donc la base est foireuse bien avant l'arrivée de Tavares.

Par contre, mettre la poussière sous le tapis 10 ans durant...ça oui.

Par

En réponse à Dimhop

Et BMW, Mini qui vendent un paquet de 3 cylindres 136 CV , vous les mettez dans vos constructeurs indélicats ?

   

Oui ce sont des marques premium.

Par

En réponse à Aznog

Quand ta gamme est quasi mono-moteur et que celui-ci se traine le triste historique d'être totalement faisandé, ça fait vite du chiffre.

Tu as voulu économiser 0.5 cts sur un capuchon de protection au rabais ... et bien paie maintenant. :bah:

   

pour faire plaisir au drogué à la coke de la bourse de Paris, le meme qui nous a couté les yeux de la tete en 2008, pour sauver son calbut Boss...

Par

Si je comprends bien, c'est encore, et à la fois, un énième problème de conception et de matériaux (réparer par un truc plus isolant) ?

Le groupe a-t-il vraiment changé de mentalité sur la fiabilité ?

Par

Ponctuellement, Caradisiac fait des articles sur les autos Stellantis d'occasion : bonne affaire ou pas ?

Ben non, toujours pas, voire jamais tant que les financiers et ingénieurs ne feront pas leur boulot :bah:.

Par

En réponse à skobido

Ponctuellement, Caradisiac fait des articles sur les autos Stellantis d'occasion : bonne affaire ou pas ?

Ben non, toujours pas, voire jamais tant que les financiers et ingénieurs ne feront pas leur boulot :bah:.

   

Il y a qu à voir les annonces en occasion avec des véhicules de l ex PSA bradés à moins de 10 000 euros et souvent moins de 50 000 km au compteur.

Je suis actuellement à la recherche d' un véhicule d occasion ( Seat Ibiza accidentée et poubelle ) et si dans mes recherches je ne coche pas des marques dans le filtre je me retrouve avec des pages et des pages de véhicules Peugeot - Citroën qui ont à peu près 5 ans voir des fois moins vendus au même prix que des véhicules qui ont le double de kilométrage... Je plains sincèrement leurs propriétaires ...

Par

Dans un monde ou le seul dieu est l'argent rien de vraiment étonnant !!!

Par

on devrait envoyer Carlos II, devant un tribunal de l'OMC...:bah:

Par

BMW qui rappelle un nombre semblable de véhicules mais personne ne relève...

Bref, on parle d'un souci mineur. Si le monde était rationnel, tout le monde roulera en Dacia Sandero...

Par

En réponse à skobido

Si je comprends bien, c'est encore, et à la fois, un énième problème de conception et de matériaux (réparer par un truc plus isolant) ?

Le groupe a-t-il vraiment changé de mentalité sur la fiabilité ?

   

Ça date de l'ère Tavares. Pour l'instant, il n'y a encore rien de roulant conçu sous l'ère Filosa.

Par

En réponse à nicotdi

Il y a qu à voir les annonces en occasion avec des véhicules de l ex PSA bradés à moins de 10 000 euros et souvent moins de 50 000 km au compteur.

Je suis actuellement à la recherche d' un véhicule d occasion ( Seat Ibiza accidentée et poubelle ) et si dans mes recherches je ne coche pas des marques dans le filtre je me retrouve avec des pages et des pages de véhicules Peugeot - Citroën qui ont à peu près 5 ans voir des fois moins vendus au même prix que des véhicules qui ont le double de kilométrage... Je plains sincèrement leurs propriétaires ...

   

Bah il s'est passé quoi Nico ???

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Tavares arrive chez PSA en 2014 il me semble.

Le Puretech est sorti en 2013.

Et même si on inversait les dates, la conception du Puretech a dû commencé vers 2010.

Donc la base est foireuse bien avant l'arrivée de Tavares.

Par contre, mettre la poussière sous le tapis 10 ans durant...ça oui.

   

Mais les économies ne touche pas que le PureTech, loooiiin de là...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bah il s'est passé quoi Nico ???

   

Bah en fait c est ma mère qui a eu l accident ( avec mon Ibiza ), un psychopathe a foncé sur sa portière côté conducteur sur l autoroute, la voiture est partie en tête à queue,l airbag s est évidemment enclenché, tout le côté gauche enfoncé, impossible de sortir de la voiture car sur autoroute , bref elle s en est sortie Indemne , un vrai miracle , à 83 ans ce n était pas son heure :)

Du coup je lui cherche un véhicule de remplacement, peut être une Suzuki Ignis allgrip d occas comme ça si elle fait une sortie de route elle aura une 4rm :biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Fiches fiabilité Peugeot

Essais Peugeot

Comparatifs Peugeot