Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Shell, Bosch et VW lancent le "Blue" sans-plomb

Audric Doche

Shell, Bosch et VW lancent le "Blue" sans-plomb

Déposer un commentaire

Par

Une initiative intéressante. L'amélioration de l'emprunte en Co2 des carburant fossile est une piste non négligeable de gain en émissions. Il s'agit d'un progrès complémentaire à l'électrique pour des usages que les véhicules électriques ne peuvent (au moins pour l'instant) pas remplir.

Par §Tro718gf

Plus cher que le SP...

Next

Par

"que les pourcentages restants seront "compensés par des mesures certifiées", Faire rouler les gens en vélo?:biggrin:

Par

En réponse à Rem 91

Une initiative intéressante. L'amélioration de l'emprunte en Co2 des carburant fossile est une piste non négligeable de gain en émissions. Il s'agit d'un progrès complémentaire à l'électrique pour des usages que les véhicules électriques ne peuvent (au moins pour l'instant) pas remplir.

   

Ce ne sont que des initiatives qui ne peuvent exister que sur de petits volumes ...

"sous-produit de l'industrie du bois" ... si les volumes explosaient, on ferait quoi ? On balancerait des arbres à la broyeuse juste pour récupérer ce "sous produit" (comme on le fait pour les meubles en agglomérés) ?

Bref, c'est du greenwashing qui ne passe pas l'epreuve de la production/consommation massive.

Par

initiative qui ne sert à rien. Il y a déjà le bioéthanol qui remplit la mission. Ce produit intermédiaire n'apporte rien, si ce n'est le prix plus cher ! Shell à coté de la plaque.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Aznog

Ce ne sont que des initiatives qui ne peuvent exister que sur de petits volumes ...

"sous-produit de l'industrie du bois" ... si les volumes explosaient, on ferait quoi ? On balancerait des arbres à la broyeuse juste pour récupérer ce "sous produit" (comme on le fait pour les meubles en agglomérés) ?

Bref, c'est du greenwashing qui ne passe pas l'epreuve de la production/consommation massive.

   

Oui, si c'est pour accentuer encore la déforestation, et compléter par de l'éthanol, issu du culture intensive (OGM et compagnie), ce n'est pas une solution miraculeuse, loin de là. Le passé est censé nous avoir appris à être vigilants...

Par

Très bonne idée. Merci aux pétroliers de participer à continuer d'investir dans le thermique.

Que l'opinion se réveille et constate les effets négatifs de l'électrique.

Les pétroliers ont des solutions pour notre liberté de mouvement.

Par

juste pour information, le Bio-Ethanol a presque disparu des stations services allemande depuis le 1 er Janvier 2016.

le 31 dec 2015 , l exonération fiscal a pris fin donc plus aucun intérêt de rouler en E85 en Allemagne.

Information à savoir car beaucoup de français me rendant visite en Allemagne me demandent oú est la station avec de lE85 la plus proche : Y´a plus

https://de.wikipedia.org/wiki/Ethanol-Kraftstoff

https://www.oil-tankstellen.de/news-info/branchenwissen-tipps/glossar/e85-kraftstoff-ethanol-85/

Par

En réponse à Mont-Valerian

juste pour information, le Bio-Ethanol a presque disparu des stations services allemande depuis le 1 er Janvier 2016.

le 31 dec 2015 , l exonération fiscal a pris fin donc plus aucun intérêt de rouler en E85 en Allemagne.

Information à savoir car beaucoup de français me rendant visite en Allemagne me demandent oú est la station avec de lE85 la plus proche : Y´a plus

https://de.wikipedia.org/wiki/Ethanol-Kraftstoff

https://www.oil-tankstellen.de/news-info/branchenwissen-tipps/glossar/e85-kraftstoff-ethanol-85/

   

Et ça fera pareil avec l'E85 quand il sera taxé comme les autres en France, ce qui finira par arriver.

Par

Dommage que VW soit toujours dans ce double discours, entre les nouveaux carburants d'un côté, et le full élec de l'autre.

Faut choisir et trancher.

Par

« Un essence produit à 33 % à partir d'énergies renouvelables. »

Essence c'est féminin Cara

Par

Reste à vendre de huile de jojoba pour nos diesel

Par

En réponse à pechtoc

Et ça fera pareil avec l'E85 quand il sera taxé comme les autres en France, ce qui finira par arriver.

   

Ce jour là, certains ici vont tourner de l’oeil :biggrin:

Par

En réponse à Mont-Valerian

juste pour information, le Bio-Ethanol a presque disparu des stations services allemande depuis le 1 er Janvier 2016.

le 31 dec 2015 , l exonération fiscal a pris fin donc plus aucun intérêt de rouler en E85 en Allemagne.

Information à savoir car beaucoup de français me rendant visite en Allemagne me demandent oú est la station avec de lE85 la plus proche : Y´a plus

https://de.wikipedia.org/wiki/Ethanol-Kraftstoff

https://www.oil-tankstellen.de/news-info/branchenwissen-tipps/glossar/e85-kraftstoff-ethanol-85/

   

Voilà au moins une bonne nouvelle, ce carburant n'a de bio que le nom.

Par

Ça continuera tant que les betteraviers auront besoin d'un soutien financier...

Par

Pas fan de ses biocarburant qui utilise des sous produits de végétaux, qui risque avec des gros volumes d’entraîner de nouvelle dérive. Je crois plus à l'hydrogène ou des carburants complètement synthétique. Mais c'est beaucoup plus compliquer à rendre industrialisable sur le cour terme.

Peut-être que si c'est bio-carburant peuvent être fait avec beaucoup de provenance différente, peut-être deviendront-ils intéressant ?

Par

En réponse à pxidr

Dommage que VW soit toujours dans ce double discours, entre les nouveaux carburants d'un côté, et le full élec de l'autre.

Faut choisir et trancher.

   

je ne suis pas d'accord, dans la mesure où aucun des deux n'est au point sans défauts, single groupe à la puissance de rechercher des deux côtés pour ne pas refaire comme le diesel

Par

En réponse à clefdedouze

Pas fan de ses biocarburant qui utilise des sous produits de végétaux, qui risque avec des gros volumes d’entraîner de nouvelle dérive. Je crois plus à l'hydrogène ou des carburants complètement synthétique. Mais c'est beaucoup plus compliquer à rendre industrialisable sur le cour terme.

Peut-être que si c'est bio-carburant peuvent être fait avec beaucoup de provenance différente, peut-être deviendront-ils intéressant ?

   

Je suis d'accord. Laissons les végéaux pour nourrir les humains. Et je trouve aussi le carburant synthétique très pertinent car il permet de garder les voitures existantes à la différence de l'hydorgène et de l'élec. Le carburant synthétique est une bonne base de transition en attendant l'électrification progressive du parc et en permettant de donner une seconde vie à des véhicules plus anciens.

C'est d'autant plus intéressant que nous avons maintenant malheuresement un parc éolien important qui déstabilise le marché de l'électricité sans rien apporter. Donc autant l'utiliser pour synthétiser du carburant.

Par

En réponse à pxidr

Dommage que VW soit toujours dans ce double discours, entre les nouveaux carburants d'un côté, et le full élec de l'autre.

Faut choisir et trancher.

   

Ça reste logique dans le sens où le thermique restera majoritairement demandé à court et moyen terme, surtout que leur discours ici parlent d'un carburant plus adapté aux hybrides rechargeables qui, à l'avenir, avec des batteries de capacité plus importante, garderont leur carburant plus longtemps dans leur réservoir.

J'ai de gros doute sur le VE qui occuperait la majorité des ventes avant 2030, mais ce n'est qu'un avis.

Par

En réponse à Zelos

Très bonne idée. Merci aux pétroliers de participer à continuer d'investir dans le thermique.

Que l'opinion se réveille et constate les effets négatifs de l'électrique.

Les pétroliers ont des solutions pour notre liberté de mouvement.

   

J'ai a peu près autant confiance dans les pétroliers que dans les lobbyistes du VE

Par

En réponse à §Tro718gf

Plus cher que le SP...

Next

   

Et ?

Si effectivement ça réduit le CO2 fossile émis c'est acceptable de payer un peu plus, non ? :bah:

D'ailleurs vu tes consommations affichées, ça ne devrait pas te poser de problème... :chut:

Moi en tout cas je n'ai aucun problème à devoir payer plus cher un carburant moins émetteur de CO2 fossile, en sachant que si c'est vraiment le cas la réduction de la taxation devrait réduire le prix à la pompe, pour au final compenser le surcoût, voire plus que le compenser comme c'est le cas de l'E85.

D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de ce carburant face à l'E85 qui permet de bien plus grandes économies d'émissions de CO2 (estimées à 50%), sauf peut-être à ne rien devoir changer aux moteurs actuels quand l'E85 n'est pas utilisable par tous. À suivre en tout cas, ça reste toujours mieux que de nous imposer des boîtes à piles sans intérêt ni pour l'acheteur ni pour le climat... :dodo:

Par

En réponse à Xfire

Ce jour là, certains ici vont tourner de l’oeil :biggrin:

   

Aucun risque, la détaxation de l'E85 n'étant pas un cadeau mais juste la stricte application du barème sur les émissions de CO2 fossile, le seul à être taxé.

Donc tarif pérenne, sachant qu'en plus c'est à ce jour la méthode la plus efficace pour réduire les émissions de CO2, plus que les boîtes à piles, il n'y a aucune raison que ça augmente, bien au contraire. :bien:

Par contre l'électricité détaxée et le bonus pipeauté pour les bidules à prise de courant, ça ce sont de vrais cadeaux qui risquent très probablement de sauter, entraînement ainsi le surenchérissement (encore un...) de la "mobilité" électrique, qui n'en avait déjà pas besoin à la base pour être hors de prix... :chut:

Par

En réponse à D611S

initiative qui ne sert à rien. Il y a déjà le bioéthanol qui remplit la mission. Ce produit intermédiaire n'apporte rien, si ce n'est le prix plus cher ! Shell à coté de la plaque.

   

Pas forcément idiot si ce carburant peut se coller dans n'importe quelle voiture sans modification ni contrainte technique. :bah:

La diffusion de l'E85 fait certes gagner 50% de CO2 n'est mais seules certaines motorisations sont éligibles à la conversion, donc ne faire gagner "que" 20% mais à un parc potentiellement plus grand n'est pas une idiotie.

Sachant que les deux carburants peuvent se compléter : que passent à l'ethanol celles qui le peuvent, en promouvant le flexfuel pour les nouvelles voitures, et que les autres utilisent ce SP, ce sera déjà une sacrée avancée pour les émissions de CO2. :jap:

Par

Ah les pétroliers.... Ils ne savent plus quoi inventer pour garder leurs dividendes pharaoniques.....

Vite, passons à autre chose que le pétrole, y'en à marre.

Comme le carburant de synthèse, ils vont nous pondre des soi disant carburants miracles, tout ça pour nous le vendre encore et toujours plus cher.....

Par

En réponse à pxidr

Dommage que VW soit toujours dans ce double discours, entre les nouveaux carburants d'un côté, et le full élec de l'autre.

Faut choisir et trancher.

   

Tu voudrais donc que tout le monde ait les mêmes œillères que toi et disent amen à l'escrologie imposée...? :dodo:

Non merci, heureusement que des initiatives comme ça émergent pour nous éviter un monde électrique où un trajet de 300 bornes devient un exploit, une véritable expédition digne d'être relatée. :bah:

Et dis-toi que plus il y aura de pression pour forcer l'électricité dont personne ne veut, plus il y aura d'initiatives de ce genre pour conserver la vraie mobilité à base de carburants chimiques ayant tellement d'avantages.

Au pied du mur quand il faudra choisir entre l'électricité à batteries ou autre chose, il y a de grandes chances que ce soit cet autre chose qui semblera être le plus attrayant pour l'écrasante majorité des automobilistes. :chut:

Par

En réponse à ALINAT

Ah les pétroliers.... Ils ne savent plus quoi inventer pour garder leurs dividendes pharaoniques.....

Vite, passons à autre chose que le pétrole, y'en à marre.

Comme le carburant de synthèse, ils vont nous pondre des soi disant carburants miracles, tout ça pour nous le vendre encore et toujours plus cher.....

   

Attends, si on nous propose un carburant dont une partie est renouvelable, pourquoi cracher dessus ? Par religion ? Par principe ? :voyons:

20% de réduction par rapport à l'E10, soit 25% de réduction par rapport à notre bon vieux SP sans ethanol, ça revient niveau climat à passer d'un 7l/100 à un 5l, juste en changeant de pompe ! Et même si ça coûte quelques cents de plus, bah moi je préfère ça aux autres méthodes frauduleuses proposées pour (ne pas) gagner ces 20%. :bah:

À un moment faut arrêter le prosélytisme aveugle pro-truc ou pro-machin pour voir ce qui est objectivement le moins mauvais pour tout le monde... :dodo:

Par

En réponse à D611S

initiative qui ne sert à rien. Il y a déjà le bioéthanol qui remplit la mission. Ce produit intermédiaire n'apporte rien, si ce n'est le prix plus cher ! Shell à coté de la plaque.

   

Ça sert la notoriété, ça sert a exister dans un contexte hostile. C'est un peu comme un athée qui déclare une religion pour obtenir un visa pour entrer aux USA.

Par

En réponse à ALINAT

Ah les pétroliers.... Ils ne savent plus quoi inventer pour garder leurs dividendes pharaoniques.....

Vite, passons à autre chose que le pétrole, y'en à marre.

Comme le carburant de synthèse, ils vont nous pondre des soi disant carburants miracles, tout ça pour nous le vendre encore et toujours plus cher.....

   

Peut être mais sans le pétrole, c'est un pan complet de notre prospérité qui disparaît. C'est bien pour ça que la séquence actuelle n'a aucun avenir, a moins que les champs de pétrole soient réellement vides, ce qui n'est pas près d'arriver.

Par

En réponse à §Tro718gf

Plus cher que le SP...

Next

   

le 98 est plus cher que le 95 et surtout les version E10 ! Ce n'est pas pour rien et ton moteur te remerciera de faire le bon choix.

Par

En réponse à §Tro718gf

Plus cher que le SP...

Next

   

Le prix du carburant dépends grandement de la taxation "environ 80%" donc se carburant mixte peut être avantageux a l'usage.

Par

En réponse à pxidr

Dommage que VW soit toujours dans ce double discours, entre les nouveaux carburants d'un côté, et le full élec de l'autre.

Faut choisir et trancher.

   

Et bien VW et les autres ferait bien d'investir dans le moteur thermique (carburant synthétique) car Tesla à une avance considérable et honnêtement le retard ca ne se rattrape pas:jap:

D'autant plus que le VE est une part de marché, mais le gâteau n'est pas assez gros pour tous les constructeurs même dans la décennie à venir :tourne:

Bref vu les infrastructures de recharge hors Tesla, les autres n'ont aucune chance :bah:

Par

En réponse à jroule75

le 98 est plus cher que le 95 et surtout les version E10 ! Ce n'est pas pour rien et ton moteur te remerciera de faire le bon choix.

   

Il y a une particularité, le prix du SP98 semble particulièrement plus contraint que celui du SP95 ce qui rend le km parcouru moins cher. Je soupçonne les distributeurs de marger plus sur le SP95.

Par

En réponse à D611S

initiative qui ne sert à rien. Il y a déjà le bioéthanol qui remplit la mission. Ce produit intermédiaire n'apporte rien, si ce n'est le prix plus cher ! Shell à coté de la plaque.

   

L'éthanol utilise des terres agricoles aussi

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité