Par BigL
Un SUV Opel de plus, exactement ce que les gens réclamaient à cor et à cri. Au moins il sera pas techniquement Stellantis.
Déposer un commentaire
Par BigL
Un SUV Opel de plus, exactement ce que les gens réclamaient à cor et à cri. Au moins il sera pas techniquement Stellantis.
Par BigL
Notons aussi que le rendu ChatGPT est sûrement plus joli que le résultat final.
Bon, une peugopel VE efficiente dans le futur ? Mais à prix européen , deutch kalitat 
Par Alxcs76
C'était sur que ça finirait de cette manière.
Ce serait dommage de dépenser des fortunes en R&D alors qu'il suffit de récupérer la technologie du partenaire chinois du groupe.
Par anneaux nîmes.
L'aveu implicite de Stellantis de leur incapacité à sortir une plate forme électrique à niveau....
Et il y aura encore des gugus pour vous expliquer à quel point la plate forme multi-energie peut être efficiente face à une plate forme dédiée.
Des zexperts....
Et il ne faut pas se leurrer. S'ils font cela pour Opel, les autres marques suivront.
Vous ne pensez pas sérieusement que Opel va s'équiper chez Leapmotor et que Peugeot ou Lancia où Alfa vont aller, pour le même type de voiture, s'équiper ailleurs ou le faire en interne.
Il y aura toujours les clones, mais en mode Leapmotor.
Par fedoismyname
(..)
Un passage du communiqué publié par Opel paraît d’ailleurs très révélateur à ce sujet : « le nouveau véhicule devrait utiliser les composants clés de la dernière architecture électrique et de la technologie batterie de Leapmotor, associés au design signature d’Opel, à son expertise en matière d’expérience embarquée, à son ingénierie châssis ainsi qu’à ses technologies d’éclairage et de sièges ». Oui, l’expertise d’Opel dans ce projet ne se limite plus qu’à l’éclairage et aux sièges !
(..)
moi, je lis... "à son ingénierie chassis". 
Par fedoismyname
En réponse à Alxcs76
C'était sur que ça finirait de cette manière.
Ce serait dommage de dépenser des fortunes en R&D alors qu'il suffit de récupérer la technologie du partenaire chinois du groupe.
meilleure, de surcroît, et moins chère.
et amenée à évoluer très rapidement, comme pour les autres constructeurs chinois.
en gros, c'est soit ça, soit la fin. donc, pour le coup, chez Stellantis, ils ont fait le seul choix rationnel, facilité par leur lien avec Leapmotor.
Par zefberry
En réponse à Alxcs76
C'était sur que ça finirait de cette manière.
Ce serait dommage de dépenser des fortunes en R&D alors qu'il suffit de récupérer la technologie du partenaire chinois du groupe.
Ironie de l'histoire , oui finalement c'est un peu comme si l'on copiait à notre tour la Chine , que nous accusions par le passé de le faire...
Donc des moteurs Fiat sur les Peugeot , des Opel avec une techno Leapmotor et j'en passe , tout ça agrémenté de pièces sous traitées à l'étranger, aaah l'industrie automobile Française et ou européenne....quelle soupe ce Stellantis !
Vivement que Jordy en 2027 remette tout ça en ordre c'est un véritable foutoir , enfin si sa princesse ne lui accapare pas tout son emploi du temps.
Par AyrtonEkliser
Pour l'électrique , Stellantis n'est pas à la page , pour le thermique, il n'est pas fiable. Je ne parle meme pas du respect qu'il a pour ses clients ce qui annihile le patriotisme qui pouvait subsister pour les marques .
Alors prendre une technologie chinoise est la stratégie la plus sage à court terme . A moyen terme c'est bye bye les marques historiques.
Par franpir21
" L’industrie automobile européenne peut-elle conserver son expertise avec de telles stratégies ?"
La stratégie du "cheval de Troie".
Ce qui est étonnant, c'est que vous continuiez à vous poser la question.
Bon évidemment, c'est moins grave de la part d'un journaliste automobile que d'un ministre.
Mais reconnaitre une situation, c'est déja résoudre une partie du du problème...
Par Hybridation
Comme je l'ai déjà dit maintes fois depuis longtemps ici, l'avenir de l'automobile française c'est la voiture chinoise rebadgée...
Par Kasimirlaine
Ce que les chinois veulent développer est la vente de modules chassis/moteur/batterie/électronique en pack ou un ensemble complet. Leur avance est telle sur l'électrique que les constructeurs ne pourront jamais les rattraper sans d'enormes perte financières et humaines.
D'ailleurs les constructeurs à la bourre sur l'électrique le font déjà. Prenez l'exemple de Mazda avec sa 6 e. Tout est chinois sauf ce qui se voit. Les autres vont suivre, Opel est une expérimentation chez Stellantis. Et selon le résultat, l'épidémie se diffusera dans le groupe. Les allemands, coréens et tous les autres suivront. Seul le haut de gamme ou les marges sont plus conséquentes pourrait survivre à ce marasme. J'espère me tromper.
Par Serpo
Ils se sont rendu compte que la plate-forme multienergie chère à Tavares ne valait pas grand chose par rapport aux plateformes dédiées !
Par Maître-Yoda
Les dirigeants de Stellantis sont probablement achetés par les chinois...
Par Gastor
Il faut dire que préférence rime avec compétence.
Par fedoismyname
En réponse à AyrtonEkliser
Pour l'électrique , Stellantis n'est pas à la page , pour le thermique, il n'est pas fiable. Je ne parle meme pas du respect qu'il a pour ses clients ce qui annihile le patriotisme qui pouvait subsister pour les marques .
Alors prendre une technologie chinoise est la stratégie la plus sage à court terme . A moyen terme c'est bye bye les marques historiques.
Bah, à terme, peu importe les marques historiques, car il n'y aura plus que des déplaçoirs autonomes et sans âme.
La voiture plaisir, c'est bientôt définitivement terminée.
Par Maître-Yoda
En réponse à zefberry
Ironie de l'histoire , oui finalement c'est un peu comme si l'on copiait à notre tour la Chine , que nous accusions par le passé de le faire...
Donc des moteurs Fiat sur les Peugeot , des Opel avec une techno Leapmotor et j'en passe , tout ça agrémenté de pièces sous traitées à l'étranger, aaah l'industrie automobile Française et ou européenne....quelle soupe ce Stellantis !
Vivement que Jordy en 2027 remette tout ça en ordre c'est un véritable foutoir , enfin si sa princesse ne lui accapare pas tout son emploi du temps.
Jordy qui admire l'agent orange, le même qui fout la m*rde dans le monde entier et qui fait vider les comptes pour remplir les réservoirs
Par PatFra007
Mais avant il y aura sûrement une séparation entre la partie américaine et européenne du groupe.
Par smartboy
En réponse à Serpo
Ils se sont rendu compte que la plate-forme multienergie chère à Tavares ne valait pas grand chose par rapport aux plateformes dédiées !
Je ne partage pas ton analyse. Les électriques du groupe consomment assez peu et à partir des 3008/C5 aircross/GrandLand/ DSn°7 et 8 leur autonomie est bien supérieure à ce que proposent les chinois et surtout la plateforme multi énergie permet d'adapter la production à la demande. On peut regretter que le 800v ne soit pas encore proposé sur les versions hautes ou que les temps de recharge soient moyens mais tout n'est pas loupé pour autant.
Chez Leapmotor les autonomies des électriques de leur gamme actuelle sont inférieures, leur architecture est également en 400v, et le seul domaine ou ils proposent quelque chose que n'offre pas Stellantis c'est les versions à prolongateur d'autonomie. Mais j'imagine qu'au final le choix d'une plateforme leapmotor est davantage un calcul économique plutôt qu'une supériorité technique car jusque là les leapmotor ne brillent pas spécialement hormis par leurs tarifs plutôt bien placés. 
Par Gastor
En réponse à Maître-Yoda
Jordy qui admire l'agent orange, le même qui fout la m*rde dans le monde entier et qui fait vider les comptes pour remplir les réservoirs
On pouvait dire que Trump allait remporter l'élection après son assassinat manqué.
On peut dire que le même sert de repoussoir à toutes les élections de ses semblables dans les années à venir...
Orban peut témoigner.
Par Lolobjectif
quand on connait la médiocrité des bases STLA, Opel a intérêt de se passer d'elles et de mettre les bases Leapmotor, bien plus au point. Leurs technologies EV semblent également très bonnes, cela ne peut être que meilleur que ce que vous aurez en choisissant l'ultra bas de gamme stellantis que vous aurez sur une peugeot ou autre
Par F-4 Phantom II
Quel sera l’intérêt d’acheter une Opel à la sauce chinoise vis à vis de l’original Leapmotor ? Le prix on peut avoir quand même des doutes.
Par PierreTM3sr
On peut remercier tout les fans de pétrole saoudiens qui ont tout fait pour retarder la transition. Voilà le résultat, un retard technologique énorme de la part de notre "champion" européen. Les pro thermique ont creusé la tombe de l'industrie européenne contrairement à l'inverse de ce qu'ils disent
Par Jerep
En réponse à F-4 Phantom II
Quel sera l’intérêt d’acheter une Opel à la sauce chinoise vis à vis de l’original Leapmotor ? Le prix on peut avoir quand même des doutes.
T'as un peu moins la honte quand tu roules, mais c'est triste quand même.
Par Helios1
Sauve qui peut de ce groupe. Aucune de ses marques méritent que l’on s'attardent.
Fiat en puissance. Peugeot, Opel sont devenus des Fiat.
La famille Peugeot doit reprendre sa marque.
Par Jerep
En réponse à PierreTM3sr
On peut remercier tout les fans de pétrole saoudiens qui ont tout fait pour retarder la transition. Voilà le résultat, un retard technologique énorme de la part de notre "champion" européen. Les pro thermique ont creusé la tombe de l'industrie européenne contrairement à l'inverse de ce qu'ils disent
N'importe quoi...
Comme si le consommateur était responsable des choix de stellantis, et, surtout, de l'incapacité de l'EU à avoir une politique d'accompagnement forte. Ça s'organise une filière, il suffisait pas de décréter un truc. En Chine, c'est l'état qui a tout organisé pour que le VE soit viable et même attractif pour les constructeurs (au point d'en voir naître des dizaines!).
Mais evidemment c'est plus facile à faire dans un très grand pays avec un régime autoritaire que dans 27 "petites" démocraties...
En réponse à PierreTM3sr
On peut remercier tout les fans de pétrole saoudiens qui ont tout fait pour retarder la transition. Voilà le résultat, un retard technologique énorme de la part de notre "champion" européen. Les pro thermique ont creusé la tombe de l'industrie européenne contrairement à l'inverse de ce qu'ils disent
Pfff, c'est tiré par les cheveux ton truc.
Quel pourcentage de ve vendus dans le monde, même à l'heure actuelle malgré le forcing?
Non, ils ont pris surtout la décision de faire du caca à prix indécent et de se foutre de la figure du client en sav . Ça fonctionne quelques années et plouf.
Incroyable de toujours tout vouloir ramener à ta bouse elec'.
Et je ne suis ni pour ni contre, j'en ai aussi une mais pas que ça heureusement . Imposer une pensée unique comme toi, relève de la pire dictature.
Par auyaja
En réponse à PierreTM3sr
On peut remercier tout les fans de pétrole saoudiens qui ont tout fait pour retarder la transition. Voilà le résultat, un retard technologique énorme de la part de notre "champion" européen. Les pro thermique ont creusé la tombe de l'industrie européenne contrairement à l'inverse de ce qu'ils disent
Oula, ca s'arrange pas chez certains pro VE ! 
Par Cleancar
En réponse à Lolobjectif
quand on connait la médiocrité des bases STLA, Opel a intérêt de se passer d'elles et de mettre les bases Leapmotor, bien plus au point. Leurs technologies EV semblent également très bonnes, cela ne peut être que meilleur que ce que vous aurez en choisissant l'ultra bas de gamme stellantis que vous aurez sur une peugeot ou autre
La médiocrité?
Vas voir la vidéo de Max BLD sur les soubassements de l’ec5 Aircross comparés à ceux du B10.
Tu verras où est la qualité et pourquoi le B10 est moins cher.
Stellantis est vraiment une marque méchante pour l'Europe, la France et ses clients européens. Sa voiture chinoise rebadgee en "voiture allemande " (lol) sera vendue très chère à ses clients européense de sorte à se faire plein de fric sur leur dos... et coûtera plus cher encore à l'avenir de l'industrie européenne! Ce consortium de marques est vraiment devenu la pire de l'automobile!
Par anneaux nîmes.
En réponse à smartboy
Je ne partage pas ton analyse. Les électriques du groupe consomment assez peu et à partir des 3008/C5 aircross/GrandLand/ DSn°7 et 8 leur autonomie est bien supérieure à ce que proposent les chinois et surtout la plateforme multi énergie permet d'adapter la production à la demande. On peut regretter que le 800v ne soit pas encore proposé sur les versions hautes ou que les temps de recharge soient moyens mais tout n'est pas loupé pour autant.
Chez Leapmotor les autonomies des électriques de leur gamme actuelle sont inférieures, leur architecture est également en 400v, et le seul domaine ou ils proposent quelque chose que n'offre pas Stellantis c'est les versions à prolongateur d'autonomie. Mais j'imagine qu'au final le choix d'une plateforme leapmotor est davantage un calcul économique plutôt qu'une supériorité technique car jusque là les leapmotor ne brillent pas spécialement hormis par leurs tarifs plutôt bien placés. 
C'est bien pour cela que régulièrement les véhicules que vous citez se font laminer quand on les compare à leurs homologues...
En gros...thermique vs thermiques et électrique vs électrique.
Le biais qui consiste à dire "oui mais ça permet d'ajuster la demande" est juste une manière de se voiler la face.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe depuis 03 ans.
On signalera par exemple que Stellantis est passé d'une part de 21% de PdM à 16% en UE, quand dans le même temps VAG passait de 22% à 27%...
Pas sûr que le Puretech et le Takatagate soit les seuls responsables.
Concernant la vente des usines à Leapmotor, on ne pourra que se féliciter que les employés concernés ne connaissent pas le sort réservé à ceux de Poissy.
Par Banjobolt
En réponse à Cleancar
La médiocrité?
Vas voir la vidéo de Max BLD sur les soubassements de l’ec5 Aircross comparés à ceux du B10.
Tu verras où est la qualité et pourquoi le B10 est moins cher.
Il n’ira absolument rien vérifier. Il est là uniquement pour troller.
Pour ma part, j’ai effectivement visionné cette vidéo il y a quelques semaines. La plateforme de Leapmotor n’apporte rien de mieux.
Si Stellantis rebadge des modèles issus de Leapmotor, c’est avant tout à une logique de réduction des coûts, et nullement à une quelconque supériorité technologique de Leapmotor.
Par anneaux nîmes.
En réponse à PierreTM3sr
On peut remercier tout les fans de pétrole saoudiens qui ont tout fait pour retarder la transition. Voilà le résultat, un retard technologique énorme de la part de notre "champion" européen. Les pro thermique ont creusé la tombe de l'industrie européenne contrairement à l'inverse de ce qu'ils disent
En quoi les fans de pétrole sont responsables des choix de la direction de Stellantis?
Si c'était le cas, AUCUN groupe ne serait bien placé dans le VE.
Or BMW et Mercedes viennent de démontrer que pour eux le virage est pris avec la techno 800V et les nouvelles plateformes.
Dans une moindre mesure VAG et Renault group y viennent.
Stellantis c'est juste le cas à part...
Après, soit ils comprennent qu'il faudra y aller, ce qui semble le cas puisque au lieu de se fatiguer à faire de la R&D, ils vont aller piocher dans les projets de Leapmotor (oui parce que c'est pas pour les bagnoles DEJA sorties hein.....) pour le futur.
Par anneaux nîmes.
Soit ils coulent....(manquait la fin..)
Par anneaux nîmes.
En réponse à Banjobolt
Il n’ira absolument rien vérifier. Il est là uniquement pour troller.
Pour ma part, j’ai effectivement visionné cette vidéo il y a quelques semaines. La plateforme de Leapmotor n’apporte rien de mieux.
Si Stellantis rebadge des modèles issus de Leapmotor, c’est avant tout à une logique de réduction des coûts, et nullement à une quelconque supériorité technologique de Leapmotor.
C'est bien...vous êtes en train de nous expliquer que les plateformes Leapmotor c'est pas terrible, mais que c'est l'avenir de Stellantis...
Par Pourquoi pas...
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Bon, une peugopel VE efficiente dans le futur ? Mais à prix européen , deutch kalitat 
Opel semble être destiné à suivre les pas de Citroën, dans le ''low-cost''... 
Par roc et gravillon
Pas grave Le Squale... ce qui compte, c'est que la fameuse foird agricole de Bras Panon se termine bien demain soir.
Par matrix71
En réponse à Pourquoi pas...
Opel semble être destiné à suivre les pas de Citroën, dans le ''low-cost''... 
et moi qui attend une manta 2.0 turbo a propulsion
Par caffellatte
"tout procede selon les plans, missiou Vincent"
Mais c'est un plan chinois 
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
C'est bien pour cela que régulièrement les véhicules que vous citez se font laminer quand on les compare à leurs homologues...
En gros...thermique vs thermiques et électrique vs électrique.
Le biais qui consiste à dire "oui mais ça permet d'ajuster la demande" est juste une manière de se voiler la face.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe depuis 03 ans.
On signalera par exemple que Stellantis est passé d'une part de 21% de PdM à 16% en UE, quand dans le même temps VAG passait de 22% à 27%...
Pas sûr que le Puretech et le Takatagate soit les seuls responsables.
Concernant la vente des usines à Leapmotor, on ne pourra que se féliciter que les employés concernés ne connaissent pas le sort réservé à ceux de Poissy.
Et quel est le sort réservé à ceux de Poissy ?
Seront-ils licenciés ? => non. Dès lors...
Par F-4 Phantom II
Si en plus Stellantis reprend les soubassements de chez Leapmotor pratiquement pas protégés contre la corrosion, alors bye-bye Opel et compagnie…
Fuyez ce groupe, tout, vraiment tout est fait à l’économie !
Par totoecolo
On rappellera que même VW va bientôt importer en Europe des VW de Chine sur base Xpeng, donc ceux qui moquent Stellantis ici se trompent, c'est toute l'industrie et la R&d du VE européen qui est touché, même le premium du numéro 1 allemand, pas de quoi sourire pour l'avenir du "pseudo" VE européen ... 
Par gignac-31
si c'est pour acheter de l'opel chinois a prix européen..autant acheter direct du leap 10 000 balles moins cher non?
sinon quand ya 3 ans je disais que stellantis finirait acheter par les chinois..
c'est ce qui en train de se passer!!
le thermique va disparaitre et çà sera du leap stellantis!!
Par gignac-31
En réponse à fedoismyname
Et quel est le sort réservé à ceux de Poissy ?
Seront-ils licenciés ? => non. Dès lors...
poissy va subsister quelques années sans sortir de caisses..
et fermera..
tu crois quoi la moitié des usines européennes de stellantis vont disapraitre!!
la camelote leap badgé opel etc.. sera made in china!
Par roc et gravillon
En réponse à totoecolo
On rappellera que même VW va bientôt importer en Europe des VW de Chine sur base Xpeng, donc ceux qui moquent Stellantis ici se trompent, c'est toute l'industrie et la R&d du VE européen qui est touché, même le premium du numéro 1 allemand, pas de quoi sourire pour l'avenir du "pseudo" VE européen ... 
... ajoutons que le capital de Mercedes est détenu à près de 20% par les chinois.
Et que la très faible valorisation boursière du moment de nos deux champions assimilés nationaux les rends potentiellement victimes du premier raid hostile venu.
Par Gastor
En réponse à totoecolo
On rappellera que même VW va bientôt importer en Europe des VW de Chine sur base Xpeng, donc ceux qui moquent Stellantis ici se trompent, c'est toute l'industrie et la R&d du VE européen qui est touché, même le premium du numéro 1 allemand, pas de quoi sourire pour l'avenir du "pseudo" VE européen ... 
On va déjà se souvenir de qui a ouvert le bal des importations de Chine chez les constructeurs européens : DS9 et C5X… de bons vieux thermique Toto 
Par fedoismyname
En réponse à gignac-31
poissy va subsister quelques années sans sortir de caisses..
et fermera..
tu crois quoi la moitié des usines européennes de stellantis vont disapraitre!!
la camelote leap badgé opel etc.. sera made in china!
La question est: est-ce que les salariés Stellantis de Poissy seront licenciés ?
La réponse est... non. 
Après, il est clair qu'ils n'embaucheront plus, pour l'usine de Poissy.
Mais y a-t-il de toute façon des candidats ? qui serait assez fou pour postuler aujourd'hui pour l'usine de Poissy ?
Par roc et gravillon
Et il bosse où Karl Olive au fait Saccapuces, depuis qu'il a été battu aux municipales ?
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Et il bosse où Karl Olive au fait Saccapuces, depuis qu'il a été battu aux municipales ?
ben il est dans l'opposition, pardi, car comme tu le sais, on ne vote pas seulement des maires, lors des municipales.
en revanche, de ce que j'en sais, c'est la guéguerre déclarée entre lui et celle a qui a été réélue et qui était sa suppléantes, lorsqu'il était maire.
ça promet, pour les 6 ans à venir, pour les habitants de Poissy. 
Par Plastico
Tavares avait annoncé que beaucoup de constructeur disparaitraient dans un futur proche il devait parler en priorité de stellantis. Il savait de quoi il parlait car il a contribué à sabordé le groupe avec sa gestion à la mode voiture toujours plus chère et de plus en plus médiocre.
La technique de réduction des coûts est juste une esbrouffe pour augmenter les profits dans un premier temps et ensuite recevoir ensuite le retour de flamme. Une technique que chaque imbécile peut reproduire ( Carlos copiant Carlos et toutes les règles scolaires)
Le type de Renault a préféré mettre les voiles avant que la supercherie soit découverte
Par Antonio.P
Je pense simplement que Stellantis est en retard sur le développement d'une vraie plateforme électrique 800V généraliste et que financièrement, ce groupe est à l'os. Ils préfèrent se refaire une santé financière quite à passer par l'utilisation d'une plateforme LEAPMotors, en attendant de pouvoir proposer mieux. Enfin, je leur souhaite, parce que sinon, c'est vraiment la fin de ce groupe car c'est le seul à n'avoir pas annoncé le développement d'une plateforme 800V pour leur gamme moyenne (3008/5008 et équivalents dans le groupe).
Par totoecolo
En réponse à Gastor
On va déjà se souvenir de qui a ouvert le bal des importations de Chine chez les constructeurs européens : DS9 et C5X… de bons vieux thermique Toto 
Oui et ? 
Rien avoir avec le démantèlement en cours de l'industrie automobile en Europe, rien que les batteries, c'est plus de 50% de la VA qui part en Chine ... 
Par totoecolo
En réponse à Plastico
Tavares avait annoncé que beaucoup de constructeur disparaitraient dans un futur proche il devait parler en priorité de stellantis. Il savait de quoi il parlait car il a contribué à sabordé le groupe avec sa gestion à la mode voiture toujours plus chère et de plus en plus médiocre.
La technique de réduction des coûts est juste une esbrouffe pour augmenter les profits dans un premier temps et ensuite recevoir ensuite le retour de flamme. Une technique que chaque imbécile peut reproduire ( Carlos copiant Carlos et toutes les règles scolaires)
Le type de Renault a préféré mettre les voiles avant que la supercherie soit découverte
TAVARES a surtout déclaré qu'un jour c'est LEAPMOTOR qui rachèterai Stellantis, et sur la branche Européenne, cela ressemble de moins en moins à une fiction à ce train ... 
Par roc et gravillon
En réponse à totoecolo
TAVARES a surtout déclaré qu'un jour c'est LEAPMOTOR qui rachèterai Stellantis, et sur la branche Européenne, cela ressemble de moins en moins à une fiction à ce train ... 
... ils ont pû compter sur son aide efficace pour faire chuter la valeur de l'entreprise.
Mais bon, peut-être pas au point d'avoir généré 23 milliards de pertes sur un seul exercice fiscal.
Par manu.lille
Max BLD, youtubeur auto, a réalisé une vidéo de comparaison avec un e3008 et son équivalent Leapmotor sur un pont, il y avait quand même de sérieuses différences de qualités des éléments mécaniques analysés.
Ca expliquait partiellement le prix de la chinoise, mais ça ne donnait pas envie d'acheter pour conserver longtemps le véhicule.

Par Gastor
Euh, justement pas Audi.
Si déjà vous confondez un Seat au prix Seat avec une Audi beaucoup plus cher -pas sans raison - et bien tout s'explique chez vous ! 
Par manu.lille
En réponse à Serpo
Ils se sont rendu compte que la plate-forme multienergie chère à Tavares ne valait pas grand chose par rapport aux plateformes dédiées !
ce n' est pas Tavares qui a choisi une plateforme multienergie, ce sont les actionnaires qui ne lui avaient pas donné les moyens de développer une plateforme dédiée.
Par samir1604
Quand renault fait concevoir sa twingo par des chinois je ne lis aucun commentaire desagreable quanf c est stellantis ca critique la twingo est chinoise a 100% et personne ne parle et cela se vend
Par Sygnus
Peut être que ça fera la 1ere auto Stellantis fiable depuis longtemps
Par roc et gravillon
En réponse à Gastor
Euh, justement pas Audi.
Si déjà vous confondez un Seat au prix Seat avec une Audi beaucoup plus cher -pas sans raison - et bien tout s'explique chez vous ! 
... car bien entendu, tu es en mesure de nous fournir des données très précises sur la corrosion des Seat Exeo...
Un peu comme la production électrique avec te fameux panneaux solaires chinois à 50 balles, tu es décidément toujours au top en terme de distractions founies gratuitement ici à jet continu.
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
ben il est dans l'opposition, pardi, car comme tu le sais, on ne vote pas seulement des maires, lors des municipales.
en revanche, de ce que j'en sais, c'est la guéguerre déclarée entre lui et celle a qui a été réélue et qui était sa suppléantes, lorsqu'il était maire.
ça promet, pour les 6 ans à venir, pour les habitants de Poissy. 
Pas le même niveau de rémunération entre le poste de maire et d'adjoint, pour celui qui a une tchatche pas triste, en effet, les séances de conseils municipaux risquent d'être animées.
Et pour ton post sur les non licenciements à l'usine Stellantis, indique-nous quels sont les sites industriels proches où les ouvriers pourront être reclassés.
Merci...
Par titeuf380
Nissan qui vend une usine de barcelone à Chery le fameux constructeur Chinois, on en parle ???
dans le véhicule utilitaire léger et de loisirs, GRUAU qui ouvre un partenariat avec un chinois et lui ouvre ses usines en france, pologne et Italie , on en parle ???
la Twingo et toutes les futures renault équipées de moteurs et batteries chinoise, on en parle ??? ça gene moins ??
quand renault a vendu 50% de ses moteurs thermiques à la chine ça a fait scandale ? pourtant s'en etait un.. 
que le futur SUV Opel soit un Leamotor coté moteur batterie voir meme chassis, ça va changer qq chose sur le fond ?
un C3 Aircross est il si différent d'un Frontera ???
la gamme 100% elec stellantis va visiblement se diviser en deux, y'aura les leapmotor en bas de gamme ( FIAT , ctroen, opel ? ) et les autres... verdict le 21 mai.
un peu de sérieux 
Par Maître-Yoda
En réponse à manu.lille
ce n' est pas Tavares qui a choisi une plateforme multienergie, ce sont les actionnaires qui ne lui avaient pas donné les moyens de développer une plateforme dédiée.
Pas les moyens ? C'est une blague ? Le groupe empilait les milliards.
Par Gastor
En réponse à roc et gravillon
... car bien entendu, tu es en mesure de nous fournir des données très précises sur la corrosion des Seat Exeo...
Un peu comme la production électrique avec te fameux panneaux solaires chinois à 50 balles, tu es décidément toujours au top en terme de distractions founies gratuitement ici à jet continu.
Votre dernière phrase interroge, vous êtes payés vous, pour poster ici ? 
Par fedoismyname
En réponse à Antonio.P
Je pense simplement que Stellantis est en retard sur le développement d'une vraie plateforme électrique 800V généraliste et que financièrement, ce groupe est à l'os. Ils préfèrent se refaire une santé financière quite à passer par l'utilisation d'une plateforme LEAPMotors, en attendant de pouvoir proposer mieux. Enfin, je leur souhaite, parce que sinon, c'est vraiment la fin de ce groupe car c'est le seul à n'avoir pas annoncé le développement d'une plateforme 800V pour leur gamme moyenne (3008/5008 et équivalents dans le groupe).
oui, enfin, aux USA, il me semble pourtant que les ventes de voitures Stellantis repartent au beau fixe. alors parler de la fin de ce groupe...
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Pas le même niveau de rémunération entre le poste de maire et d'adjoint, pour celui qui a une tchatche pas triste, en effet, les séances de conseils municipaux risquent d'être animées.
Et pour ton post sur les non licenciements à l'usine Stellantis, indique-nous quels sont les sites industriels proches où les ouvriers pourront être reclassés.
Merci...
avec une moyenne d'âge de 54 ans, la prochaine étape, c'est... la retraite ou si tu préfères un départ en congé senior négocié avec la direction. 
pourquoi n'embauchaient-ils plus depuis longtemps, préférant des intérimaires ? 
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
avec une moyenne d'âge de 54 ans, la prochaine étape, c'est... la retraite ou si tu préfères un départ en congé senior négocié avec la direction. 
pourquoi n'embauchaient-ils plus depuis longtemps, préférant des intérimaires ? 
Ça signifie donc qu'il y a la moitié des effectifs qui ont moins de 54 ans, et donc un reste à bosser d'au moins 10 ans.
Plan de reconversion donc, mais pour un ouvrier, faire quoi au juste là bas ?
Par roc et gravillon
Ne t'interroge pas tant : on te certifie que tu tiens parfaitement ton rôle de comique troupier ici.
SPONSORISE