Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : un nouveau dirigeant de Volkswagen arrêté, la facture portée à 30 milliards de dollars

Certaines têtes du groupe Volkswagen continuent de tomber. Après les deux arrestations aux Etats-Unis dont une première condamnation à 40 mois fermes, voilà qu'un ancien ingénieur en chef a été arrêté par les enquêteurs allemands dans le cadre de l'affaire du dieselgate, dont le coût pour le groupe allemand dépasse désormais les 30 milliards de dollars.

Dieselgate : un nouveau dirigeant de Volkswagen arrêté, la facture portée à 30 milliards de dollars

L'un des ingénieurs les plus haut placés du groupe Volkswagen à l'époque de la présence de Martin Winterkorn à la tête de VAG a été arrêté outre-Rhin par les enquêteurs dans le cadre de l'affaire du dieselgate. Wolfgang Hatz est soupçonné d'avoir des informations importantes sur le dossier et sur les moteurs spécialement préparés pour contourner les tests d'homologation.

Proche de Martin Winterkorn, Wolfgang Hatz avait été chez Audi et Porsche avant de devenir le chef des développements moteur du groupe Volkswagen durant la période où les véhicules ont été modifiés illégalement (entre le milieur des années 2000 et 2015) pour passer les contrôles d'homologation.

C'est une autre arrestation après celle d'Olivier Schmidtt, qui risque 7 ans de prison et 400 000 dollars d'amende aux Etats-Unis, et James Liang, condamné à 40 mois fermes.

La facture du dieselgate s'allonge en tout cas une nouvelle fois après que l'industriel allemand ait dû rallonger de 2,5 milliards de dollars la somme allouée aux rappels aux Etats-Unis. Désormais, le groupe Volkswagen aurait dépassé les 30 milliards de dollars d'approvisionnement pour faire face aux diverses conséquences (juridiques, techniques, commerciales).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire