Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dieselgate : Volkswagen propose 830 millions d'euros aux plaignants

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Dieselgate : Volkswagen propose 830 millions d'euros aux plaignants

Le groupe Volkswagen n'est pas encore totalement sorti de son affaire des diesels truqués. Il annonce qu'il a proposé 830 millions d'euros outre-Rhin dans le cadre d'un accord avec les parties civiles, notamment pour éviter un long procès. Mais cet accord n'est pas encore scellé.

Le gros procès allemand des moteurs diesels modifiés pour passer les tests d'homologation pourrait ne pas avoir lieu. Le groupe Volkswagen a créé la surprise en proposant une somme importante aux parties civiles : 830 millions d'euros de dédommagement. Ceci dans le but d'éviter un procès qui s'annonce à rallonge, puisqu'il pourrait durer jusqu'en 2023, avec 400 000 plaignants.

Les négociations entre l'association de consommateurs (qui poursuit Volkswagen) et le constructeur allemand avaient donc bien avancé puisque le géant de Wolfsburg a décidé de lever la confidentialité sur ces discussions en dévoilant le montant de l'offre faite par la marque aux plaignants.

Volkswagen va toutefois continuer de négocier puisque l'offre de 830 millions d'euros n'a pas abouti à cause des "revendications exagérées" des honoraires des avocats de l'association. Il faut dire que, pour eux, la part du gâteau peut être énorme. Pour Volkswagen, cette somme est à la fois importante mais également "faible" au regard de ce qu'a déjà coûté le dieselgate, notamment aux Etats-Unis, avec une facture dépassant les 30 milliards d'euros.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire