Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Étude – Les Français passent près de quatre ans de leur vie en voiture

Étude – Les Français passent près de quatre ans de leur vie en voiture

Citroën a voulu savoir ce qu'il se passe à l'intérieur de nos véhicules. Combien de temps serons-nous passagers d'une voiture au cours de notre vie ? Combien de fois y mangerons-nous ? Combien de baisers échangerons-nous ? Autant de questions inattendues qui ont une réponse avec cette étude.

Et vous, que faites-vous à bord de votre voiture ? C'est la question que Citroën a posée à des automobilistes européens avec l'aide de l'institut CSA Research. La firme aux chevrons explique que ce sondage aux données parfois insolites peut lui permettre de concevoir de meilleures voitures.

On le comprend quand on découvre qu'un Français passera 3 ans et 10 mois de sa vie à bord d'une auto ! C'est moins que la moyenne européenne (4 ans et 1 mois). Dans le détail, un Français conduira 2 ans et 8 mois et sera passager 1 an et 2 mois. Il voyagera en compagnie d'amis ou de famille pendant un peu plus de 2 ans.

Mais en plus de piloter, que faisons-nous dans nos habitacles ? L'activité la plus pratiquée est… pousser la chansonnette. Selon l'étude, nous fredonnerons un petit air plus de 4 800 fois. En conducteur sympathique que nous sommes, nous remercierons les autres usagers de la route au moins 4 500 fois.

Près de 3 000 repas sur la route

La voiture est aussi une salle à manger : en moyenne, 2 953 repas seront pris à bord des autos. Pour de nombreux Français, c'est également le prolongement de la salle de bains : ils s'y coifferont, raseront ou maquilleront 1 724 fois. Lieu d'intimité, la voiture est un endroit où le plaisir des corps s'exprime. Au cours de leur vie, les Français y échangeront 3 042 baisers et y feront l'amour entre 2 et 3 fois. Il y aura également 79 disputes et 33 réconciliations. Les larmes couleront 43 fois.

Citroën révèle également que ce qui compte pour les Français à bord des autos est le confort, aspect le plus cité par les sondés. Voilà qui fait les affaires du constructeur, le confort étant son principal argument de vente. La marque a aussi voulu savoir de quelle façon les sondés voyaient la voiture de demain. Pour 32 %, la conduite sera « largement aidée » voire pleinement autonome.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen

Commentaires ()

Déposer un commentaire