Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Euro NCAP : 5 étoiles pour huit nouveautés, meilleures notes de l'année pour le Volvo XC60

Dans Pratique / Sécurité

Florent Ferrière

L'organisme indépendant Euro NCAP vient de publier les résultats aux crash-tests de huit modèles qui ont tous obtenu 5 étoiles. Parmi eux, il y a le Volvo XC60, avec des notes records.

Euro NCAP : 5 étoiles pour huit nouveautés, meilleures notes de l'année pour le Volvo XC60

Il y a quelques années, obtenir cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP, c'était une formalité. Mais l'organisme indépendant a durci sa notation, avec parfois à la clé des résultats dont on n'avait plus l'habitude : 2 étoiles pour la Ford Mustang, 3 étoiles pour les Kia Rio et Suzuki Swift… La note générale est maintenant très influencée par la présence en série d'aides à la conduite au service de la sécurité, à l'image du freinage automatique d'urgence (ce qui donne parfois droit à deux résultats pour une même auto, avec ou sans "pack sécurité").

Mais dans la dernière fournée d'Euro NCAP, il n'y a que des cinq étoiles. Mieux, on trouve le champion de l'année, le Volvo XC60. La firme suédoise est fidèle à sa réputation et propose l'un des véhicules les plus sûrs du monde. Pour le critère protection des passagers avant, le SUV nordique frôle la perfection avec un score de 98 %. Il obtient aussi un très bon 87 % pour la protection des enfants et 76 % pour la protection des piétons (là, d'autres font mieux). Sur le critère des équipements, le XC60 fait quasi carton plein, avec 95 %.

Mais Euro NCAP souligne aussi les progrès faits par les véhicules citadins, non premium. Les Citroën C3 Aircross, Seat Arona et Volkswagen T-Roc ont aussi eu 5 étoiles d'office, avec des bons scores en matière d'équipements sans passage par un pack sécurité (59 et 60 %). Sur les huit résultats publiés aujourd'hui, il n'y a d'ailleurs aucune faiblesse notoire. Mention spéciale à Mitsubishi, qui à part en protection des enfants, obtient de très belles notes et n'a donc plus à rougir d'une comparaison avec les références européennes.

Modèle Note générale Protection adultes Protection enfants Protection piétons Équipement de sécurité
Citroën C3 Aircross 5 étoiles 85 % 82 % 64 % 60 %
Mitsubishi Eclipse Cross 5 étoiles 97 % 78 % 80 % 71 %
Opel Crossland X 5 étoiles 85 % 84 % 62 % 57 %
Seat Arona 5 étoiles 95 % 80 % 77 % 60 %
Skoda Karoq 5 étoiles 93 % 79 % 73 % 58 %
Volkswagen Polo 5 étoiles 96 % 85 % 76 % 59 %
Volkswagen T-Roc 5 étoiles 96 % 87 % 79 % 71 %
Volvo XC60 5 étoiles 98 % 87 % 76 % 95 %

> Tous les résultats sur le site de l'Euro NCAP

En savoir plus sur : Citroen C3 Aircross

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire