Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Exclusif - Renault : le remplaçant du Kadjar pourrait s'appeler Audace

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière , mis à jour

Selon nos informations, le remplaçant du Kadjar se nommerait Audace.Suite à la publication de cet article, la direction de Renault a réagi, nous faisant savoir que nos sources n'avaient pas la bonne info, et que le nom du futur Kadjar sera révélé ultérieurement. Affaire à suivre !

Exclusif - Renault : le remplaçant du Kadjar pourrait s'appeler Audace

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace. Voilà des mots prononcés par Danton. En 2022, on pourra peut-être les entendre dans le réseau Renault. Selon nos informations exclusives, le nom Audace devrait en effet être apposé sur un nouveau modèle pour la marque au Losange.

Plus précisément, l'Audace serait le remplaçant du Kadjar. Un changement d'appellation souhaité par Luca de Meo, directeur général de la marque depuis juillet 2020. Et c'est d'ailleurs rapidement après son arrivée que le patron aurait pris cette décision. D'après nos sources, celle-ci ne ferait pas l'unanimité en interne, le service marketing étant conscient que ce mot est déjà utilisé par d'autres marques, qui pourraient s'en plaindre. Renault a déposé le nom fin 2020 à l'INPI.

En changeant de nom, Luca de Meo, connu pour être porté sur le marketing, veut insister sur le fait que ce modèle est tout nouveau. Il veut tourner la page Kadjar, un modèle à la carrière mitigé. Après de bons débuts, mi-2015, le SUV compact avait rapidement vu ses ventes chuter, la faute notamment à l'arrivée fin 2016 de la seconde génération du 3008, nettement plus moderne.

Lors d'un échange avec la presse auquel nous avions participé, Luca de Meo n'avait d'ailleurs pas hésité à dire que l'actuel n'était pas au niveau de la concurrence. Conçu dans l'urgence sur la structure du Nissan Qashqai, le Kadjar a ainsi rapidement souffert d'une présentation désuète et d'un retard technologique. De quoi ternir l'image du nom Kadjar.

Renault compte bien sûr faire oublier tout cela avec son remplaçant. Même s'il a été imaginé et dessiné avant l'arrivée de De Meo, le nouveau modèle sera un pilier de la Renaulution, la stratégie mise au point par l'Italien pour relancer Renault et dégager de meilleures marges.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

L'Audace, si ce nom est bien gardé jusqu'au bout, doit être présenté dans quelques mois.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire