Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford pourrait fabriquer des Volkswagen

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Ford pourrait fabriquer des Volkswagen

Le rapprochement entre Ford et Volkswagen prend forme. En plus de mettre en commun des plates-formes, les deux groupes pourraient partager des usines.

En juin 2018, Ford et Volkswagen ont révélé un projet d'alliance stratégique, évoquant alors plusieurs dossiers communs, à commencer par des utilitaires puis un pick-up. Les discussions se sont poursuivies depuis et les relations entre l'américain et l'allemand semblent au beau fixe. Début novembre, on découvrait que la collaboration pourrait s'étendre aux véhicules électriques, Volkswagen étant bien avancé dans le domaine avec la mise au point de la plate-forme MEB, et aux véhicules autonomes.

Cette fois, on apprend que des Volkswagen pourraient être assemblées dans des usines Ford de l'autre côté de l'Atlantique. Cette éventualité a été évoquée par Herbert Diess, le président du directoire du groupe allemand, à la sortie d’une réunion à la Maison Blanche. Herbert Diess a déclaré : "Nous sommes dans un dialogue et en négociations assez avancées avec Ford pour vraiment bâtir une alliance automobile mondiale, qui renforcerait aussi le secteur automobile américain".

Volkswagen a déjà une usine aux États-Unis, celle de Chattanooga, qui produit la Passat américaine et le grand SUV Atlas. Herbert Diess a indiqué qu'une deuxième usine était envisagée. VW pourrait donc utiliser en plus les capacités de production de Ford, sûrement pour leurs véhicules en commun. Ce serait une façon d'éviter les droits de douane que Donald Trump envisage pour les véhicules européens.

Herbert Diess a précisé qu'il y aura plus d'infos en janvier.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire