
La saison des prix et récompenses automobiles bat son plein. Cette fois-ci, ce sont les World Car Awards qui viennent de présenter une liste resserrée de modèles éligibles.
Toute l'actu par marque/modèle

La saison des prix et récompenses automobiles bat son plein. Cette fois-ci, ce sont les World Car Awards qui viennent de présenter une liste resserrée de modèles éligibles.

Alors que la Mercedes CLA vient d’être élue « voiture de l’année 2026 », sa version break s’expose au salon de Bruxelles. Elle n’aura sans doute pas droit aux mêmes honneurs, même si elle se targue de qualités très proches.

Ce n’est pas encore le coup de pied de l’âne, mais peut-être les prémices du déclin. Il serait donc possible de proposer aux clients d’autres autos que des engins hauts sur pattes ? La preuve par la voiture de l’année : la Mercedes CLA, une berline compacte qui suit une autre berline, citadine quant à elle : la R5.

Alors qu’on misait plutôt sur la Fiat Grande Panda, le Dacia Bigster ou le Skoda Elroq chez les électriques, le jury de « Car of the Year » a décidé d’élire la Mercedes CLA voiture de l’année 2026. Ils ont voulu récompenser ses excellences performances électriques, même si elle coûte cher.

Journaliste chef de la rubrique occasion, mais aussi essayeur à ses heures, Manuel Cailliot vous livre son bilan 2025 : coups de cœur, coups de gueule, points de vue sur la déferlante chinoise, il dresse un portrait sans angélisme, entre optimisme espéré et pessimisme de circonstance.

La nouvelle Mercedes CLA Shooting Brake rejoint la version berline dans la gamme du constructeur allemand mais pour l’instant, elle se contente de versions électriques haut de gamme. Des variantes thermiques électrifiées et électriques moins chèrent suivront prochainement.

Mercedes prend un malin plaisir à transformer sa CLA en art car. La dernière réalisation en date : une voiture pour rendre hommage au championnat du monde 2025 du jeu vidéo League of Legends.

Avec un peu de subjectivité et beaucoup de mauvaise foi, nous vous livrons, plusieurs semaines avant le résultat soit officiel, le nom de la voiture de l’année 2026, après avoir fait le tri parmi les 7 finalistes.

Après avoir remporté le titre lors des deux dernières éditions, une Renault est à nouveau dans la dernière ligne droite. Mais elle doit faire face à six autres prétendantes. Qui remportera le titre de Car of the Year 2026 ?

, mis à jour 29
Aujourd'hui commence l'avenir de Mercedes et celui-ci passe par la Mercedes CLA, qui inaugure une nouvelle génération de berline électrique, et c'est à Lyon, qu'elle commence son opération séduction.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE