
L’INFO DU JOUR - Le compte professionnel de formation ne pourra plus être utilisé pour passer le permis de conduire. Une mesure qui pousse les candidats à se précipiter pour s’inscrire avant la date couperet.

L’INFO DU JOUR - Le compte professionnel de formation ne pourra plus être utilisé pour passer le permis de conduire. Une mesure qui pousse les candidats à se précipiter pour s’inscrire avant la date couperet.

Disposant enfin d’un véhicule électrique à la pointe de la technologie sur leur segment, BMW et Mercedes font tous les deux face à une demande importante pour leurs derniers iX3 et GLC. Vont-ils battre leurs équivalents thermiques ?

L’INFO JOUR - Selon l’ACEA, il s’est vendu 10,8 millions de voitures en Europe en 2024, soit une légère hausse de 1,8 % par rapport à l’année précédente. Parmi ces autos, très peu sont des thermiques pures et de plus en plus sont chinoises.

Tout ouvrant panoramique, double écran OpenR, finitions haut de gamme...: Renault dévoile aujourd’hui sa propre vision du Duster, réservée au marché Indien dans un premier temps, laquelle reçoit un traitement nettement plus haut de gamme que la version vendue chez nous par Dacia.

Quand on se souvient du lancement catastrophique de la Volkswagen ID.3, les résultats de ventes des voitures électriques du constructeur allemand en Europe sur l’année 2025 paraissent presque miraculeux. Évidemment, ils doivent beaucoup aux grosses remises que pratique désormais le constructeur.

L’INFO DU JOUR - Fini l’omnipotence de Porsche, Audi et Volkswagen, les marques phares du groupe VW. Aujourd’hui Skoda et Cupra progressent pendant que leurs vieilles cousines régressent.

Alors que les députés et les sénateurs s'écharpent toujours sur la suppression des ZFE et prépare les votes finaux, l’une des candidates à la Mairie de Paris promet de rouvrir les voies sur berges de Paris à la circulation automobile pour un prix « raisonnable ». Vraiment ?

Dacia est en forme, certes, mais les ventes de ses modèles-stars les Sandero et Duster ont sensiblement périclité. Heureusement que le Bigster est venu remettre un peu d'animation dans tout ça.

L’iINFO DU JOUR - Les taxes douanières n’ont pas calmé les constructeurs chinois à l’entrée de l’Europe. Alors, Bruxelles souhaite les lever et mettre en place des prix planchers pour que les marques de l’empire du Milieu soient à égalité avec les constructeurs européens. Une idée qui est accueillie avec bienveillance à Pékin. Un cadeau fait à la Chine ?

L’INFO DU JOUR - Résultats fortement à la baisse, voir nuls, ventes en berne, changement de cap sur l’électrique, marques peu rentables : l’année 2026 du groupe de 15 marques pourrait entrer dans une zone pour le moins troublée.
SPONSORISE