Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La Peugeot Polygon, c’est la future 208 en exagérant beaucoup

Cette petite voiture au style à la fois futuriste et un peu rétro annonce les grandes lignes de la prochaine 208 de troisième génération. La future rivale de la Renault 5 inaugurera un nouveau langage stylistique, une direction sans connexion mécanique avec les roues et un volant carré.

La Peugeot Polygon, c’est la future 208 en exagérant beaucoup
Voici le concept-car Polygon de Peugeot, préfigurant la future citadine 208 de troisième génération.

Voilà la suite de la première image publiée par Peugeot le 4 novembre dernier. Après un premier aperçu, la marque au lion dévoile en intégralité le concept-car Polygon dont la couleur et le design rappellent certains show-cars exposés par le constructeur dans les années 80. Impossible, par exemple, de ne pas penser au Quasar de 1984 en regardant cette carrosserie blanche, cet intérieur rouge et ces jantes également teintées de blanc (même si la silhouette n’a plus grand-chose à voir).

Le Polygon mesure « moins de quatre mètres de long », ce qui le place parmi les petites citadines comme la Renault 5 E-Tech (3,92 mètres) et légèrement en-dessous d’une 208 actuelle (4,05 mètres). Sa silhouette très monovolume rappelle plutôt des engins du genre de la Renault Twingo de première génération, surtout qu’elle ne possède que deux portes (de type « papillon » !). Comme tout concept-car qui se respecte, il affiche aussi un habitacle très spectaculaire avec des sièges monoblocs au design singulier, rappelant un peu l’univers des vraies hypercars.

Le volant restera comme ça

L’étrange volant de ce Peugeot Polygon, en revanche, doit bien se retrouver sur les futurs modèles de série du constructeur français. C’est l’Hypersquare qu’on avait déjà vu dans le concept-car Inception présenté en janvier 2023, un volant tout carré équipé d’un écran annonçant une technologie inédite chez Peugeot : comme celui d’un Tesla Cybertruck ou d’un Lexus RZ, ce volant n’est plus rattaché aux roues avant via une direction mécanique classique mais via un simple système électrique sans colonne, avec une démultiplication variable. « L’association d’Hypersquare et de la technologie steer-by-wire offre donc une réactivité et une précision exceptionnelles à haute vitesse, un confort inédit dans les manœuvres, et sensation d’hyper agilité unique », peut-on lire dans le communiqué officiel.

Bienvenue à bord du Peugeot Polygon. Le volant « steer-by-wire » sera bien repris sur les modèles de série, sous une forme sans doute moins spectaculaire.
Bienvenue à bord du Peugeot Polygon. Le volant « steer-by-wire » sera bien repris sur les modèles de série, sous une forme sans doute moins spectaculaire.

Peugeot ne donne pas de détails sur la motorisation de ce concept-car, qu’on imagine bien évidemment électrique. La marque précise qu’il existera trois configurations de ce concept-car Polygon, toutes disponibles « virtuellement » dans le jeu vidéo Fortnite dans quelques jours.

La future 208 doit ressembler à ça

Comme l’Inception avant lui, ce Polygon doit surtout donner une indication précise sur l’évolution du design de Peugeot pour les prochains modèles de série et notamment la 208 de troisième génération, attendue d’ici 2027 au plus tard.

Cette future 208 de troisième génération se voudra évidemment moins extravagante dans son design et sa philosophie de conception, mais elle doit bien afficher ce langage stylistique en plus d’embarquer ce fameux volant sans connexion mécanique avec les roues. Le modèle actuel se fait battre à la régulière par la Renault Clio en France et en Europe, après avoir pourtant réussi à devenir la voiture neuve la plus vendue du Vieux Continent en 2022. Une chose est sûre : elle va changer encore plus radicalement que sa rivale de la marque au losange !

Une ébauche de la future 208 dévoilée par Peugeot au printemps dernier.
Une ébauche de la future 208 dévoilée par Peugeot au printemps dernier.

Photos (24)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité