Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron du groupe Volkswagen vote Joe Biden

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Herbert Diess, le patron du groupe Volkswagen, a annoncé qu'il préférerait que ce soit Joe Biden au bureau de la Maison Blanche pour les quatre prochaines années.

Le patron du groupe Volkswagen vote Joe Biden

Il n'a pas la citoyenneté américaine, il ne peut donc pas voter. Mais s'il le pouvait, Herbert Diess choisirait le démocrate Joe Biden. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le patron du groupe Volkswagen, qui dispose d'une empreinte sur le continent américain avec Volkswagen, Audi, Porsche, Lamborghini, Bentley et même Bugatti.

Diess a précisé qu'un "programme démocrate serait en accord avec la stratégie mondiale" du groupe allemand pour passer à l'électrique et "combattre le changement climatique". Ce n'est vraiment une surprise pour une marque à l'image qui a tourné du noir du diesel au vert/bleu de l'électricité : se rapprocher de l'idéologie démocrate, plébiscitée dans des Etats comme la Californie où la voiture écologique est en vogue.

Diess est toutefois réaliste sur la position de son groupe aux Etats-Unis : "si l'on parle de part de marché, c'est notre région la plus faible au niveau mondial", précise le patron du groupe Volkswagen. En 2019, la marque VW a réalisé moins de 10 % de ses ventes sur le principal marché mondial, avec la Chine.

Historiquement, Volkswagne Group a mieux performé en Chine qu'aux Etats-Unis, avec une plus grande difficulté à s'adapter aux attentes d'un marché qui voit double : voitures américaines, ou asiatiques. La voiture allemande, si populaire ailleurs, doit faire davantage d'efforts pour séduire, encore plus depuis le scandale dieselgate.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire