Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Marché de l'occasion : la voiture type est une Renault Clio diesel

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Marché de l'occasion : la voiture type est une Renault Clio diesel

Les ventes de véhicules d'occasion continuent de progresser doucement mais certains petits changements sont à noter comme la baisse des volumes de ventes des modèles diesels après l'apparition des vignettes dans les grandes villes. Malgré tout, la voiture la plus vende reste une Renault Clio à moteur diesel.

La vente de véhicules d'occasion a toujours le vent en poupe. Et malgré un mois de février en baisse, notamment à cause d'un nombre de jours ouvrés moins importants que l'an dernier, l'automobile de seconde main est quelque chose qui attire de plus en plus de personnes en France, surtout dans la tranche des véhicules relativement récents.

Cela est dû au simple fait qu'acquérir une voiture en occasion récente permet de s'affranchir de certaines dépenses comme le malus écologique. Une bonne chose, donc, mais tout n'est pas rose dans le monde de l'occasion puisque les modèles diesels, omniprésents sur le marché, séduisent de moins en moins avec 6,1 % de baisse l'an dernier (58 % des ventes en occasion se font en diesel et 24 % en essence).

 

Nous retrouvons tout de même des critères d'achat bien précis chez les clients, selon une étude publiée par Vivastreet. La couleur, par exemple, est importante pour la plupart des acheteurs et le rouge est la préférée, à 27 %, juste devant le noir et le bleu.

 

La voiture type d'occasion n'est pas très surprenante. Il s'agirait d'une Renault Clio "de plus de 10 ans, ayant au minimum 50 000 km au compteur et roulant au diesel". Tout sauf une surprise étant donné que la Clio est la star des ventes en France depuis déjà bien longtemps.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Renault Clio

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire