
Ce bloc est doté d'une micro-hybridation, avec une fonction roues libres, pour réduire les consommations.

Ce bloc est doté d'une micro-hybridation, avec une fonction roues libres, pour réduire les consommations.

C'est avec plus de 20 ans de retard sur les constructeurs japonais que les marques françaises se sont enfin mises à l'hybridation simple. « Les » ? Plutôt « la ». Car, sous les projecteurs de la piste du cirque Micheletty à l'occasion du Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, seul Renault a des modèles à proposer. Un fort contraste face à la véritable vague tricolore d'hybrides rechargeables et d'électriques, mais qui s'explique facilement.

Le Captur est le premier modèle de Renault qui laisse le choix entre hybride simple et hybride rechargeable.

, mis à jour 103
Le Captur n'est plus proposé avec les moteurs 1.5 Blue dCi. Côté finitions, la sportive RS Line est désormais disponible, avec des prix à partir de 28 400 €.

Votre budget pour remplacer votre voiture n'est, pensez-vous, pas suffisant pour acheter neuf. Ce sera donc une occasion récente. Mais attendez... Jeter un œil du côté des mandataires va vous permettre de réaliser que peut-être, c'est possible finalement d'être le premier à poser son séant derrière le volant.

Le TCe de 130 ch est remplacé par un TCe de 140 ch doté d'une micro-hybridation, qui permet de faire baisser le CO2.

Tout change pour la seconde génération du Mokka : la base technique, logiquement PSA, le gabarit, plus compact, et surtout le look, avec le nouveau design d'Opel. Avant son arrivée sur les routes en 2021, on regarde si ce Mokka 2 peut partir confiant avec une première confrontation virtuelle face au Captur, référence du SUV urbain.

Les SUV citadins connaissent un succès croissant en Europe et au-delà. Du fait de leur (léger) embonpoint par rapport à des berlines équivalentes, ils se présentent comme de parfaits candidats à la technologie hybride qui en abaisse les consommations.

Lancé à la fin de l'année 2019, le Renault Captur de deuxième génération fait preuve d'une belle polyvalence d'usage et dispose d'une vaste palette de motorisations. Tous les ingrédients d'un succès, à (re-)découvrir dans le cadre du premier salon de l'auto caradisiac, organisé dans un cadre insolite au coeur de la campagne normande.

Déjà disponible en hybride rechargeable, le Captur reçoit la motorisation E-Tech hybride simple de 140 ch. La gamme s'enrichit aussi d'une finition au look sportif RS Line.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE