Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Passage au WLTP : Renault se dit dans les temps

Le nouveau système de mesure WLTP impose aux constructeurs une nouvelle homologation de toute leur gamme. Renault se dit "en ligne" avec son planning et pense que ses ventes ne seront pas perturbées.

Passage au WLTP : Renault se dit dans les temps

Branle-bas de combat chez les constructeurs. Dans un mois, ils devront avoir homologué toute leur gamme avec le nouveau protocole de mesures des consommations et émissions, le WLTP. Ils ont eu un an pour le faire, le WLTP ayant été introduit le 1er septembre 2017, mais être prêt à temps s'apparente à une mission impossible pour certains. La production de modèles va d'ailleurs être stoppée, par exemple la Golf GTI, ou suspendue quelques semaines.

Chez Renault, pas de panique. Thierry Bolloré, directeur général adjoint du groupe français, a précisé lors d'une téléconférence donnée à l'occasion de la publication des résultats financiers du 1er semestre 2018 que la marque était "en ligne" avec son planning d'homologation.

Il n'a toutefois pas précisé où en était la marque et quel pourcentage de la gamme a été mis en conformité. "C’est une information que nous ne dévoilons pas pour une raison très simple, c’est qu’elle change tous les jours. [...] Ce qui est important de savoir, c’est que nous aurons homologué en WLTP tout ce dont nous avons besoin, et tout ce que nous prévoyions de faire, à temps d’ici la mi-août". Renault ne prévoit donc pas de perturbation dans sa production et ses ventes.

Pour être dans les clous, Renault fait le ménage dans ses gammes, supprimant quelques versions, et lance de nouveaux moteurs. Après les nouvelles familles de blocs essence 1.3 TCe et 1.8 TCe, il prépare l'arrivée d'une nouvelle génération de diesel, les Blue dCi, avec un 1.5 revu et un inédit 1.7.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire