Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot prépare un 6008

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Malgré un « SUV bashing » de plus en plus insistant, les SUV ont toujours la cote. C’est pourquoi Peugeot veut capitaliser sur cette catégorie en lançant un SUV plus spacieux que les 3008 et 5008. Le constructeur français devrait le réserver dans un premier temps au marché chinois à partir de 2023.

Peugeot prépare un 6008

Avec les Peugeot 2008, Peugeot 3008 et Peugeot 5008, le constructeur français possède trois SUV performants. Pourtant cela ne lui suffit pas et la marque française envisage d’élargir sa gamme. En entrée de gamme tout d’abord, vers 2021, par un modèle qui remplacera la citadine Peugeot 108 et devrait prendre le patronyme 1008, en milieu de gamme avec un SUV compact typé coupé qui pourrait se nommer 4008, ce modèle arriverait vers 2022. Enfin, en haut de gamme par un modèle plus spacieux que peut l’être les 3008 et 4008, qui pourrait se nommer 6008 et serait réservé en priorité au marché chinois.

L'embarras du choix

Doté d’une architecture intérieure modulable, ce modèle pourrait exister en quatre, cinq, six ou sept places en fonction de l’option choisie. Avec un empattement plus important que celui du 5008, il disposera d’un bel espace pour que les occupants des places arrière puissent voyager très confortablement.

Électrification totale   

Très haut de gamme, ce modèle ne sera pas disponible avec des motorisations thermiques, mais avec de motorisations hybrides rechargeables. Par rapport aux actuels systèmes, Hybrid et Hybrid4 qui peuvent équiper le Peugeot 3008, la puissance pourrait évoluer pour atteindre les 350 ch (contre 300 ch actuellement). Ce futur Peugeot 6008 pourrait également être disponible en version tout électrique avec 500 km d’autonomie, grâce à des batteries de grande capacité.

Base Alfa pour le Peugeot 6008 ?

Prévu pour 2023, ce modèle pourrait utiliser une plateforme différente de celles des Peugeot 3008 et Peugeot 5008. Une plateforme, qui si le mariage PSA-Fiat est finalisé pourrait provenir de chez Alfa Romeo. Le constructeur possède dans sa gamme la plateforme Giorgio qui sert de base technique aux Alfa Romeo Giulia et Alfa Romeo Stelvio. Celle-ci pourrait accueillir un système hybride rechargeable remanié qui servira aux groupes PSA et Fiat.

Avec une gamme SUV élargie, Peugeot veut se mettre en ordre de marche pour mieux lutter contre le groupe Volkswagen qui poursuit, lui aussi, l’élargissement de sa gamme SUV. D’autant plus que si le mariage PSA-Fiat se fait, la concurrence avec le groupe allemand risque de prendre une autre tournure. FCA étant, grâce à Jeep et Chrysler, bien implanté sur le marché américain, un marché que Peugeot convoite et qu’il voudrait bien conquérir avec ses propres SUV. Là-bas aussi, comme en Europe, il se retrouverait face à l’ogre Volkswagen.

Le futur Peugeot 6008 en dix points

  • SUV familial
  • Cinq portes, quatre, cinq, six ou sept places en fonction de la configuration choisie
  • Arrivée prévue vers 2023
  • Réservée en priorité au marché chinois
  • Longueur : 4,80 m environ
  • Empattement : 2,86 m environ
  • Motorisations hybrides rechargeables : 250, 300 et 350 ch
  • Motorisation électrique : 500 km d’autonomie
  • Plateforme envisagée : base technique commune PSA-Fiat
  • Tarif : à partir de 55 000 €*

*Estimation

Mots clés :

En savoir plus sur : 4X4 - SUV - Crossover

SPONSORISE

Actualité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire