Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault Zoe : bientôt plus que des moteurs Renault au catalogue ?

Renault Zoe : bientôt plus que des moteurs Renault au catalogue ?

C'est aujourd'hui, il faut le dire, un peu le bazar dans la gamme Zoe chez Renault avec trois moteurs électriques, dont un venant de chez Continental. Ce dernier pourrait justement disparaître dans un futur proche, d'autant plus que la nouvelle Zoe se profile.

La gamme de la Zoe se simplifie à quelques mois du renouvellement. Nos confrères d'InsideEVs annoncent en effet que Renault aurait arrêté de prendre des commandes pour la version Q90. Pour rappel, il s'agit de celle dotée du moteur d'origine Continental de 88 ch. En effet, contrairement à la plupart des autres marques qui proposent des électriques, Renault a deux fournisseurs différents pour la Zoe : Renault (en interne) et Continental.

Selon Automobile-propre, Renault n'aurait pas encore arrêté la prise de commande du bloc Continental Q90 en France. Mais cela ne saurait de toute façon tarder, puisque la Zoe va bientôt se renouveler, et on imagine mal  Renault reconduire ce moteur et surtout sa recharge spécifique caméléon, qui, on le rappelle, permet de recharge jusqu'à 43 kW en triphasé alternatif.

Aux cotés du Q90, il y a toujours le moteur R90 (92 ch, d'origine Renault) et le R110 (108 ch, lui aussi d'origine Renault). Ces deux là devraient perdurer jusqu'au renouvellement, qui n'arrivera pas en concession avant la fin d'année, au mieux. Renault en profitera alors certainement pour passer à la recharge CCS Combo et atteindre les 100 kW de puissance admissible par la petite citadine.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire