Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Francfort 2019 : les constructeurs français seront absents

Dans Salons / Salon de Francfort

Florent Ferrière

Salon de Francfort 2019 : les constructeurs français seront absents

Selon Challenges, aucune grande marque hexagonale n'aura de stand pendant les journées d'ouverture au public au prochain Salon de Francfort, qui aura lieu à la rentrée.

Pas de jaloux entre les grands salons automobiles en Europe. Tous font face depuis quelques années à de nombreuses défections. Bien qu'organisé dans un pays où l'automobile est reine, Francfort n'est pas épargné.

Plus de dix marques ne s'y étaient pas montrées en 2017. Et les choses ne semblent pas s'améliorer pour la prochaine édition, qui aura lieu du 12 au 22 septembre 2019. Nos confrères de Challenges révèlent qu'il n'y aura ainsi aucun grand constructeur français ! Citroën, DS, Peugeot et Renault (ainsi que Dacia) ne feront pas le déplacement à Francfort.

L'explication principale, c'est que le jeu n'en vaut plus la chandelle. Les salons automobiles représentent des investissements conséquents, qui sont rarement rentables. Pour les Français, l'intérêt d'aller à Francfort est d'autant plus limité qu'ils jouent les seconds rôles sur le marché allemand.

Chez PSA, ces absences ne sont pas vraiment des surprises. Déjà en 2017, DS et Peugeot n'y étaient pas allés, indiquant qu'ils n'avaient pas de nouveauté. Citroën avait un stand à l'occasion du lancement du C3 Aircross. Cette fois, les chevrons n'auront pas de lancement majeur, tout comme DS, qui a prévu de réserver la primeur de sa berline DS8 à la Chine. En revanche, le Lion aurait bien eu de l'inédit, puisqu'il doit bientôt présenter le nouveau 2008. À Francfort, PSA a choisi de laisser la place à Opel, qui est forcément son meilleur représentant Outre-Rhin. Le blitz exposera la toute nouvelle Corsa.

Du côté de Renault, l'absence peut surprendre. Ce sera la première fois que le Losange manquera un grand rendez-vous de ce genre. Et ce sera d'autant plus étonnant que le planning de nouveautés est chargé, ce qui peut attirer la curiosité des visiteurs. Après le lancement de la cinquième Clio, Renault dévoilera d'ici la rentrée le tout nouveau Captur et sûrement la nouvelle Zoé.

Ces modèles ne passeront donc pas par la case "salon international". Pour les découvrir, il y aura des rendez-vous locaux, par exemple chez nous le Salon de Lyon fin septembre… ou il faudra aller directement en concessions.

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen

Commentaires ()

Déposer un commentaire