Salon de Genève 2016 - Revivez la soirée Volkswagen (vidéo)
Olivier Pagès , mis à jour
Avant chaque salon, beaucoup de constructeurs organisent des soirées d’avant-premières afin de présenter à quelques privilégiés les modèles qui seront dévoilés quelques heures plus tard. La plus courue d’entre elles est, sans aucun doute, celle du groupe Volkswagen.

Le constructeur allemand y fait une véritable démonstration de force en mettant en scène toutes les marques du groupe, qu’elles soient automobiles, moto ou camion. Durant des années durant les « Volkswagen Night » le groupe accueillait donc des milliers d’invités venant du monde entier avec certains habitués comme Jacky Ickx par exemple. Mais ça, c’était avant. Suite au scandale du dieselgate qui a durement frappé différentes marques dont principalement Volkswagen, le groupe a réduit sérieusement la voilure. On entre donc dans une nouvelle ère même si la soirée demeure. Elle se nomme désormais « Get Closer » et propose à un nombre de personnes restreint de découvrir certaines nouveautés.
Caradisiac fait partir des quelques chanceux de la presse française à être invités. Nous vous proposons donc de découvrir la soirée d'hier comme si vous y étiez. Ainsi, après un long discours de Mathias Muller, le nouveau PDG du groupe sur l'affaire du Dieselgate, nous avons pu découvrir 9 modèles : la Seat Leon Cupra Cross Sport, l'Audi H-Tron, la nouvelle Porsche Boxster, les Volkswagen Budd-e et Phideon, le nouveau haut de gamme pour la Chine, la Bugatti Chiron, la Bentley Mulsanne, une version particulière de la Lamborghini Huracan et le Skoda Vision S Concept.
Premières images du salon de Genève : la soirée Volkswagen
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération