Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

SUV : on approche des 40 % de parts de marché en Europe

Dans Economie / Politique / Marché

Sur le premier trimestre, les ventes européennes de SUV comptent pour 37 % du total des ventes automobiles. La croissance n'est peut-être pas aussi forte qu'il y a 3 ou 4 ans, mais elle est toujours là, et la barre des 40 % semble désormais à portée de tir.

SUV : on approche des 40 % de parts de marché en Europe

S'il fallait encore une preuve que le SUV est une obsession en Europe, en voici une. La dernière fois que l'on écrivait sur les parts de marché de cette carrosserie en Europe, nous étions autour des 30 %. Mais que le temps passe vite ! Ou plutôt, que la croissance du SUV est insolente en Europe. Jato Dynamics nous dévoile à ce sujet un graphique intéressant qui montre la progression de la part de marché sur le Vieux Continent.

C'est simple, depuis 2015, elle a presque doublé, passant d'une vingtaine de pourcents à 37 % au premier trimestre. Même si l'on note une courbe qui a infléchi légèrement l'an dernier, la croissance est toujours là, portée par un marché très concurrentiel et surtout toujours dans sa crise d'adolescence : le nombre de modèles ne cesse de croître.

SUV : on approche des 40 % de parts de marché en Europe

Certaines marques sont arrivées tardivement dans le marché (groupe Volkswagen), ce qui explique que la hausse ne s'essouffle quasiment pas. Et puis il y a les autres, comme le Nissan Qashqai qui, malgré son âge, est toujours la meilleure vente du segment des SUV du segment C (compactes). Le T-Roc, quant à lui, est tout simplement le best-seller chez les SUV citadins, avec une progression fulgurante depuis son lancement.

Avec le renouvellement de modèles comme le Nissan Juke, le Renault Captur ou encore le Peugeot 2008 dans les prochains mois, le SUV devrait retrouver un second souffle en Europe. La barre des 40 % ne serait alors pas irréaliste, mais quant à dire qu'une voiture neuve sur deux sera un SUV dans le futur, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas. Nous l'avons vu avec les monospaces, qui perdent du terrain au profit, justement, du SUV : rien n'est jamais acquis, et les tendances peuvent vite évoluer.

En savoir plus sur : 4X4 - SUV - Crossover

4X4 - SUV - Crossover

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (84)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Comme quoi le t roc malgré ses plastiques bas de gamme cartonne.

Par Profil supprimé

En réponse à morgan34

Comme quoi le t roc malgré ses plastiques bas de gamme cartonne.

Comme quoi la frustration de certain ne reflète que très rarement la réalité....

Par

Cette tendance ne devrait pas s'inverser tout de suite ! L'offre est de plus en plus importante et il faut reconnaitre à ce genre de véhicule une plastique généralement aguicheuse.

Par

En réponse à Profil supprimé

Comme quoi la frustration de certain ne reflète que très rarement la réalité....

Peux-tu traduire ta pensée ?

Par

Pour les adeptes du low-cost : le T Roc est pour vous !

Pour ceux visant davantage de modernité et de qualité, le 2008 2 arrive. :bien:

Par

En même temps, l'offre des constructeurs incite beaucoup de clients à prendre des SUV tout simplement par manque d'alternatives. :bah:

Il en sera de même d'ici quelques années : ça sera ça ou rien, à part les électriques.

Par

Le SUV, une catégorie de véhicule déstiné à ceux qui veulent se la frimer et être en position superieur aux autres... 2 clients sur 3 l'achète pour cet raison là. Et après on viens se pleindre que un 1.5 sur un 4x4 c'est un petit moteur et d'autre se pleinds pcq sa consomme bcp...:ange:

Par

Le SUV, une catégorie destinée à ceux qui veulent se la frimer abord d'un 4x4..

2 clients sur 3 l'achète pour cet raison là. Après ca viens se plaindre soit pcq un moteur 1.5 ou 1.2 c'est trop petit soit pcq les SUV ca consomme bcp du coup ils partent fair les gilets jaunes les samedi...:ange:

Par

40% d'amateurs de grosses daubasses !

Par

Raz le bol de ces put...s de suv. Je viens juste de traverser le centre ville en rentrant du boulot et on ne voit plus que ça ! Ces Panzers occupent une place monstrueuse sur les voies là où on devrait trouver surtout de petites citadines. Les français et par extension les européens sont vraiment des crétins finis...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire