Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Peugeot vendue près de 7 millions d'euros

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

C'est une vente historique pour une Peugeot. Un modèle de 1918 a été adjugé pour plus de 7 millions de dollars lors d'une vente aux enchères du côté de Los Angeles. Il s'agit bien évidemment d'un record pour un produit de la marque au lion, mais le pedigree et la rareté justifient grandement le prix stratosphérique.

Une Peugeot vendue près de 7 millions d'euros

Ceci est une vieille dame qui n'est pas très connue de ceux qui ne s'intéressent pas à l'automobile ancienne mais qui a pourtant fait des merveilles en compétition au début du siècle dernier. Cette Peugeot L45 Grand Prix, l'équivalent, grossièrement, de la Formule 1 de l'avant grande guerre, a été vendue pour 7,26 millions de dollars il y a peu à un évènement organisé par le maître des enchères aux Etats-Unis, la maison Bonhams.

Une Peugeot vendue près de 7 millions d'euros

A cette époque, Peugeot était un nom réputé dans le sport auto, et même s'il l'est encore aujourd'hui, les choses étaient quelque peu différentes. Peugeot arpentait en effet le bitume du mythique circuit d'Indianapolis dans les années 1910, avec une troisième place en 1916 pour ce modèle précis, qui possède le châssis et moteur N°1.

Une Peugeot vendue près de 7 millions d'euros

Sous le capot, nous trouvons un quatre cylindres en ligne 4.5 atmosphérique à double arbre à cames en tête (s'il vous plaît !) et quatre soupapes par cylindre développant l'immense puissance de... 112 ch, à 2800 tr/mn. Mais souvenez-vous, nous sommes ici en 1914...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire