Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ventes : Renault-Nissan numéro 1 mondial en mars

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière

Ventes : Renault-Nissan numéro 1 mondial en mars

L'Alliance a réussi à atteindre la première place des ventes au niveau mondial. Une belle performance, qui s'explique par l'arrivée de Mitsubishi mais aussi par les progrès réalisés en Chine.

En 2016, Volkswagen est devenu pour la première fois numéro 1 mondial, avec 10,3 millions de ventes. Visiblement peu impacté par le Dieselgate, l'allemand a devancé d'une courte tête Toyota : moins de 200 000 véhicules ont séparé ces deux géants du secteur. Pas sûr donc que VW renouvelle l'exploit en 2017 si Toyota se relance. Et ce n'est pas tout, car ils doivent désormais compter avec un nouveau concurrent dans la course au titre. L'Alliance Renault-Nissan est en effet en très bonne forme.

Au point qu'elle a réussi à accrocher la première place au mois de mars. Selon les chiffes de Jato et Forbes, l'Alliance a écoulé 992 083 véhicules dans le monde. Elle devance la galaxie Volkswagen (967 640) et Toyota (934 308). La forte progression des ventes de l'Alliance s'explique avant tout par l'intégration de Mitsubishi aux statistiques, Nissan ayant mis la main sur la firme aux trois diamants courant 2016.

Mais Renault-Nissan profite aussi du fait qu'il reste encore un acteur de second plan du marché chinois, contrairement à ses concurrents, ce qui lui laisse un plus gros potentiel de croissance. Le Losange n'a écoulé que 18 000 autos dans l'Empire du Milieu de janvier à mars, un résultat dérisoire. Mais c'est 5 fois plus par rapport au premier trimestre 2016 ! Ses immatriculations devraient aussi s'envoler au Brésil avec le lancement de la Kwid.

Le bilan mondial du premier trimestre remet le groupe Volkswagen en première place, avec 2,53 millions de ventes. Toyota est deuxième (2,34 millions) mais est talonné par l'Alliance (2,33 millions).

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire