Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen annonce un gros investissement et un nouveau SUV

Volkswagen annonce ce matin le développement d'un tout nouveau SUV qui ne sera cependant pas destiné au marché européen, en tout cas dans un premier temps. Très proche du Tiguan en apparence, il devrait toutefois être assez éloigné dans l'esprit puisqu'il sera proposé à certains pays d'Amérique du Sud.

Volkswagen annonce un gros investissement et un nouveau SUV

La mode SUV ne touche pas que l'Europe. Partie au départ des Etats-Unis, cette tendance des véhicules imposants et surélevés est aussi très appréciée dans certains pays émergents. L'Amérique du Sud est en demande de ce genre d'autos et le groupe Volkswagen le sait. Implanté dans cette zone du globe depuis des décennies, Volkswagen jouit d'une forte cote de popularité, notamment grâce aux Coccinelle et Combi qui ont été produits là-bas durant des années.

Aujourd'hui, c'est un nouvel investissement massif qui est annoncé par le géant allemand. Ce dernier va investir 560 millions d'euros pour le développement et l'assemblage, dans l'usine de Pacheco, en Argentine, d'un tout nouveau SUV, qui sera avant tout destiné au marché sud américain.

Volkswagen croît beaucoup au développement des ventes dans cette région puisque le groupe allemand prévoit le lancement de 20 nouveautés d'ici 2020, rien que pour l'Amérique du Sud. Evidemment, ce sera avant tout des SUV et des véhicules à vocation "tout terrain", mais tous ces modèles auront la particularité de reposer sur la plateforme MQB. Alors qui sait, peut-être un jour en Europe, pour certains d'entre eux...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire