Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen gèle les embauches jusqu'à la fin 2020

Dans Economie / Politique / Social

Audric Doche

Volkswagen gèle les embauches jusqu'à la fin 2020

Conséquence finalement peu surprenante de ce début d'année mouvementé, la marque Volkswagen a décidé de geler toutes les embauches au moins jusqu'à la fin d'année. Le géant allemand explique être sous une immense "pression" financière avec des coûts fixes importants.

Au début de la période de confinement, le patron du groupe Volkswagen expliquait déjà que les pertes étaient d'environ 2 milliards d'euros par semaine. Cela était notamment dû aux charges fixes (salaires, certaines productions) qui ne pouvaient être stoppées. Et même si les ventes repartent aujourd'hui à la hausse pour le géant allemand, les conséquences de la crise sanitaire et économique sont bien là.

Le patron de la marque Volkswagen, Ralf Brandstaetter, a confirmé dans une lettre interne que toutes les embauches étaient gelées au sein de Volkswagen "au moins" jusqu'à la fin de l'année en cours : "nous subissons toujours une pression des coûts importantes. Les livraisons et les bénéfices ont fortement chuté, et dans le même temps, d'importants frais fixes persistent. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas accueillir de nouvelles personnes".

Volkswagen s'était engagé à maintenir l'emploi jusqu'en 2029, mais cet accord avec les syndicats était finalement tombé au "mauvais" moment : fin 2019, quelques mois seulement avant cette crise inédite. La marque allemande avait alors accepté de prolonger le maintien des employés actuels de 2025 à 2029.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire