Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : grosse chute des livraisons en septembre

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le groupe Volkswagen a communiqué sur les effets du WLTP sur ses livraisons en septembre. Ce fut certainement le mois le plus dur pour le géant allemand qui a subi une lourde chute des statistiques. Mais la situation devrait s'améliorer en octobre.

Volkswagen : grosse chute des livraisons en septembre

Le changement de cycle d'homologation a obligé certains grands groupes automobiles à revoir une bonne partie de leur catalogue en développement et mise au point. Et ceci a engendré des retards forcément importants sur les livraisons. Le groupe Volkswagen, et surtout la marque éponyme, est celui qui semble en avoir le plus souffert en Allemagne.

La marque Volkswagen annonce en effet une baisse de 18,3 % des livraisons en septembre, a 485 000 unités dans le monde. La région la plus touchée est, sans surprise, l'Europe, et surtout l'Allemagne, où les livraisons ont carrément diminué de 47,1 % par rapport à septembre 2017. Une dégringolade colossale qui devrait inévitablement impacter les chiffres de ventes définitifs mondiaux pour l'année 2018 chez Volkswagen.

Jürgen Stackmann, membre du comité directeur, annonce un retour à la normale d'ici le mois de novembre et une marque Volkswagen "prête pour le sprint de fin d'année". Le géant allemand semble donc toujours convoiter la couronne de premier groupe automobile mondial, même si cela sera bien difficile face à la nouvelle alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et à un Toyota qui semble moins touché par les problèmes d'homologation.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire