Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen : la future Golf GTI de sortie

La Volkswagen Golf est en fin de préparation et débarquera en Europe d'ici la fin d'année. La marque allemande n'en oublie pas la version GTI qui est toujours au programme, avec le même quatre cylindres 2.0 turbo essence. Le seul changement devrait être une microhybridation.

Volkswagen : la future Golf GTI de sortie

Que va devenir la Golf GTI après le renouvellement de la compacte ? Nous en avons déjà une réponse avec les premiers clichés de la nouvelle GTI publiés par nos confrères de Carscoops. Sans surprise, et même s'il y a encore un épais camouflage, les changements ne devraient pas être importants, en tout cas à l'extérieur. Pour l'habitacle, ce serait une autre affaire avec une vraie évolution du dessin de la planche de bord et du mobilier.

Sous le capot, en revanche, ce devrait être le statu quo pour cette GTI qui repartirait sur le 2.0 turbo, en deux versions : 255 et 290 ch pour la déclinaison TCR, qui s'installerait ainsi au catalogue. La seule véritable évolution serait la microhybridation avec réseau électrique en 48V pour gagner quelques dixièmes de grammes lors du test d'homologation.

La Golf GTI aura en tout cas fort à faire face à des rivales nombreuses et variées, y compris au sein du groupe Volkswagen avec la future Audi S3. Et chez les généralistes, la GTI devra concurrencer la Ford Focus RS, la Renault Mégane R.S et.... la prochaine Cupra Leon !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire