Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen prévoit la fin du thermique dans son offre en 2040

Volkswagen prévoit la fin du thermique dans son offre en 2040

Le groupe allemand a prévu de lancer en 2030 son dernier modèle essence ou diesel classique. Celui-ci quittera donc le marché avant 2040.

Le directeur stratégique du groupe, Michael Jost, a indiqué que Volkswagen prévoit de vendre sa dernière voiture équipée d'un moteur traditionnel à combustion vers 2040. Un objectif qui pourrait sembler vague au premier abord, mais il a donné des indications précises sur le calendrier.

Dans le journal Handelsblatt, il a expliqué que le développement du dernier produit de ce type commencera en 2026, ce qui donnerait donc une commercialisation en 2030. La durée de commercialisation moyenne d'une voiture étant de 7/8 ans, on se rapproche donc de 2040. Une date qui ne doit rien au hasard, car de nombreux pays, notamment la France, envisagent d'interdire la vente de véhicule essence et diesel à cette période.

Le groupe Volkswagen sera-t-il donc 100 % électrique dans une vingtaine d'années ? Pas sûr, car Michael Jost pourrait jouer sur les mots et entretient donc un flou. Volkswagen pourrait mettre fin à l'essence et au diesel oui, mais en 100 % thermique. Ce qui laisserait donc la porte ouverte pour des TFSI et TDI hybrides rechargeables.

Loin d'avoir tourné la page du Dieselgate, Volkswagen a lancé un vaste plan de transformation pour reverdir son image. Un feu d’artifice de modèles 100 % électriques conçus sur la nouvelle base dédiée MEB est prévu, entre 2019 et 2025. Côté hybridation, en plus du rechargeable, VW misera sur l'hybridation légère.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire