Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen pulvérise le record pour une électrique sur le Nürburgring

Le prototype ID.R a bouclé le tour du célèbre circuit allemand en à peine plus de six minutes, battant de 40 secondes le précédent record pour un véhicule électrique.

Volkswagen pulvérise le record pour une électrique sur le Nürburgring

Nürburgring, terre de records. Connu aux quatre coins du monde, le circuit allemand est devenu incontournable pour départager les véhicules musclés face au chrono. Quelques jours après la Mégane 4 RS Trophy-R, qui a signé le meilleur temps pour une traction, c'est au tour d'une Volkswagen électrique de briller.

Ce n'est pas l'ID.3, le prochain modèle de série branché de la marque, mais le prototype ID.R, qui avait déjà fait parler de lui en juin 2018 en battant le record de la montée de Pikes Peak (États-Unis). Cette fois, l'engin a fait le tour de l'enfer vert en 6 minutes 5 secondes 336. C'est 40,564 secondes de mieux que le précédent record pour un véhicule électrique, qui datait de 2017. Il avait été signé par la Nio EP9, une supercar chinoise.

Volkswagen pulvérise le record pour une électrique sur le Nürburgring

L'ID.R a été revu en profondeur pour son chrono sur le Nürburgring, avec notamment une aérodynamique adaptée aux vitesses élevées. La vitesse moyenne pendant le tour du circuit, qui fait 20,8 km, a été de 206,96 km/h ! Très éloigné d'un véhicule produit en série, l'engin est équipé de deux moteurs électriques, pour une puissance de 680 ch. Au volant, il y avait le Français Romain Dumas, qui connaît très bien le Nürburgring, pour y avoir gagné plusieurs fois l'épreuve des 24 Heures.

En prenant en compte tous les types de véhicules, l'ID.R a signé le deuxième meilleur temps sur le Nürburgring, battant celui de la Porsche 956 C (pole position des 1 000 km du Nürburgring en 1983, avec 6 minutes 11 secondes 13). Elle reste loin derrière la Porsche 919 Hybrid Evo, qui a explosé les compteurs en 2018, avec 5 minutes 19 secondes 546.

Volkswagen pulvérise le record pour une électrique sur le Nürburgring

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire