Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : réduction du nombre de concessions et vente en ligne

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La vente en ligne intéresse de plus en plus de constructeurs qui tentent cette approche numérique de la commercialisation. Un passage qu'empruntera également Volkswagen qui annonce par la même occasion vouloir réduire son nombre de concessionnaires pour augmenter les rentabilités.

Volkswagen : réduction du nombre de concessions et vente en ligne

Les concessionnaires automobiles pourraient avoir encore un peu plus de pression de la part de leurs marques dans l'avenir, et ce sera particulièrement le cas des points de vente Volkswagen. Le  chef des ventes de Volkswagne, Juergen Stackmann, a annoncé plus tôt dans la journée que le groupe voulait augmenter de 10 % la rentabilité moyenne du réseau en Europe tout en doublant la rentabilité nette des concessions de 1 à 2 % sur le Vieux Continent.

Il faut en effet signaler que les résultats nets en Europe sont très faibles pour les concessionnaires : les meilleures marques premium comme Porsche ou Land Rover atteignent péniblement, voire dépassent de justesse, les 3 %. Les constructeurs généralistes comme Renault ou Fiat sont entre 0,5 et 1 %, ce qui montre la difficulté de la rentabilité d'une concession.

Doubler le chiffre pour Volkswagen paraît donc très ambitieux et placerait la marque allemande au même niveau qu'un Mercedes, BMW ou... Audi. Le chef des ventes n'a pas détaillé la démarche mais des coupes sont à prévoir puisque Volkswagen veut réduire le nombre de points de vente en Europe, et, par la même occasion, se tourner vers la vente en ligne pour attirer les clients assez jeunes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire