Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai vidéo – Volkswagen Golf VIII (2020) : digitalement vôtre

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

, mis à jour

3. VW Golf VIII (2020) : Equipement

Essai vidéo – Volkswagen Golf VIII (2020) : digitalement vôtre

Au lancement, la VW sera disponible en deux versions, Life 1 et Style 1. Nous n’avons pas droit à l’entrée de gamme simplement dénommée Golf qui sera proposée à moins de 20 000 € en Allemagne. Raison à cela : les modèles de base n’attirent pratiquement aucun client en France.

Quoi qu’il en soit, l’équipement de série devrait être très fourni, même si VW n’en a pas encore divulgué tout le détail. En effet, on nous promet que la climatisation automatique à trois zones sera de série dès la finition Life 1, un élément unique à ce niveau de gamme. Cette déclinaison offrira aussi les jantes alu de 16 pouces, du GPS, l’éclairage d’ambiance extérieur (projection du logo VW au sol par exemple), le parking automatique, l’aide au maintien de fil et le freinage d’urgence, la recharge de smartphone par induction, les accoudoirs centraux, ainsi que les projecteurs à LED passant automatiquement de codes en feux de route. Surtout, la Golf VIII se la joue connectée, disposant de services télématiques, comme le We Connect Plus. En utilisant une appli sur son smartphone, on peut sauvegarder ses réglages, appeler les secours en cas d’accident ou de panne… N’oublions pas le dispositif Car2X, qui permet à la VW de communiquer via un wifi spécial à la portée de 800 m avec d’autres véhicules, dont ceux de secours. Pas mal ! 

A tout ceci, la Style 1 ajoutera les jantes de 17 pouces, le volant cuir, le pédalier alu, la sellerie velours, le siège conducteur à réglages électriques, l’entourage chromé des fausses sorties d’échappement, les projecteurs à LED éclairant les virages, voire l’assistant de maintien de file agissant jusqu’à 210 km/h (pas très utile en France)… En outre, nombre d’éléments de la Golf peuvent être mis à jour de chez soi, comme le GPS, alors que le constructeur a prévu le déblocage a posteriori d’équipements si on le souhaite.

Seulement, tout ceci va vite évoluer. Quelques mois après le début de la commercialisation, ces deux finitions vont se voire rebaptisées simplement Life et Style, une troisième venant compléter la gamme : la R-Line, à la touche sportive. Une gamme simplifiée et une stratégie complexe…

Le point techno

La Golf VIII, comme ses rivales, se dote d’office d’une conduite autonome de niveau 2, quelle que soit sa version. Mieux, elle fait le plein d’équipements hi-tech : services et mises à jour à distance, communication inter-véhicules Car2X, projecteurs LED actifs, instrumentation digitale Innovision Cockpit, sauvegarde des réglages personnels sur un cloud… La concurrence est pour l’instant reléguée à bonne distance, même si tout ne devrait pas être de série.

 

 

Portfolio (36 photos)

En savoir plus sur : Volkswagen Golf 8

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité

Commentaires (479)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Surpris de ne pas trouver la Kia Ceed dans la liste des voitures ''d'opposition''.

Une 308 vieillissante et dépassée, une Megane loin d'être référence, et une Astra qui n'a jamais brillé, c'est maigre, mais c'est tout ce qui est cité en ''généraliste''.

Bref, une belle mise à jour pour la Golf. Sur la 7, le style extérieur était consensuel, mais pas dégueulasse. Sur la 8, je le trouve laid. Par contre, je trouvais l'intérieur de la 7 vieillot, et là, je dois avouer que j'aime assez.

:jap:

Par

Où on apprend qu'avec du 48V, on fait du "mild hybrid"... Et le "micro-hybrid", ça se fait avec une pile bouton? :eek:

Un jour, peut-être, VW fera de l'hybride (= capable de régénérer un minumum lors d'un freinage, ce qui est impossible en 48V)...

:bah:

Par

full digital, adieu l'ergonomie exemplaire des intérieurs VW ....

Par

Comment peut-on noter l'essai (la prise en mains ?) d'une voiture sans en connaître le tarif, les options, les conso, les rejets CO2, etc... ?????

C'est quoi ce "journalisme" à la noix ? (pour être poli...)

Par

De moins en moins populaire, de plus en plus haut de gamme , que reste-t-il aux autres haut de gamme du groupe ?

La fonction qui règle automatiquement les phares en fonction du gps pour passer en code n'est pas bienvenue, certains villages ne s'éclairent plus à partir d'une certaine heure et il est alors interessant de rester en feu de route pour éviter tout problème de visibilité.

Par

Technologie V2X (ou Car2X) : 1ère mondiale pour un véhicule grande série, il faut saluer les efforts de VW.

Par

A force d'être consensuelles, toutes ces caisses se ressemblent... A la première vue de profil, j'ai cru voir une Megane 4...

Par

Elle ne déclenche vraiment aucune émotion c'est terrible. Malgré tout, je trouve la forme des feux avant intéressante et l'intérieur plutôt sympa. Mais pour le reste c'est d'un banal ...

Puis ces jantes, parlons en, c'est moche.

Par

Mouai le design me laisse dubatif, je demande à voir en "vrai" sinon pour le reste elle risque de cartonner (encore).

Par

De plus, le système est largement contrôlable par la voix : il suffit de dire « j’ai chaud aux c...…

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire