Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Waze débarque sur l'écran des modèles Ford

Dans Equipement / GPS

Audric Doche

Waze débarque sur l'écran des modèles Ford

Les applications de navigation font leur bonhomme de chemin dans l'automobile. Waze, l'un des plus gros acteurs du moment, sera bientôt présent dans les modèles Ford équipés de Sync 3, le système d'infotainment de la marque. Le constructeur vient de l'annoncer, mais cela ne concerne pour l'instant que les propriétaires qui ont des iPhone.

Les constructeurs font de plus en plus confiance aux acteurs extérieurs du monde de l'automobile pour la navigation. Nous avons déjà vu Here, la cartographie de Nokia, rachetée par les trois grandes marques premium allemandes pour être ensuite intégrée dans les futurs modèles, et cette fois, c'est l'autre star du secteur, Waze, qui débarque chez Ford.

La marque à l'ovale bleu annonce en effet la possibilité d'avoir Waze directement sur l'écran de bord de son véhicule pour tous les propriétaires de modèles dotés du système embarqué Sync 3. Malheureusement pour tous les possesseurs de téléphones Android, l'intégration de Waze sur l'écran de la console centrale, qui se fait par connexion avec le smartphone, n'est possible qu'avec les modèles d'Apple.

Il suffira ainsi de brancher son iPhone sur le port USB en ayant préalablement installé Waze sur son smartphone. L'application sera ensuite projetée directement sur l'écran du véhicule. Les personnes qui ont déjà un modèle Ford doté du Sync 3 n'auront qu'à faire une simple mise à jour du système (par Wifi ou USB) pour adopter cette fonctionnalité qui permettra notamment la commande vocale.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire