Dans la même logique, PSA Peugeot Citroën a annoncé la cession de la majeure partie du capital de sa filiale Gefco (spécialisée dans la logistique, notamment automobile), une filiale qui, par son activité et son positionnement, intéresse aussi le nouveau partenaire de PSA, l’américain GM (General Motors).
La presse russe annonce que 75 % du capital de Gefco pourrait être cédé à RZD… RZD, la compagnie de chemins de fer russe détenue par l’Etat russe, aurait en tout cas l’intention de proposer… un milliard d’euros pour acquérir cette partie du capital de Gefco.
C’est au mois d’octobre prochain que nous devrions être fixés sur l’avenir capitalistique de Gefco alors que PSA, qui espérait récupérer un minimum de 500 millions d’euros par cette opération, se borne pour le moment à indiquer que le processus suit son cours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération