Oula, qu'est-ce que c'est que ce titre ?
Rassurez-vous, ce n'est pas l'oeuvre d'un taliban anti-Renault, au contraire !
Explications...
L'écurie de F1 Renault a récemment procédé à des crash tests d'avant saisons qui se sont soldés par un échec pour 2 d'entre eux (sur 3!).
Mais selon un porte parole de l'écurie, les ingénieurs savent déjà ce qui s'est passé, et quelles sont les pièces à améliorer. Pour eux, il ne devrait plus y avoir de soucis lors des prochains tests:
"Rater les crash tests n'est pas si inhabituel. Nous avons déjà identifié le problème et l'avons résolu. La voiture sera de nouveau testée le 19 Janvier sur le circuit de l'Algarve."
Il faut rappeler que pour tirer le maximum des monoplaces et pour être le plus performant possible, les ingénieurs doivent travailler à la limite !
A priori, ce serait dû à la présence du KERS, qui ajoute un poids non négligeable. Toutes les écuries cherchent à grapiller du poids partout !
Mais en quoi est-ce une bonne nouvelle ?
Tout simplement car en 2005, Renault avait aussi échoué lors des premiers crash tests... on sait comment la saison s'est terminée pour l'écurie française: avec le titre pilote et constructeurs!
Source: Autosport
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération